vendredi 27 mars 2020

NOUS FUYONS DE CE QU’ALLAAH DESTINE À CE QU’ALLAAH DESTINE

L’isolement sanitaire, le confinement est une mesure qui s’impose face à une épidémie, afin de limiter la propagation du fléau.
C’est aujourd’hui le cas, un peu partout, en raison du coronavirus.[1]
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a condamné le fait d’accéder à une contrée où sévit une épidémie, ou de la quitter.
En se rendant à Chchaame,[2] ‘omar[3] Ibn Alkhttaab[4] a été informé que la peste y sévit.
Après consultation et échanges avec des compagnons, la décision a été prise de rebrousser chemin et de retourner à Almadiina.[5]
Il lui a été demandé alors :
Est-ce fuir le destin ?[6]
Dans sa réponse il a dit :
Nous fuyons de ce qu’Allaah destine, à ce qu’Allaah destine.[7] 

BOU’AZZA



[1] Covid 19.
[2] Châm, Syrie.
[3] La première lettre du prénom ‘omar c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre o (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule).
ʺRʺ roulé.
[4] Al khattab.
À la mort de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, Abou Bakr Assidiiq (le ʺrʺ roulé) qu’Allaah le bénisse, a été désigné à la tête de la communauté  des croyants et des croyantes (almouminoun wa almouminaate).
Lorsqu’il est décédé, ‘omar Ibn Alkhttaab qu’Allaah le bénisse, a été désigné pour lui succéder à la tête de la communauté des croyants et des croyantes.
Après Abou Bakr Assidiiq et‘omar Ibn Alkhattaab, il y a eu ‘othmaane Ibn ‘affaane (Ottman Ibn Affan) et ‘aliyy Ibn Abii Taalib (Ali Ibn Abi Taleb), qu’Allaah les bénisse.
Ce sont les quatre chefs de l’État des croyants et des croyantes, dits alkholafaa-e arraachidoune(les successeurs bien guidés).
Ils étaient des compagnons de Mohammad, l’ultime  Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
[5] Médine.
[6] ʺAfiraarone mine qadari Allaah ?ʺ
Les ʺrʺ roulés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire