jeudi 26 décembre 2019

MARCHER SUR SES DEUX JAMBES

Mao Tse-Toung,[1] qui était le chef du parti communiste en Chine,[2] a eu recours à la formule « marcher sur ses deux jambes » afin de signifier qu’il est nécessaire pour la révolution chinoise, de développer simultanément l’industrie et l’agriculture.
En Islaam,[3] les croyants et les croyantes[4] peuvent recourir à cette formulation, afin de signifier qu’il est nécessaire d’agir simultanément pour la vie ici-bas,[5] et pour la vie dernière.[6]
  
BOUAZZA



[1] Mao Zedong.
[2] La Chine communiste.
[3] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers (rabb al’aalamiine).
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
[4] Almouminoune wa almouminaate.
[5] Addoniaa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire