Allaah
élève l’homme et la femme aux degrés les plus hauts.
Ce qu’Allaah a transmis à l’homme et à la femme est infiniment plus riche que tout ce que l’homme et la femme, peuvent atteindre en dehors du Message d’Allaah.[1]
La femme est une parure pour l’homme.
L’homme est une parure pour la femme.[2]
La sexualité en Islaam est fondée sur le mariage entre l’homme et la femme.
C’est un bienfait d’Allaah dont jouissent, sur de multiples plans, les croyants et les croyantes.[3]
« Et parmi Ses signes[4] Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de la tendresse et de la miséricorde.[5] Il y a en cela
des signes pour des gens qui réfléchissent ».[6]
En Islaam,[7] à la puberté, l’homme et la femme deviennent responsables devant Allaah.
« N’approchez pas[8] azzinaa,[9] c’est une turpitude[10] et une mauvaise voie ».[11]
BOU’AZZA
[1] Le Message d’Allaah depuis Aadame (Adam) jusqu’à Mohammad sur eux la bénédiction et la paix, est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les univers.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’unicité, attawhiid :
Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Il n’y a d’Allaah qu’en Allaah.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
[2] Alqoraane (Le Coran) sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le « r » roulé), La Vache, aayate 187 (verset 187).
[3] Almouminoune wa almouminaate.
[4] Les signes d’Allaah (aayaate).
[5] Dans sa traduction du Qoraane (le « r » roulé), Salaah Addiine Kachriid, le « r » roulé note que dans ce verset il y a le rappel que la femme est de la propre nature de l’homme c'est-à-dire qu’elle lui est, de ce point de vue, parfaitement égale et qu’il n’a aucune raison de se croire supérieur à elle.
Il y a le rappel que l’homme ne peut retrouver son calme, c'est-à-dire son équilibre psychique, qu’en vivant avec la femme. C’est un rappel à l’époux qu’il doit cohabiter avec son épouse.
Enfin Allaah nous rappelle que la vie conjugale tire sa force des liens de tendresse et d’amour réciproques qui unissent les deux époux et qui sont parfois remplacés par des liens de miséricorde quand l’un d’eux est malade, ou trop vieux, ou frappé de quelque infirmité avilissante.
Salah Eddine Kechrid, traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 533.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroum (le ″r″ roulé), aayate 21 (verset 21).
[7] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[8] Dans sa traduction du Qoraane, Salaah Addiine Kachriid note que le verset dit bien « n’approchez pas » et non « ne commettez pas ».
Ainsi les préambules qui peuvent mener à « azzinaa » sont condamnés (danse, baisers…).
Salah Eddine Kechrid, op.cit, note en bas de la page 368.
[9] Le terme « azzinaa » désigne l’adultère, et aussi la fornication.
L’adultère s’applique à l’homme marié et à la femme mariée qui s’adonnent à des actes sexuels avec d’autres, alors qu’ils sont mariés.
La fornication s’applique à l’homme et à la femme qui s’adonnent à des actes sexuels avant le mariage.
[10] Faahicha.
[11] Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e (le ″r″ roulé), Le Voyage Nocturne, aayate 32 (verset 32).
[11] Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), ibid. note en bas de la page 338.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Ce qu’Allaah a transmis à l’homme et à la femme est infiniment plus riche que tout ce que l’homme et la femme, peuvent atteindre en dehors du Message d’Allaah.[1]
La femme est une parure pour l’homme.
L’homme est une parure pour la femme.[2]
La sexualité en Islaam est fondée sur le mariage entre l’homme et la femme.
C’est un bienfait d’Allaah dont jouissent, sur de multiples plans, les croyants et les croyantes.[3]
« Et parmi Ses signes[4] Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de la tendresse et de la miséricorde.[5] Il y a en cela
des signes pour des gens qui réfléchissent ».[6]
En Islaam,[7] à la puberté, l’homme et la femme deviennent responsables devant Allaah.
« N’approchez pas[8] azzinaa,[9] c’est une turpitude[10] et une mauvaise voie ».[11]
[1] Le Message d’Allaah depuis Aadame (Adam) jusqu’à Mohammad sur eux la bénédiction et la paix, est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les univers.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’unicité, attawhiid :
Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Il n’y a d’Allaah qu’en Allaah.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
[2] Alqoraane (Le Coran) sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le « r » roulé), La Vache, aayate 187 (verset 187).
[3] Almouminoune wa almouminaate.
[4] Les signes d’Allaah (aayaate).
[5] Dans sa traduction du Qoraane (le « r » roulé), Salaah Addiine Kachriid, le « r » roulé note que dans ce verset il y a le rappel que la femme est de la propre nature de l’homme c'est-à-dire qu’elle lui est, de ce point de vue, parfaitement égale et qu’il n’a aucune raison de se croire supérieur à elle.
Il y a le rappel que l’homme ne peut retrouver son calme, c'est-à-dire son équilibre psychique, qu’en vivant avec la femme. C’est un rappel à l’époux qu’il doit cohabiter avec son épouse.
Enfin Allaah nous rappelle que la vie conjugale tire sa force des liens de tendresse et d’amour réciproques qui unissent les deux époux et qui sont parfois remplacés par des liens de miséricorde quand l’un d’eux est malade, ou trop vieux, ou frappé de quelque infirmité avilissante.
Salah Eddine Kechrid, traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 533.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroum (le ″r″ roulé), aayate 21 (verset 21).
[7] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[8] Dans sa traduction du Qoraane, Salaah Addiine Kachriid note que le verset dit bien « n’approchez pas » et non « ne commettez pas ».
Ainsi les préambules qui peuvent mener à « azzinaa » sont condamnés (danse, baisers…).
Salah Eddine Kechrid, op.cit, note en bas de la page 368.
[9] Le terme « azzinaa » désigne l’adultère, et aussi la fornication.
L’adultère s’applique à l’homme marié et à la femme mariée qui s’adonnent à des actes sexuels avec d’autres, alors qu’ils sont mariés.
La fornication s’applique à l’homme et à la femme qui s’adonnent à des actes sexuels avant le mariage.
[10] Faahicha.
[11] Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e (le ″r″ roulé), Le Voyage Nocturne, aayate 32 (verset 32).
[11] Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), ibid. note en bas de la page 338.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
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