jeudi 30 mars 2023

LA LIBERTÉ D’EXPRESSION C’EST CONTRE L’ISLAAM

 - Les manifestations de protestation contre les nouvelles mesures relatives à la retraite, se poursuivent et prennent différentes formes.[1]
- Les forces dites de l’ordre sont chargées de les réprimer par divers moyens.[2]
- Des moyens très violents, comme d’habitude.
- Le mercredi 22 mars 2023, Emmanuel Macron, président de la République de puis 2017, est intervenu à la télévision à 13 heures pour réaffirmer que ce qui est prévu sera appliqué.
- Avant cette intervention, une personne habitant le Pas-de- Calais, au Nord de la France, a eu recours à internet pour mettre sur « facebook »[3] un message informant que « l’ordure va parler demain à 13 heures, pour les gens qui ne sont rien, c’est toujours à la télé que l’on trouve les ordures ».
- Elle croyait que ce qu’« ils » appellent « la liberté d’expression » lui permet de s’exprimer ainsi.
- Elle n’a pas compris qu’elle est libre d’attaquer, d’insulter, de dénigrer, d’injurier, de calomnier, de maltraiter, d’humilier, de marginaliser, de persécuter, de menacer, de pourchasser, d’opprimer, mais les croyants et les croyantes.[4]
- Qui, pour ne pas porter atteinte à « la liberté d’expression » de ceux qui rêvent d’en finir avec l’Islaam,[5] sont libres, mais de la fermer.[6]
- D’ailleurs, les médias, en général, ne leur permettent que de la fermer, et donnent la parole et ceux et à celles qui ne croient pas, pour s’exprimer librement sur l’Islaam.
- Le vendredi 24 mars 2023, trois policiers ont procédé à son arrestation chez elle.
Elle a été placée en garde à vue, et sera jugée le 20 juin.
- Elle risque six mois de prison et 22.500 euros d’amende.[7] 
 
BOU’AZZA
[1] Elles durent depuis le mois de janvier (selon le calendrier dit grégorien).
[2] Des blessés, des arrestations, des gardes à vue, des mises en examen, des jugements, des condamnations.
[3] Un réseau social.
[4] Almouminoune wa almouminaate.
[5] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[6] De se taire.
[7] Voir « La Voix du Nord » et « Sud Ouest » du 29/03/2023.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire