mercredi 9 mars 2022

« Ô LES CROYANTS! ENTREZ PLEINEMENT DANS LA PAIX »


« Ô les croyants ![1] Entrez pleinement dans la paix et ne suivez pas les pas d’achchaytaane.[2] Il est pour vous un ennemi évident ».[3]
Dans sa traduction du Qoraane,[4] Kachriid[5] note que pour que les croyants jouissent de cette paix qui découle de l’Islaam[6] il faut qu’ils soient tous sur la voie de l’Islaam à tous les points de vue.
Ainsi ils doivent strictement appliquer sa législation énoncée par Alqoraane et Assonna.[7]
Mais s’ils se laissent influencer par leur passion et par l’esprit tribal qui sommeil en eux, ils s’amusent alors à  interpréter les choses chacun à sa façon et chacun d’eux combat les autres au nom de « l’orthodoxie » islamique. Donc pas d’Islaam et pas de paix pour des gens qui adoptent une partie de l’Islaam et en rejettent le reste.[8]
[1] Ô vous qui avez cru ! Yaa ayyohaa alladiina aamanou.
[2] Les pas de satan, ibliis.
[3] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre2), Albaqara (le ʺrʺ roulé), La Vache, aayate 208 (verset 208).
[4] Le ʺrʺ roulé.
[5] Le ʺrʺ roulé.
[6] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayhi wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
[7] Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[8] Salah Eddine Kechriid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 41.
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire