mardi 31 juillet 2018

TON RÉSULTAT ME FAIT VOYAGER


Après mon mariage en 1973,[1] nous avons loué un studio à Bagneux, une commune du département des Hauts-de-Seine,[2]  pas loin de la cité internationale du 14ème arrondissement de Paris.[3]
En prenant le train de banlieue,[4] je passais donc par Arcueil-Cachan, et observais un espace agréable avec des étudiants des « ponts et chaussées » m’a-t-on expliqué par la suite.
J’avais une certaine attirance pour cet espace, pour ces étudiants, comme si quelque chose en moi m’incitait à m’y attacher, à en faire un lieu familier : et voilà que par la générosité d’Allaah, tu viens de décrocher, suite à un fabuleux travail, le concours des « ponts et chaussées », l’un des plus sélectifs[5] : alhamdo lillaah.[6]
Ton résultat me fait voyager dans le temps et l’espace, mes pensées nomadisent, et je me revois en train de pousser ta mère,[7] enfant, sur la balançoire du jardin de notre habitation à Casablanca.[8]
Je sens arriver des larmes, et espère qu’elles soient des larmes de miséricorde.[9]
J’avais envie de te transmettre ces souvenirs.
Mon épouse se joint à moi pour te dire encore BRAVO, et répéter, avec notre fils cadet, que le meilleur est à venir, ine chaa-e Allaah.[10]
  
BOUAZZA.



[1] Selon le calendrier grégorien.
[2] Le neuf deux (92) comme disent des jeunes de banlieue.
[3] Nous allions souvent manger le soir au restaurant de cette cité, y compris avec notre premier fils né en 1975 à l’hôpital universitaire, juste en face.
Ainsi sont les jours qu’Allaah répartit entre les êtres.
[4] La ligne de sceaux.
[5] J’étais sûr que tu allais être écarté de cette École, heureusement que je me suis trompé..
[6] La louange est à Allaah.
[7] Ma soeur.
[8] Addaar albaydaa-e, ddaar lbida (les ʺrʺ roulés).
[9] Arrahma (le ʺrʺ roulé).

NOS PARENTS


S’agissant de l’humanité, le Message d’Allaah a commencé avec notre père Aadame[1] sur lui la bénédiction et la paix, et notre mère Hawwaa-e qu’Allaah la bénisse.[2]

lundi 30 juillet 2018

MAROC : LE RÉGIME DE L’IMPOSTURE EN A L’HABITUDE


L’Espagne qui occupe des territoires du Maroc, principalement Sabta[1] et Maliilya,[2] a du mal à empêcher les indigènes qui veulent fuir le Maroc, à le faire en passant par ces territoires.
Aussi, le régime en place en Espagne vient de demander au régime de l’imposture qui sévit au Maroc, ce dont il a besoin pour contenir ces indigènes qui participent à la déferlante migratoire qui inquiète l’Espagne et l’Europe.
Le régime de l’imposture qui sévit au Maroc, habitué depuis longtemps à se faire du pognon sur le dos des migrations, n’a pas hésité à en demander encore afin de contenir les hordes d’indigènes, les Maures, qui envahissent l’Andalousie.
Le régime de l’imposture qui sévit au Maroc veut donc du pognon, des radars, des hélicoptères, des véhicules, des équipements anti-émeutes, et autres.
L’Espagne a transmis à Bruxelles afin que l’Europe mette la main à la poche pour satisfaire son employé, le régime de l’imposture qui sévit au Maroc.
  
BOUAZZA



[1] Sbta, Ceuta.
[2] Mliilya, Mellia.

Á L’OMBRE D’UN ARBRE

« Qu’ai-je à faire avec les biens de ce monde ?
Je suis comme un voyageur qui s’étend à l’ombre d’un arbre ; le soleil en tournant le rejoint, et il quitte cet arbre pour n’y plus revenir ».[1]



[1] Paroles attribuées à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, rapportées par son épouse ‘Aaicha (Aïcha) qu’Allaah la bénisse, et citées par :
Étienne. Dinet et Slimane Ben Ibrahim, la vie de Mohammed, Alger, La Maison des Livres, 1989, p.200.
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

dimanche 29 juillet 2018

L’IRAN, TOUJOURS DANS LE VISEUR DE LA MAFIA


Avec les massacres menés par le système colonialo-imprialo-sioniste partout, en Palestine, en Iraq, en Afghanistan, en Tchétchénie et ailleurs, « la communauté internationale » est soulagée, mais en veut toujours plus.
« La menace atomique que représente l’Iran face monde civilisé, ne doit pas rester impunie.
La communauté internationale, avec à sa tête les U.S.A,[1] a droit à la défense de la civilisation, dans l’esprit de l’O.N.U.[2]
Les ennemis de la civilisation qui veulent avoir la bombe atomique représentent  pour la communauté internationale un immense danger dont il faut se débarrasser au plus vite, car la réalité des risques, nécessite une légitime défense sans faille.
Les armées qui défendent la civilisation face à la barbarie, doivent, avec le Conseil de Sécurité de l’O.N.U. prendre de sérieuses mesures pour défendre la paix universelle.
L’Iran est un pays qui doit être mis hors d’état de nuire ».[3]
Les vexations, les hostilités, les insultes, l’arrogance, le mépris, la haine et autres depuis de nombreuses années, sont toujours d’actualité contre l’Iran.
L’invraisemblable est soutenu.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
Les agressions ne se comptent plus.
Les hostilités ne s’arrêtent pas.
La désinformation ne recule devant rien.
Les amalgames de toutes sortes, dans tous les domaines, à tous les niveaux, sont la règle.
Les pires tromperies sont à l’oeuvre.
L’imposture inonde tout.
La mafia des ténèbres est partout à l’oeuvre.
De gauche, du centre, de droite et autres, cette mafia agit pour faire triompher, comme elle a l’habitude de le faire, l’imposture.
La mafia de cette décomposition, qui depuis des lustres gangrène le monde, continue de déverser les ordures, et de répandre la puanteur.
La mafia qui à la tête de la finance internationale, ne cesse de tout souiller.
La mafia qui corrompt des « politiques », des « élus », des « magistrats », des « avocats », des « patrons », des « syndicalistes », des « médecins », des « professeurs » des « intellectuels », des « journalistes », des « écrivains », des « artistes » et d’autres, ne recule devant rien.
La mafia qui « offre » des emplois fictifs, des fauteuils moelleux, des postes recherchés, des sièges dans diverses institutions, des places dans les gouvernements, qui élit des présidents, qui intronise des rois et des reines, qui procure de l’argent, des voyages, du sexe sans frontières et mille et une autres « faveurs », use de tout.
La mafia qui veille sur l’étable de la loi[4] s’octroie tous les droits.
La mafia qui se charge de réduire au silence quiconque ose porter atteinte à ses « droits », se donne tous les moyens.
La mafia qui calomnie, diffame, salit, humilie, écrase, détruit, extermine quiconque n’approuve pas ses pratiques, selon la technique très prisée qui consiste à « victimiser » l’accusé et à accuser la victime, consolide ses modes opératoires.
La mafia qui dispose des États comme instruments de son bon vouloir, pour agir à sa guise, ne manque pas de serviteurs.
La mafia qui veille sur son fonds de commerce en se permettant tout et en imposant son diktat partout, n’hésite devant rien pour tromper.
Mais cette mafia n’a pas fait peur, ne fait pas peur, et ne fera pas peur aux croyants et aux croyantes[5] qui ont résisté, qui résistent, et qui résisteront, avec le Soutien d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.[6]
  
BOUAZZA



Et ne crois pas qu’Allaah soit inattentif à ce que font les injustes. Il ne fait que les retarder pour un jour où les regards se figeront.

Alqoraane (Le Coran), sourate 14 (chapitre 14), Ibraahiime (le « r » roulé), Abraham, ayate 42 (verset 42).
[1] United States of America, les États unis d’Amérique, construits par des européens sur le génocide des Indiens, sur l’esclavage, sur le terrorisme, sur l’utilisation des bombes atomiques et sur d’innombrables autres massacres et destructions qui continuent partout.
À l’avant-garde du système colonialo-impérialo-sioniste, les USA sont aujourd’hui la première puissance militaire et atomique à la tête des massacres de multiples populations, dans le monde entier.
Ils se distinguent par des agressions, des crimes, des exterminations, des violations de tous les droits des populations et des individus à travers le monde, des massacres, des destructions, des anéantissements, des éliminations, des assassinats, le pillage, le vol, la cupidité, la domination, la répression, l’oppression, l’exploitation, le mensonge, le cynisme, la tromperie, la tricherie, des discriminations, des enlèvements, des enfermements, des tortures, des humiliations, le mépris, l’arrogance, le faux, l’imposture, et autres.
[2] Organisation des Nations Unies.
[3] Discours répandu par le système colonialo-impérialo-sioniste et ses serviteurs.
[4] Les tables de la loi.
Se reporter à mon texte intitulé "L’étable de la loi".
[5] Almouminoune wa almouminaate, qui, depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, font de leur mieux pour pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.

samedi 28 juillet 2018

QUAND COMPRENDRONS-NOUS ?

« Tu ne trouveras pas des gens qui croient à Allaah et au Jour dernier,[1] qui se lient d’amitié avec ceux qui s’opposent à Allaah et à Son Messager,[2] fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur peuplade ».[3]



[1] Au Jour du Jugement Dernier.
[2] Qui vivent dans la haine et l’animosité d’Allaah et de Son Messager, sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Alqoraane (Le Coran), sourate 58 (chapitre 58), Almojaadala, La Discussion, aayate 22 (verset 22).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

vendredi 27 juillet 2018

LA PRIÈRE DE L’ÉCLIPSE DU SOLEIL ET DE LA LUNE

Les éclipses[1] sont des signes[2] parmi les signes d’Allaah.
Lorsqu’on est témoin d’une éclipse du soleil[3] ou de la lune[4] il est bon de chercher refuge auprès d’Allaah, de prier, de demander pardon.
La prière de l’éclipse du soleil et de la lune[5] se fait en commun, de manière audible, dans une mosquée ou ailleurs.
Mais rien ne s’oppose à ce qu’on la fasse seul et de manière inaudible.
C’est une prière de rak’atayne.[6]
Son déroulement diffère cependant du déroulement des autres prières dans la mesures où il y a deux inclinaisons[7]  et deux moments de récitation du Qoraane[8] dans chaque rak’a.[9]
Elle s’accomplit au moment de l’éclipse.
Si l’éclipse survient où il n’est pas permis de prier, on se contente des invocations.
On commence la prière, comme dans les autres prières, par l’intention[10] et tout ce qui s’en suit.
Après la récitation de sourate[11] Alfaatiha, on récite un autre chapitre ou des versets, assez longuement lorsqu’on peut, puis on fait la première inclinaison, assez longue aussi, et on se relève en disant :
            Sami’a Allaah limane hamidah, rabbanaa[12] wa lak alhamd
            Allaah écoute qui le loue, notre Seigneur à Toi la louange.
Et on récite Alfaatiha, un autre chapitre ou d’autres versets, assez longuement, puis on fait la deuxième inclinaison, assez longue aussi, et on se relève en disant :
            Sami’a Allaah limane hamidah, rabbanaa[13] wa lak alhamd
            Allaah écoute qui le loue, notre Seigneur à Toi la louange.
Puis on fait la première prosternation[14] comme dans les autres prières, ainsi que la deuxième prosternation et on achève le premier cycle d’actes comme dans les autres prières, et on entame le second cycle d’actes à la manière du premier.
On fait ainsi dans cette prière de deux cyclesd’actes, quatre inclinaisons[15]  et on récite quatre fois sourate Alfaatiha et un autre chapitre ou d’autres versets.
Cette prière se termine comme les autres prières par attachahhoud et la salutation finale. 
Qu’il s’agisse de l’éclipse du soleil ou de l’éclipse de la lune, la prière est la même.[16]
  
BOUAZZA



[1] En France, une éclipse de la lune est attendue aujourd’hui, ine chaa-e Allaah (si Allaah veut), vendredi 27 juillet 2018 (selon le calendrier dit grégorien.
[2] Aayaate.
[3] Alkoçouf.
[4] Alkhoçouf.
[5] Salaate alkoçouf wa alkhoçouf.
[6] Deux rak’a (le ʺrʺ roulé), deux cycles d’actes.
[7] Inclinaison, rokou’e (le ʺrʺ roulé).
[8] Le ʺrʺ roulé, Coran.
[9] Un cycle d’actes.
[10] Anniya.
[11] Le ʺrʺ roulé, chapitre.
[12] Le ʺrʺ roulé.
[13] Le ʺrʺ roulé.
[14] Sojoud.
[15] Raka’aate (le ʺrʺ roulé).
[16] Se reporter au travail intitulé ʺComment accomplir la prière en Islaamʺ.

ALJAHL

L’ignorance[1] signifie d’abord l’ignorance du Message d’Allaah.
L’ignorance des enseignements de l’Islaam.[2]
L’Islaam pousse à l’effort[3] pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
Quelqu’un peut ne pas être « cultivé » et atteindre la connaissance, comme il peut être « cultivé » et rester dans l’ignorance.
Cette ignorance, fondée sur la voie des ténèbres,[4] la voie d’achchaytaane,[5] s’oppose à la Voie de la Lumière,[6] la Voie d’Allaah.[7]
Le Message d’Allaah nous dit, par exemple :
« Lorsque ton Seigneur dit aux Anges : Je vais créer un être humain à partir d’une argile..[8] Dès que je lui aurai donné sa forme et que j’aurai soufflé en lui mine rouhii,[9] jetez-vous prosternés devant lui. Les Anges se prosternèrent alors tous ensemble. Excepté ibliis[10] qui s’enfla d’orgueil et fut parmi les mécréants. Il[11] dit :Ô ibliis, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner devant ce que J’ai créé de Mes mains ? T’enfles-tu d’orgueil ou appartiens-tu aux hautains ? Il[12] dit : Je suis meilleur que lui, Tu m’as créé de feu et Tu l’as créé d’argile. Il dit : Sors de là,[13] te voilà banni.[14] Et tu es frappé de Ma malédiction jusqu’au jour du Jugement dernier. Il dit : Seigneur, donne-moi un délai jusqu’au jour où ils[15] seront ressuscités. Il dit : Tu es de ceux à qui ce délai est accordé. Jusqu’au jour de l’instant connu.[16] Il dit : Par Ta Puissance, je les séduirai tous. Sauf parmi eux Tes serviteurs[17] élus[18]. Il[19] dit : En vérité et la vérité Je dis. Je remplirai l’Enfer de ceux de ton espèce et de tous ceux qui te suivront ».[20]
« Ô vous qui croyez, ne suivez pas les pas d’achchaytaane. Quiconque suit les pas d’achchaytaane, celui-ci ordonne la turpitude[21] et le blâmable.[22] Et n’étaient la générosité d’Allaah envers vous et Sa miséricorde, nul d’entre vous n’aurait jamais été pur mais Allaah purifie qui Il veut. Et Allaah est Audiant et Omniscient ».[23]
« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Aadame, à ne pas adorer achchaytaane, il est pour vous un ennemi évident. Et à M’adorer Voilà une voie droite. Et il a égaré un grand nombre d’entre vous, ne raisonnez-vous donc pas ? ».[24]
« Et qu’achchaytaane ne vous détourne pas,[25] il est pour vous un ennemi évident[26] ».[27]
« Je[28] n’ai créé aljinne[29] et alineçe[30] que pour qu’ils M’Adorent[31] ».[32]
Et c’est dans la voie d’achchaytaane que se fourvoient ceux et celles qui se gonflent d’orgueil et veulent « éteindre la Lumière d’Allaah ».[33]
Ils alimentent et entretiennent le faux.
Partout dans le monde, des figurants dits « responsables des États » et autres, dégoulinants de suffisance, avec une arrogance, une condescendance inouïes, fomentent des agressions sans fin, répandent des mensonges, recourent aux dissimulations, aux falsifications, aux supercheries, aux tricheries, aux tromperies, aux manipulations, aux dénégations, et autres impostures à tous les niveaux, dans tous les milieux, et dans tous les domaines.
Ils ne se préoccupent en aucun cas des conséquences de ce qu’ils font, s’en foutent des dégâts occasionnés, ne cessent de débiter des insanités, et prétendent incarner la vérité.
Mais ces imposteurs ne peuvent pas imposer aux croyants et aux croyantes d’abandonner le Message d’Allaah, les enseignements de l’Islaam.
Les croyants et les croyantes n’ont pas de pouvoir financier, pas de pouvoir économique, pas de pouvoir militaire, pas de pouvoir politique, pas de pouvoir médiatique, pas de pouvoir sur les publications, pas de pouvoir cinématographique, pas de pouvoir artistique, ou autres.
Ils ont le pouvoir de poursuivre la résistance, de résister jusqu’à la fin de l’existence ici-bas, avec le soutien d’Allaah, Le Seigneur des univers.[34]
Les croyants et les croyantes font ce qu’ils peuvent pour suivre la Voie de la Vérité.
« Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront de la Voie d’Allaah. Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges ».[35]
Le ciel et la terre se rejoignent, se mélangent, font jaillir d’autres images, d’autres couleurs, d’autres formes, d’autres mouvements, d’autres sensations.
Les croyants et les croyantes savent d’où ils viennent et où ils vont.
Au delà du temps et de l’espace, ils avancent, se replient, puis avancent.
Ils marchent.
Depuis combien de temps marchent-ils ?
Quelle distance ont-ils parcouru ?
Pour eux, le temps ne compte pas et ils ne mesurent pas l’espace.
Un immense souffle est en eux.
Le souffle de l’enfant qui naît semble être l’écho de ce souffle qui est en eux.
Le but est dans leur cœur.
C’est l’Essentiel. 
Les ennemis de cette marche, ceux et celles qui suivent la voie des ténèbres, sont « de la cendre qu’emporte le vent en un jour de tempête ».[36]
  
BOUAZZA



[1] Aljahl.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou une institution semblable ou différente, appelée autrement) des croyants et des croyantes ( almouminoune wa almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[3] Alijtihaad.
[4] L’Enfer, les ténèbres, addolomaate, la voie d’achchaytaane.
La voie que choisissent ceux et celles qui ne croient pas, les mécréants et les mécréantes, alkaafiroune wa alkaafiraate (les r roulés).
La voie de l’échec.
Et ceux qui ont mécru, leurs œuvres sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau jusqu’à ce qu’il l’atteigne, ne trouve rien et trouve Allaah auprès de lui qui lui règle son compte. Et Allaah Est prompt à compter. Ou comme des ténèbres dans une mer profonde, surmontée de vagues superposées ainsi que d’un nuage. Ténèbres les unes au dessus des autres, quand il sort sa main il ne la voit presque pas. Celui a qui Allaah n’a pas donné de lumière n’a pas de lumière.
Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le r roulé), La Lumière, aayate 39 et aayate 40 (verset 39 et verset 40).
Et ceux qui n’ont pas cru aux Signes d’Allaah, ce sont ceux-là les perdants″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le r roulé), Les Groupes, aayate 63 (verset 63).
Si les injustes avaient tout ce que contient la terre et autant encore, ils le donneraient en rançon pour se soustraire aux tourments du Jour de la Résurrection″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le r roulé), Les Groupes, aayate 47 (verset 47).
Et quant à ceux qui auront violé la loi et la morale, leur refuge sera le feu.
(Le feu de l’Enfer, jahannme, aljahiime).
Alqoraane (Le Coran), sorate 32 (chapitre 32), Assajda, La Prosternation, aayate 20 (verse 20).
[5] La voie de satan.
[6] Le Paradis, la Lumière, Annour (le ʺrʺ roulé), la Voie d’Allaah, la Voie que choisissent, dans un élan d’Amour envers Allaah, ceux et celles qui croient, les croyants et les croyantes.
La voie de la réussite.
Le chemin à prendre est celui qu’Allaah indique et l’aptitude à le prendre est celle qu’Allaah accorde.
″Par le soleil et par sa clarté. Par la lune quand elle le suit. Par le jour quand il l’éclaire. Par la nuit quand elle l’enveloppe. Par le ciel et par Celui qui l’a construit. Par la terre et par Celui qui l’a étendue. Par l’âme et par
Celui qui l’a harmonieusement façonnée. Et lui a inspiré son immoralité et sa piété. A réussi celui qui l’a purifiée. Et a perdu celui qui l’a corrompue″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à aayate 10 (verset 1 au verset 10).
Et ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
(Le Paradis : aljanna, alfirdaws).
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ″r″ roulé), La Vache, aayate 82 (verset 82).
[7] ʺAllaah Est la Lumière des cieux et de la terreʺ.
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le "r" roulé), La Lumière, aayate 35 (verset 35).
[8] Un feu d’une chaleur ardente, un feu sublime.
[9] De Mon souffle de vie.
[10] Sauf satan.
[11] Allaah.
[12] C’est bliis.
[13] Du Paradis.
[14] Rajiime (le ʺrʺ roulé), voué à la lapidation.
[15] Les humains.
[16] Connu d’Allaah.
[17] ‘Ibaadak.
[18] Almokhlaçiine.
[18] Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé), Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que seuls échappent à la séduction d’achchaytaane ceux qui sont loyaux et désintéressés dans tout ce qu’ils font ainsi que dans leur culte, c’est à dire ceux qui n’agissent que par Allaah et pour Allaah, loin de toute ostentation et de tout bas calcul. C’est la convoitise et la vanité qui permettent à achchaytaane d’avoir prise sur l’homme.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 605.
[19] Allaah
[20] Alqoraane (Le Coran), sourate 38 (chapitre 38) Saad, aayate 71 à aayate 85 (verset 71 au verset 85).
[21] Alfahchaa-e, l’immoralité
[22] Almonekar (le ʺrʺ roulé).
[23] Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24) Annour (le ʺrʺ roulé), La Lumière, aayate 21 (verset 21).
[24] Alqoraane (Le Coran), sourate 36 (chapitre 36), Yaa-e-siine, aayate 60 à aayate 62 (verset 60 au verset 62).
[25] Ne vous repousse pas du chemin d’Allaah.
[26] Déclaré.
[27] Alqoraane (Le Coran), sourate 43 (chapitre 43) Azzokhrof (le ʺrʺ roulé), L’Ornement, Le Décor, aayate 62 (verset 62).
[28] Allaah.
[29] Aljaane, ʺles djinnsʺ, ont été créés avant alineçe, les humains, et sont dotés par Allaah, Seigneur des univers, de caractéristiques différentes des autres créatures.
Ils peuvent choisir de croire, ou de ne pas croire, et doivent, comme les humains, assumer les conséquences de leur choix le jour du Jugement dernier.
[30] Alineçaane, les humains.
ʺCertes Nous avons crée l’Homme à partir d’une argile dure transformée par l’eau en fange putréfiée et liquide. Et aljaane, Nous l’avons créé auparavant à partir d’un feu sans fuméeʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 15 (chapitre 15), Alhijr (le ʺrʺ roulé), aayate 26 et aayate 27 (verset 26 et verset 27).
[31] Adoration, al’ibaada.
[32] Alqoraane (Le Coran), sourate 51 (chapitre 51), Adhdhaariyaate (le ʺrʺ roulé), aayate 56 (verset 56).
Dans sa traduction du Qoraane, Kachrrid (le ʺrʺ roulé) note que c’est là une affirmation essentielle et péremptoire à l’adresse des matérialistes qui disent :
ʺCe n’est en somme que notre vie ici-bas, nous mourons et nous venons à la vie et seul le temps nous fait mourirʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 45 (chapitre 45), Aljaathiya, L’Agenouillée, aayate 24 (verset 24).
Pour ces gens qui expliquent tout par le temps, addahria (le ʺrʺ roulé), comme si le temps avait quelque volonté ou quelque pouvoir, les hommes naissent puis meurent et tout finit pour eux avec leur mort. Pour eux ce monde a été créé par le pur hasard et sans aucune finalité.
Pour l’Islaam, tout a une finalité.
Allaah, qui a crée les univers, n’a crée aljinne et alineçe que pour qu’ils L’Adorent, et l’Adoration d’Allaah est le sens réel et profond de la vie.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), ibid, note en bas de la page 696.
[33] Alqoraane (Le Coran), sourate 61 (chapitre 61), Assaff, Le Rang, aayate 8 (verset 8).
[34] Rabb al’aalamiine (le r roulé).
[35]Alqoraane (Le Coran), sourate 6 (chapitre 6), Alan’aame, Les Bestiaux, aayate 116 (verset 116).
[36] En un jour de tempête : fii yawme ‘aaçife.
Alqoraane (Le Coran), sourate 14 (chapitre 14), Ibraahiime, Abraham, aayate 18 (verset 18).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com