dimanche 16 août 2015

NOUS AVONS FAIT DU TORT Á NOUS-MÊMES


Allaah[1] a crée Aadame[2] sur lui la bénédiction et la paix, le premier homme, notre père et Hawwaa-e[3] qu’Allaah la bénisse, la première femme, notre mère.
Il les a installés au Paradis[4] en leur indiquant l’arbre à ne pas approcher et en les mettant en garde contre l’imposture d’achchaytaane[5] l’ennemi, qui veut leur perte.
Le couple a cédé à l’imposture de l’ennemi et n’a pas tenu compte de la mise en garde d’Allaah.
Ayant réalisé la gravité de leur comportement, nos parents ont invoqué le pardon d’Allaah :
« Ô Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fait pas miséricorde, nous serons très certainement parmi les perdants ».[6]
Allaah, Le Miséricordieux[7] a pardonné et a ordonné l’installation humaine sur terre, installation qui va se poursuivre jusqu’au terme fixé par Lui.
Ce fut donc pour l’être humain, le début de sa vie ici-bas, et le commencement du Message d’Allaah que les Prophètes et les Messagers, sur eux la bénédiction et la paix, ont eu pour mission de transmettre.
Achchaytaane l’ennemi, a obtenu d’Allaah de garder le pouvoir d’imposteur et de continuer à alimenter et à entretenir l’imposture jusqu’à la fin de l’existence ici-bas, pour tromper ceux et celles qui le croient.
Qu’Allaah déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux pour l’Adorer,[8] comme Il le demande.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[9]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[10] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[11]

  
BOUAZZA



[1] C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui. Le Connaisseur de l’invisible et du visible. C’est Lui Le Clément, Le Miséricordieux. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Souverain, Le Pur, La Paix, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allaah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Dessinateur. Il a les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre proclame Sa Gloire. Et c’est Lui Le Puissant, Le Sage.
Alqoraane (le Coran), sourate 59 (chapitre 59), Alhachr (le r roulé), Le Grand Rassemblement, aayate 22 à aayate 24 (verset 22 au verset 24).
[2] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Ève qu’Allaah la bénisse.
[4] Aljanna.
[5] L’imposture de satan.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf, L’enceinte du Paradis, Les limbes, aayate 23 (verset 23).
[7] Arrahiime (le r roulé).
[8] Adoration, ‘ibaada.
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[10] Raadiya mardiya (les r roulés).
[11] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire