jeudi 31 mai 2018

VOUS M’ENTENDEZ, VOUS TOUS ?

« ...J’étais issu de l’orient et des traditions de l’orient. J’avais été instruit et éduqué dans les écoles d’occident. Et non seulement la greffe avait pris, mais l’arbre n’avait jamais donné autant de fruits. Je l’ai pris alors à deux bras et je suis parti vers cet occident d’où venaient toutes sortes de greffes. Et voici : c’était comme si j’avais transporté avec moi tout un lambeau de terre, tout un monde. Et le monde vers lequel je me dirigeais m’a semblé froid, fermé et hostile. Comment dire ? Les fruits se sont desséchés sur l’arbre et, au bout de seize ans, je n’avais pas encore trouvé un seul petit lopin de terre où enterrer mon arbre mort depuis longtemps.
[...] Et assis entre deux portes fermées, j’ai tant crié à la fraternité humaine et à la connaissance mutuelle que j’en suis devenu malade, insomniaque et tressautant au vol d’une mouche. Et, par contre-coup, dans ma solitude, je me suis recrée une terre natale couleur de mirages et de vérité. Écoutez : c’est ici, dans les bidonvilles de vos cités de béton, que j’ai redécouvert l’Islam.
Vous m’entendez, vous tous ? ».[1]



[1] Driss Chraïbi, Driis Achchraaïbii (les ʺrʺ roulés) Succession ouverte, Éditions Denoël, Paris 1962, p. 180-181.

N’OUBLIONS PAS LA PRIÈRE


Le mois de ramadaane est un mois purificateur.[1]
C’est un mois pour faire de notre mieux afin de devenir meilleurs, d’améliorer la purification du corps et de l’esprit.
Être en état de jeûne aide à méditer et à faire encore plus d’efforts dans de multiples domaines.
Le soir, la rupture du jeûne signifie la reconnaissance, les remerciements adressés à Allaah pour ce bienfait et pour tous les bienfaits.
Elle signifie l’amour, la rencontre, l’échange, le partage, le pardon, l’invocation, le rappel, la continuation de l’effort sur soi, la prière.
Assalaate.[2]
La prière[3] est l’un des piliers majeurs du Message d’Allaah.
La clé de voûte de l’Adoration[4] du Créateur.
En dehors de certains aménagements prévus, rien ne dispense une personne, saine d’esprit et pubère, d’accomplir la prière durant l’existence ici-bas.
Les cinq prières quotidiennes sont d’une obligation impérieuse.[5]
Tous les Prophètes et Messagers, sur eux la bénédiction et la paix, accomplissaient la prière et avaient pour mission de l’enseigner.[6]
Beaucoup de personnes se proclament de l’Islaam, mais n’accomplissent pas la prière, ou l’ont délaissé alors qu’elles l’accomplissaient.
C’est grave.
Que les personnes qui, abusés par achchaytaane[7] l’ennemi, n’accomplissent pas la prière, ou la délaissent, se ressaisissent, se repentent,[8] invoquent la miséricorde[9] d’Allaah pour faire de leur mieux afin de l’Adorer, comme Il le demande.
Le Message d’Allaah sort les croyants et les croyantes[10] des ténèbres à la Lumière.
Le rappel sert les croyants et les croyantes, et aide à se remémorer.
Se remémorer pour saisir le Sens du Message d’Allaah, et approfondir le Lien avec Lui.
Se remémorer, c'est aussi chercher, s’interroger, réfléchir, voir, analyser, comprendre, élaborer, croire, aimer, partager, soutenir, accomplir, être reconnaissant, apprendre, réapprendre, se repentir, s’améliorer, choisir, agir, lutter, combattre, ne pas désespérer, construire, être confiant, témoigner, transmettre, devenir meilleur, agir,  résister et autres.
Qu’Allaah pardonne nos errements, nos négligences,nous éclaire et nous guide.[11]
  
BOUAZZA.



Allaah.
[1] Motahhir (le r roulé).
[2] Assalaa.
[3] Assalaate, assalaa.
[4] Al’ibaada.
[5] Outre les cinq prières quotidiennes, les croyants et les croyantes peuvent accomplir d’autres prières.
[6] Elle a connu des variations à travers le temps et l’espace, et a été fixée telle que nous la connaissons aujourd’hui, par Allaah, et enseignée par Son ultime Prophète et Messager, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
[7] Par satan.
[8] Le repentir, attawba.
[9] Arrahma (le ″r″ roulé).
[10] Almouminoune wa almouminaate.

mercredi 30 mai 2018

LA VRAIE IMAGE DE L’ISLAAM


Pour s’attaquer à l’islaam,[1] des ennemis s’appuient sur l’image néfaste répandue par des personnes dites « musulmanes ».
Ces ennemis recourent sciemment à la confusion entre « ethnie », « croyance » et « mauvais comportements ».
Ainsi, en France par exemple, lorsqu’ils parlent d’hommes et de femmes originaires d’Afrique du Nord, des « maghrébins », ils signifient les « arabes », donc les « musulmans », autrement dit, les « islamistes », par conséquent des « violents », des « voleurs », des « violeurs », des « terroristes » et autres.
Ces ennemis exploitent l’image donnée par des personnes dites « musulmanes », des personnes originaires de pays dits « musulmans », dont les comportements sont préjudiciables.
Les croyants et les croyantes n’ont pas à ignorer que des personnes issues du processus migratoire, ou autres, et considérées comme « musulmanes », contribuent, par des comportements contraires au Message d’Allaah, à répandre cette image néfaste que d’aucuns tiennent à coller à l’Islaam.
Des comportements malsains, nocifs, graves, criminels :
Recours au faux, à l’usage de faux, à la corruption, aux mensonges, aux tromperies, aux tricheries, aux fraudes, aux vols, à l’usurpation, aux agressions, au trafic de drogue, aux viols, et à de multiples autres crimes et formes de comportements condamnables.
Un jour, je suis allé rendre visite à une personne aux Pays-Bas.[2]
Un pays où sont installées des personnes originaires d’Afrique du Nord, et autres personnes dites « musulmanes ».
Un pays connu pour être aussi « le pays du vélo ».
J’en ai vu beaucoup en effet.
De vélos.
Partout.
Ceux stationnés dans des quartiers où résident des hommes et des femmes dits « musulmans », sont cadenassés alors que dans certains autres quartiers, encore épargnés par ce genre d’hommes et de femmes, les vélos ne sont pas cadenassés.[3]
Les quartiers où réside une population dite « musulmane » se distinguent aussi par des fléaux autres que le vol des vélos.[4]
L’image donnée par des hommes et des femmes qui y résident n’a rien à voir avec l’Islaam, même si des ennemis de l’Islaam s’en servent pour soutenir les agressions partout contre les croyants et les croyantes.
Les croyants et les croyantes font ce qu’ils peuvent pour commander le convenable[5] et proscrire le blâmable.[6]
Ils s’entraident dans le chemin des bonnes œuvres et de la piété.[7]
Il a été rapporté que jadis deux croyants qui faisaient du commerce, sont arrivés en Indonésie dont les hommes et les femmes à l’époque, ne connaissaient pas l’Islaam.
L’image, donnée par ces deux croyants a poussé des hommes et des femmes, de plus en plus nombreux, à chercher la compagnie de ces commerçants pour savoir comment ils font pour avoir des comportements exemplaires : droiture, franchise, intégrité, honnêteté, fidélité, équité, rigueur, humilité, modestie, dignité, endurance,[8] audace, piété.
Ils ont alors appris que c’est l’éducation de l’Islaam, ont décidé de faire de leur mieux pour l’acquérir et donc pour Adorer[9] Allaah, comme Allaah le demande.
Aujourd’hui, par la miséricorde d’Allaah, les croyants et les croyantes en Indonésie sont innombrables.
Cela ne signifie pas que des « États » dits « musulmans » contribuent à donner une bonne image de l’Islaam.
Ces « États » en général offrent une image dommageable aux croyants et aux croyantes, qui n’ont pas à l’ignorer.
Il ne faut donc pas craindre de dire que ces « Ètats » n’ont rien à voir avec l’Islaam et que les individus placés à leur « tête » sont des imposteurs.
Aujourd’hui, ces individus sont au service de leurs employeurs du système colonialo-impérialo-sioniste, employeurs qui savent parfaitement que depuis des lustres, aucun État des croyants et des croyantes n’existe plus nulle part.
Il est donc important de rappeler, encore rappeler, toujours rappeler que la dimension de la connaissance en Islaam est fondamentale.
L’Islaam rejette l’obscurantisme et combat l’ignorance.[10]
Il invite à l’effort,[11] pour acquérir cette connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
Les croyants et les croyantes ne l’ignorent pas et sont au courant du fait qu’une personne peut ne pas être « cultivée » et atteindre cette connaissance, comme elle peut être « cultivée » et rester dans l’ignorance.
Ils ont conscience par conséquent que l’acquisition, la transmission, le rappel de cette connaissance offrent la vraie image de l’Islaam.
« Et l’avenir est à la piété ».[12]
  
BOUAZZA



[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État  (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[2] On dit généralement la Hollande, alors que la Hollande est en fait une région des Pays-bas.
[3] À cette époque, avec les élections législatives anticipées en juin 2010 (selon le calendrier dit grégorien) l’infecte propagande de divers partis politiques aux Pays-Bas (semblable à ce qui se passe ailleurs), a joué sur l’image néfaste donnée par des personnes issues du processus migratoire et dites musulmanes, afin de faire de la haine envers l’Islaam, le thème unificateur des imposteurs qui se partagent les privilèges des institutions de l’État.
[4] Ce qui ne veut absolument pas dire qu’il n’y a pas des croyants et des croyantes.
Par la miséricorde d’Allaah, il y a des croyants et des croyantes aux Pays-Bas et partout.
[5] Alma’rouf (le r roulé).
[6] Almonekar (le r roulé).
Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane, La Famille de ‘Imrane, aayate 110 (verset 110).
[7] Entraidez-vous pour les bonnes œuvres et la piété et ne vous entraidez pas pour le péché et l’agression.
Alqoraane (Le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaaida, La Table, Le Festin, aayate 2 (verset 2).
[8] Sabr (le r roulé).
[9] Adoration, ‘ibaada.
[10] Aljahl.
[11] Alijtihaad.
[12] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont je ne cesse de parler.
Voir :

mardi 29 mai 2018

DES PHASES AVANT LA NAISSANCE

Selon ‘Abd Allaah Ibn Mas’oud,[1] le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix a dit : « La création de chacun d’entre vous s’assemble dans le ventre de sa mère pendant quarante jours, puis devient une adhérence dans une durée égale, et un morceau de chair dans une durée équivalente, puis l’Ange est envoyé,[2] lui insuffle arrouh[3] et il lui est ordonné[4] d’inscrire sa subsistance,[5] sa durée de vie, ses œuvres et son destin malheureux ou heureux.
Par Allaah l’un d’entre vous peut accomplir des œuvres des gens du paradis jusqu’à ce qu’il ne reste entre lui et le paradis qu’une coudée,mais il est écrit qu’il accomplisse l’œuvre des gens de l’enfer et il y entre. Et puis l’un d’entre vous peut accomplir des œuvres des gens de l’enfer jusqu’à ce qu’il ne reste entre lui et l’enfer qu’une coudée, mais il est écrit qu’il accomplisse l’oeuvre des gens du paradis et il y entre ».[6]



[1] Qu’Allaah le bénisse.
[2] Par Allaah.
[3] Une certaine confusion se fait sentir parfois dans la traduction des mots ʺannafsʺ et ʺarrouhʺ.
Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid note que le mot ʺannafsʺ désigne la vie acquise ou la vie insufflée. Cette vie est mortelle en opposition avec l’âme elle-même qui est d’essence divine, donc immortelle. Elle est désignée par le mot ʺarrouhʺ.
Il note aussi que le mot ʺarrouhʺ veut dire le souffle de la vie ou l’inspiration du ciel. C’est ainsi que l’Ange Jibriil (Gabriel) paix sur lui, a pour fonction d’insuffler la vie dans chaque nouvel être à l’état embryonnaire, et de transmettre la Révélation aux Envoyés d’Allaah sur eux la bénédiction et la paix.
Ainsi, Alqoraane est souvent désigné par ʺRouh minnaaʺ (Souffle de Notre part, de la part d’Allaah), de même que l’Ange Jibriil paix sur lui, est nommé dans Alqoraane ʺArrouh alamiineʺ (l’Esprit respectueux du dépôt).
Ainsi la vie n’est que l’une des manifestations de la vérité éternelle.
Il note également que le mot ʺnafsʺ traduit souvent par ʺâme bestialeʺ est autre chose que l’âme d’essence divine, donc immortelle, désignée par le mot ʺrouhʺ. On pourrait comparer cette âme végétative à la phosphorescence ou au magnétisme acquis. C’est une propriété physique acquise par la matière au contact de l’âme ou souffle de la vie. Cette propriété acquise disparaît lorsque le corps ne présente plus toutes les conditions requises pour la garder.
C’est Allaah seul qui est vivant par Lui-même et tous les autres êtres vivants ne le sont que par un souffle reçu de Lui. C’est pourquoi Allaah seul est éternel et tout ce qu’il a créé doit goûter à la mort.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Notes en bas des pages 94, 376 et 424.
ʺAnnafsʺ et ʺarrouhʺ sont deux mots dont la traduction n’est pas simple.
Le traducteur traduit ʺannafsʺ, selon les cas, parfois par l’Esprit, et parfois par l’Âme.
Il fait pareil pour ʺArrouhʺ qu’il traduit parfois par le Souffle, et parfois par l’Âme, ou par l’Esprit.
[4] À l’Ange.
[5] La subsistance de la personne, ce qui lui est prescrit comme biens pour la durée de son existence.
Rizq (le r roulé).
[6] Hadiite rapporté par Albokhaarii et Moslime, repris par Annawawii dans les quarante hadiite.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, à Assonna.
Alqoraane (le ʺrʺ roulé).  n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Alqoraane (Le Coran) est la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction est la paix, a eu pour mission de le transmettre.

lundi 28 mai 2018

CONFIANCE

D’après ‘omar[1] Ibn Alkhattab qu’Allaah le bénisse, le Prophète[2] sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Si vous placiez votre confiance en Allaah comme il se doit, Il vous donnerait votre subsistance comme Il la donne aux oiseaux ; ils partent le matin le ventre vide et reviennent le soir le ventre plein ».[3]



[1] Le ʺr roulé.
La première lettre du prénom ‘omar c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre o (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule).
[2] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Hadiite rapporté par Attirmidhii qu’Allaah le bénisse (le ʺr roulé).
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

dimanche 27 mai 2018

C’EST ALLAAH QUI ASSURE LA SUBSISTANCE

« Il n’est point d’être vivant sur terre dont Allaah n’assure la subsistance,[1] et Il connaît son gîte,[2] et son dépôt.[3] Tout est dans un Livre explicite[4] ».[5]



[1] Rizq (le ʺrʺ roulé).
[2] Mostaqarr (le ʺrʺ roulé), le lieu où il se fixe de son vivant.
[3] Mostawda’e, le lieu où il est confié après sa mort, l’endroit où reposeront ses restes.
[4] Kitaab mobiine.

samedi 26 mai 2018

SE PLAINDRE Á ALLAAH

« Je me plains à Allaah de ma dispersion[1] et de ma tristesse et je sais de la part d’Allaah ce que vous ne savez pas ».[2]
‘Abd Allaah Ibn Chaddaad qu’Allaah le bénisse, a rapporté qu’il se trouvait au dernier rang,[3] et qu’il a entendu les sanglots de ‘omar[4] Ibn Akhattaab[5] lorsqu’il a lu cette aaya.[6]
‘omar Ibn Alkhattaab qu’Allaah le bénisse, dirigeait la prière.[7]
Á cette époque il était à la tête des croyants et des croyantes.[8]



[1] De mon déchirement.
Le mot ʺbaththii » veut dire ʺma dispersionʺ.
Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé) Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que c’est un état d’âme où, à force de tristesse, on ne reconnaît plus le bien du mal et où tout se trouble devant l’esprit.
Dans cette aaya (verset), c’est Ya’qoub (Jacob) qui s’exprime ainsi.
En être croyant, il n’a pas dit ʺmon désespoirʺ.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 316.
[2] Alqoraane (le Coran), sourate 12 (chapitre 12), Youçof Joseph, aayate 86 (verset 86).
[3] En accomplissant la prière.
[4] Le ʺrʺ roulé.
C’est la transcription connue du prénom ‘omar (la première lettre du prénom ‘omar c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet latin, et non la lettre o (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule).
[5] Il était l’un des compagnons les plus proche de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Á la mort de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, Abou Bakr (le ʺrʺ roulé) Assidiiq a été désigné pour diriger la communauté des croyants et des croyantes.
Suite à son décès, la désignation de ‘omar Ibn Alkhattaab pour lui succéder a eu lieu.
Après Abou Bakr Assidiiq et‘omar Ibn Alkhattaab, il y a eu ‘othmaane (la première lettre du prénom ‘othmaane c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet latin, et non la lettre o (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule)  Ibn ‘affaane (la première lettre de ‘affaane c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet latin, et non la lettre a (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule), et ‘aliyy (la première lettre du prénom ‘aliyy c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet latin, et non la lettre a (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule) Ibn Abii Taalib.
Ce sont les quatre dirigeants de la communauté des croyants et des croyantes, dits les successeurs bien guidés, alkholafaa-e arraachidoune (le ʺrʺ roulé), qu’Allaah les bénisse.
[6] Verset.
[7] En sa qualité d’imaame (imame), de celui qui dirige la prière, de guide.
Rapporté par Albokharri (le ʺrʺ roulé) qu’Allaah le bénisse.
"Sahiih Albokhaarii" (l’authentique de Boukhari), Bayroute (Beyrouth), Lobnaane (Liban), éditions Daar Alqalame, 1407 (1987).

vendredi 25 mai 2018

RÉPUTÉES

Tout en se proclamant de l’Islaam, [1] d’innombrables femmes de la contrée dite le Maghreb, ont la réputation de chercher à alimenter, et à entretenir ce qui peut nuire à une épouse et à son époux.
C’est une sorte de « savoir-faire » qu’elles se transmettent, auquel elles sont attachées, qui leur procure la jouissance de nuire.
Peuvent-elles changer ?
Se réformer ?
S’améliorer ?
Devenir meilleures ?
Les enseignements de l’islaam, le permettent et aident une personne à changer en mieux lorsque cette personne le veut, manifeste le désir de s’éloigner de ce qui est blâmable,[2] et de suivre ce qui est convenable.[3]
  
BOUAZZA



[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État  (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[2] Monekar (le ″r″ roulé).