samedi 30 septembre 2017

CEUX QUI ONT TROQUÉ LA CROYANCE CONTRE LA MÉCRÉANCE

« Ceux qui ont troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allaah et ils auront un châtiment douloureux ».[1]



[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘imraane (le ʺrʺ roulé), La Famille d’Imraane, aayate 177 (verset 177).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

vendredi 29 septembre 2017

TOUJOURS LE FAUX

Au Maroc,[1] beaucoup de personnes continuent d’alimenter et d’entretenir des dégâts.
Elles cultivent par exemple, depuis des lustres, des pratiques et des discours stériles, creux, vides, mensongers.
Les combines et les magouilles n’épargnent aucun domaine.
Cette attitude est tellement ancrée qu’elle est même transmise comme un « savoir », un « capital », une « richesse », un « patrimoine ».
C’est du « tribalisme » et du « clanisme » qui maintiennent des dysfonctionnements partout.
Du « tribalisme » et du « clanisme » qui se parent de n’importe quoi pour que n’émerge pas ce qui est caché, dissimulé, enfoui, camouflé, masqué, travesti.
Les personnes attachées à ce « tribalisme » et à ce « clanisme » s’appuient sur le faux, qu’elles veulent faire passer pour du vrai.
Les codes et les rituels qui sous-tendent ces agissements  sont présentés comme une « force », alors qu’il s’agit de profondes désagrégations.
Et comme le Maroc, est dit « pays musulman », ces personnes n’ont aucune gêne à se référer à ce qui est appelé « l’islam » pour essayer de « justifier » des agissements que l’Islaam rejette, dénonce, condamne et combat.[2]
  
BOUAZZA



[1] Comme dans d’autres pays dits ʺarabo-musulmansʺ, et autres.

mardi 26 septembre 2017

PAR DELÁ LES RIVES DU TEMPS


« Une autre vague vient par-dessus la première et fulgure. Etincelle et ruisselle d’une vie nouvelle. Sans nombre, débordant par-delà les rives du temps, de l’éternité à l’éternité d’autres vagues naissent et meurent, se couvrant et se renouvelant, ajoutant leur vie à la vie. D’aussi loin qu’on les entende, toutes ont la même voix, répètent le même mot : paix, paix, paix … »[1]



[1] Driss Chraïbi, La Civilisation ma Mère !..., Paris, Editions Denoël, 1972, p. 14.
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité plus d’une fois.
Voir :

lundi 25 septembre 2017

SON TRÔNE A LA CONTENANCE DES CIEUX ET DE LA TERRE

« Allaah point de Ilaah[1] que Lui, Le Vivant,[2] Alqayyoum[3]. Il n’est saisi ni par la somnolence ni par le sommeil. À Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Qui intercède auprès de Lui si ce n’est avec Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur[4] et ils n’embrassent de Sa Science que ce qu’Il veut. Son Trône[5] a la contenance des cieux et de la terre et leur sauvegarde ne lui pèse en rien. Il est Le Très Haut, Le Très Grand.[6] »[7]



[1] Divinité.
[2] Alhayy.
[3] Qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose (Salaah Addine Kachriid, Salah Eddine Kechrid).
Celui qui subsiste par Lui-même, qui n’a besoin de rien alors que tout a besoin de Lui, qui ne dépend de rien alors que tout dépend de Lui (Mohammad Hamiid Allaah, Muhammad Hamidullah).
[4] Maa bayna aydiihime wa maa khalfahome.
[5] Korçiyy, Trône, (selon Hamiid Allaah, certains commentateurs l’interprètent comme étant la Science d’Allaah).
[6] Al’aliyy, Al’adiime.
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate Alkourçiyy (255), verset du Trône (255).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité plus d’une fois.
Voir :

samedi 23 septembre 2017

POUR QU’IL ROUCOULE

Les zins sous mie.[1]
Ils sont[2] par dizaines de milliers dans la rue.
- Pourquoi ?
- Pour que Macron[3] roucoule.[4]
  
BOUAZZA



[1] Les insoumis (la France insoumise), groupe politique autour de Jean Luc Mélenchon, candidat ʺnonéluʺ à l’élection dite présidentielle de 2017 (selon le calendrier dit grégorien).
[2] En ce samedi après-midi, 23 septembre 2017.
[3] Manuel Macron, dit Jupiter, ni de gauche, ni de droite, installé sur le trône de l’Élysée en mai 2017, comme président de la Ré-pub-lique, en remplacement de François Hollande le socialiste, révolutionnaire de gauche, qui en mai 2012 avait remplacé son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.
[4] Pour que Macron recule car pour ʺles zins sous mieʺ, il sert un coup d’État social.

MOHARRAM 1439


Le premier Moharram 1439, c’était le jeudi 21 septembre 2017, selon le calendrier dit grégorien.
Le calendrier dit grégorien est imposé pratiquement partout, y compris dans les pays dits « musulmans », dont les « chefs d’États » ont été mis en place pour obéir à leurs maîtres, les ennemis de l’Islaam, et qui ne parlent de calendrier de l’Islaam que lorsque leurs maîtres n’y voient pas d’inconvénient.
Le calendrier de l’Islaam est un calendrier lunaire.
Les douze mois de l’année sont :
Moharram,[1] safar,[2] rabii’e[3] alawwal, rabii’e[4] aththaanii[5] jomaadaa aloulaa, jomaadaa aththaaniyya,[6] rajab,[7] cha’baane, ramadaane,[8] chawwaal, dhou alqi’da, dhou alhijja.
Le mois dans le calendrier lunaire est de 29 à 30 jours.
L’année hijriya[9] est de 354 à 355 jours.[10]
Un jour, ine chaa-e Allaah,[11] le calendrier de l’Islaam[12] retrouvera sa place.



[1] Le r roulé.
[2] Le r roulé.
[3] Le r roulé.
[4] Le r roulé.
[5] Attaanii.
[6] Attaaniyya.
[7] Le r roulé.
[8] Le r roulé, ramadan.
Mois de jeûne en Islaam.
Un mois où de l’aube au coucher du soleil, les personnes saines d’esprit et pubères ne doivent ni manger, ni boire.
Les époux et les épouses ne doivent pas avoir de rapports sexuels pendant le jeûne.
C’est un mois propice aux efforts pour se ressourcer afin de s’améliorer, pour essayer de faire de son existence ici-bas, une existence alimentée par le Message d’Allaah.
Un mois pour continuer, avec plus de force encore, le parcours dans la Voie d’Allaah.
[9] Le ʺrʺ roulé, hégirienne, d’Alhijra.
Alhijra (le "r" roulé), l’hégire, l’émigration, l’exil qui marque le départ de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix de Makka (la Mecque), chassé par les ennemis de l’Islaam et l’arrivée à Yatribe (le r roulé), devenue Almadiina (Médine).
[10] 11 jours de moins que dans le calendrier dit grégorien.
[11] Si Allaah veut.
[12] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″, (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.

LUMIÈRE SUR LUMIÈRE

« Allaah Est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant ; son combustible vient d’un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental ; son huile éclairerait presque même sans avoir été touchée par le feu. Lumière sur Lumière.[1] Allaah guide vers Sa Lumière qui Il veut. Allaah propose aux humains des paraboles. Et Allaah Est Omniscient ».[2]



[1] Nour ‘alaa Nour (le "r" roulé).
[2] Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le "r" roulé), La Lumière, aayate 35 (verset 35).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité plus d’une fois.
Voir :

vendredi 22 septembre 2017

LA MAJORITÉ DE CEUX QUI SONT SUR LA TERRE

« Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront de la Voie d’Allaah. Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges ».[1]



[1]Alqoraane (Le Coran), sourate 6 (chapitre 6), Alan’aame, Les Bestiaux, aayate 116 (verset 116).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité plus d’une fois.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

jeudi 21 septembre 2017

LE BAZAR FRANCO-MAROCAIN


Omar[1] Brouksy[2] continue, avec son deuxième livre[3] qui vient d’être édité en France, de se pencher sur certaines pratiques de la monarchie installée au Maroc, et de la République de France.
Dans la préface de ce livre, Alain Gresh[4] note que le royaume du Maroc « bénéficie en France d’une mansuétude singulière, aussi bien de la part des politiques que d’un certain nombre de médias, une complaisance qui ne doit rien au hasard. Elle est le résultat de la lente édification d’un réseau dense de relais, à coup d’invitations, de juteux contrats, de pots-de-vin, que nous décrit avec force détails et révélations Omar Brouksy dans son livre ».[5]
« Tous ces thuriféraires du régime marocain, le livre de Brouksy en dresse une liste, d’Élisabeth Guigou à Bernard Henri Lévy, de Jean Glavany à Jack Lang, du couple Balkany à Dominique Strauss-Kahn, de Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy, de Najat Vallaud-Belkacem à Rachida Dati. Tous et chacun sont l’objet de délicates attentions, invités réguliers de la Mamounia, ce palace de luxe mythique de Marrakech,[6] propriétaires de riads dans cette ville, traités généreusement par le palais ».
 « Le gouvernement (socialiste) français ira jusqu’à réviser la convention de coopération judiciaire franco-marocaine pour mettre à l’abri les responsables du régime de toute poursuite ».[7]
« Les dernières révélations sur les rapports entre le nouveau président français Emmanuel Macron et divers intérêts marocains[8] n’est pas fait pour rassurer sur l’avenir, d’autant que le chef de l’État a consacré une de ses premières visites à l’étranger, qualifiée étonnamment de « personnelle »,[9] à Mohammed VI son ami le roi ».[10]
Dans l’avant-propos, Omar Brouksy écrit :
« Ils sont journalistes, patrons de presse ou de grandes entreprises, artistes ou encore hommes politiques, ils appartiennent à une élite influente auprès des médias français. Leur point commun ? Ils entretiennent des rapports de proximité avec la monarchie marocaine, et agissent en parfaits obligés du royaume en le présentant devant l’opinion française sous les meilleurs auspices ».[11]
Parmi les laudateurs, il y a de tout.
Y compris Tahar Ben Jelloun.
Et Jamel Debbouze.
« De ses obligés, le royaume attend une loyauté sans faille et des renvois d’ascenseurs à la mesure de son hospitalité ».[12]
« Ce livre ne porte pas sur les relations entre le Maroc et la France. C’est un voyage dans les réseaux français du palais royal, à travers cette élite politique, médiatique et financière dont la principale mission est de tresser les lauriers de Mohammed VI[13] et de son entourage ».[14]
Le roi est aussi « un homme d’affaires prospère qui contrôle le plus grand groupe financier du pays : la Société nationale d’investissement (SNI).[15]
Après l’avant-propos, la pénétration se prolonge dans les réseaux français du palais royal, que Omar Brouksy décrit clairement.
Avant le décès de Hassan II,[16] l’image de la monarchie, dont la France s’est toujours préoccupée, va prendre une importance de plus en plus grande.
André Azoulay va s’imposer par ce biais.
« Né en 1941 à Essaouira,[17] une ville au style portugais face à l’Atlantique, dans le sud-ouest du royaume, André Azoulay commence son parcours au Maroc dans le journalisme. M ais il quitte rapidement son pays natal pour la France et intègre, à partir de 1967, le département « affaire publiques » au sein du groupe bancaire Paribas. En 1991, un an après la parution du livre de Gilles Perrault,[18] Hassan II fait appel à lui pour le poste de conseiller économique ».[19]
« Même s’il était surtout l’homme d’Hassan II dans le Tout-Paris financier et politico-médiatique, André Azoulay[20] n’a pas été complètement marginalisé par « M6 ».[21] Certes il ne fait plus partie de son cercle rapproché, mais il active chaque fois son carnet d’adresse lorsque celui-ci peut servir l’image de la monarchie en France ».[22]
Les obligés de la monarchie « se retrouvent à la droite de l’échiquier politique français mais aussi dans les rangs de ce qu’on appelle la gauche caviar[23] ».[24]
Depuis le premier livre de Omar Brouksy,[25] édité en 2014,[26] le même régime continue de sévir au Maroc.
Les écrits qui dénoncent ce régime, ne l’affaiblissent pas, mais comme je l’ai déjà écrit,[27] il a du mal à tolérer que quelqu’un du Maroc, ose ne pas se plier à son arrogance, à sa mégalomanie, ose le défier, l’irriter en étant irrévérencieux, et en faisant preuve d’insoumission.
C’est dire, encore une fois, que des auteurs, comme Omar Brouksy,[28] prennent d’énormes risques[29] en osant exposer des pratiques condamnables que ce régime tient à masquer.
Le deuxième livre de cet auteur, continue donc dans ce qui déplaît au monarque.[30]
Il y a lieu de rappeler, encore rappeler, toujours rappeler, qu’avec « l’indépendance dans l’interdépendance »,[31] ce régime perfide, obscène, dépravé, cynique et autres, considère que tout lui est permis, s’autorise le pire, ne recule devant rien pour piétiner la dignité, humilier, écraser des populations qu’il ne voit que serviles.[32]
Veillant sur les intérêts de ses employeurs du système colonialo-impérialo-sioniste, cette monarchie alimente et entretient la mascarade dite « politique », voulue par ses maîtres.
Elle impose à quiconque veut s’approcher des « effluves du palais », de se livrer à la danse lascive, qui peut permettre l’accès au « harem », ne serait –ce que pour un bref instant.
Ce jeu « sacralisé » semble immuable.
Bien sûr, il y a le discours trompeur qui a fait, qui continue de faire et qui fera des victimes sans nombre, dans tous les domaines, mais « chchiikha »[33] n’arrête pas sa danse.
La monarchie jouit selon ses règles imposées, et s’amuse à corrompre, à asservir, à assujettir, à soumettre, à réprimer, à éliminer tout ce qui ne lui convient pas.
Elle transforme à sa guise les clans dits partis « politiques » en coquilles morcelées,[34] vides, domptées pour se prosterner, alimenter, entretenir l’idolâtrie.
Les références à l’Islaam[35] servent à nourrir la confusion.
« Et c’est ainsi que Nous[36] avons mis dans chaque cité, ses grands criminels afin qu’ils y trament leurs ruses, mais ils ne rusent que contre eux-mêmes et ils n’en sont pas conscients ».[37]
Dans sa traduction du Qoraane,[38] Salaah Addiine Kachriid[39] note que quand le mérite se base uniquement sur la piété et la vertu, la société est dirigée par les plus vertueux et c’est ainsi que règnent la propreté et la justice.
Mais quand le mérite se base sur la force brutale et sur la puissance d’argent sans aucune considération pour les valeurs morales, l’élite d’une telle société se trouve être sa pègre et ses escrocs et c’est le règne de la pourriture et de l’injustice sous toutes ses formes.
Tel un virus, le régime répand la contamination parmi les populations auxquelles il inocule tous les vices, comme l’alcoolisme,[40] le sexe débridé, et autres, dont l’ampleur des dégâts est inimaginable.
S’agissant du sexe débridé par exemple, la fornication bat son plein, l’adultère est partout, la prostitution fait rage, la pédérastie est enracinée, la sodomie est courante, le lesbianisme bien implanté, et les pédophiles n’ont que l’embarras du choix.
Au Maroc, le débauché est roi.
La monarchie, établie et soutenue par ses maîtres du système colonialo-impérialo-sioniste, dispose de personnel dans divers réseaux : Omar Brouksy offre aux lecteurs et aux lectrices, une virée dans « le bazar franco-marocain ».[41]
Partant d’événements relatés par des médias, il dévoile des entrelacements d’individus,[42] plus méprisables les uns que les autres, dont regorge, depuis des lustres, ce« bazar » de la turpitude.[43]
  
BOUAZZA




[1] ‘omar (le ʺrʺ roulé), la première lettre du prénom en arabe est la lettre ʺ’aïneʺ représentée par le signe ‘.
[2] Le ʺrʺ roulé.
[3] Omar Brouksy, La République de sa majesté, France-Maroc, liaisons dangereuses, Nouveau monde éditions, Paris, 2017.
[4] Directeur du journal en ligne Orient XXI.Info, ancien rédacteur en chef du Monde diplomatique.
[5] Page 6.
[6] Il m’est arrivé de parler de leur rrakech (marrakech), de la mamounia, le palace où sont accueillis des voleurs, des usurpateurs, des fraudeurs, des truands, des mafieux, des faussaires, des proxénètes, des trafiquants de tous bords, des imposteurs et autres malfaisants des ʺ grandes puissancesʺ, qui côtoient des ʺindigènesʺ assez ʺifouloui i coul-tifiʺ (évolués et cul-tivés).
Des ʺpersonnalitésʺ de gauche, du centre de droite et autres des ʺgrandes puissancesʺ se ʺressourcentʺ et ʺréfléchissentʺ.
Des ʺreprésentantsʺ de divers pays, des ʺcongressistesʺ, des ʺartistesʺ, toutes tendances confondues, se concertent.
Dans divers autres palaces, résidences et autres, des dévoyés, pervers et pourris de pays dits ʺmusulmansʺ, qui dégoulinent d’argent sale, de vice, de trahison et de puanteur, viennent depuis longtemps, contribuer à conserver au Maroc corrompu sa place de bordel où le débauché est roi.
ʺLes représentantsʺ des métropoles, comme ceux de la France, apprécient ʺl’hospitalité du Marocʺ.
C’est ainsi que leur rrakech fait partie des lieux où ils aiment se vautrer, et où ils sont accueillis dans les règles de la soumission.
[7] Page 11.
[8] ʺMacron et la SNIʺ, Économie et Entreprises, juin 2017, citant l’hebdomadaire français Le Point.
[9] ʺVisite familialeʺ souligne quant à lui le palais.
Épilogue, page 303.
[10] Page 13.
[11] Page 15.
[12] Page 18.
[13] Le roi au Maroc.
[14] Pages 18 et 19.
[15] Pages 19-20
[16] Le père de Mohammed VI.
[17] Assaouira (le ʺrʺ roulé), dite Mogador dans le passé.
[18] Gilles Perrault, ʺNotre ami le roiʺ, Éditions Gallimard, Paris, 1990 (livre de dénonciation du régime).
[19] Brouksy Omar, op.cit, pages 26-27.
[20] Sa fille, Audrey Azoulay était conseillère et ministre de la culture de François Hollande, le socialiste révolutionnaire de gauche, installé de mai 2012 à mai 2017, sur le trône du Palais de l’Élysée, en remplacement de son alter ego de droite, Nicolas Sarkozy, comme Président de la République.
Au mois d’octobre 2017, elle sera peut-être installée sur le fauteuil moelleux de direction de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture).
[21] Mohammed VI.
[22] Brouksy Omar, ibid, page 58.,
[23] Cacaviar.
Avec à sa tête le parti socialiste.
[24] Brouksy Omar, ibid, page 70.
[25] ‘Omar Brouksy, ʺMohammed VI derrière les masques, le fils de ʺnotre amiʺʺ, Nouveau Monde Éditions, Paris 2014.
[26] Selon le calendrier dit grégorien.
[27] ʺLe fils de son pèreʺ, (compte rendu du livre de ‘Omar Brouksy), internet, 2014
[28] Installé au Maroc.
[29] Que n’encourent pas ceux et celles, en France par exemple, qui dénoncent l’arrogance, les mensonges, l’imposture et autres pratiques condamnables du ʺrègneʺ de la personne installée sur le ʺtrôneʺ du palais de l’Élysée.
[30] Et à d’autres bien sûr.
[31] ʺl’indépendance nationaleʺ, ʺla révolution populaireʺ ou autres supercheries inséparables du statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste.
Statut qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
Au Maroc, occupé par la France, l’Espagne, et autres, occupation dite ″protectorat″, le système colonialo-impérialo-sioniste a transformé le sultanat moribond, en monarchie héréditaire, dite de "droit divin".
Le sultan, protégé, est alors devenu roi, au service de ce système.
Les colonies restent pour les employeurs des réserves de matières premières et de main d’œuvre, des marchés pour tout écouler, des points stratégiques pour les militaires, des terrains d’expérimentations des armements, des lieux de pédophilie et autres ʺloisirs pour touristesʺ, des dépotoirs multiples et variés et des décharges d’immondices.
Ces colonies sont dotées de moyens pour opprimer, mâter, briser, terroriser et massacrer ceux et celles qui résistent.
[32] Op.cit, internet, 2014
[33] La pute participant par des danses lascives et des chants vulgaires, à entretenir la débauche en de multiples occasions.
[34] Segmentées.
[35] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État  (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[36] Allaah.
[37] Alqoraane (Le Coran), sourate 6 (chapitre 6), Alan’aame, Les Bestiaux, aayate 123 (verset 123).
[38] Le ʺrʺ roulé.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 183.
[39] Le ʺrʺ roulé.
[40] Intervenant partout, d’une avidité sans limite, le monarque, Mohammed VI, est l’un des premiers ʺdébiteursʺ de boissons alcoolisées.
Omar Brouksy, ʺMohammed VI derrière les masques, le fils de ʺnotre amiʺʺ, Nouveau Monde Éditions, Paris 2014, P. 83.
[41] L’expression est de l’auteur.
[42] Des hommes et des femmes.