dimanche 8 juillet 2018

VOUS ET VOS ÉPOUSES

« Ceux qui ont cru à Nos[1] signes[2]et qui étaient musulmans.[3] Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés ».[4]



[1] Les signes d’Allaah.
[2] Aayaate, pluriel de aaya.
[3] Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans.
Moslim se traduit par musulman.
Moslimoune et moslimiine par musulmans.
Moslima par musulmane.
Moslimaate par musulmanes.
L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Alqoraane (Le Coran) est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Ainsi donc, depuis Aadame, le premier Envoyé sur lui la bénédiction et la paix, jusqu’à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, le fondement du Message d’Allaah est le même :
Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
L’unicité.
ʺAttawhiidʺ.
C’est clair.
Pourtant, des traducteurs du Qoraane  induisent beaucoup, qui n’ont rien à voir avec leur orientation, en erreur lorsqu’ils évitent de traduire ʺMoslimouneʺ, ʺMoslimiineʺ par ʺMusulmansʺ et optent pour l’expression ʺsoumis à Dieuʺ.
Il va de soi que l’Islaam implique la soumission au Créateur.
La question est pourquoi certains traducteurs du Qoraane ne traduisent pas Moslimoune, Moslimiine par Musulmans ?
Ont-ils un problème avec ce qui est clair, pour ne pas voir que l’Islaam ne date pas de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix ?
Le Message d’Allaah depuis Aadame jusqu’à Mohammad sur eux la bénédiction et la paix, est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les univers.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’unicité, l’Adoration d’Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
Des croyants et des croyantes (Mouminoune wa Mouminaate) n’ignorent pas que le Message d’Allaah est le même depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix, mais en parlant de l’Islaam, ils le situent à l’époque où Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de transmettre Alqoraane.
Il est donc important de prêter une attention particulière aux divers points relatifs à l’Islaam.
[4]Alqoraane (Le Coran), sourate 43 (chapitre 43), Azzokhrof (le ʺrʺ roulé), L’Ornement, Le Décor, aayate 69 et aayate 70 (verset 69 et verset 70).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire