dimanche 30 avril 2017

« ARRIÉRÉS »

Un « blog » peut servir à diffuser des informations, à exposer des points de vue, à contribuer à des apprentissages, à initier des échanges, à créer des liens, à favoriser des contacts, à promouvoir des critiques et autres dans un esprit constructif.
Mais dans ce domaine comme dans d’autres, il y a de tout, et c’est bien connu, « il faut de tout pour faire un monde » !
Avec de la « chance », il est possible de tomber sur des « blogueurs » qui exposent, expliquent, soutiennent, défendent ce à quoi ils croient, se mettent en colère, s’indignent, dénoncent, condamnent, usent de l’humour, de la moquerie ou autres sans arrogance, sans insanités et sans insultes.
Il y a le « blogueur » qui ne cherche qu’à rendre compliqué ce qui est simple et confus ce qui est clair.
Rien ne le détourne de cette « mission » !
Celui et celle qui endossent l’habit dit « intellectuel » veulent faire de l’effet, placent des mots « pour éblouir », s’arrangent pour parler de ce qui est anodin comme d’un « indicateur fondamental pour l’évolution de la pensée » et finissent par s’enfermer dans leur « érudition » :
« Voyez-vous, ce phénomène où tout s’enchevêtre et où la confusion règne, s’étudie forcément à plusieurs niveaux.
La problématique est à situer dans le con-texte économico-politique et socio-cul-turel, sans négliger les caractéristiques historico-géographiques et les aspects de représentation et autres.
Une donnée de cette taille, s’analyse à plusieurs degrés.
Le premier degré se divise en plusieurs points qui eux-mêmes se subdivisent en diverses catégories.
Le premier degré dans le premier point soulève d’interminables questionnements et remises en cause qui … ».
Parmi ceux et celles qui misent sur la haine, les agressions ne manquent pas contre les « arriérés »[1] qui croient au Message d’Allaah et qui, pour « la civilisation de l’humanité », constituent un boulet dont il faut se débarrasser, disent ceux et celles qui rêvent d’éradiquer l’Islaam.[2]



[1] Les croyants et les croyantes.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État  (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
J’ai déjà mis sur un ʺblogʺ, ce texte intitulé ʺTu blogues j’espèreʺ.
Blog : Site sur internet permettant à une personne, physique ou morale, de diffuser des textes et des photos.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

samedi 29 avril 2017

« L’ÉPOUVANTAIL »


En décembre 2016,[1] dans un petit texte intitulé « Une autre merde », j’ai écrit ceci :
« Les décideurs ne veulent plus de la chiasse sarkozienne,[2] et de la diarrhée hollandienne,[3] pour le trône de l’Élysée.
Le trône sera pour une autre merde.
Bien sûr, les décideurs vont recourir, une fois encore, à « l’épouvantail Front National »[4] afin que les zélés cteurs[5] et les zélées ctrices,[6] croient qu’ils sont le rempart, les sauveurs de la République[7] : ils vont voter pour la merde des décideurs, et attendre la merde d’après ».
Le dimanche 7 mai 2017 au soir, ce petit texte sera confirmé, mais en langue de beauf.[8]
  
BOUAZZA



[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Nicolas Sarkozy.
[3] François Hollande, le révolutionnaire de gauche,  figurant installé en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien) sur le trône du Palais de l’Élysée, pour remplacer son alter ego de droite, le figurant Nicolas Sarkozy, la chiasse, comme président de la République en France.
[4] Dont le tour de figurer comme loque à terre (locataire) au palais de l’Élysée, n’est pas encore à l’ordre du jour.
[5] Les électeurs.
[6] Les électrices.
[7] Définie par Nicolas Sarkozy, lors d’un meeting le 7 novembre 2016 à Neuilly dont il était le maire de 1983 à 2002, comme étant le refus d’envisager un menu de substitution dans les cantines scolaires, pour les élèves ne mangeant pas de porc en raison de son interdiction à la consommation, par l’Islaam.
Il avait ajouté que la République c’est aussi, lorsque le menu est composé de jambon-frites, que ces élèves puissent être éventuellement autorisés à demander une double ration de frites.
[8] Beauf : stéréotype de Français moyen vulgaire, inculte et borné (Wikipédia, internet).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

vendredi 28 avril 2017

CEUX QUI ONT MÉCRU

« Et ceux qui ont mécru,[1] leurs œuvres[2] sont comme un mirage dans une plaine désertique Que l’assoiffé prend pour de l’eau jusqu’à ce qu’il l’atteigne, ne trouve rien[3] et trouve Allaah auprès de lui[4] qui lui règle son compte. Et Allaah Est prompt à compter. Ou comme des ténèbres dans une mer profonde,[5] surmontée de vagues superposées ainsi que d’un nuage.[6] Ténèbres les unes au dessus des autres, quand il sort sa main il ne la voit presque pas. Celui a qui Allaah n’a pas donné de lumière n’a pas de lumière ».[7]



[1] Wa alladiina kafarou (le r roulé).
[2] A’maalohome, leurs actions.
[3] Hattaa idaa jaa-a-he lame yajidhe chayane.
[4] Wa wajada Allaah ‘inedahe.
[5] Fii bahr lojjiyy (le r roulé).
[6] Yaghchaahe mawj mine fawqihi mawj mine fawqihe sahaab.
[7] Wa mane lame yaj’al Allaah laho nour famaa laho mine nour (les r roulés).
Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le r roulé), La Lumière, aayate 39 et aayate 40 (verset 39 et verset 40).
J’ai déjà cité ces versets, et je ne manquerai pas de les citer encore ine chaa-e Allaah.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

jeudi 27 avril 2017

SON NOM SE TERMINE EN « ON »

- L’élection présidentielle est sur le point de prendre fin.
Pouvez-vous nous donner le nom du prochain président de la République ?
Tout le monde le sait.
Son nom se termine en « on ».
- Con.[1]
  
BOUAZZA

mercredi 26 avril 2017

L’UNIQUE

« Dis : Allaah est Le Créateur de toute chose et Il est l’Unique, Le Dominateur Suprême ».[1]



[1] Alqoraane (le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (r roulé), Le Tonnerre, aayate 16 (verset 16).
J’ai déjà cité cette aaya sous le titre ʺLeDominateur Suprêmeʺ.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

mardi 25 avril 2017

L’INSTANT LANGUE DE BEAUF

Ils répandent partout, à chaque instant, la langue de beauf.[1]
Ils ne cessent d’appeler à tout faire pour éradiquer l’Islaam.[2]
Ceux et celles qui en rêvent depuis toujours, mobilisent tout ce qu’ils peuvent contre les croyants et les croyantes.
L’invraisemblable est soutenu.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
Les agressions ne se comptent plus.
Les hostilités, ne s’arrêtent pas.
La désinformation ne recule devant rien.
Les amalgames de toutes sortes, dans tous les domaines, à tous les niveaux, sont la règle.
Et les pires tromperies sont à l’oeuvre.
Mais la résistance des croyants et des croyantes se poursuit.
Rien ne l’arrêtera.
Elle durera jusqu’à la fin de l’existence ici-bas, n’en déplaise à ses ennemis.
Pourquoi ?
Parce que c’est Allaah qui en assure la sauvegarde.
« C’est Nous[3] qui avons fait descendre le rappel[4] et c’est Nous qui en assurons la sauvegarde[5] ».[6]
« La louange est à Allaah Seigneur des cieux et Seigneur de la terre, Seigneur des univers ».[7]
« Et l’avenir est à la piété ».[8]
  
BOUAZZA



[1] Beauf est utilisé ici pour désigner l’ignorant.
Celui et celle qui ignorent le Message d’Allaah.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État  (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[3] Allaah.
[4] Adhdhikr (le r roulé).
Le rappel par Alqoraane, de la synthèse, de la continuité, et du parachèvement du Message d’Allaah.
[5] Qui en assumons la conservation, qui en sommes Gardien.
Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid (les r roulés) écrit que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager, sur lui la bénédiction et la paix.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984) Note en bas de la page 338.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 15 (chapitre 15), Alhijr (le r roulé), aayate 9 (verset 9).
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 46 (chapitre 46), Aljaathiya, L’Agenouillée, aayate 36, (verset 36).
[8] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).

lundi 24 avril 2017

SÉXISME

- Bonjour madame.
- C’est du sexisme.
Entre hommes, vous vous dites bonjour sans rien ajouter après.
Alors, faites de même avec les femmes.
- Bonjour.
- Bonjour monsieur.[1]
  
BOUAZZA

dimanche 23 avril 2017

TOUJOURS DES BIENFAITS


Les bienfaits d’Allaah sont innombrables.
Nous ne pouvons pas les dénombrer.[1]
Et lorsque nous sommes reconnaissants, Allaah en donne encore plus.
Allaah m’a permis d’être époux, père, grand-père, et autres.
Au Maroc, mes neveux et nièces par exemple ont des enfants que je ne connais pas.
J’ai toujours souhaité voir le fils de l’un d’eux[2] et de son épouse, qui viennent souvent en France.
Il vient d’avoir six ans.
Par la miséricorde d’Allaah, mon souhait sera exaucé.
Le petit-neveu va être parmi nous pour quelques jours.
Quel bonheur !
L’enfance.
Savez-vous ce qu’est l’enfance ?
Et qui vous dira jamais ce qu’est l’enfance ?
Comme mes petits-fils et d’autres enfants, ce petit-neveu va renforcer en moi les senteurs du parfum de l’aube de la vie.
Il va m’aider à saisir plus profondément encore, le cycle fabuleux, la voie du destin de chaque être qui accomplit ce pourquoi il est dans l’univers.
Avec les enfants, il me semble que je sais mieux réfléchir sur le soleil et ses lueurs matinales, sur la lune quand elle vient après lui, sur le jour, sur la nuit.[3]
Avec eux, je crois que je sais mieux observer les canards qui évoluent dans l’eau, les oiseaux qui se déplacent dans le ciel, les fleurs qui ornent le temps et l’espace, les signes[4] exposés partout.
Avec les enfants, je pense que je vois mieux la terre et le ciel qui se rejoignent, qui font jaillir d’autres images, d’autres couleurs, d’autres mouvements.
Avec eux, je sens que des mots clairsemés s’associent, que des souvenirs s’assemblent, que des pensées se rassemblent.
Je fais de mon mieux pour Adorer[5] Allaah, comme Allaah le demande.
Je l’invoque pour qu’Il déverse sur nous Sa générosité.
Pour qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[6]
Pour qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, afin de mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[7] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[8]
  
BOUAZZA




[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 16 (chapitre 16), Annahl, Les Abeilles, aayate 18 (verset 18).
[2] Le fils aîné de ma soeur de deux ans plus âgée que moi.
Il est époux, père, enseignant universitaire, journaliste, écrivain.
Lors de ses séjours en France, il nous rend régulièrement visite, et nous consacre un temps que nous sommes contents de passer ensemble.
[3] Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil.
[4] Aayaate.
[5] Adoration, ‘ibaada.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[7] Raadiya mardiya (les r roulés).
[8] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

JOUISSANCE ILLUSOIRE

« Sachez que la vie ici-bas n’est que jeu, amusement, parure,[1] un sujet de vantardise entre vous, une rivalité pour plus de biens et d’enfants ; elle est en cela comparable à une pluie qui a fait pousser une végétation qui a plu aux mécréants, puis celle-là se dessèche et tu la vois jaunie, puis ce n’est plus que débris ; et dans l’au-delà, un dur châtiment et aussi un pardon et un agrément d’Allaah. Et la vie ici-bas n’est que jouissance illusoire[2] ».[3]



[1] Vaine parure.
[2] Trompeuse.

samedi 22 avril 2017

« L’UNITÉ ARABE »


Lorsque quelqu’un chie à Faas,[1] l’odeur est partagée au delà de Baghdaad.[2]
  
BOUAZZA

vendredi 21 avril 2017

LE VOTE NOIR


- C’est dimanche le premier tour de l’élection présidentielle.
- Vivement dimanche alors.
- Tu es pour qui ?
- Pour le vote noir.
- C’est quoi ?
- Ce n’est pas le vote blanc.[1]

BOUAZZA

jeudi 20 avril 2017

ADORER ALLAAH, COMME ALLAAH LE DEMANDE

L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.[1]
  
BOUAZZA

mercredi 19 avril 2017

ALLAAH PROMET UN PARDON ET UNE GÉNÉROSITÉ

« Achchaytaane vous fait craindre la pauvreté[1] et vous ordonne la turpitude[2] et Allaah vous promet un pardon de Sa part et une générosité. Et Allaah est Vaste[3] et Omniscient ».[4]



[1] Dans les dépenses pour Allaah.
[2] Alfahchaa-e, l’immoralité.
[3] Waaçi’e, Plein de largesses, Immense.
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre2), Albaqara (le ʺrʺ roulé), La Vache, aayate 268 (verset 268).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

mardi 18 avril 2017

UN SALON RÉSERVÉ Á MON PÈRE


Nous habitions une grande villa[1] qui était occupée par une famille française, avant le Maroc « de l’indépendance dans l’interdépendance ».[2]
Au rez-de-chaussée, nous avions deux grands salons dont un avec de grandes baies vitrées qui s’ouvraient sur le jardin auquel on pouvait accéder et retrouver la rue par une porte secondaire assez discrète.
De cette sorte, des visiteurs pouvaient arriver et repartir sans être vus par les autres occupants de la maison qui n’étaient pas au salon ni au jardin du côté de la porte discrète.
Ce salon était réservé à mon père qui y recevait, assez régulièrement, de nombreuses personnes.
Partout, mon père a toujours reçu du monde.
J’ai ainsi appris, au cours du temps, certaines choses sur des hommes dont il a beaucoup été question au cours de divers événements relatifs au Maroc de « l’indépendance dans l’interdépendance ».[3]
  
BOUAZZA



[1] Dans les années soixante, à Casablanca, Ddaar lbida, la maison blanche (le ʺrʺ roulé).
[2] Statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
Au Maroc, occupé par la France, l’Espagne, et autres, occupation dite ″protectorat″, le système colonialo-impérialo-sioniste a transformé le sultanat moribond, en monarchie héréditaire, dite de "droit divin".
Le sultan, protégé, est alors devenu roi, au service de ce système.

lundi 17 avril 2017

VOYAGE


Cadeau offert par mon premier petit-fils âgé de cinq ans et deux mois, qui a réalisé cette peinture[1] le 17 avril 2017,[2] et qui l’offre comme destination rêvée.
  
BOUAZZA




[1] D'après une photo.
[2] Selon le calendrier dit grégorien.