Il n’est pas facile dans un couple de savoir qui est
l’autre.
Un homme et une femme sont mariés, mais que sait l’un sur l’autre ?
Pas grand-chose en général.
En Islaam,[1] l’époux et l’épouse font de leur mieux afin que leur mariage ne soit pas en dehors de l’Adoration[2] d’Allaah.
Ce n’est, malheureusement, pas toujours le cas entre les musulmans et les musulmanes,[3] les croyants et les croyantes[4].
Nous nous réclamons de l’Islaam, mais négligeons ses enseignements concernant le mariage et autres.
Dans d’innombrables cas, l’époux connaît peu son épouse et réciproquement.
Il n’est pas rare qu’un époux, en dépit des enseignements de l’Islaam, porte gravement atteinte aux droits, les plus élémentaires de son épouse et que celle-ci se permette de ne faire qu’à sa tête, mettant en danger le couple qu’elle est censée protéger.
Cela provient de l’ignorance que l’Islaam combat.
La dimension de la connaissance est en effet fondamentale en Islaam.
L’Islaam rejette l’obscurantisme, l’ignorance[5] et pousse à l’effort[6] pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
Une personne peut ne pas être « cultivée » et atteindre la connaissance, comme elle peut être « cultivée » et rester dans l’ignorance.
En Islaam, le mariage[7] c’est l’union entre l’homme et la femme dans la Voie d’Allaah.
Alqoraane et Assonna[8] traitent des époux,[9] et du mariage entre l’homme et la femme.[10]
« Et parmi Ses signes[11] Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de la tendresse et de la miséricorde. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent ».[12]
L’Islaam accorde une place très importante à la vie conjugale.
« Elles sont une parure[13] pour vous et vous êtes une parure pour elles ».[14]
L’Islaam éduque l’homme et la femme, et les met en garde contre les limites à ne pas dépasser.
L’Islam apprend à éviter de manière générale tout ce qui peut générer de mauvaises pensées et pousser à se comporter de manière condamnable.
Il n’appartient ni à l’homme ni à la femme, selon leur bon plaisir, de fixer ce qui est licite[15] et ce qui est illicite.[16]
Le licite est ce qu’Allaah a rendu licite et l’illicite est ce qu’Allaah a rendu illicite.
Allah élève l’homme et la femme aux degrés les plus hauts.
Ce qu’Allaah a transmis à l’homme et à la femme[17] est infiniment plus riche que tout ce que l’homme et la femme, peuvent atteindre en dehors du Message de l’Islaam.
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un pardon et une récompense immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[18]
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane, à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux dans la vie ici-bas[19] et dans la vie dernière.[20]
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[21]
Qu’Il nous couvre de Son Amour et déverse sur nous Son infinie miséricorde.
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[22] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[23]
BOU’AZZA
[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[2] Al‘ibaada.
[3] Moslimoune wa moslimaate.
[4] Mouminoune wa mouminaate.
[5] Aljahl.
L’ignorance du Message d’Allaah.
[6] Alijtihaad.
[7] En Islaam, le mariage a lieu entre l’homme et la femme.
[8] Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[9] Azzawjayne.
[10] En islaam, les rapports sexuels ont lieu dans le cadre du mariage entre l’homme et la femme.
[11] Les signes d’Allaah, aayaate (pluriel de aaya).
[12] Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroume (le ″r″ roulé), aayate 21 (verset 21).
Dans sa traduction du Qoraane, Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid (le ʺrʺ roulé), note :
″Allaah nous rappelle que la vie conjugale tire sa force des liens de tendresse et d’amour réciproques qui unissent les deux époux et qui sont parfois remplacés par des liens de miséricorde quand l’un d’eux est malade, ou trop vieux, ou frappé de quelque infirmité avilissante″.
Salah Eddine Kechrid, traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 533.
[13] Libaas.
[14] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le "r" roulé), La Vache, aayate 187 (verset 187).
[15] Halaal.
[16] Haraam (le ʺrʺ roulé).
[17] Par l’intermédiaire des Prophètes et des Messagers sur eux la bénédiction et la paix.
[18] Alqoraane (Le Coran). Sourate 33 ( chapitre 33), al-a-hzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[19] Addoneyaa.
[20] Alaakhira (le ʺrʺ roulé), l’au-delà.
[21] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[22] Raadiya mardiya (les ″r″ roulés).
[23] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le ″r″ roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com
Un homme et une femme sont mariés, mais que sait l’un sur l’autre ?
Pas grand-chose en général.
En Islaam,[1] l’époux et l’épouse font de leur mieux afin que leur mariage ne soit pas en dehors de l’Adoration[2] d’Allaah.
Ce n’est, malheureusement, pas toujours le cas entre les musulmans et les musulmanes,[3] les croyants et les croyantes[4].
Nous nous réclamons de l’Islaam, mais négligeons ses enseignements concernant le mariage et autres.
Dans d’innombrables cas, l’époux connaît peu son épouse et réciproquement.
Il n’est pas rare qu’un époux, en dépit des enseignements de l’Islaam, porte gravement atteinte aux droits, les plus élémentaires de son épouse et que celle-ci se permette de ne faire qu’à sa tête, mettant en danger le couple qu’elle est censée protéger.
Cela provient de l’ignorance que l’Islaam combat.
La dimension de la connaissance est en effet fondamentale en Islaam.
L’Islaam rejette l’obscurantisme, l’ignorance[5] et pousse à l’effort[6] pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
Une personne peut ne pas être « cultivée » et atteindre la connaissance, comme elle peut être « cultivée » et rester dans l’ignorance.
En Islaam, le mariage[7] c’est l’union entre l’homme et la femme dans la Voie d’Allaah.
Alqoraane et Assonna[8] traitent des époux,[9] et du mariage entre l’homme et la femme.[10]
« Et parmi Ses signes[11] Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de la tendresse et de la miséricorde. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent ».[12]
L’Islaam accorde une place très importante à la vie conjugale.
« Elles sont une parure[13] pour vous et vous êtes une parure pour elles ».[14]
L’Islaam éduque l’homme et la femme, et les met en garde contre les limites à ne pas dépasser.
L’Islam apprend à éviter de manière générale tout ce qui peut générer de mauvaises pensées et pousser à se comporter de manière condamnable.
Il n’appartient ni à l’homme ni à la femme, selon leur bon plaisir, de fixer ce qui est licite[15] et ce qui est illicite.[16]
Le licite est ce qu’Allaah a rendu licite et l’illicite est ce qu’Allaah a rendu illicite.
Allah élève l’homme et la femme aux degrés les plus hauts.
Ce qu’Allaah a transmis à l’homme et à la femme[17] est infiniment plus riche que tout ce que l’homme et la femme, peuvent atteindre en dehors du Message de l’Islaam.
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un pardon et une récompense immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[18]
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane, à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux dans la vie ici-bas[19] et dans la vie dernière.[20]
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[21]
Qu’Il nous couvre de Son Amour et déverse sur nous Son infinie miséricorde.
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[22] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[23]
[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[2] Al‘ibaada.
[3] Moslimoune wa moslimaate.
[4] Mouminoune wa mouminaate.
[5] Aljahl.
L’ignorance du Message d’Allaah.
[6] Alijtihaad.
[7] En Islaam, le mariage a lieu entre l’homme et la femme.
[8] Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[9] Azzawjayne.
[10] En islaam, les rapports sexuels ont lieu dans le cadre du mariage entre l’homme et la femme.
[11] Les signes d’Allaah, aayaate (pluriel de aaya).
[12] Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroume (le ″r″ roulé), aayate 21 (verset 21).
Dans sa traduction du Qoraane, Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid (le ʺrʺ roulé), note :
″Allaah nous rappelle que la vie conjugale tire sa force des liens de tendresse et d’amour réciproques qui unissent les deux époux et qui sont parfois remplacés par des liens de miséricorde quand l’un d’eux est malade, ou trop vieux, ou frappé de quelque infirmité avilissante″.
Salah Eddine Kechrid, traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 533.
[13] Libaas.
[14] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le "r" roulé), La Vache, aayate 187 (verset 187).
[15] Halaal.
[16] Haraam (le ʺrʺ roulé).
[17] Par l’intermédiaire des Prophètes et des Messagers sur eux la bénédiction et la paix.
[18] Alqoraane (Le Coran). Sourate 33 ( chapitre 33), al-a-hzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[19] Addoneyaa.
[20] Alaakhira (le ʺrʺ roulé), l’au-delà.
[21] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[22] Raadiya mardiya (les ″r″ roulés).
[23] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le ″r″ roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
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http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com
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