lundi 29 février 2016

L’AMOUR

L’Amour en Islaam[1] c’est d’abord l’Amour du Créateur.
De l’Amour témoigné au Créateur par les croyants et les croyantes,[2] découlent les sentiments de ces derniers à l’égard des créatures.
Les croyants et les croyantes font de leur mieux pour Aimer Allaah comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer[3] comme Il doit être Adoré.[4]
Cet Amour d’Allaah traduit un désir ardent d’être aimé par Lui.
D’après Abou Horayra[5] qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah[6] sur lui la bénédiction et la paix, a rapporté qu’Allaah a dit[7] :
« Quiconque porte atteinte à l’un de Mes aimés, Je[8] lui déclare la guerre. La meilleure manière pour Mon serviteur de s’approcher de Moi, c’est les obligations que Je lui ai prescrites.[9] Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par des œuvres surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. Et s’il me demande,[10] Je lui donne et s’il se met sous Ma protection, Je le protège, wa maa taraddadto fii chay-e anaa faa’iloho taraddodii fii nafs ‘abdii almo-e-mine yakraho almawte wa anaa akraho masaa-atoho ».[11]
Selon Anas qu’Allaah le bénisse, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Aucun d’entre vous ne sera croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère[12] ce qu’il aime pour lui-même ».[13]
Avec un engagement d’Amour pour Allaah, les croyants et les croyantes, font ce qu’ils peuvent pour commander le convenable[14] et proscrire le blâmable.[15]
Cet Amour n’est pas du goût de ceux et de celles qui ne supportent pas qu’Allaah soit Aimé, Adoré.
Par conséquent, les membres de la communauté[16] des croyants et des croyantes ont eu, ont et auront à résister aux multiples attaques de destruction, à l’oppression, aux dénigrements, aux injures, aux calomnies, aux maltraitances, aux humiliations, aux harcèlements et autres agressions de leurs ennemis.
Il arrive aussi que des personnes se réclamant de l’Islaam, suscitent par des attaques infondées, la résistance des croyants et des croyantes.
Il n’est pas rare en effet que ces personnes accusent par exemple les croyants et les croyantes de s’opposer à la réflexion, de rejeter l’esprit critique, de refuser le dialogue, de redouter l’évolution, de combattre le changement, d’avoir la prétention de posséder la science infuse.[17]
Parfois, les reproches de ce genre proviennent de membres des familles de ces croyants et de ces croyantes.
Lorsque ces reproches sont liés à une méconnaissance du Message d’Allaah, ceux et celles qui les tiennent, une fois éclairés, peuvent comprendre, Aimer à retrouver la raison.[18]
Mais il arrive également que ces reproches signifient que des personnes qui se réclament de l’Islaam, veulent en fait ignorer ce qui ne leur convient pas dans le Message d’Allaah, et saisissent n’importe quelle occasion pour créer, alimenter et entretenir la confrontation, l’hostilité, la confusion et autres.
Si dans la vie en famille et en société, les croyants et les croyantes ne s’opposent pas aux compromis, ils font ce qu’ils peuvent[19] pour s’éloigner des compromissions.
« Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[20]
Les enseignements de l’Islaam sont clairs.
« Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas vos pères et vos frères comme alliés[21] s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Celui d’entre vous qui les prend comme alliés, ceux-là sont les injustes.
Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, [22] des biens que vous avez gagnés,[23] un négoce dont vous craignez le déclin[24] et des habitations où vous vous plaisez[25] vous sont plus chers qu’Allaah, que Son Messager et que le combat dans Son sentier,[26] attendez alors[27] qu’Allaah apporte Sa décision ».[28] Et Allaah ne guide pas les gens pervers ».
« Tu ne trouveras pas des gens qui croient à Allaah et au Jour dernier, qui se lient d’amitié avec ceux qui s’opposent à Allaah et à Son Messager,[29] fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur peuplade ».[30]
Les croyants et les croyantes savent que la piété leur permet de discerner entre le Vrai et le faux, le bien et le mal, la réalité et l’apparence.
La piété permet d’accéder à la noblesse auprès d’Allaah.
« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[31] afin que vous vous entreconnaissiez.[32] Le plus noble d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[33]
Dans leur Amour pour Allaah, les croyants et les croyantes espérent recevoir la sagesse.
« Il accorde la sagesse à qui Il veut. Et celui qui reçoit la sagesse a reçu un bien abondant. Et seuls se rappellent les gens qui ont un cerveau[34] ».[35]
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane[36] et à ceux et à celles qui suivent sa voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Allaah nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Allaah nous couvre de Son Amour et déverse sur nous Son infinie miséricorde.
Qu’Allaah nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer comme Il doit être Adoré.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[37]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[38] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[39]

BOUAZZA



[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″, Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3] Adoration, ‘ibaada.
[4] ʺL’être humain est ingrat envers son Seigneurʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 100 (chapitre 100), Al’aadiyaate, Les Chevaux qui Galopent, aayate 6 (verset 6).
ʺÔ être humain ! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, Le Généreux ?ʺ
Alqoraane (Le Coran), sourate 82 (chapitre 82), Alinefitaar ((Le r roulé), La Fissuration, aayate 6 (verset 6).
[5] Les r roulés.
[6] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[7] C’est ce qui est désigné par hadiite qodoçiyy, c'est-à-dire une Révélation faite par Allaah, Seigneur des univers, au Messager sur lui la bénédiction et la paix et qui n’est pas dans Alqoraane.
[8] Allaah.
[9] La meilleure manière de s’approcher d’Allaah, est de respecter Ses prescriptions.
[10] Quelque chose.
[11] Je n’ai pas trouvé de traduction à cette phrase.
Hadiite rapporté par Albokhaarii (le r roulé), repris par Annawawii dans ″les quarante hadiite″.
(Le r roulé).
[12] Le croyant comme lui.
[13] Hadiite rapporté par Albokhaarii et Moslime (le r roulé).
[14] Alma’rouf (le r roulé).
[15] Almonekar (le r roulé).
Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane (le r roulé), La Famille De ‘Imraane, aayate 110 (verset 110).
[16] La matrie, alomma.
[17] L’énumération n’est pas exhaustive.
[18] Le faux se dissipe et le Vrai se manifeste.
[19] Allaah ne charge quelqu’un que du poids qu’il peut supporter.
[20] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[21] Amis intimes.
[22] ‘Achiiratokome (le ʺrʺ roulé), vos familiers.
[23] Iqtaraftomouhaa (le ʺr roulé).
[24] Un commerce dont vous craignez le marasme.
[25] Et des demeures qui vous sont agréables.
[26] Le sentier d’Allaah.
[27] Fatarabbasou (le ʺrʺ roulé).
[28] Qu’Allaah fasse venir Son ordre (l’accomplissement de Sa menace).
[29] Qui vivent dans la haine et l’animosité d’Allaah et de Son Messager.
[30]Alqoraane (Le Coran), sourate 58 (chapitre 58), Almojaadala, La Discussion, aayate 22 (verset 22).
[31] Qabaail.
[32] Lita’aarafou (le "r" roulé), vous vous connaissiez entre vous.
[33] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le "r" roulé), Les chambres, aayate13 (verset13).
[34] Oulou alalbaabe, les gens doués d’intelligence.
[35] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ʺrʺ roulé), La Vache, aayate 269 (verset 269).
[36] Á satan.
[37] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7), récitée à chaque ʺrak’aʺ (cycle d’actes), de chaque prière.
[38] Raadiya mardiya (les r roulés).
[39] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30)..
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

samedi 27 février 2016

LA VACHE QUI RIT

Il n’a pas eu les colliers de fleurs que les organisateurs sont tenus de prévoir dans des colonies,[1] pour les représentants de la métropole.
« Bon à rien », « connard », « fumier » : c’est par ces mots et d’autres du même genre, qu’il a été accueilli au salon de l’agriculture.[2]
Mais il a con-tinué sa promenade, avec son air con-stipé.[3]
- Qu’est-ce qu’il vient foutre ?
Á cette question d’une vache limousine,[4] une vache bazadaise[5] s’est contentée de répondre :
- Laisse tomber.
Et toutes deux ont égayé le salon d’un éclat de rire que le loque à terre[6] de l’Élysée ne peut pas entendre, car en socialiste  con-vaincu, il sait que la vache qui rit n’existe pas.[7]
  
BOUAZZA



[1] Wallis et Futunas, Polynésie, où il est allé se pavaner pendant quelques jours en début de semaine.
[2] Le samedi 27 février 2016, selon le calendrier dit grégorien.
Ce salon qui se tient à Paris a lieu cette année du 22 février au 6 mars.
[3] Et avec d’autres accompagnateurs.
[4] Région du Limousin.
[5] Originaire de Bazas, bourgade en Gironde, dans la région Aquitaine.
[6] Le locataire.
François Hollande, le figurant révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée au mois de mai 2012 pour un quinquennat, en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite Nicolas Sarkozy.

IL AIME TIRER

Après s’être pavané dans des colonies de la France de l’Océan Pacifique,[1] le loque à terre[2] de l’Élysée[3] est allé en Argentine où il a tiré, le jeudi 25 février 2016,[4] au stade Bombonera à Buenos Aires.
Espace offert, ouvert, sans opposition, sans défense.[5]
Jouissance.
Il a des cas pas cités[6] dans ce domaine.
Sa jouissance n’est pas feinte, et il veut que les sans-dents[7] et d’autres le reconnaissent, au moins, comme quelqu’un qui aime tirer.[8]

BOUAZZA



[1] Wallis et Futuna, Polynésie.
[2] Le locataire.
[3] François Hollande, le figurant révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée au mois de mai 2012 pour un quinquennat, en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite Nicolas Sarkozy.
[4] Selon le calendrier dit grégorien.
[5] Il a tiré et marqué un penalty dans des buts sans gardien.
[6] Des capacités.
[7] sa deuxième concubine, Valérie Trierweiler, répudiée il y a plusieurs mois, a précisé que ce métropolitain, révolutionnaire de gauche, désigne les populations pauvres, de France et de Navarre, par l’expression méprisante de sans-dents.

vendredi 26 février 2016

CEUX QUI ONT MÉCRU ET CEUX QUI ONT CRU

« Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d’Allaah,[1] Il[2] a rendu leurs oeuvres vaines.[3] Et ceux qui ont cru, accompli les bonnes oeuvres, et ajouté foi[4] à ce qui a été descendu sur Mohammad[5] et qui est la vérité venant de leur Seigneur,[6] Il[7] leur efface leurs méfaits[8] et améliore leur condition.[9] Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le faux et que ceux qui ont cru ont suivi la vérité venant[10] de leur Seigneur ».[11]



[1] Et repoussé les gens loin de la voie d’Allaah.
[2] Allaah.
[3] Il a égaré leurs actions, c’est à dire, note Kachriid (le ʺrʺ roulé) dans sa traduction du Qoraane, ʺles a rendues vaine et sans valeur. Tout ce qu’ils auront fait de bien dans ce monde sera annulé par leur mécréance et ils ,’en auront aucune récompense.
Le verbe ʺsaddaʺ veut aussi bien dire s’éloigner soi-même que repousser les autres(de la bonne voie).
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 672.
[4] Et ont cru.
[5] Alqoraane (Le Coran) qui est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah, et dont Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, devait assurer la transmission.
[6] Allaah.
[7] Allaah.
[8] Leurs péchés.
[9] Leur situation.
[10] Émanant.

jeudi 25 février 2016

L’ÉTHIQUE DE L’ISLAAM ET L’ESPRIT DE COMMUNAUTÉ

L’Islaam depuis Aadame[1] sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Le Message d’Allaah depuis Aadame jusqu’à Mohammad[2] en passant par Nouh,[3] Ibraahiime,[4] Mouçaa[5] et ‘Iiçaa[6] par exemple, est UN.
C’est le même Message.
Il concerne les univers.[7]
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix,[8] ont tous été chargés de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’unicité,[9] l’Adoration[10] d’Allaah.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
Alqoraane[11] est de ce fait la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix,[12] a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite,[13] cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam se résume dans le témoignage[14] qu’il n’y a d’Ilaah[15] qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la prière,[16] l’acquittement du prélèvement purificateur,[17] le jeûne du mois de ramadaane,[18] et le pèlerinage[19] à la Maison Sacrée d’Allaah,[20]  que symbolise la kaaba à la Mecque.[21]
À cela, il faut lier la foi,[22] et le bienfait.[23]
La foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier,[24] et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.[25]
« Allaah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches et interdit la turpitude, ce qui est blâmable et l’atteinte aux droits des autres ».[26]
L’éthique de l’Islaam se résume dans le fait que les croyants et les croyantes,[27] attachés à Alqoraane et à Assonna, commandent[28] le convenable[29] et proscrivent[30] le blâmable.[31]
Les membres de la communauté[32] des croyants et des croyantes sont partout.
L’Islaam les unit où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah.
Lorsque « almohaajiroune »,[33] chassés de Makka[34] par les ennemis de l’Islaam, sont arrivés à Yathrib,[35] ils ont été accueillis par « alançaar »,[36] et tous, dans l’amour d’Allaah et sous la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, chassé également de Makka, ont porté l’esprit de fraternisation à un très haut degré.
L’Islaam enseigne que « Les croyants sont des frères ».[37]
D’après Anas qu’Allaah le bénisse, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Aucun d’entre vous ne sera croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère[38] ce qu’il aime pour lui-même ».[39]
Á travers le temps et l’espace, l’esprit de fraternisation de la communauté a été très gravement atteint, et continue de l’être.
Les ruptures, les déséquilibres, et autres, ont eu et ont toujours des conséquences néfastes. 
Des pratiques déviantes, des dérives, des confusions, et autres, visent à porter atteinte à l’Islaam, que les imposteurs veulent éradiquer.
Mais ceux et celles qui veulent en finir avec l’Islaam n’y arriveront jamais, pour la simple raison que la sauvegarde de l’Islaam dépend d’Allaah.
« C’est Nous[40] qui avons fait descendre le rappel[41] et c’est Nous qui en assurons la sauvegarde[42] ».[43]
Allaah qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose.
« Allaah point de Ilaah que Lui, Le Vivant,[44] Alqayyoum[45]. Il n’est saisi ni par la somnolence ni par le sommeil. À Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Qui intercède auprès de Lui si ce n’est avec Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur et ils n’embrassent de Sa Science que ce qu’Il veut. Son Trône a la contenance des cieux et de la terre et leur sauvegarde ne lui pèse en rien. Il est Le Très Haut, Le Très Grand ».[46]
Allaah qui guide qui Il veut vers Sa Lumière.
« Allaah Est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre. Le verre est comme un astre resplendissant ; son combustible vient d’un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental ; son huile éclairerait presque même sans avoir été touchée par le feu. Lumière sur Lumière. Allaah guide vers Sa Lumière qui Il veut. Allaah propose aux humains des paraboles. Et Allaah Est Omniscient ».[47]
S’agissant de l’organisation institutionnelle, cela signifie, en terme usuel d’aujourd’hui, que « l’État »[48] des croyants et des croyantes, dont l’une des bases était l’esprit de fraternisation justement, n’existe plus nulle part.
Les « États » qui se disent « musulmans » sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.[49]
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[50]
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
La communauté des croyants et des croyantes, par la miséricorde d’Allaah, résiste partout en faisant de son mieux pour agir selon l’éthique de l’Islaam et l’esprit de communauté.[51]
  
BOUAZZA




[1] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[2] Sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Noé sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Ibrahime (le r roulé), Abraham sur lui la bénédiction et la paix.
[5] Mouça, Moïse sur lui la bénédiction et la paix.
[6] ‘Iça, Jésus-Christ sur lui la bénédiction et la paix.
[7] Al’aalamiine.
[8] Dans un hadiite, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a indiqué que le nombre total des Prophètes sur eux la bénédiction et la paix est de cent vingt quatre mille, et celui des Messagers sur eux la bénédiction et la paix est de trois cents quinze.
Un prophète (Nabiyy) sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager (Raçoul, le ″r″ roulé), qui est aussi Prophète, sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah, et de transmettre une législation nouvelle, dans la continuité du Message d’Allaah qui est UN.
[9] Attawhiid, laa Ilaah illaa Allaah (il n’y a de Divinité qu’Allaah).
[10] Al’ibaada.
[11] Le ″r″ roulé, Le Coran.
[12] sallaa Allaah ‘alayh wa sallame.
[13] Hadite, hadiith, hadith.
[14] Achchahaada.
[15] Divinité.
[16] Assalaate, assalaa.
[17] Azzakaate.
[18] Assawme.
[19] Alhajj.
[20] Bayte Allaah alharaame
[21] Alka’ba à Makka.
[22] Aliimaane.
[23] Alihçaane.
[24] La Résurrection.
[25] Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″, Recueil authentique de Moslime.
[26] Alqoraane (Le Coran), sourate 16 (chapitre 16), Annahl, Les Abeilles, aayate 90 (verset 90).
"Ce verset résume toute l’éthique de l’Islaam : justice, bienfaisance et rapports amicaux et au besoin secourables avec tous ceux qui nous sont liés par la parenté.
Interdiction de toute action immorale et de toute chose que l’esprit honnête et non perverti réprouve. Interdiction  de violer les droits d’autrui quand même il s’agit d’un non musulman.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 358.
[27] Almouminoune wa almouminaate.
[28] Ya-e-moroune (le r roulé).
[29] Alma’rouf (le r roulé).
[30] Yanehawne.
[31] Almonekar (le r roulé).
Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane (le r roulé), La Famille De ‘Imraane, aayate 110 (verset 110).
[32] La matrie, alomma.
[33] Le r roulé, les exilés, les émigrés.
[34] La Mecque.
[35] Le r roulé, devenue Almadiina, Médine.
[36] Le r roulé.
Les disciples, les partisans de Yathrib.
[37] Alqoraane (Le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le r roulé), Les Chambres, aayate 10 (verset 10).
[38] Le croyant comme lui.
[39] Hadiite rapporté par Albokhaarii et Moslime (le r roulé).
[40] Allaah.
[41] Adhdhikr, addikr (le r roulé).
Alqoraane (Le Coran).
[42] Qui en assumons la conservation, qui en sommes Gardien.
[43] Alqoraane (Le Coran), sourate 15 (chapitre 15), Alhijr (le r roulé), aayate 9 (verset 9).
[44] Alhayy.
[45] Qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose (Salaah Addine Kachriid, Salah Eddine Kechrid).
Celui qui subsiste par Lui-même, qui n’a besoin de rien alors que tout a besoin de Lui, qui ne dépend de rien alors que tout dépend de Lui (Mohammad Hamiid Allaah, Muhammad Hamidullah).
[46] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate Alkourçiyy (255), verset du Trône (255).
[47] Et Allaah a parfaitement la science de toute chose.
[47] Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le "r" roulé), La Lumière, aayate 35 (verset 35).
[48] L’utilisation de ce terme n’exclut pas d’autres appellations.
[49] Ce qui a été dit et fait, ce qui se dit et se fait, ce qui continuera de se dire et de se faire au sujet de ce qui est appelé les pays musulmans, pour nier ou minimiser la gravité des ruptures et des déséquilibres profonds, dont les conséquences néfastes se poursuivent, vise à porter atteinte, consciemment ou pas, à la communauté des croyants et des croyantes.
[50] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).