mercredi 29 septembre 2021

À ALLAAH NOUS RETOURNONS

Que dire de ce qui s’en va et comment parler de ce qui demeure ?
Que dire de ce qui cesse et comment parler de ce qui commence ?
Que dire de ce qui a été et comment parler de ce qui sera ?
J’aimerais tant faire marche arrière pour refaire autrement certaines choses.
J’aimerais tant faire ce qui me vient d’avant que je ne sois.
J’aimerais tant que mes larmes, comme l’eau qui s’infiltre dans la terre pour rafraîchir les racines de l’arbre, irriguent encore et encore les graines pour que germent les fleurs de mon cœur.
J’aimerais tant faire entendre le murmure de l’eau qui nous rappelle que nous sommes à Allaah et à Lui nous retournons. [1]
« Innaa lillaah wa innaa ilayh raaji’oune ».[2] 
 
BOU’AZZA

[1] Karim (Kariime) mon neveu, le fils de l’une de mes soeurs, est mort hier mardi  28 septembre 2021 (selon le calendrier dit grégorien) dans un hôpital à Nice, en France.
[2] Alqoraane (Le Coran), sourate2 (chapitre 2), Albaqara (le ″r″ roulé), La Vache, aayate 156 (verset 156).
Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé) Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que ʺla formule de consolation citée dans le verset 156, s’appelle ʺistirjaa’eʺ (le ʺrʺ roulé).
Celui qui la prononce avec sincérité et conviction y trouve en effet une réelle consolation dans les moments les plus difficiles.
Quand on se rappelle qu’on est entièrement la propriété d’Allaah et que c’est vers Lui que doit se faire notre retour, comment peut-on être écrasé de chagrin devant la perte des biens éphémères de ce monde ? Quand Allaah nous reprend un être cher ou un bien auquel nous sommes attachés, Allaah n’a fait que récupérer ce qu’il nous a prêté par pure bonté de Sa part et sans aucune contrepartie de la nôtre.
Que pouvons-nous donner à Celui qui possède toute chose en exclusivité totale ?ʺ
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 30.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com 


mardi 28 septembre 2021

EN FRANCE ET AILLEURS

« Et ne crois pas qu’Allaah soit inattentif à ce que font les injustes. Il ne fait que les retarder pour un jour où les regards se figeront ».[1]
Depuis toujours, les ennemis d’Allaah usent, vainement, de tous les moyens dont ils disposent, pour éradiquer l’Islaam.[2]
Ils continuent.
Les croyants et les croyantes[3] continuent la résistance.
En France et ailleurs, n’en déplaise à ceux et à celles qui veulent donner des leçons, y compris à Allaah.
Les idolâtres et autres imposteurs vont obliger Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix,[4]  avec les quelques croyants et croyantes autour de lui, à se cacher pour Adorer[5] Allaah et réaffirmer le fondement de l’Islaam depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix :
« Laa Ilaah illaa Allaah ».[6]
L’hostilité des ennemis de l’Islaam[7] s’est manifestée ouvertement, lorsque almoslimoune et almoslimaate[8] ne se cachaient plus pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Le témoignage des croyants et des croyantes, proclamé, renouvelé et transmis, avec ce qui s’en suit, à travers le temps et l’espace, aiguise le ressentiment des ennemis qui ne supportent pas qu’Allaah l’Unique soit Adoré.
Les musulmans et les musulmanes ont eu à faire face, font face et feront face, en France et ailleurs,  à de multiples épreuves.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix comme d’autres Prophètes et Messagers sur eux la bénédiction et la paix   a toujours résisté aux persécutions.
Il était injurié, calomnié, accusé de mensonges, maltraité, humilié, marginalisé, persécuté, pourchassé et menacé d’être tué.
Les persécutions ne cessaient pas et déclenchaient la tyrannie des ennemis d’Allaah.
Les résistants, hommes et femmes, comme tous ceux et celles qui, ici et ailleurs, sont injuriés, humiliés, torturés, enfermés, pourchassés, liquidés parce qu’ils Adorent Allaah, ne seront jamais vaincus et leur résistance, soutenue par Allaah, continuera jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
« Les serviteurs[9] du Clément qui marchent sur terre avec humilité et lorsque les ignorants[10]
leur adressent la parole, disent : paix ».[11] 
 
BOU’AZZA

[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 14 (chapitre 14), Ibraahiime (le « r » roulé), Abraham, ayate 42 (verset 42).
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[3] Almouminoune wa almouminaate.
[4] Salla Allaah ‘alayh wa sallame.
[5] Adoration, ‘ibaada.
[6] Il n’y a de Divinité qu’Allaah, il n’y a d’Allaah qu’en Allaah.
[7] Des membres de la famille de Mohammad, l’ultime Messager et Prophètesur lui la bénédiction et la paix, faisaient partie de ces ennemis, tel l’oncle paternel ‘abd Al’ozza Ibn ‘abd Almottalib, surnommé Abou Lahab.
Alqoraane lui a annoncé l’Enfer, ainsi qu’à son épouse.
Que périssent les deux mains d’Abou Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. Il sera brûlé dans un feu plein de flammes. De même que sa femme, la porteuse de bois. Avec une corde de fibres, attachée à son cou.
Alqoraane (Le Coran), sourate 111 (chapitre 111), Almaçad, Les Fibres, aayate 1 à aayate 5 (versets 1 à verset 5).
Cela n’a pas dissuadé les criminels, sanguinaires, tyrans et imposteurs au service des employeurs du système dominant au niveau international, installés à la tête des États dits musulmans, de se faire faire des arbres généalogiques leur attribuant des liens de parenté avec Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, afin de continuer à alimenter et à entretenir le faux et l’ignorance, en tentant de faire croire aux populations des pays où ils sévissent, que ces liens les légitiment″, alors qu’ils savent parfaitement, qu’ils sont dépourvus de légitimité.
Ces traîtres s’octroient dans ce domaine des appellations qui les rendent encore plus méprisables.
[8] Les musulmans et les musulmanes.
[9] Ceux et celles qui sont aux ordres d’Allaah.
[10] Qui ignorent le Message d’Allaah.
Dans sa traduction du Qoraane, kachriid note que le verbe jahala veut dire agir avec violence et injustice dans l’ignorance totale et voulue de toutes les limites de la justice et de la morale définies par l’Islam.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 477.
[11] Alqoraane (le Coran), sourate 25 (chapitre 25), Alforqaane (le r roulé), Le Discernement, aayate 63 (verset 63).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com 


dimanche 26 septembre 2021

NOBLESSE VITALE POUR L’IDENTITÉ

Partout, gonflés d’orgueil et d’arrogance, les mécréants[1] continuent d’alimenter et d’entretenir le faux qui ne cesse de dégouliner.
Il continuent de répandre, vainement, les supercheries selon l’étable de la loi[2] de la mécréance[3] et poursuivent, vainement, les innombrables agressions pour éliminer les croyants et les croyantes,[4] pour éradiquer l’Islaam.[5]
Depuis l’aube de la vie, tous leurs moyens sont mis en ouvre à cet effet.
Ils veulent éteindre la Lumière d’Allaah mais Allaah parachèvera Sa Lumière, ne leur en déplaise.[6]
Depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix, l’identité des croyants et des croyantes se nourrit du Message d’Allaah.
« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[7] afin que vous vous entreconnaissiez.[8] Le plus noble d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[9]
L’être humain est noble par la piété.
Les croyants et les croyantes alimentent et entretiennent cette noblesse vitale pour l’identité.
« Et l’avenir est à la piété ».[10]

 

BOU’AZZA


[1] Alkaafiroune, alkoffaar (lesʺrʺ roulés).
[2] Les tables de la loi.
[3] Alkofr (leʺrʺ roulé).
[4] Almouminoune wa almouminaate.
[5] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix,[5] a eu pour mission de le transmettre.
[6] Alqoraane (le Coran), sourate 9 (chapitre 9), Attawba, Le Repentir, aayate 32 (verset 32).
[7] Qabaa-i-l.
[8] Afin que vous vous connaissiez entre vous, lita’aarafou (le "r" roulé).
[9] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le r roulé), Les chambres, aayate13 (verset13).
[10] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont j'ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogpost.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

 

vendredi 24 septembre 2021

LES FRÉQUENTATIONS DES CROYANTS ET DES CROYANTES

Le guide des croyants[1] et des croyantes c’est Alqoraane, Assonna,[2] les enseignements de l’Islaam.[3]
« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[4] afin que vous vous entreconnaissiez.[5] Le plus noble d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[6]
L’être humain est noble par la piété.
Cette noblesse s’entretient.
Les fréquentations occupent une place importante dans cet entretien.
C’est dire que les croyants et les croyantes se doivent de faire de leur mieux pour avoir des fréquentations qui ne contribuent pas à les entraîner dans la voie d’achchaytaane.[7]
Allaah met en garde les croyants et les croyantes contre achchaytaane l’ennemi évident, qu’ils doivent prendre pour ennemi.[8]
L’écoute dans ce domaine, comme dans d’autres, est à cultiver.
L’écoute pour saisir le Sens[9] et approfondir le Lien.[10]
L’écoute qui se nourrit de la raison pour apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, analyser, comprendre, se repentir, aimer, croire, élaborer, choisir, évoquer, invoquer, construire, agir, lutter, résister, et autres.
« Ceux qui écoutent ce qui est dit[11] et en suivent le meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allaah a bien guidés et ce sont ceux-là les gens qui ont un cerveau[12] ».[13]
Ne pas écouter, persister à alimenter, à entretenir de mauvaises fréquentations, se traduit le plus souvent par de graves conséquences.
Dans ses enseignements aux croyants et aux croyantes, Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a souligné l’importance du choix des fréquentations.
Dans une sorte de parabole par exemple, il a précisé que la bonne et la mauvaise fréquentation peuvent être comparées au porteur de musc et au souffleur de forge.
Le premier transmet un bon parfum, alors que le second transmet une odeur nauséabonde.[14]
Il n’est pas inutile ici de rappeler l’importance de « assohba »,[15] le compagnonnage éducatif et de souligner que la fraternité des croyants et des croyantes en Islaam est fondée sur l’Amour d’Allaah, sur l’attachement à Son Message, sur la sincérité, sur la noblesse de la piété, sur tout ce qui consolide les liens dans la Voie du succès dans la vie ici-bas[16] et dans la vie dernière.[17]
Faire de son mieux dans les fréquentations pour s’entraider dans la Voie d’Allaah, dans la franchise, dans la véracité, dans l’honnêteté, sans ambiguïté, loin du mensonge, du faux et se soutenir dans la modestie et l’humilité.
La modestie et l’humilité excluent, bien évidemment, le laxisme et la démission.
La modestie et l’humilité en Islaam renforcent la fermeté, la détermination, l’inflexibilité dans la Voie d’Allaah.
« Les serviteurs[18] du Clément qui marchent sur terre avec humilité[19] et lorsque les ignorants[20]
leur adressent la parole, disent : paix ».[21]
 
 
 
BOU’AZZA
[1] Almoslimoune wa almoslimaate.
[2] Alqoraane[2] est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[3] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[4] Qabaail.
[5] Vous vous connaissiez entre vous.
[6] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le ʺrʺ roulé), Les Chambres, aayate13 (verset13).
[7] De satan.
[8] Alqoraane (Le Coran), sourate 35 (chapitre 35), Faatir (leʺrʺ roulé), Le Créateur, aayate 6 (verset 6).
[9] Le Sens du Message d’Allaah.
[10] Le Lien avec Allaah.
[11] Alqawl.
[12] Oulou alalbaab, les personnes douées d’intelligence.
[13] Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″ roulé), Les Groupes, aayate 18 (verset 18).
[14] Se reporter au hadiite (hadite, hadiith, hadith) rapporté par Albokhaarii (le ʺrʺ roulé) et Moslim.
[15] Assaahib, compagnon, assahaaba, compagnons.
[16] Addonyaa.
[17] Alaakhira (le r roulé), l’au-delà.
[18] Ceux et celles qui sont aux ordres d’Allaah.
[19] Avec douceur.
[20] Qui ignorent le Message d’Allaah.
Dans sa traduction du Qoraane, kachriid note que le verbe jahala veut dire agir avec violence et injustice dans l’ignorance totale et voulue de toutes les limites de la justice et de la morale définies par l’Islam.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 477.
[21] Alqoraane (le Coran), sourate 25 (chapitre 25), Alforqaane (le r roulé), Le Discernement, aayate 63 (verset 63).
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com


jeudi 23 septembre 2021

« LIBRES »

Femelle, épouse, mère, elle s’adonne à la baise sans frontière.[1]
Mâle, époux, père, il s’adonne la baise sans frontière.
Elle est libre, dit-elle.
Il est libre, dit-il.[2] 
 
BOU’AZZA
[1] Des lesbiennes, des homosexuels, des bisexuels, des hétérosexuels, des suceuses, des masturbateurs, des gigolos et autres, alimentent et entretiennent cet ʺacquis civilisationnelʺ.
Des femelles baisent avec des mâles, des femelles baisent avec des femelles, des mâles baisent avec des mâles.
[2] Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com 


lundi 20 septembre 2021

TERMINUS

Demain c’est la fin de la vie ici-bas.[1]
La Résurrection.[2]
Le Jour du Jugement.[3]
Il y a le Paradis.[5]
Et il y a l’Enfer.[6]
Et la voie de l’échec.[8]
« Par le soleil et par sa clarté.[9] Par la lune quand elle le suit.[10] Par le jour quand il l’éclaire.[11] Par la nuit quand elle l’enveloppe.[12] Par le ciel et par Celui qui l’a construit. Par la terre et par Celui qui l’a étendue.[13] Par l’âme et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée.[14] Et lui a inspiré son immoralité et sa piété. A réussi celui qui l’a purifiée.[15] Et a perdu celui qui l’a corrompue ».[16]

[1] Addonyaa.
[2] Yawme alqiyaama, alhachr (le ʺrʺ roulé).
[3] Yawme alqiyaama.
[4] Alaakhira (le ʺrʺ roulé).
[5] Aljanna.
[6] Jahanname.
[7] Alfawz.
[8] Alkhosraane (le ʺrʺ roulé).
[9] Et par ses lueurs matinales.
[10] Quand elle vient après lui.
[11] Quand il le refait paraître dans toute sa splendeur.
[12] Quand elle le recouvre de son voile.
[13] Et par Celui qui a aplani sa surface.
[14] Par un être vivant et par Celui qui l’a fabriqué dans une harmonie parfaite.
[15] A récolté le succès celui qui l’a purifiée.
[16] Et a échoué celui qui n’a pas laissé son humanité s’épanouir.
Dans sa traduction du Qoraane ( le ʺrʺ roulé), Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que le verbe "dassa" en arabe veut dire cacher, empêcher de paraître au grand jour.
L’être humain étant à l’origine d’essence divine, son humanité est l’ensemble de toutes les vertus et noblesses.
Celui qui suit la voie de l’immoralité est comme celui qui a empêché sa bonne nature d’éclater au grand jour pour ne montrer que sa fausse nature inspirée par satan (achchaytaane) et les passions charnelles.
Salah Eddine Kechriid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 809.
Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à aayate 10 (verset 1 au verset 10).
[17] Allaah.
[18] Les ordres d’Allaah.
[19] Il l’introduira dans un Feu.
[20] Alqoraane (le Coran), sourate 4 (chapitre ), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 13 et aayate 14 (versets 13 et 14).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité. 


samedi 18 septembre 2021

UN TYRAN D’ALGÉRIE A CREVÉ

Il s’agit de Bouteflika,[1] dit Boutef, qui a crevé le 17 septembre 2021.[2]
Avant qu’il ne soit détrône en 2019 par l’armée qui l’a installé sur le trône en 1999, j’avais mis sur le « blog »[3] ces quelques lignes :[4]
« - Comment il va ?
Il somnole sur son fauteuil roulant mais il vous répondra.
- Alors, il paraît que tu poses toujours la même question ?
- Ousse wiije ?
- Tu es en métropole.
- Métro pôle ?
- C’est « ça », qui soigne le Président de la RADP, la République Algérienne Démocratique et Populaire, comme elle soigne des employés comme toi, placés dans les colonies.
Dis au personnel de lui changer la couche et de lui donner à manger.
Tu sais comment me joindre en cas de besoin.
- Oui mon général.
- Colle au nid ?[5]
Jeune, il s’était engagé dans le combat contre le colonialisme français installé en Algérie depuis 1830 pour répandre ses horreurs partout et imposer ses crimes contre l’humanité.
En 1962, l’Algérie, comme d’autres colonies en Afrique et ailleurs, a obtenu « l’indépendance dans l’interdépendance ».[6]
Et Bouteflika s’est trouvé propulsé « au sommet de l’État ».
En 1965, il a rejoint le colonel Boumediene qui a chassé Ben Bella pour s’installer sur son fauteuil.
À la mort du colonel en 1978, les militaires ont décidé de ne pas installer Bouteflika sur le fauteuil dit de la présidence de la République.
Après quelques années d’exil doré, il a été autorisé de retourner au pays en 1987 et a été installé en 1999 sur le fauteuil dit de la présidence de la République.
Pour vingt .ans.
Comme ses frères en Afrique, dans les contrées dites « arabo-musulmanes », et ailleurs, le régime installé en Algérie, alimente et entretient le faux.
Ce régime sanguinaire n’a jamais été apte qu’à réprimer les populations.
En Afrique, dans les contrées dites « arabo-musulmanes », et ailleurs, la merde gicle, dégouline de partout.
Nauséabonde.
L’Algérie, et les autres colonies restent pour les métropoles des réserves de matières premières, des marchés pour tout écouler, des terrains d’expérimentations des armements,  des dépotoirs multiples et variées.
Ces « États » ont des « chefs d’État », des « Gouvernements », des « Parlements » et même des « Constitutions » et des « élections démocratiques ».
Des mises en scène exposent des « Constitutions » qui prévoient « l’élection du chef de l’État au suffrage universel ».[7]
C’est mis au vote, et le « peuple approuve démocratiquement ».
Lorsque l’employé continue de donner satisfaction à l’employeur, la mise en scène se transforme pour qu’à la fin du premier mandat, il fasse un deuxième, puis un troisième.
C’est mis au vote et le « peuple approuve démocratiquement ».
Et quand il donne toujours satisfaction, il est autorisé à un quatrième mandat, puis un cinquième, puis la présidence à vie.
C’est mis au vote et le « peuple approuve démocratiquement ».
Et l’employeur peut aller jusqu’à la possibilité de passer la succession au fils.
C’est mis au vote et le « peuple approuve démocratiquement ».
Si le titre de « roi » est décerné à l’employé, comme c’est le cas dans les parcours d’usurpateurs dits « sultans », « émirs », « chefs tribaux » et autres, il est bien sûr dispensé de « se faire élire » et son fils[8] lui succède si les patrons le décident.
Ce n’est pas mis au vote, mais le « peuple applaudit démocratiquement ».
Le régime installé en Algérie, comme ses frères en Afrique, dans les contrées dites « arabo-musulmanes », et ailleurs, est immonde, infâme, abject, hideux, féroce, cruel.
Un régime de l’injustice, du vice, de l’abîme, du chaos.
Un régime du pillage, de la corruption dans tous les domaines.
Un régime de massacres, de carnages, de vols, de viols.
Un régime d’une arrogance et d’une cupidité indescriptibles.
Un régime de tous les trafics.
Un régime de débauchés.
Installé sur le trône de la République d’Algérie[9] par ses employeurs du système colonialo-impérialo-sioniste, le tyran Abdelaziz Bouteflika[10] qui a sévi de 1999 à 2019, a crevé le 17 septembre 2021.
Cet employé du système colonialo-impérialo-sioniste était un bon exécutant de basses œuvres, un bon élément pour piller, s’enrichir, jouir, détruire, exterminer, sans jamais oublier, comme ses frères des pays dits « arabo-musulmans » et autres, de veiller aux intérêts de ses employeurs.
Assoiffé d’argent, d’horreurs, de vices, comme ses frères vendus, à la tête d’un régime qui répandait la pourriture, qui recourait à la torture sous toutes ses formes, sodomisait et massacrait des hommes, violait, méprisait et humiliait des femmes, maltraitait des enfants.
Il avait, comme ses frères sanguinaires, des fortunes partout.
Son régime, à la satisfaction de ses employeurs, salissait, souillait, recourait à la corruption, à la dépravation, à la censure, aux usurpations, aux vols, aux impostures, aux falsifications, aux trafics, aux trahisons, aux tromperies, aux tricheries et autres.
Les employeurs connaissent mieux que quiconque leurs employés, et n’ignorent rien de leurs crimes qu’ils entretiennent et qu’ils couvrent de mille et une manières afin de continuer la tyrannie.
Je connais les trahisons, les mensonges, les arrières pensées des imposteurs d’hier et d’aujourd’hui, la corruption, la servilité, les compromissions, les viols, les crimes, les tortures du présent et du passé, les êtres fracassés, anéantis, les rêves détournés, les espoirs évanouis, les esprits souillés.
Mais cela ne m’empêche pas de me réjouir chaque fois qu’un salaud crève.
Les traîtres installés par le système colonialo-impérialo-sioniste en Afrique, dans des contrées dites « arabo-musulmanes », et ailleurs, continuent de sévir.
Ces traîtres qui ne cessent de réciter ce que leurs maîtres leur dictent, pour continuer l’imposture.
Ces traître qui  parlent de libération, de renouveau, de solidarité, de dignité, et cherchent, par des mots trahis, dépouillés, brouillés, souillés, à faire croire que malgré leur avilissement, il leur arrive de se ressaisir, de se reprendre, de s’indigner, alors qu’ils sont prêts à toutes les compromissions, à tous les subterfuges.
Les cadavres qui ont fait éclore toutes leurs richesses matérielles, entretenues par la sueur et le sang des survivants, ne les empêchent pas de disserter sur ce qu’ils appellent « le peuple ».
Ces traîtres qui ne cessent de se draper dans la parure dite nationale pour consolider la confusion.
Ces traîtres qui ne cessent, en dépit de leurs innombrables crimes, de parler « des lendemains qui chantent ».
Ces traîtres rendront des comptes le moment venu.
Les mises en scène, les instrumentalisations, les mensonges, les humiliations, les pillages, les massacres, les crimes, les cruautés, les destructions, les exterminations, les impostures, les malveillances, les perfidies, les travestissements, les supercheries, les fourberies, les camouflages, les leurres, les tromperies, les perversions, les trahisons, les viols, les tortures, les abjections, les cynismes et pire encore, sont consignés.
« Et ne crois pas qu’Allaah soit inattentif à ce que font les injustes. Il ne fait que les retarder pour un jour où les regards se figeront ».[11] 
 
BOU’AZZA

[1] Boutafliqa.
[2] Selon le calendrier dit grégorien.
[3] Type de ʺsite webʺ utilisé pour publier des textes qui permettent à l’auteur, appelé ʺblogueurʺ, de s’exprimer sur un ou plusieurs thèmes (voir Wikipédia sur internet).
[4] Intitulées : Il va très bien mon général.
[5] Il avait eu un AVC (accident Vasculaire Cérébral), était paralysé, ne savait plus ce qu’il faisait, était ʺsoignéʺ en France et ses employeurs avaient décidé de le garder sur le trône.
[6] Statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
[7] Il est élu par ses patrons, mais doit faire semblant d’être candidat afin que le peuple vote et que le peuple approuve démocratiquement.
[8] Parce qu’il a toujours un fils.
Il y a toujours une femme généreuse pour lui en donner un.
[9] Aljaaza-i-r (le ʺrʺ roulé).
[10] ‘abd Al’aziiz Boutafliqa.
La première lettre du prénom ‘abd Al’aziiz c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre a qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[11] Alqoraane (Le Coran), sourate 14 (chapitre 14), Ibraahiime (le « r » roulé), Abraham, aayate 42 (verset 42).