S’agissant
de ce qui est appelé la vie de couple dans le cadre du mariage,[1] il n’est
pas rare d’entendre, en France par exemple, que l’époux est plus doué que
l’épouse dans le domaine de l’adultère.
Certaines
réactions considèrent que c’est une offense à l’épouse.
Pourquoi
l’épouse serait-elle moins douée que l’époux pour la baise avec d’autres ?
C’est
une insulte, une atteinte à la révolution sexuelle.
L’adultère,
précisent ces réactions, épice le quotidien du couple, lui donne du peps,[2] chasse
la routine, combat l’ennui, participe au développement de la culture du sexe
sans frontières, à la satisfaction des pulsions, des impulsions sexuelles qui
font que la baise avec d’autres dans le cadre du mariage, contribue à alimenter
et à entretenir la liberté de la baise.
Ces
réactions soulignent qu’en matière de rapports extraconjugaux, l’épouse est une
experte de la chose.
Elle
fait ce qu’elle veut de son corps, choisit qui elle veut pour baiser, y compris
des chiens, et autres.
Elle
nourrit, en profondeur, les manières de se divertir, les avancées sociétales en
matière de sexe, anticipe quant à la réflexion sur les plaisirs à venir.
Pour
les croyants et les croyantes,[3] ces
dépravations,[4]
n’ont rien à voir avec le mariage en Islaam.[5]
La
dimension de la connaissance en Islaam est fondamentale.
L’Islaam
invite à l’écoute.[6]
Il
rejette l’obscurantisme, l’ignorance[7] et
pousse à l’effort[8]
pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
Il
éduque l’homme et la femme, leur enseigne, entre autres, la complémentarité,
l’équilibre, l’harmonie et les met en garde contre les limites à ne pas
dépasser.
Il
précise à l’un et à l’autre les devoirs et les droits.
Il
n’appartient ni à l’homme ni à la femme, selon leur bon plaisir, de fixer ce
qui est licite[9]
et ce qui est illicite.[10]
Le
licite est ce que Allaah a rendu licite et l’illicite est ce que Allaah a rendu
illicite.
Allaah
élève l’homme et la femme aux degrés les plus hauts.
Ce
que Allaah a transmis à l’homme et à la femme est infiniment plus riche que
tout ce que l’homme et la femme, peuvent atteindre en dehors du Message
d’Allaah.
La
femme est une parure pour l’homme.
L’homme
est une parure pour la femme.[11]
La
sexualité en Islaam est fondée sur le mariage entre l’homme et la femme.
C’est
un bienfait d’Allaah dont jouissent, sur de multiples plans, les croyants et
les croyantes.
« Et
parmi Ses signes[12]
Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité
avec elles et Il a mis entre vous de la tendresse et de la miséricorde.[13] Il y a
en cela
des
signes pour des gens qui réfléchissent ».[14]
En
Islaam, à la puberté, l’homme et la femme deviennent responsables devant
Allaah.
BOUAZZA
[1]
Il s’agit ici du mariage entre un homme
et une femme.
[2]
De la saveur.
″Pep″,
du mot ″pepper″, poivre en anglais, épice appréciée dans la cuisine.
[3]
Almouminoune wa almouminaate.
[4] Ces
perversions, ces aberrations, ces confusions, ces égarements, ces dérèglements,
ces troubles, ces délires, ces désordres, ces aveuglements (la liste n’est pas
exhaustive).
[5] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction
et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah
le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de
clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de
pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les
croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du
Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane
est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah
L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad,
l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah
‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna
a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la
bénédiction et la paix.
Lorsqu’on
parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été
rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur
lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane
n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna
procède d’Alqoraane.
L’Islaam
se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité)
qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la
Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le
jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison
Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à
Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait
(alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses
Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination
qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le
voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu
de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe
rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les
croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les
endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs
d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens
de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les
invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il
n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son
Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon
d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un
égarement évidentʺ.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et
aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout
ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des
lustres, l’État (ou une institution semblable, appelée autrement) des
croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les
ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la
trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche,
le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la
torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les
combat.
L’État
des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la
communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et
seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence
ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah
L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques,
les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations
arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations
répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les
propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes,
les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les
entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour
entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[6] L’écoute pour saisir le Sens et approfondir le Lien.
L’écoute se nourrit de la raison pour apprendre,
réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, analyser, comprendre, se
repentir, aimer, croire, élaborer, choisir, évoquer, invoquer, construire,
agir, lutter, résister, et autres.
ʺCeux
qui écoutent ce qui est dit[6] et en
suivent le meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allaah a bien guidés et ce sont ceux-là
les gens qui ont un cerveauʺ
Alqoraane
(Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″
roulé), Les Groupes, aayate 18 (verset 18).
[7] Aljahl.
[8]
Alijtihaad.
[9]
Halaal.
[10]
Haraame (le ʺrʺ roulé).
[11]
Alqoraane (Le Coran) sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ″r″
roulé), La Vache, aayate 187 (verset 187).
[12] Les
signes d’Allaah (aayaate).
[13] Dans sa
traduction du Qoraane, Salaah Addiine Kachriid, le ʺrʺ roulé (Salah Eddine
Kechrid) note que dans ce verset il y a le rappel que la femme est de la propre
nature de l’homme c'est-à-dire qu’elle lui est, de ce point de vue,
parfaitement égale et qu’il n’a aucune raison de se croire supérieur à elle.
Il
y a le rappel que l’homme ne peut retrouver son calme, c'est-à-dire son
équilibre psychique, qu’en vivant avec la femme. C’est un rappel à l’époux
qu’il doit cohabiter avec son épouse.
Enfin
Allaah nous rappelle que la vie conjugale tire sa force des liens de tendresse
et d’amour réciproques qui unissent les deux époux et qui sont parfois
remplacés par des liens de miséricorde quand l’un d’eux est malade, ou trop
vieux, ou frappé de quelque infirmité avilissante.
Salah
Eddine Kechrid, traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban),
Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410
(1990), première édition, 1404 (1984).
Note
en bas de la page 533.
[14]
Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroum (le ″r″ roulé), aayate 21
(verset 21).
[15] Dans sa
traduction du Qoraane, Salaah Addiine Kachriid (le ʺrʺ roulé), note que le
verset dit bien ″n’approchez pas″ et non ″ne commettez pas″.
Ainsi
les préambules qui peuvent mener à ″azzinaa″ sont condamnés (danse, baisers…).
Salah
Eddine Kechrid, op.cit, note en bas de la page 368.
[16] Le
terme ″azzinaa″ (azzina) désigne l’adultère, et aussi la fornication.
L’adultère s’applique à l’homme marié et à la femme
mariée qui s’adonnent à des actes sexuels avec d’autres, alors qu’ils sont
mariés.
La fornication s’applique à l’homme et à la femme qui
s’adonnent à des actes sexuels avant le mariage.
[17]
Faahicha.
[18]
Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e (le ″r″ roulé), Le
Voyage Nocturne, aayate 32 (verset 32).
Je
ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com
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