lundi 13 janvier 2020

« ABDEL »

Certains prénoms se référant aux Plus Beaux Noms d’Allaah,[1] sont précédés du terme « ‘abd »[2] qui signifie serviteur.
Ainsi, le prénom ‘abd Alkariime[3] par exemple, qui veut dire serviteur du Généreux devient, en France, « abdel »[4]dans l’usage de tous les jours, en raison de la manie des « raccourcis » et aussi, parce que la connaissance du sens de ces prénoms est limitée.
Les personnes qui portent ces prénoms sont, pour beaucoup, issues du processus migratoire et originaires de colonies dites musulmanes.[5]
Parfois, pour ne pas dire souvent, ne connaissant pas grand-chose de l’Islaam,[6] ces personnes s’empressent elles-mêmes de souligner qu’elles s’appellent « abdel ».[7]
Qu’Allaah nous éclaire et nous guide. 

BOUAZZA



[1] Asmaa-e Allaah Alhosnaa.
[2] La première lettre de ‘abd c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettreai (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule).
[3] Le ʺrʺ roulé, en français, la transcription est généralement Abd El krim.
[4] Serviteur de ʺelʺ.
[5] Généralement d’Afrique du Nord.
[6] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
[7] Ces mêmes individus se disent ʺbeursʺ,ʺbeurettesʺ pour les femelles, afin de ne pas dire arabes.
Mâles et femelles d’origine de pays dits ʺarabo-musulmansʺ, appelés ainsi afin d’effacer de leur mémoire les mots ʺarabe et musulmanʺ.
Le mérite de cette ʺtrouvailleʺ revient à la gauche, aux socialos, du temps de leur tonton François Mitterrand et de l’équipe de propagande  dite ʺtouche pas à mon poteʺ, pour  ʺun lavage de cerveauxʺ.
Dans la guerre contre les croyants et les croyantes, toutes les armes sont mobilisées depuis des lustres, et les mots sont une arme de destruction massive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire