vendredi 30 novembre 2018

LE JET COMBIEN ?


Le G 20.
Le « sommet » s’ouvre ce vendredi 30 novembre 2018,[1] à Buenos Aires en Argentine, et se poursuivra samedi 1er décembre.
Durant ce « sommet », comme durant d’autres, afin que les USA[2] et l’UE[3] ne se sentent pas seuls, « ils » font venir des « arabes » de service et autres employés des « États » dits du « tiers-monde », de « l’indépendance dans l’interdépendance ».[4]
Cette rencontre de « représentants » de quelques États, vise à faire croire que le système colonialo-impérialo-sioniste « se préoccupe des problèmes des populations du monde et agit pour les régler ».
C’est un raout sur lequel veillent ceux qui distribuent les rôles, les mafieux de la finance internationale.
Sur la photo dite « de famille », il y aura, bien sûr, le personnage fagoté en « Lawrence d’Arabie », qui rappelle l’intérêt des mafieux pour l’exotisme pétrolo-gazier, la main mise sur cette matière première et sur d’autres.[5]
  
BOUAZZA



[1] Selon le calendrier dit gréorien.
[2] United States of America, les États unis d’Amérique, construits par des européens sur le génocide des Indiens, sur l’esclavage, sur le terrorisme, sur l’utilisation des bombes atomiques et sur d’innombrables autres massacres et destructions qui continuent partout.
[3] Union européenne, aux bases colonialo-impérialo-sionistes.
Goupement de plusieurs États d’Europe avec, pour objectif lointain, la constitution d’une union.
[4] Statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.

jeudi 29 novembre 2018

ENCORE SUR LEURS MÉFAITS


Agressions sans fin, mensonges, dissimulations, falsifications, supercheries, tricheries, tromperies, manipulations, faux, et autres, sont des armes utilisées par les imposteurs à tous les niveaux, dans tous les milieux, et dans tous les domaines, afin de continuer leurs méfaits.
Ils ne se préoccupent en aucun cas des conséquences de ce qu’ils font, s’en foutent des dégâts occasionnés, font parfois semblant de s’étonner des effets dont ils sont la cause, recourent à la dénégation.
Qu’Allaah nous éclaire, et nous guide.[1]
  
BOUAZZA

mercredi 28 novembre 2018

TAJIINE DE LAPIN AUX OLIVES


Il ragû di coniglio colle olive.
Le tajiine[1] de lapin aux olives.
« Tu prends un lapin de Ligurie.
Je ne saurai jamais te dire ce qu’est un lapin de Ligurie.[2]
C’est encore autre chose que la succulence d’un agneau de montagne, ajoutée aux délices de coquelets de terroir que la mère de ta mère faisait mijoter toute la nuit, à feu doux, au milieu d’un trésor d’aromates et d’épices, pendant que le père de ta mère labourait son champ dans l’extase partagée …
Tu prends donc ce lapin, tu te procures des olives, des oignons, du céleri, du romarin, du thym, du laurier, du poivre et de l’huile d’olive extra-vierge.
Tu fais revenir dans l’huile les herbes et les oignons finement coupés, le temps qu’il faudra. Tu ajoutes les morceaux de lapin avec le thym, le laurier et ce qu’il faut d’eau pour avoir une sauce délicieuse à l’arrivée.
Tu laisses cuire.
Doucement.
Tranquillement.
À feu caressant.
Tu laisses cuire toute une vie s’il le faut.
Lorsque c’est cuit, tu ajoutes les olives.
Et au moment de manger, tu invites ceux et celles qui peuvent faire honneur à ces bienfaits dans la joie et la reconnaissance.
Cela va sans dire que j’en fais partie … mais ça va encore mieux, en le disant … ».[3]
  
BOUAZZA

mardi 27 novembre 2018

ET AINSI DE SUITE

Sans remonter loin, au début du printemps, le jeudi 31 mars 2016,[1] plusieurs personnes se sont retrouvées place de la République à Paris.
Des jeunes, des moins jeunes, des vieux, des vieilles.
« Rassemblement » nocturne : Nuit debout.
Une sorte de « collectif » dit sans tête, opposé à « la hiérarchie verticale », et essayant de trouver ce qu’il y a lieu de faire face au « ras-le-bol ».
Des groupes dits « les indignés », s’étaient retrouvés le 11 mai 2011 à la Défense, pour un temps, afin d’essayer aussi de trouver ce qu’il y a lieu de faire, face au « ras-le-bol ».
Depuis une dizaine de jours, en ce mois de novembre 2018, des « gilets jaunes »[2] manifestent un peu partout en France, et cherchent comment exprimer leur le « ras-le-bol ».
D’autres ont cherché avant.
Ceux et celles qui vont suivre chercheront.
Et ainsi de suite.[3]
  
BOUAZZA



[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Mouvement dit des gilets jaunes (gilet obligatoire dans une voiture pour qu’en cas de problème la personne qui descend du véhicule est tenue de le mettre,  afin d’être visible, et ne pas se faire écraser).
Mouvement qui s’est déclenché à travers toute la France.
Des personnes ont décidé de mettre le gilet jaune pour participer à des manifestations contre de nouvelles taxes sur le carburant, et autres, en cherchant comment exprimer leur ʺras-le-bolʺ.

lundi 26 novembre 2018

« LA PLUS GRANDE DÉMOCRATIE DU MONDE »


L’Inde est un régime présenté par l’Occident colonialo-impérialo-sioniste comme étant « la plus grande démocratie du monde ».
Pays de castes où l’écrasante majorité des populations est maintenue dans la misère, méprisée, exploitée, dominée, et autres.
La caste des « intouchables » considérée comme impure est vue comme ne faisant pas partie de l’humanité.
Le rejet des populations considérées comme musulmanes est profondément ancré, et la haine de l’Islaam[1] est profonde.
Cette « plus grande démocratie du monde » est entrain de procéder à un recensement dans l’État d’Assam, au nord-est, pour établir ce qui est appelé un « registre des citoyens », destiné à transformer en apatride une population dite musulmane de plus de quatre millions de personnes afin qu’ils aillent grossir les rangs des exilés au Bangladesh.
Comme la population dite musulmane de plus d’un million de personnes transformées en apatrides et chassées de Birmanie.
La Birmanie pour l’Occident c’est « la star » Aung San Suu Kyi.
Lauréate du « prix Nobel de la paix » en 1991,[2] décorée pour son action en faveur des « droits de l’homme » et de la « démocratie », membre du gouvernement militaire, elle est reçue et fêtée par divers pays, avec « tout le tralala ».
Cette femme fait partie des responsables de l’horrible condition de ces personnes, dont les membres ont toujours été traités comme des déchets dont il faut se débarrasser.[3]
Peter Popham, dans une biographie de « la star »,[4] rapporte qu’elle a été furieuse d’avoir été interviewée[5] par une journaliste dite musulmane,[6] sur les horreurs auxquels fait face la population dite musulmane.
« La star » furieuse a déclaré, hors caméra :
« Personne ne m’a dit que j’allais être interviewée par une musulmane ».
Le massacre des moslimiine[7] et des moslimaate,[8] ne soulève pas « l’indignation ».
Les « spécialistes » des « droits de l’homme » et de la « démocratie », ne considèrent pas comme agressions ce qui est entrepris contre les croyants et les croyantes,[9] contre l’Islaam.
Beaucoup applaudissent plutôt les assassins parce qu’ils « protègent le monde » de ce qui est appelé « le péril islamiste ».
Partout, les imposteurs, à l’œuvre depuis des lustres, ont toujours usé d’une diarrhée verbale concernant leurs crimes.
Des mots qui alimentent, entretiennent le faux.
La désinformation bat son plein.
Des commentateurs et tateuses, collaborateurs et rateuses, salariés de magnats de médias dont ils exécutent les ordres, déversent encore et toujours leurs ordures, des mots salis, enlaidis, abîmés, falsifiés, contaminés, détournés, souillés, trahis, dénaturés, pourris, nauséabonds pour grossir le flot des maux qui dégoulinent de partout, entretenir la conne science universelle,[10] en ignorant la lutte que mènent des populations attachées à l’Islaam, contre les tentatives d’extermination.
Les croyants et les croyantes n’oublient pas, n’oublieront jamais et leur résistance continuera, avec l’aide d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas, n’en déplaise aux ennemis de tous poils.[11]
  
BOUAZZA



Et ne crois pas qu’Allaah soit inattentif à ce que font les injustes. Il ne fait que les retarder pour un jour où les regards se figeront.

Alqoraane (Le Coran), sourate 14 (chapitre 14), Ibraahiime (le « r » roulé), Abraham, ayate 42 (verset 42).
[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
[2] Selon le calendrier dit grégorien.
[3] Il n’y a pas qu’en Inde et en Birmanie bien sûr.
[4] The lady and the generals, Aung San Suu Kyi and Burman’sstruggle for freedom (la dame et les généraux, Aung San Suu Kyi et la lutte de la Birmanie pour la liberté).
[5] En octobre 2013.
[6] Mishal Husain, présentatrice Pakistano-britannique de la BBC.
[7] Musulmans.
[8] Musulmanes.
[9] Almouminoune wa almouminaate.
[10] Ne pas confondre avec conscience universelle.

dimanche 25 novembre 2018

C’EST Á ALLAAH QU’APPARTIENT TOUTE LA PUISSANCE

« Quiconque veut la puissance, c’est à Allaah qu’appartient toute la puissance. Á Lui[1] monte le bon parlé[2] et la bonne action l’élève[3] ».[4]



[1] Á Allaah.
[2] Vers Lui monte la bonne parole.
[3] Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé), Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que les bonnes paroles montent vers le ciel mais ce sont les bonnes actions qui les y élèvent de même que les ailes font monter les oiseaux.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 572.
Mohammad Hamiid Allaah ( Muhammad Hamidullah) traduit par : vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.
En note en bas de la page 435 de sa traduction du Qoraane il note : Il élève la bonne action : Il accepte la bonne action, qui doit accompagner la bonne parole.
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 35 (chapitre 35), Faatir (le ʺrʺ roulé), Le Créateur, aayate 10 (verset 10).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

samedi 24 novembre 2018

ODEUR DE BROCHETTES

- J’ai envie de mettre comme toi le gilet jaune en cachemire.
- Oui « ça » fait décontracté.
- Surtout qu’au palais aujourd’hui nous recevons à déjeuner sans protocole.
- C’est vrai.
- Pas loin du palais, des gens[1] doivent pique niquer même s’il fait un peu froid, je sens l’odeur de brochette,[2] j’imagine la fumée qui ajoute à la fête.
- « Ça » doit être un pique nique de la concorde.[3]
- Avec l’ambiance chaude des champs.[4]
- Le peuple est heureux, plein de bonheur, pendant que nous sommes obligés d’être au palais.
- Nous veillons pour que ce bonheur s’étende et se consolide.[5]
  
BOUAZZA



[1] Les gilets jaunes qui en ce samedi matin 24 novembre 2018, selon le calendrier dit grégorien, manifestent, et ne sont pas loin du palais de l’Élysée.
Mouvement dit des gilets jaunes (gilet obligatoire dans une voiture pour qu’en cas de problème la personne qui descend du véhicule est tenue de le mettre,  afin d’être visible, et ne pas se faire écraser).
Mouvement qui s’est déclenché depuis plus d’une semaine à travers toute la France.
Des personnes ont décidé de mettre le gilet jaune pour participer à des manifestations contre de nouvelles taxes sur le carburant, et autres.
[2] Les bombes lacrymogènes tirées sur les gilets jaunes par les forces dites de l’ordre pour les empêcher d’approcher du palais.
[3] Les forces dites de l’ordre empêchent les gilets jaunes d’atteindre la place de la Concorde.
[4] Sur les Champs Élysées, les forces dites de l’ordre lancent des bombes lacrymogènes sur les gilets jaunes.

DÈS QUE L’EAU COMMENÇA Á S’ÉGOUTTER SUR ELLE

« […] Alors que je faisais mon ablution en me lavant les mains, le visage et les pieds avec l’eau d’une outre, quelques gouttes tombèrent sur une touffe sèche à mes pieds, petite plante misérable, jaune, flétrie et sans vie sous les âpres rayons du soleil. Mais dès que l’eau commença à s’égoutter sur elle, un frisson parcourut ses feuilles recroquevillées que je vis s’ouvrir lentement et en tremblant. Quelques gouttes de plus, et les petites feuilles s’animèrent, s’enroulèrent et se redressèrent doucement, en hésitant et frissonnant…Je retins ma respiration et versai encore un peu d’eau sur la touffe d’herbe. Elle s’anima plus vivement, presque avec violence, comme si quelque force mystérieuse la faisait sortir du rêve de la mort. Ses feuilles se contractèrent et s’étendirent comme les tentacules d’une étoile de mer, apparemment saisies par un délire timide, mais irrépressible, véritable petite orgie de joie sensuelle. Ainsi la vie entra victorieusement dans ce qui, il y a un moment, n’était que chose morte ; elle y entrait visiblement, passionnément, irrésistiblement, avec une majesté dépassant l’entendement ».[1]



[1] Muhammad Asad (Mohammad Açad), Le chemin de la Mecque, Paris, Fayard, 1976, P.17.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

vendredi 23 novembre 2018

IMPARDONNABLE

« Allaah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et pardonne le reste à qui Il veut ».[1]
Les attributs divins que s’arrogent des individus, ou qui leur sont reconnus, se traduisent par  L’associationnisme.
Achchirk.[2]
L’associationnisme porte atteinte à l’unicité,[3] au fondement du Message d’Allaah.[4]



[1] Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 48 (verset 48).
″Quiconque associe quoi que ce soit à Allaah, c’est comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le précipitait dans un abîme sans fond″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
[2] Le r roulé.
[3] Attawhiid : laa Ilaah illaa Allaah, il n’y a de Divinité qu’Allaah.

jeudi 22 novembre 2018

TARIQ RAMADAN PARLE DE « DIGNITÉ » ET D’« HONNEUR »


Moyennant une caution de 300.000 euros, Tariq Ramadan vient d’obtenir une mise en liberté[1]  avec contrôle judiciaire,[2] après dix mois en prison[3]  suite à des accusations pour viol.
En attendant son procès, il parle de « dignité » et d’« honneur ».[4]
Il était considéré en France comme « un responsable musulman, un prédicateur intellectuel très engagé ».
Se réclamant de l’Islaam,[5] il se voulait un défenseur du Message d’Allaah, et des enseignements qui en découlent.
Poursuivi pour viol, il a eu recours au mensonge, à la dénégation, avant de reconnaître qu’il a eu des rapports sexuels avec des accusatrices, en ajoutant que ces rapports n’ont rien à voir avec le viol, puisque les accusatrices étaient consentantes.
La sexualité en Islaam est fondée sur le mariage entre l’homme et la femme.
Tariq Ramadan le sait.
Époux,[6] il sait parfaitement qu’il s’adonnait à l’adultère, condamné et sanctionné par l’Islaam.
Quelle « dignité » et quel « honneur » ce personnage veut-il « défendre » ?
Il a recours à des mots qu’il a trahis, dépouillés, brouillés, souillés pour entretenir l’imposture.
L’Islaam, il faut le rappeler, encore le rappeler, toujours le rappeler, partout le rappeler, dénonce, rejette, condamne, combat l’adultère, le viol, le mensonge, et autres.
Il est très courant de se réclamer de l’Islaam, tout en ayant des comportements qui en sont éloignés, des comportements blâmables, des comportements qui ne tiennent pas compte du Message d’Allaah.
Allaah accepte le repentir.[7]
Le repentir consiste à invoquer le pardon d’Allaah, à manifester le désir de s’éloigner de ce qui est blâmable,[8] et de faire son possible pour suivre ce qui est convenable.[9]
Le repentir c’est le retour aux enseignements de l’Islaam, afin de faire de son mieux pour Adorer[10] Allaah, comme Allaah le demande.[11]
  
BOUAZZA



[1] Décision de la cour d’appel de Paris.
[2] 15 novembre 2018, selon le calendrier dit grégorien.
[3] Incarcéré à la prison de Fresnes le 2 février 2018.
[4] Il vient d’annoncer, via des réseaux sociaux, qu’il veut défendre sa ʺdignitéʺ et son ʺhonneurʺ.
[5] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[6] D’innombrables mâles et femelles, époux et épouses, pères et mères, ici et ailleurs, se livrent à des attouchements, se tripotent, se roulent des pelles, se font des fellations, se sucent, se lèchent, s’adonnent à des explorations anatomiques,  à des copulations, le tout en dehors du cadre du mariage.
Pour eux, le mariage en a besoin pour ne pas tomber dans la routine, dans l’ennui, pour se ʺrégénérerʺ, participer à la ʺlibération sexuelleʺ, aux ʺavancées sociétalesʺ sur la baise sans frontières.
Pour ces débauchés, jouer à l’époux, à l’épouse, au père, à la mère, et entretenir des relations extraconjugales, n’est pas incompatible avec le mariage.
[7] Attawba.
La personne qui se repent, ne doit pas attendre le moment de son agonie pour le faire.
Allaah ne pardonne pas l’associationnisme, achchirk(le r roulé).
L’associationnisme porte atteinte à l’unicité (attawhiid), au fondement du Message d’Allaah : laa Ilaah illaa Allaah , il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Allaah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et pardonne le reste à qui Il veut.
Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 48 (verset 48).
Quiconque associe quoi que ce soit à Allaah, c’est comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le précipitait dans un abîme sans fond.
Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
[8] Almonekar (le r roulé).
[9] Alma’rouf (le r roulé).
[10] Adoration, al’ibaada.
[11] Qu’Allaah pardonne nos errements, nos dérives, nos égarements, nos défaillances, nos divagations, nos pulsions, nos impulsions, nos mensonges, nos trahisons, nos tromperies, nos insuffisances, nos faiblesses, et autres.
Qu’Il nous éclaire et nous guide.
Il Est Celui qui répond aux invocations.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.

mercredi 21 novembre 2018

LE CENTIÈME PLUS BEAU NOM D’ALLAAH


« C’est à Allaah les plus beaux noms, invoquez-Le par eux ». [1]
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix,[2]en a cité quatre-vingt-dix-neuf :[3]
Il est dit[4] que si Allaah est invoqué par Son centième plus beau nom, l’invocation est immédiatement exaucée.
Mais quel est ce centième plus beau nom ?
Un homme a décidé de se rendre auprès de personnes dont la connaissance du Message d’Allaah est très vaste, très approfondie, avec l’espoir d’apprendre le centième plus beau nom d’Allaah.
Après plusieurs démarches infructueuses, il a été reçu par une de ces personnes qui s’est engagée à le soutenir dans sa recherche.
- Le matin ine chaa-e Allaah,[5] une fois que la prière d’assobh[6] est accomplie, tu iras en ville et tu feras de ton mieux pour observer ce qui te semblera important à me raconter le soir.
- D’accord.
Á son retour, l’homme ne voyait pas ce qu’il pouvait raconter car ce qu’il avait observé lui semblait sans intérêt.
Mais tout d’un coup, il avait pensé à la manière dont un vieillard avait été traité par les gardiens de l’entrée de la ville :
- J’avais beau observer, je ne voyais que des choses insignifiantes.
Lorsqu’un vieillard portant du bois sur son âne pour le vendre a voulu accéder à la ville, les gardiens ne l’ont pas autorisé à le faire, lui ont confisqué son bois, l’ont roué de coups, et l’ont menacé de lui faire subir le même traitement chaque fois qu’il reviendrait.
J’étais triste de ne pas connaître le centième plus beau nom d’Allaah qui m’aurait permis d’invoquer le Seigneur des univers[7] par ce plus beau nom, et de voir mon invocation immédiatement exaucée.
J’aurai demandé à Allaah, de rendre fort le vieillard, de le faire triompher, de punir sévèrement les injustes gardiens de l’entrée de la ville, de faire disparaître l’arbitraire, la tyrannie, la cruauté, la persécution, et autres, de faire régner partout la justice, l’entente, la vertu, l’harmonie, et le reste.
- Demain ine chaa-e Allaah, après la prière d’assobh, tu t’adonneras de nouveau à l’observation, et le soir tu me feras part de tes constations.
Le lendemain et les jours suivants, tout ce qui avait attiré l’attention de l’homme, c’était le vieillard maltraité par les gardiens à l’entrée de la ville.
- Je ne veux plus retourner pour observer.
Á chaque fois, j’ai envie d’intervenir, de prendre la défense du vieillard, mais contre les gardiens de l’entrée de la ville, je suis impuissant.
- Eh bien, sache que le vieillard qui se fait maltraiter tous les matins à l’entrée de la ville, connaît, lui, le centième plus beau nom d’Allaah ![8]
  
BOUAZZA



Allaah.
[1] Wa lillaah alasmaa-e alhosnaa, fad’ouh bihaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf (le "r" roulé), L’Enceinte du Paradis, aayate 180 (verset 180).
[2] Sallaa Allaah ‘alayh wa sallame.
[3] C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui (Howwa Allaah alladhii laa Ilaah illaa howwa), Le Clément (Arrahmaane), Le Miséricordieux (Arrahiime), le Roi (Almalik), Le Parfait (Alqoddous), La Paix (Assalaam), Le Sécurisant (Almoumine), Le Dominateur (Almohaymine), L’Irrésistible (Al’aziiz), Le Grandiose (Aljabbaar), Le Superbe (Almotakabbir), Le Créateur (Alkhaaliq), Le Producteur (Albaari-e), Le Dessinateur (Almoçawwir) Le Pardonneur (Alghaffaar), Le contraignant (Alqahhaar), Le Donateur (Alwahhaab), Le Pourvoyeur (Arrazzaaq), Le Conquérant (Alfattaah), L’Omniscient (Al’aliim), Qui retient (Alqaabide), Qui donne largement (Albaaçite), Qui abaisse (Alkhaafide), Qui élève (Arraafi’e), Qui donne puissance et considération (Almo’izz), Qui avilit (Almodhill), L’Oyant (Assamii’e), Le Voyant (Albaçiir), L’Arbitre (Alhakam), Le Juste (Al’adl), Le Bon (Allatiif), Le Bien-Informé (Alkhabiir), Le Doux (Alhaliim), L’Immense (Al’adiim), Qui pardonne (Alhgafour), Le Reconnaissant (Achchakour), L’Élevé (Al’aliyy), Le Grand (Alkabiir), Le Gardien (Alhafiid), Le Nourricier (Almoqiite), Qui demande des comptes (Alhaçiib), Le Majestueux (Aljaliil), Le Généreux,
(Alkariime), L’Observateur (Arraqiib), Qui répond (Almojiib), Le Vaste (Alwaaçi’e), Le Sage (Alhakiime), Le Bien-Aimant (Alwadoude), Le Glorieux (Almajiide), Qui ressuscite (Albaa’ithe), Le Témoin (Achchahiide), Le Vrai (Alhaqq), Le Tuteur (Alwakiil), Le Fort (Alqawiyy), L’Inébranlable (Almatiine), Le Protecteur (Alwaliyy), Le Louable (Alhamiid), Le Compteur (Almohçii), L’Auteur (Almobdi-e), Qui redonne existence (Almo’iid), Qui donne la vie (Almohyii), Qui donne la mort (Almomiite), Le Vivant (Alhayy), L’Immuable (Alqayyoume), L’Opulent (Alwaajid), L’Illustre (Almaajid), L’Unique (Alwaahid), L’Impénétrable (Assamad), Le Déterminant (Alqaadir), Qui a Pouvoir sur tout (Almoqtadir), Qui met en avant (Almoqaddime), Qui diffère (Almoakhir), Le Premier, (Alawwal), Le Dernier (Alaakhir), L’Apparent (Addaahir), Le Caché (Albaatine), Le Maître (Alwaalii), Le Transcendant (Almota’aalii), Le Bienfaisant (Albarr), Qui accepte le repentir (Attawaab), Le Vengeur (Almonetaqime), L’Indulgent (Al’afoww), Le Bienveillant (Arraouf), Le Possesseur du Royaume (Maalik Almolk), Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité (Dho Aljalaal wa Alikraam), L’Equitable (Almoqçite), Le Rassembleur, (Aljaami’e), Le Riche (Alghaniyy), Qui satisfait les besoins de Ses créatures (Almoghniyy), Qui interdit (Almaani’e), Qui peut nuire, (Addaar), L’Utile (Annaafi’e), La Lumière (Annour), Le Guide (Alhaadii), Le Novateur (Albadii’e), Le Permanent (Albaaqii), L’Héritier (Alwaarithe), Qui dirige avec Sagesse (Arrachiide), L’Endurant[3] (Assabour).
[3] Hadhiite rapporté par Attirmidhii.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite,hadhiith, hadhith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de l’ultime Prophète et Messager Mohammad, sur lui la bénédiction et la paix.
C’est une référence à Assonna.
Assonna procède d’Alqoraane.
Alqoraane (Le Coran) est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
[4] Et c’est connu.
[5] Si Allaah veut.
[6] De l’aurore.
La prière d’alfajr (le ʺrʺ roulé), de l’aube, qui n’est pas obligatoire mais vivement recommandée, s’accomplit juste avant celle de l’aurore qui fait partie des cinq prières obligatoires de la journée.
[7] Rabb al’aalamiine (le ʺrʺ roulé).