jeudi 29 septembre 2016

JE FAIS PARTIE DE L’ENSEMBLE


Des murmures me parviennent.
Des mots me caressent.
Des paroles s’associent.
Des souvenirs s’assemblent.
Des idées se rassemblent.[1]

BOUAZZA



[1] Je répète ce que j’ai déjà dit.

mercredi 28 septembre 2016

L’AGITÉ DU BOCAL ET LE MONDE

Á la mort[1] de Shimon Pérès, l’un des dirigeants de la colonisation sioniste en Palestine,[2] l’agité du bocal[3] a déclaré :
« Le monde est en deuil ».
  
BOUAZZA



[1] Le mercredi 28 septembre 2016, selon le calendrier dit grégorien.
[2] Filistiine.
[3] Manuel Valls, le premier ministre socialiste, du figurant socialiste, François Hollande, le révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée, comme Président de la République, en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy. 

EN FLOTS ININTERROMPUS

« Le luth, il le fit glisser sur ses genoux en un geste très lent, comme s’il se fût agi d’un enfant endormi. Les cordes, il les effleura du bout des doigts pour les réveiller. Puis il leur fit donner de la voix, à plein. Et voici : le passé rejoint le présent, l’instrument devient aussi vivant que l’arbre plein de sève qui lui a jadis offert son bois. Quatre cordes en boyau de chat, tendues à rompre. Placée au centre, la cinquième est en crin de cheval tressée : le bourdon. Naissant à partir de ce bourdon et y revenant à intervalles réguliers, à la fois pour y mourir et pour en renaître, monte la langue de la vie, musicale charnellement, monte, scande et bat selon l’alternance du jour et de la nuit, selon le déroulement des saisons, le flux et le reflux de tous les océans du monde, le déferlement des vents issus des quatre horizons du ciel, danse la mélodie de l’arbre du Destin, danse et vibre en flots ininterrompus de pulsations l’éternité sans durée. Sans néant ».[1]



[1] Driss Chraïbi (Driis Chraaïbii), L’homme qui venait du passé, Paris, Denoël, p. 122.
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

mardi 27 septembre 2016

VOUS CONNAISSEZ, JE SAIS

« Ils avaient le pas pesant, les bras ballants et la face effarée. Ceux qui s’arrêtaient pour les voir passer fermaient brusquement les yeux, en une minute de doute intense et subit, où l’origine et la fin conventionnelles de l’homme étaient vélocement révisées, les classifications des règnes et les métaphysiques mises à bas et échafaudées de nouveau comme un château de cartes sur leurs mêmes fondements et suivant la même systématique […] ils ouvraient les yeux : la faillite de la civilisation, sinon de l’humanité, qu’ils avaient vu défiler vêtue de fripes, ou, à tout le moins, des fripes emplies de néant ».[1]



[1] Driss Chraïbi (Driis Chraaïbii), Les Boucs, Paris, éditions Denoël, 1955, P. 26.
J’ai déjà cité ce texte, plus d’une fois.

lundi 26 septembre 2016

« ELLE A FAIT DE MOI UN HOMME »


C’était en 1992,[1] sur la muraille de Chine, non loin de Pékin, un papier dans une sorte de protège document en soyeux tissu rouge m’a été remis, attestant que le fait d’être monté sur elle, fait de moi un homme.

BOUAZZA



[1] Selon le calendrier dit grégorien.
J’avais quarante deux ans.

dimanche 25 septembre 2016

PAS DEUX CONS

Le 24 septembre 2016,[1] François Hollande, le figurant socialiste, révolutionnaire de gauche, [2] celui qui fait l’histoire,[3] le patron de l’agité du bocal,[4] a déclaré qu’il ne peut pas y avoir deux cons[5] en France.
Il ne doit donc y avoir qu’un.
  
BOUAZZA



[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Installé sur le trône du Palais de l’Élysée, comme Président de la République, en mai 2012, en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.
[3] Un matin du 24 mai 2016, au cours de l’émission radiophonique, ʺla fabrique d’histoireʺ, de France Culture, il  a tout simplement déclaré qu’il fait l’Histoire.
[4] Manuel Valls, son premier ministre.
[5] Comprenez de camps de réfugiés.

samedi 24 septembre 2016

LORSQUE APPARAÎT LE JOUR

Où donc se trouve la nuit lorsque apparaît le jour ?

LES NOIRS ET LES AUTRES Á TUER

Les USA,[1] fondés sur le génocide, l’esclavage et autres crimes, se vantent d’avoir installé un noir sur le trône de « chef d’État », mais traitent les membres de la communauté noire, descendants pour beaucoup de populations d’Afrique transformées en esclaves, comme des individus qui doivent rester sous le joug de l’oppression, de l’exploitation et de la discrimination, plus que d’autres couches des autres populations.
Pour une raison ou une autre, un noir peut être tué et les responsables du meurtre user des qualificatifs de leur choix pour « justifier » le crime.
Ils se contentent généralement de dire tout simplement que le noir[2] était  « connu » des services de police et qu’il « présentait une menace contre l’ordre public ».
Les innombrables meurtres de noirs n’ont rien de nouveau.
La résistance et les moyens mis en oeuvre pour l’écraser non plus.
Aux USA, cela fait partie de us et coutumes
Aujourd’hui, sur le plan international, il suffit de dire « terrorisme »[3] pour commettre toutes les horreurs, dans n’importe quelle région du monde et soutenir que c’est «  pour défendre la paix universelle ».
Ce sont des us et coutumes des USA, de leurs satellites et autres oppresseurs.

BOUAZZA




[1] United States of America, les États Unis d’Amérique, construits par des européens sur le génocide des Indiens, sur l’esclavage, sur le terrorisme, sur l’utilisation des bombes atomiques et sur d’innombrables autres massacres et destructions qui continuent partout.
À l’avant-garde du système colonialo-impérialo-sioniste, les USA sont aujourd’hui la première puissance militaire et atomique à la tête des massacres de multiples populations, dans le monde entier.
Et les États-Unis d’Amérique, le système colonialo-impérialo-sioniste, sont applaudis comme ″défenseurs de la paix″.
Les agressions, les crimes, les exterminations, les violations de tous les droits des populations et des individus à travers le monde, les massacres, les destructions, les anéantissements, les éliminations, les assassinats, le pillage, le vol, la cupidité, la domination, la répression, l’oppression, l’exploitation, le mensonge, le cynisme, la tromperie, la tricherie, les discriminations, les enlèvements, les enfermements, les tortures, les humiliations, le mépris, l’arrogance, le faux, l’imposture, ″c’est la défense de la paix″ selon les applaudisseurs.
[2] Comme ʺl’arabeʺ en France.
[3] Comprenez Islaam.
Je ne fais que reprendre ce dont j'ai déjà parlé.

vendredi 23 septembre 2016

ALAIN JUPPÉ ET L’HYSTÉRIE CONTRE L’ISLAAM

Les croyants et les croyantes,[1] ont connu, connaissent et connaîtront l’hystérie contre l’Islaam.
Alain Juppé, candidat à l’élection présidentielle de 2017,[2] a eu recours à ce terme pour illustrer le climat en France.
Dans un entretien au journal « le monde »,[3] daté de vendredi 23 septembre 2016, il a souligné « qu’il faut absolument apaiser le climat qui règne aujourd’hui en France. Le simple mot de « musulman » suscite une hystérie disproportionnée ! ».
Et il a ajouté : « Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile. Moi, je veux la paix civile ».
  
BOUAZZA



[1] Almoslimoune wa almoslimaate.
[2] Selon le calendrier dit grégorien.
[3] daté de vendredi 23 septembre 2016,

SAVEUR AUTRE


Goût d’enfance.
Parfum particulier.
Coulée de miséricorde.[1]
Doux bienfait.
  
BOUAZZA



[1] Rahma (le ʺrʺ roulé).

jeudi 22 septembre 2016

NULLITÉ DU DÉBAT POLITIQUE

Un expert en la matière, Alain Juppé pour ne pas le nommer, candidat à l’élection présidentielle de 2017,[1] vient de souligner « la nullité du débat politique ».
C’est dire qu’une personne peut retrouver la raison, même momentanément.
  
BOUAZZA



[1] Selon le calendrier dit grégorien.

LES AÏEUX DE SARKOZY

Des imposteurs se veulent « bienfaiteurs », et prétendent « agir dans l’intérêt de l’humanité », pour « le bonheur et la liberté du monde », et pour « l’harmonie universelle ».
En réalité ils continuent de répandre le faux, les horreurs, la terreur, et dissertent sur le « le progrès », sur la lutte pour « l’assimilation des indigènes à la civilisation », sur le combat pour « l’éradication du terrorisme », et pour « l’anéantissement du fanatisme ».
C’est pétri de ce genre de discours que certains ne cessent d’alimenter et d’entretenir, que des défenseurs du système colonialo-impérialo-sioniste, poursuivent les agressions.
En France par exemple, l’élection présidentielle[1] permet, à des énergumènes de cet acabit d’éructer, en totale ignorance, au sujet des croyants et des croyantes[2] qu’ils méprisent, insultent, dénigrent, injurient, calomnient, maltraitent, et humilient.
Le figurant en chef de la droite, Nicolas Sarkozy,[3] est à l’avant-garde de ces éructations.
Dégoulinant de suffisance, comme ses acolytes de la gauche, du centre, et de divers horizons, avec arrogance, et condescendance, il ne cesse de débiter les insanités de toujours, les bassesses, les amalgames, les sous-entendus, et autres, contre l’Islaam,[4] pour « défendre la France de ses ancêtres les Gaulois » !
Le ciel et la terre se rejoignent, se mélangent, font jaillir d’autres images, d’autres couleurs, d’autres formes, d’autres mouvements, d’autres sensations.
Les croyants et les croyantes savent d’où ils viennent et où ils vont.
Au delà du temps et de l’espace, ils avancent, se replient, puis avancent.
Ils marchent.
Depuis combien de temps marchent-ils ?
Quelle distance ont-ils parcouru ?
Pour eux, le temps ne compte pas et ils ne mesurent pas l’espace.
Un immense souffle est en eux.
Le souffle de l’enfant qui naît est l’écho de ce souffle qui est en eux.[5]

BOUAZZA



[1] La campagne qui bat son plein concerne l’élection présidentielle prévue en mai 2017, selon le calendrier dit grégorien.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3] Qui rêve de retrouver le trône du Palais de l’Élysée sur lequel il a été installé en 2007, et qu’il a perdu en 2012,  remplacé par son alter ego, le figurant de gauche, François Hollande qui lui, rêve que les décideurs lui permettent d’y rester encore cinq ans.
[4] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″, (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[5] Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.

mercredi 21 septembre 2016

LEURS ANCÊTRES LES GAULOIS


« Petit à petit, le nid fait son oiseau ».[1]
L’institutrice s’arrachait régulièrement les cheveux, devenait, petit à petit, une « Cantatrice chauve » parce qu’il refusait de répéter après
elle :
« Petit à petit, l’oiseau fait son nid ».
Il n’avait aucun respect pour l’ordre qui, dans la logique de l’institutrice, répond aux « canons de la loi » qui tonnent plus fort et plus longtemps que les canons tout court.
Canons et autres armes de destruction massive utilisés par l’Etat colonisateur, employeur de l’institutrice, pour « pacifier » le pays où l’enfant est né,[2] et imposer à certains « petits indigènes » l’histoire de « leurs ancêtres les Gaulois », afin de leur faire oublier que les ancêtres de l’espèce humaine sont nos parents Aadame[3] sur lui la bénédiction et la paix, et Hawwaa-e,[4] qu’Allaah la bénisse.
À bout de « patience », l’institutrice a fini par alerter les « autorités compétentes » afin que le nid de l’insoumission cesse d’être le lieu d’accueil de ce « drôle » d’oiseau.
Le nid a connu toutes les agressions.
Mais la résistance de l’oiseau continue.
« Ces populations doivent se mettre à l’heure de notre logique.
Nous devons imposer nos règles.
Notre discipline.
Notre grandeur.
Nous devons les pénétrer profondément.
Avant nous, elles n’avaient rien.
Maintenant, nous allons leur apprendre à acquérir le sens de notre hiérarchie, à comprendre l’immense intérêt de la séparation des pouvoirs et de la distinction entre la vie privée et la vie publique, de la différence entre le profane et le sacré.
Nous allons les éduquer.
Leur montrer la richesse de l’éducatif.[5]
De la démocratie.
De la liberté.
Il nous appartient d’éveiller les consciences.
D’assurer la conscientisation[6] de ces masses incultes et sauvages pour les intégrer à notre civilisation.
Les assimiler.
Nous devons libérer ces populations de leurs servitudes qui s’opposent à notre modernisme.
Ces populations ont besoin des maîtres que nous sommes.
Sans nous, elles ne peuvent pas penser.
Elles ne peuvent pas avancer.
Nous résister est un crime.
Il faut donc être sans pitié avec les criminels.
Nous sommes les missionnaires de la déclaration universelle des droits de l’Homme ».[7]
Les arrières grands-parents maternels et paternels de l’enfant ont résisté.
Ils ont été tués par le colonialisme.
Des massacres.
Des crimes.
Des carnages.
Des horreurs.
Des pillages.
Des tortures.
Des viols.
Des transgressions.
Des humiliations.
La mort semée.
La désagrégation planifiée.
Le désarroi répandu.
Les déséquilibres provoqués.
L’harmonie mutilée.
La décomposition alimentée.
La mémoire infectée.
Les grands-parents, maternels et paternels, dépossédés et chassés, se sont trouvés parqués dans des bidonvilles, prélude au processus migratoire, une transplantation plus dure, plus douloureuse.
Comment parler du système colonialo-impérialo-sioniste, qui a mis en place les « indépendances dans l’interdépendance » ?[8]
Comment raconter Filistiine ?[9]
Comment expliquer la mafia qui alimente et entretient l’imposture partout ?
Flots de pensées.
Averses d’images.
Afflux de sensations.
Saisir le Sens.
Renforcer Lien.
Des compagnons d’un « drôle » d’oiseau continuent leur envol, et entonnent avec lui la Glorification.[10]
  
BOUAZZA




[1] C’est une expression du défunt Driss Chchraïbii (le ʺrʺ roulé), Driss Chraïbi, écrivain originaire du Mghrib (le ʺrʺ roulé), Maroc.
[2] Almaghrib, Lmghrib (le "r" roulé), Maroc.
[3] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Ève qu’Allaah la bénisse.
[5] Les ducs à tiffes.
[6] La conne-scientisation.
[7] Ses phrases et d’innombrables autres ont été tenues, écrites, publiées, diffusées, appliquées par des oppresseurs qui continuent et continueront d’y recourir, sous une forme ou une autre.
[8] Statut octroyé qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
[9] La Palestine.
[10] Attasbiih.
Je ne fais que reprendre ce dont je ne cesse de parler.

lundi 19 septembre 2016

LA BONNE DEMEURE FINALE

« Est-ce que celui qui sait que ce qui t’a été descendu[1] de la part de ton Seigneur est la vérité est comme celui qui est aveugle ?[2] Seuls se rappellent les gens qui ont un cerveau.[3] Ceux qui remplissent leurs engagements envers Allaah et ne dénoncent pas le pacte.[4] Qui maintiennent les liens qu’Allaah a ordonné de maintenir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte.[5] Ceux qui ont enduré dans l’espoir de voir le visage de leur Seigneur, qui ont accompli la prière,[6] dépensé[7] en secret et publiquement de ce que Nous[8] leur avons accordé[9] et qui repoussent par la bonne action, la mauvaise action, [10] ceux-là auront la demeure finale.[11] Les Jardins d’Eden[12] où ils entreront[13] ainsi que leurs ascendants,[14] leurs conjoints[15] et leurs descendants[16] qui ont été de bons croyants. Et les Anges entreront auprès d’eux de chaque porte ».[17]



[1] Révélé.
[2] Celui qui est aveugle : l’égaré qui s’est écarté du chemin de la vérité.
Explication donnée par Mohammad hamiid Allaah (Muhammad Hamidullah) dans sa traduction du Qoraane, bas de page 252.
[3] Oulou alalbaab, ceux qui réfléchissent.
[4] Ne violent pas le pacte.
[5] Sou-e alhiçaab.
[6] Assalaate, assalaa.
[7] Dans le bien, dans les bonnes œuvres.
[8] Allaah.
[9] Attribué, donné.
[10] La mauvaise action par la bonne.
Qui repoussent le mal par le bien.
[11] La bonne demeure finale, le Paradis
[12] Les Jardins de l’Eden.
[13] Où ils entrent.
[14] Leurs géniteurs.
[15] Leurs épouses.
[16] Leurs enfants.
[17] Alqoraane (Le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (les r roulés), Le Tonnerre, aayate 19 à aayate 23 (verset 19 au verset 23).
J’ai déjà cité ce texte.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

dimanche 18 septembre 2016

L’AGITÉ DU BOCAL ET LES COLONIES

Se préparant à aller parader au nom de la métropole dans des colonies d’Afrique, l’agité du bocal[1] y va des inepties habituelles, genre « ce siècle sera celui des africains ».
  
BOUAZZA



[1] Manuel Valls, le premier ministre socialiste, du figurant socialiste, François Hollande, le révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée, comme Président de la République, en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.

ENTRE AU PARADIS PAR L’UNE DES PORTES DU PARADIS QUE TU VEUX

Ibn Habbaane qu’Allaah le bénisse a rapporté, d’après Abou Horayra[1] qu’Allaah le bénisse, que le Messager d’Allaah[2] sur lui la bénédiction et la paix, a dit :
« Si la femme accomplit ses cinq prières, jeûne son mois,[3] protège son sexe, et respecte son mari, il lui est dit : Entre au Paradis par l’une des portes du Paradis que tu veux ».



[1] Les ʺrʺ roulés.
[2] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Le mois de ramadaane (le ʺrʺ roulé), ramadan.

mardi 13 septembre 2016

L’AGITÉ DU BOCAL SE PREND POUR LE LION DE BELFORT

L’agité du bocal[1] gonfle ce qui lui sert de pectoraux, et hurle à qui veut l’entendre, que la direction d’Alstom ne fermera pas le site de Belfort.
Le patron[2] de l’agité du bocal, celui qui fait l’Histoire,[3] lui a emboîté le pas pour plastronner, et répéter à qui veut le croire que l’objectif est de maintenir le site de Belfort.
Après les avoir laisser faire de la figuration, la direction a confirmé, mardi 13 septembre 2016,[4] le projet de fermeture du site de Belfort.
  
BOUAZZA




[1] Manuel Valls, le premier ministre socialiste, du figurant socialiste, François Hollande, le révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée, comme Président de la République, en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.
[2] François Hollande.
[3] Un matin du 24 mai 2016, au cours de l’émission radiophonique, ʺla fabrique d’histoireʺ, de France Culture, il  a tout simplement déclaré qu’il fait l’Histoire.
[4] Selon le calendrier dit grégorien.

dimanche 11 septembre 2016

samedi 10 septembre 2016

HEUREUSE FÊTE DU SACRIFICE


Le dimanche 9 dou alhijja[1] 1437, correspondant au 11 septembre 2016 (calendrier dit grégorien), les pèlerins vont répéter sans cesse, et avec l’humilité de l’Adoration,[2] « attalbiyya » :[3]
« Me voici devant Toi ô Allaah, me voici devant Toi.
Me voici devant Toi, Tu n’as pas d’associé me voici devant Toi.
La louange et la grâce t’appartiennent ainsi que la royauté, Tu n’as pas d’associé ».[4]
C’est le jour de « ‘arafaate ».[5]
Ils sont tous au même lieu.[6]
Ensemble, hommes et femmes[7] devant Allaah.
Parmi les croyants et les croyantes[8] qui ne sont pas au pèlerinage, beaucoup jeûnent en pensant aux « hojjaaj ».[9]
C’est à « ‘arafaate » que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager[10] sur lui la bénédiction et la paix, a eu la révélation relative au parachèvement du Message d’Allaah :
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et J’ai accompli sur vous Mon bienfait et J’ai agréé pour vous l’Islaam comme religion ».[11]
Le 10 dou alhijja,[12] c’est « ‘iide aladhaa ».[13]
À l’exemple du Messager Ibraahiime[14] sur lui la bénédiction et la paix, les croyants et les croyantes font de leur mieux pour accepter les épreuves et obéir à Allaah.
Ibraahiime sur lui la bénédiction et la paix, était disposé à sacrifier son fils en signe d’obéissance.
Ce sacrifice n’a pas eu lieu, et dans Son infinie miséricorde, le Seigneur des Univers a fait que c’est un mouton qui a été sacrifié.[15]
La fête du sacrifice aide les croyants et les croyantes à ne pas oublier cet épisode et à réfléchir sur sa portée, comme la fête de la fin du jeûne du mois de ramadaane,[16] les aide, à ne pas oublier la reconnaissance envers le Bienfaiteur.
Les deux fêtes de l’Islaam.

BOUAZZA



[1] Douzième mois du calendrier de l’hégire, alhijra (le r roulé), l’émigration, l’exil selon le calendrier qui marque le départ de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix et d’autres croyants et croyantes de Makka (la Mecque), chassés par les ennemis de l’Islaam, et l’arrivée à Yathrib (le r roulé), devenue Almadiina, Médine.
[2] Al’baada, l’Adoration d’Allaah.
[3] L’invocation répétée pendant cette période comme réponse à l’Appel d’Allaah.
[4] C’est "attalbiyya" de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiite (hadiith, hadite, hadith)) rapporté par ‘Abd Allaah Ibn ‘Omar (le "r" roulé), qu’Allaah le bénisse.
Recueil authentique d’Albokhaarii (le "r" roulé) qu’Allaah le bénisse.
SahIih Albokhaarii, Beyrouth, Liban, édition daar alqalam, 1987, tome 1, hadite 1445, page 647.
Alhadiite renvoie à Assonna, c'est-à-dire à ce qui concerne la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager, sur lui la bénédiction et la paix.
Assonaa procède d’Alqoraane (Le Coran).
Le fondement du Message d’Allaah, l’Unicité (attawhiid), se traduit par l’Adoration d’Allaah (al’ibaada) sans jamais Lui donner d’associé.
"Achchirk" (l’associationnisme) consiste à accorder des attributs Divins à quiconque autre qu’Allaah.
Certaines personnes s’accordent à elles-mêmes des attributs Divins.
Allaah ne pardonne pas "achchirk", et pardonne le reste à qui Il veut.
[5] Arafat, traduit généralement par "reconnaissance" et rappelle les retrouvailles entre notre père Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, et notre mère Hawwaa-e (Ève) qu’Allaah la bénisse qui, après leur expulsion du Paradis (aljanna), ont erré très longtemps avant de se retrouver.
"Ô Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement parmi les perdants".
Alqoraane (le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf, L’enceinte du Paradis, Les Limbes, aayate 23 (verset 23).
C’est l’invocation adressée à Allaah par nos parents (les parents de l’humanité) après avoir cédé à la tromperie d’achchaytaane (de satan) alors qu’Allaah les a mis en garde contre cet ennemi.
Allaah a pardonné à nos parents et ce fut pour les êtres humains le début de l’existence sur terre, et le commencement du Message que les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont eu pour mission de transmettre pour nous sortir des ténèbres à la Lumière.
Le même Message depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix.
[6] Aux environs de Makka (la Mecque).
[7] Il y’a aussi des enfants, même s’ils ne sont pas tenus d’accomplir cette obligation.
[8] Almouminoune wa almouminaate.
[9] Aux pèlerins, ahojjaaj, pluriel de lhaajj, "haajj" (féminin lhaajja, "haajja", lhaajjaate, "haajjaate"), du mot alhajj, hajj (le pèlerinage, pèlerinage).
[10] Chargé par Allaah de transmettre Alqoraane qui est la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message.
[11] Alqoraane (le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La Table, La Table Servie, ayaate 3 (verset 3).
[12] Lundi 12 septembre 2016.
[13] ‘Iide aladhaa, la fête du sacrifice.
[14] Ibrahim (le "r" roulé), Abraham sur lui la bénédiction et la paix.
[15] C’est en souvenir de cet épisode que les croyants et les croyantes qui le peuvent, qui ont les moyens et la possibilité de le faire, procèdent au sacrifice d’un mouton.
[16] ‘Iide alfitr (le "r"roulé).