vendredi 8 juillet 2022

LE JOUR DE ‘ARAFAATE

Comme d’autres croyants et croyantes qui ne sont pas en train d’accomplir « alhajj » en ce jour de « ‘arafaate », vendredi 9 dou alhijja,[1] je fais de mon mieux pour être par le coeur et par la pensée avec « alhojjaaj ».[2]

Alwoqouf[3] au Mont ‘arafaate[4] est une condition sans laquelle le pèlerinage est considéré comme n’ayant pas été accompli.

En ce fabuleux jour, les pèlerins sont tous au même lieu.

Ensemble, hommes et femmes devant Allaah.[5]

Le Mont ‘araafate, « du milieu duquel se détache une colline rocailleuse surmontée d’une tour blanche. Cette colline, en plus du nom d’Arafat, donné également à la plaine qui l’entoure, porte le nom particulier de Djebel[6] Er Rahma[7] et elle est le but vers lequel se dirigent tous les pèlerins[8] ».[9]

Mohammad Hamiid Allaah rappelle « alhajj »[10] de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix et « alwoqouf à ‘arafaate » où il a fait entendre son sermon à quelques cent quarante mille pèlerins.

Á ‘arafaate, jusqu’au coucher du soleil, les pèlerins font des invocations et des prières, toujours avec l’humilité de l’Adoration[11] d’Allaah l’Unique.[12] 

BOU’AZZA



[1] 8 juillet 2022 selon le calendrier dit grégorien.
[2] Les pèlerins.
[3] Alouqouf, la station.
[4] la première lettre du mot ‘arafaate c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français et non la lettre a qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[5] Il y a aussi des enfants qui accompagnent des parents.
[6] Jabal, mont.
[7] Arrahma (le "r" roulé), la miséricorde.
[8] Il n’y a pas d’obligation pour s’installer à cet endroit, mais des pèlerins tiennent à le faire, parce que c’est l’endroit où Mohammad sur lui la bénédiction et la paix s’est tenu lors de son pèlerinage.
[9]  Nacir Eddine Étienne Dinet et Sliman Ben Ibrahim Baâmar, ibid, page 125.
[10] Connu sous le nom de ʺhajjate alwadaa’eʺ, pèlerinage d’adieu, car peu de temps après avoir accompli Alhajj, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix a rejoint l’au-delà.
Qu’Allaah, qui le couvre de Son Amour, nous accorde le bonheur de le rencontrer au Firdaws Ala’laa, le Paradis Suprême.
[11] Al’ibaada.
[12] Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire