lundi 20 juin 2022

CON DESCENDANT

Comme les autres loques à terre[1] du palais de l’Élysée avant lui, jupiter[2] alias Emmanuel Macron, est allé de son blablabla entre les deux tours de ce qui est appelé les élections législatives, pour dire aux zélés cteurs[3] et aux zélées ctrices[4] comment voter.
Le mardi 15 juin 2022, sur le tarmac d’Orly, avant d’embarquer dans son luxueux avion présidentiel, il a appelé au sursaut républicain en soulignant qu’aucune voie ne doit manquer à la République.[5]
Autrement dit, il faut voter[6]  pour lui donner la majorité absolue de godillots.[7]
Le vote a eu lieu le dimanche 19 juin 2022 et les décideurs n’ont pas estimé nécessaire de lui accorder le nombre demandé de godillots.
Qu’à cela ne tienne !
Arrogant, hautain, absolutiste, il va continuer à être con descendant. 
 
BOU’AZZA
[1] Locataires.
[2] C’est le nom que s’est donné Emmanuel Macron lorsqu’il a été installé sur le trône du palais de l’Élysée en 2017, selon le calendrier dit grégorien.
Il était ministre de François Hollande, le socialiste, révolutionnaire de gauche, installé sur le trône de l’Élysée de 2012 à 2017, en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.
Pour jupiter, les décideurs ont prolongé son bail  jusqu’en 2027.
[3] Aux électeurs.
[4] Aux électrices.
[5] .Institution présentée en France, comme étant un immense privilège réservé à ce pays!
Cette République dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles, doit à Jean Pierre Chevènement, par exemple, d'avoir été conjuguée à tous les temps et sur tous les tons.
Jean pierre Chevènement, ministre socialiste de l’époque « glorieuse » de son tonton François Mitterrand, le révolutionnaire socialiste.
Son tonton qui soutenait que l’Afrique du Nord c’est la France, et qu’un bon arabe, c'est-à-dire musulman selon les canons de sa loi, est un arabe, donc musulman, mort.
Installé sur le trône du palais de l’Élysée pendant quatorze ans, le tonton était, bien entendu, un défenseur de la République.
Lors d’un meeting le 7 novembre 2016 à Neuilly dont il était le maire de 1983 à 2002, Nicolas Sarkozy (président de la République de 2007à 2012) a expliqué que la République c’est le refus d’envisager un menu de substitution dans les cantines scolaires, pour les élèves ne mangeant pas de porc en raison de son interdiction à la consommation, par l’Islaam.
La République, a-t-il ajouté, c’est aussi, lorsque le menu est composé de jambon-frites, que ces élèves puissent être éventuellement autorisés à demander une double ration de frites.
Beaucoup devraient cesser leur agitation incantatoire qui consiste à répéter tout le temps et sur tout les tons la République !, la République !,la République !
[6] L’abstention dépasse 50٪ et c’est sans aucune  importance.
[7] Des zélus (Des élus) à l’assemblée nationale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire