jeudi 23 juin 2016

L’ÉCOLE DE JULES FERRY

Jules Ferry, « le promoteur de l’école gratuite, laïque et obligatoire », est un produit de l’école du colonialisme et de ses crimes.
En effet, il n’a jamais cessé d’être un partisan de ce système et de ses horreurs.
Ce système aujourd’hui nié par ceux et celles qui continuent à alimenter et à entretenir l’imposture, sous couvert de « civilisation, de liberté, de droits de l’homme, de paix » et tout le toutim.
Jules Ferry a soutenu que « les races supérieures ont un droit sur les races inférieures […] qu’elles doivent civiliser […] et que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation ».[1]
Ce personnage et d’innombrables autres, sont de la même école que ceux qui par le système monétaire imposé à l’échelle internationale ont dicté, dictent ce qu’il faut faire ou ne pas faire et ont utilisé, utilisent les « gouvernements » pour continuer à considérer l’univers comme un marché au service des banques.
Ils sont de la même école que ceux qui ont déporté des millions d’Africains réduits à l’esclavage et qui continuent de faire du continent un dépotoir.
Ils sont de la école que ceux qui se sont illustrés dans les horreurs en Amérique du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande et ailleurs.
Ils sont de la même école que ceux qui ont transformé la terre en propriété à partager entre les colonialistes, ceux qui ont tout expérimenté sur des populations en Europe et dans d’autres continents et qui ont provoqué des guerres planétaires avec des crimes inimaginables pour servir leurs intérêts.
Ils sont de la même école que ceux qui ont pillé et qui pillent tout ce qu’ils peuvent.
Ils sont de la même école que ceux qui se sont appropriés et qui s’approprient ce qui ne leur appartient pas.
Ils sont de la même école que ceux qui ont rempli et qui remplissent des lieux d’enfermement par les personnes qui leur résistent.
Ils sont de la même école que ceux qui ont kidnappé, enlevé, arrêté, torturé et qui kidnappent, enlèvent, arrêtent, torturent les personnes qu’ils n’arrivent pas à soumettre.
Ils sont de la même école que ceux qui ont fait disparaître et qui font disparaître des êtres qui les gênent.
Ils sont de la même école que ceux qui ont usé et qui usent de tous les moyens de répression.
Ils sont de la même école que ceux qui ont alimenté et qui alimentent le mensonge, la tromperie, la tricherie, l’hypocrisie, la corruption, la débauche, le vice, la perversité.
Ils sont de la même école que ceux qui ont nourri et qui nourrissent les injustices.
Ils sont de la même école que ceux qui ont exterminé les Indiens, ceux qui ont jeté des bombes atomiques sur les populations du Japon, qui ont eu recours à tous les moyens de destruction en Corée, au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Irak et dans d’innombrables autres régions.
Ils sont de la même école que ceux qui ont fait et qui font tout pour éliminer les populations Palestiniennes et dépalestiniser la Palestine par une colonisation de peuplement sioniste.
Ils sont de la même famille que ceux qui se vantent de leurs champs de ruines en Tchétchénie.
Ils sont de la même école que ceux qui détiennent les armes de destruction massive les plus sophistiquées et l’armement nucléaire le plus terrifiant.
Ils sont de la même école que ceux qui ont violé et qui violent les droits les plus élémentaires, transplantent, humilient, exploitent, terrorisent, anéantissent partout.
Ils sont de la même école que ceux qui détruisent des pays dans tous les domaines.
Ils sont de la même école que ceux qui ont pollué et qui ne cessent de polluer de manière effroyable.
Ils sont de la même école que ceux qui ont entretenu et qui entretiennent le système colonialo-impérialo-sioniste, qui s’étaient proclamés et qui se proclament « défenseurs de l’humanité » !
  
BOUAZZA



[1] Débats du 28 et 30 juillet 1885.
Plusieurs autres documents existent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire