Le
fondement de la communauté[1] des
croyants et des croyantes[2] procède
du Message d’Allaah.
Alqoraane[3] est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix,[4] a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite,[5] cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Allaah a dit :
« Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[6]
À la mort de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, un « khaliifa »[7] a été désigné pour gouverner les croyants et les croyantes.
Que faire lorsque les gouvernants des croyants et des croyantes ne se conforment pas aux enseignements de l’Islaam ?
Font preuve de manquements à leur mission ?
S’écartent d’Alqoraane et d’Assonna ?
Les croyants et les croyantes commandent[8] le convenable[9] et proscrivent[10] le blâmable.[11]
C’est fondamental en Islaam.
Lorsque les gouvernants veillent à ce qu’Alqoraane et Assonna soient suivis, les croyants et les croyantes écoutent et obéissent parce que ce comportement résulte de l’obéissance à Allaah et à Son Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Allaah a dit :
« Ô vous qui avez cru,[12] Obéissez à Allaah, obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir ».[13]
Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid[14] note que dans ce verset se trouve précisé le critère du pouvoir. On doit obéir à Allaah et obéir au Messager sur lui la bénédiction et la paix. Ce mot obéir n’est pas répété avec « ceux qui détiennent le pouvoir » et cela veut dire qu’ils ne font qu’exercer le pouvoir d’Allaah et du Messager sur lui la bénédiction et la paix, c’est à dire appliquer Alqoraane et Assonna.
Il est dit « ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir » c’est à dire qu’on ne leur doit obéissance que s’ils ne sortent pas de la communauté de l’Islaam, alomma.
S’ils désobéissent à Alqoraane et à Assonna ils sortent de la omma.
Donc tous les litiges doivent être ramenés aux seuls critères de la législation de l’Islaam à savoir Alqoraane et Assonna.
Dans la cité de l’Islaam seule la législation d’Allaah a cours.
L’exercice du pouvoir est un dépôt confié par la communauté à ceux qui le détiennent.[15]
Selon Abou Horayra[16] qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Celui qui m’obéit obéit à Allaah et celui qui me désobéit désobéit à Allaah. Celui qui obéit à son amiir[17] m’obéit et celui qui désobéit à son amiir me désobéit ».[18]
La désobéissance est légitime quand les croyants et les croyantes se trouvent devant l’ordre de désobéir à Alqoraane et à Assonna.
Allaah a dit :
« Fais preuve d’endurance avec ceux qui invoquent leur Seigneur le matin et le soir, désirant Sa face, et ne détourne pas tes yeux d’eux voulant le luxe de la vie d’ici-bas et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à notre Rappel[19] et qui a suivi sa passion et dont le comportement est outrancier ».[20]
Nulle obéissance pour ce qui se traduit par la désobéissance au Message d’Allaah.
D’après Ibn ‘omar[21] qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Tout musulman doit écouter et obéir, bon gré mal gré, sauf si on lui ordonne de désobéir[22] auquel cas il ne doit ni écouter ni obéir ».[23]
Lorsque la preuve est fondée sur Alqoraane et Assonna contre des gouvernants qui sont de ce fait illégitimes, il appartient aux croyants et aux croyantes de se doter des moyens nécessaires pour se débarrasser d’eux.
Il m’est arrivé de diffuser des textes condamnant de manière générale les gouvernants qui se proclament de l’Islaam.
Estimant que depuis des lustres, l’État[24] des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, j’ai soutenu que les « États » qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
Si cette attitude de ma part ne répond pas aux enseignements de l’Islaam, j’invoque Allaah pour qu’Il me pardonne.
Il est Celui qui répond aux invocations.[25]
BOU’AZZA
[1] Alomma, la matrie.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3][3] Le ʺrʺ roulé, Le Coran.
[4] Sallaa Allaah ‘alayh wa sallame.
[5] Hadite, hadiith, hadith.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 36 (verset 36).
[7] Calife, successeur.
[8] Ya-e-mouroune.
[9] Alma’rouf.
[10] Yanhawne.
[11] Almounekar.
[12] Yaa ayyohaa alladiina aamanou, ô vous qui croyez.
[13] Alqoraane (le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 59 (verset 59).
[14] Le ʺrʺ roulé.
[15] Salah Eddine Kechriid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 110.
[16] Le ʺrʺ roulé.
[17]Le ʺrʺ roulé, émir.
[18] Hadiite répporté par Albokhaarii (le ʺrʺ roulé) et Moslime.
[19] Dont Nous avons rendu le cœur trop distrait pour Nous évoquer.
[20] Et dont toute l’œuvre n’a été que manquements aux prescriptions d’Allaah.
Alqoraane (Le Coran), sourate 18 (chapitre 18), Alkahf, La Caverne, aayate 28 (verset 28).
[21] la première lettre du prénom ‘omar c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre o qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[22] À Allaah.
[23] Hadiite rapporté par Albokhaarii et Moslime.
[24] Ou une institution semblable ou différente, appelée autrement.
[25] Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com
Alqoraane[3] est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix,[4] a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite,[5] cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Allaah a dit :
« Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[6]
À la mort de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, un « khaliifa »[7] a été désigné pour gouverner les croyants et les croyantes.
Que faire lorsque les gouvernants des croyants et des croyantes ne se conforment pas aux enseignements de l’Islaam ?
Font preuve de manquements à leur mission ?
S’écartent d’Alqoraane et d’Assonna ?
Les croyants et les croyantes commandent[8] le convenable[9] et proscrivent[10] le blâmable.[11]
C’est fondamental en Islaam.
Lorsque les gouvernants veillent à ce qu’Alqoraane et Assonna soient suivis, les croyants et les croyantes écoutent et obéissent parce que ce comportement résulte de l’obéissance à Allaah et à Son Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Allaah a dit :
« Ô vous qui avez cru,[12] Obéissez à Allaah, obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir ».[13]
Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid[14] note que dans ce verset se trouve précisé le critère du pouvoir. On doit obéir à Allaah et obéir au Messager sur lui la bénédiction et la paix. Ce mot obéir n’est pas répété avec « ceux qui détiennent le pouvoir » et cela veut dire qu’ils ne font qu’exercer le pouvoir d’Allaah et du Messager sur lui la bénédiction et la paix, c’est à dire appliquer Alqoraane et Assonna.
Il est dit « ceux d’entre vous qui détiennent le pouvoir » c’est à dire qu’on ne leur doit obéissance que s’ils ne sortent pas de la communauté de l’Islaam, alomma.
S’ils désobéissent à Alqoraane et à Assonna ils sortent de la omma.
Donc tous les litiges doivent être ramenés aux seuls critères de la législation de l’Islaam à savoir Alqoraane et Assonna.
Dans la cité de l’Islaam seule la législation d’Allaah a cours.
L’exercice du pouvoir est un dépôt confié par la communauté à ceux qui le détiennent.[15]
Selon Abou Horayra[16] qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Celui qui m’obéit obéit à Allaah et celui qui me désobéit désobéit à Allaah. Celui qui obéit à son amiir[17] m’obéit et celui qui désobéit à son amiir me désobéit ».[18]
La désobéissance est légitime quand les croyants et les croyantes se trouvent devant l’ordre de désobéir à Alqoraane et à Assonna.
Allaah a dit :
« Fais preuve d’endurance avec ceux qui invoquent leur Seigneur le matin et le soir, désirant Sa face, et ne détourne pas tes yeux d’eux voulant le luxe de la vie d’ici-bas et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à notre Rappel[19] et qui a suivi sa passion et dont le comportement est outrancier ».[20]
Nulle obéissance pour ce qui se traduit par la désobéissance au Message d’Allaah.
D’après Ibn ‘omar[21] qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Tout musulman doit écouter et obéir, bon gré mal gré, sauf si on lui ordonne de désobéir[22] auquel cas il ne doit ni écouter ni obéir ».[23]
Lorsque la preuve est fondée sur Alqoraane et Assonna contre des gouvernants qui sont de ce fait illégitimes, il appartient aux croyants et aux croyantes de se doter des moyens nécessaires pour se débarrasser d’eux.
Il m’est arrivé de diffuser des textes condamnant de manière générale les gouvernants qui se proclament de l’Islaam.
Estimant que depuis des lustres, l’État[24] des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, j’ai soutenu que les « États » qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
Si cette attitude de ma part ne répond pas aux enseignements de l’Islaam, j’invoque Allaah pour qu’Il me pardonne.
Il est Celui qui répond aux invocations.[25]
[1] Alomma, la matrie.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3][3] Le ʺrʺ roulé, Le Coran.
[4] Sallaa Allaah ‘alayh wa sallame.
[5] Hadite, hadiith, hadith.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 36 (verset 36).
[7] Calife, successeur.
[8] Ya-e-mouroune.
[9] Alma’rouf.
[10] Yanhawne.
[11] Almounekar.
[12] Yaa ayyohaa alladiina aamanou, ô vous qui croyez.
[13] Alqoraane (le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 59 (verset 59).
[14] Le ʺrʺ roulé.
[15] Salah Eddine Kechriid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 110.
[16] Le ʺrʺ roulé.
[17]Le ʺrʺ roulé, émir.
[18] Hadiite répporté par Albokhaarii (le ʺrʺ roulé) et Moslime.
[19] Dont Nous avons rendu le cœur trop distrait pour Nous évoquer.
[20] Et dont toute l’œuvre n’a été que manquements aux prescriptions d’Allaah.
Alqoraane (Le Coran), sourate 18 (chapitre 18), Alkahf, La Caverne, aayate 28 (verset 28).
[21] la première lettre du prénom ‘omar c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre o qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[22] À Allaah.
[23] Hadiite rapporté par Albokhaarii et Moslime.
[24] Ou une institution semblable ou différente, appelée autrement.
[25] Voir :
http://raho.over-blog.com
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