lundi 18 janvier 2016

MON COEUR ÉPRIS


Tendre à consolider l’Amour pour Allaah, pour l’unicité,[1] pour la vérité, pour l’éthique et autres, dans l’attachement à Alqoraane et à Assonna.[2]
Invoquer le pardon[3] et la guidance[4] d’Allaah.
Faire de son mieux pour Adorer[5] Allaah, comme Allaah le demande.
Avoir le fervent désir de la noblesse par la piété.
Vouloir la sagesse accordée par Allaah.[6]
Espérer être aimé d’Allaah.
D’après Abou Horayra[7] qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix, a rapporté qu’Allaah a dit[8] :
« Quiconque porte atteinte à l’un de Mes aimés, Je[9] lui déclare la guerre. La meilleure manière pour Mon serviteur de s’approcher de Moi, c’est les obligations que Je lui ai prescrites. Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par des œuvres surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. Et s’il me demande, Je lui donne et s’il se met sous Ma protection, Je le protège, wa maa taraddadto fii chay-e anaa faa’iloho taraddodii fii nafs ‘abdii almo-e-mine yakraho almawte wa anaa akraho masaa-atoho ».[10]
  
BOUAZZA



[1] Attawhiid.
Depuis Aadame (Adam) le premier Envoyé sur lui la bénédiction et la paix, jusqu’à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, le fondement du Message d’Allaah est le même : Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
« Dis : c’est Lui Allaah, Unique. Allaah, l’Absolu. Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté. Et nul n’est égal à Lui ».
[1] Alqoraane (le Coran), sourate 112 (chapitre112), Alikhlas, Le Monothéisme Pur, La Foi Pure et Exclusive.
[2] Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix,[2] a eu pour mission de le transmettre, de l’expliquer, de réaffirmer l’Islaam.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[3] Almaghfira (le ʺrʺ roulé).
[4] Alhidaaya.
[5] Adoration, al’ibaada.
[6] ʺIl accorde la sagesse à qui Il veut. Et celui qui reçoit la sagesse a reçu un bien abondant. Et seuls se rappellent les gens qui ont un cerveauʺ.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ʺrʺ roulé), La Vache, aayate 269 (verset 269).
[7] Les r roulés.
[8] C’est ce qui est désigné par hadiite qodoçiyy, c'est-à-dire une révélation faite par Allaah, Seigneur des univers, au Messager sur lui la bénédiction et la paix et qui n’est pas dans Alqoraane.
[9] Allaah.
[10] Je n’ai pas trouvé de traduction à la dernière phrase.
Hadiite rapporté par Alboukhaarii (le r roulé).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire