Nous nous réclamons de l’Islaam, mais nous n’écoutons pas ceux et celles qui nous rappellent l’importance de la thérapie contre l’ego, le nombrilisme.
Nous nous réclamons de l’Islaam, mais nous ne nous préoccupons pas de connaître les soins qui nous sont nécessaires pour nous débarrasser de l’ego, du nombrilisme.
Nous nous réclamons de l’Islaam, mais parlons à tort et à travers, disons n’importe quoi pour satisfaire l’ego, le nombrilisme.
Nous nous réclamons de l’Islaam, mais nous n’arrêtons pas de tout interpréter selon ce qui flatte l’ego, le nombrilisme.
Nous nous réclamons de l’Islaam, mais nous ne cherchons pas à faire des efforts pour apprendre, encore apprendre, toujours apprendre pour lutter contre l’ego, le nombrilisme.
Allaah nous dit :
« Vous êtes la meilleure communauté[1] suscitée aux humains,[2] vous ordonnez[3] le convenable,[4] vous proscrivez[5] ce qui est blâmable[6] et vous croyez à Allaah ».[7]
Les croyants et les croyantes sont ainsi tenus, conformément au Message d’Allaah, d’être sains pour transmettre ce qui correspond au bien, et de proscrire ce qui se rapporte au mal.
L’éthique de l’Islaam peut se résumer dans le fait que les croyants et les croyantes, attachés à Alqoraane et à Assonna, commandent le convenable et proscrivent le blâmable.
L’éthique de l’Islaam doit donc être transmise, encore transmise, toujours transmise, de la manière la plus saine.
« Allaah ordonne la justice, la bienfaisance et l’assistance aux proches et interdit la turpitude,[8] ce qui est blâmable et l’atteinte aux droits des autres. Il vous exhorte, peut-être vous souviendrez-vous ».[9]
Les croyants et les croyantes savent qu’en Islaam, la loi, la morale, l’éthique forment un tout, fondé sur Alqoraane et Assonna.
‘omar[10] Ibn Alkhattaab[11] qu’Allaah le bénisse, tout en acceptant de servir et d’assumer ses responsabilités, n’a pas manqué de s’interroger sur la politique à suivre afin d’assurer au mieux sa fonction dans le respect du Message d’Allaah.
Il a exprimé en public sa crainte devant cette lourde tâche et sa peur de faillir à son devoir vis à vis des croyants et des croyantes.
Dans l’assistance, des personnes l’ont rassuré et lui ont fait savoir que tout manquement à sa mission serait combattu, au besoin par les armes.
Après les avoir écouté, ‘omar qu’Allaah le bénisse a remercié Allaah qui a fait de lui un membre de cette prodigieuse Omma d’Alqoraane et d’Assonna.
l’ego, le nombrilisme est grave.
Une thérapie sérieuse est grandement nécessaire pour se soigner.
.a guérison vient d’Allaah.
Elle est à chercher dans Son Message : dans
Alqoraane,[12]
Assonna,[13]
les enseignements de l’Islaam.
Qu’Allaah fasse de nous des membre de la prodigieuse Omma[14] d’Alqoraane et d’Assonna.
déverse sur nous Sa miséricorde, nous lave de nos souillures, nous offre la parure de la piété.[15]
Qu’Il pardonne nos errements, nos compromissions, nos fautes, nos faiblesses, nos insuffisances, nos incapacités.
Qu’Il nous éloigne des pratiques blâmables, nous aide à résister à achachaytaane,[16] à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux dans la vie ici-bas[17] et dans la vie dernière.[18]
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer[19] comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[20]
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[21] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[22]
BOU’AZZA
[1] Pourquoi c’est la meilleure communauté ?
Parce qu’elle ordonne le bien, proscrit le mal, et croit à Allaah.
Un communauté saine.
Sans quoi cette communauté ne serait pas la meilleure et ce bienfait d’Allaah ne serait pas accordé.
[2] linnaas, aux gens.
[3] Ta-e-mouroune (le « r » roulé), vous commandez.
[4] Alma’rouf (le « r » roulé), le bien.
[5] Tanhawne, vous interdisez, vous condamnez, vous déconseillez.
[6] Almonekar (le « r » roulé), le mal..
[7] Alqoraane (Le Coran, sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane, La Famille de ‘Imrane, ayate 110 (verset 110).
[8] Alfahchaa-e.
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 16 (chapitre 16), Annahl, Les Abeilles, aayate 90 (verset 90).
Kachriid note que « ce verset résume toute l’éthique de l’Islaam : justice, bienfaisance et rapports amicaux et au besoin secourables avec tous ceux qui nous sont liés par la parenté.
Interdiction de toute action immorale et de toute chose que l’esprit honnête et non perverti réprouve. Interdiction de violer les droits d’autrui quand même il s’agit d’un non musulman. »
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de page 358.
Alqoraane (Le Coran), sourate 16 (chapitre 16), Annahl, Les Abeilles, aayate 90 (verset 90).
[10] La première lettre du prénom ‘omar c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre o qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[11] Compagnon de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
[12] Dans sa traduction du Qoraane (le « r » roulé), Kachriid (le « r » roulé) note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), op.cit, note en bas de la page 338.
[13] Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[14] Communauté, matrie.
[15] Libaas attaqwaa.
[16] À satan, à ibliis.
[17] Addoneyaa.
[18] Alaakhira (le ʺrʺ roulé), l’au-delà.
[19] L’Adoration, al’ibaada.
[20] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[21] Raadiya mardiya (les ″r″ roulés).
[22] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le ″r″ roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Qu’Allaah fasse de nous des membre de la prodigieuse Omma[14] d’Alqoraane et d’Assonna.
déverse sur nous Sa miséricorde, nous lave de nos souillures, nous offre la parure de la piété.[15]
Qu’Il pardonne nos errements, nos compromissions, nos fautes, nos faiblesses, nos insuffisances, nos incapacités.
Qu’Il nous éloigne des pratiques blâmables, nous aide à résister à achachaytaane,[16] à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux dans la vie ici-bas[17] et dans la vie dernière.[18]
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer[19] comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[20]
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[21] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[22]
[1] Pourquoi c’est la meilleure communauté ?
Parce qu’elle ordonne le bien, proscrit le mal, et croit à Allaah.
Un communauté saine.
Sans quoi cette communauté ne serait pas la meilleure et ce bienfait d’Allaah ne serait pas accordé.
[2] linnaas, aux gens.
[3] Ta-e-mouroune (le « r » roulé), vous commandez.
[4] Alma’rouf (le « r » roulé), le bien.
[5] Tanhawne, vous interdisez, vous condamnez, vous déconseillez.
[6] Almonekar (le « r » roulé), le mal..
[7] Alqoraane (Le Coran, sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane, La Famille de ‘Imrane, ayate 110 (verset 110).
[8] Alfahchaa-e.
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 16 (chapitre 16), Annahl, Les Abeilles, aayate 90 (verset 90).
Kachriid note que « ce verset résume toute l’éthique de l’Islaam : justice, bienfaisance et rapports amicaux et au besoin secourables avec tous ceux qui nous sont liés par la parenté.
Interdiction de toute action immorale et de toute chose que l’esprit honnête et non perverti réprouve. Interdiction de violer les droits d’autrui quand même il s’agit d’un non musulman. »
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de page 358.
Alqoraane (Le Coran), sourate 16 (chapitre 16), Annahl, Les Abeilles, aayate 90 (verset 90).
[10] La première lettre du prénom ‘omar c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre o qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[11] Compagnon de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
[12] Dans sa traduction du Qoraane (le « r » roulé), Kachriid (le « r » roulé) note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), op.cit, note en bas de la page 338.
[13] Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[14] Communauté, matrie.
[15] Libaas attaqwaa.
[16] À satan, à ibliis.
[17] Addoneyaa.
[18] Alaakhira (le ʺrʺ roulé), l’au-delà.
[19] L’Adoration, al’ibaada.
[20] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[21] Raadiya mardiya (les ″r″ roulés).
[22] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le ″r″ roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
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