jeudi 5 mai 2016

CON- FUSIONNISME

Lorsqu’il s’agit de dire n’importe quoi sur l’Islaam, les adeptes du confusionnisme ne se gênent pas pour con-tinuer à répéter, encore répéter, toujours répéter la même rengaine.
Celle qui revient depuis des lustres, et qui est alimentée, y compris par des « États » dits « musulmans », consiste à rattacher l’Islaam à une ethnie.
L’Islaam, il faut le répéter, encore le répéter, toujours le répéter, n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
On peut s’appeler Jean ou Marie, David ou Sarah, Frantz ou Virginia, Boris ou Natacha, Yasumari ou Yuko, John ou Betty, Geronimo ou Belle-Fleur et vivre l’Islam.
Comme on peut s’appeler Sadiiq ou Malika, Mohammad ou Fatima, Ahmad ou Najaate, Youçof ou Sa’diyya, Mostafaa ou Yasmina, Rachiid[1] ou Nawaal, Jamaal ou Nabiila et ne pas vivre l’Islaam.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes[2] où qu’ils soient, de quelle couleur qu’ils soient, quelle que soit leur langue et autres, sur la base du Message d’Allaah L’Unique,[3] Le Seigneur des univers.[4]
L’Islaam depuis Aadame[5] sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer[6] Allaah, comme Allaah le demande.
Que ceux et celles qui usent de l’ethnie et autres inepties pour continuer à entretenir la confusion, sachent que la conne-fusion[7] est dans leur tête.[8]
Qu’Allaah nous éclaire et nous guide.[9]
  
BOUAZZA




[1] leʺrʺ roulé.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3] Alwaahid.
[4] Rabb al’aalamiine (leʺrʺ roulé).
[5] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[6] Adoration, ‘ibaada.
[7] La confusion.
[8] Je n’écris pas ʺdans leur espritʺ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire