mercredi 20 avril 2022

« TU NE GUIDES PAS QUI TU AIMES »

Il arrive que l’on fasse la connaissance d’une personne, que l’on se rende compte des difficultés à construire une relation saine avec elle, que des personnes qui ont des liens plus anciens avec elle attirent l’attention sur certains de ses comportements, demandent la vigilance ou même l’éloignement de cette personne, mais on maintient les rapports en souhaitant qu’elle finisse par changer.
Le temps passe et on se rend compte que rien n’a changé quant au fond.
Que cette personne s’entête à suivre ce qui est condamnable ?
Peut-elle changer ?
Se réformer ?
S’améliorer ?
Devenir meilleure ?
L’islaam[1] le permet et aide une personne à changer en mieux lorsque cette personne le veut, manifeste le désir de s’éloigner de ce qui est blâmable,[2] de suivre ce qui est convenable.[3]
« Tu ne guides pas qui tu aimes, mais Allaah guide qui Il veut ».[4] 
 
BOU’AZZA

[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.[1]
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame) a eu pour mission de le transmettre.
[2] Monekar (le ″r″ roulé).
[3] Ma’rouf (le ″r″ roulé).
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate28 (chapitre 28), Alqaçasse, Le Récit, aayate 56 (verset 56).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire