vendredi 24 février 2023

VENDREDI

L’importance du jour de vendredi en Islaam est grande.
C’est l’un des meilleurs jours des croyants et des croyantes.[1]
Allaah a créé Aadame[2] sur lui la bénédiction et la paix un vendredi, Il le fit descendre sur terre un vendredi, et Il mit fin à son existence ici-bas un vendredi.
Il y a une heure dans la journée de vendredi où Allaah exauce les invocations de Ses adorateurs.
Le vendredi est aussi le jour où la vie dans ce monde prendra fin.[3]
Et d’après des précisions données par ‘omar[4] Ibn Alkhattaab[5] qu’Allaah le bénisse, Allaah a révélé le parachèvement du Message, un vendredi :
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et J’ai accompli sur vous Mon bienfait et J’ai agréé pour vous l’Islaam[6] comme religion ».[7] 
C’est le jour de salaate aljomo’a.[8] 
 
BOU’AZZA
[1] Almouminoune wa almouminaate.
[2] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Hadiite rapporté par Ibn Maaja et Ahmad qu’Allaah les bénisse.
[4] leʺrʺ roulé.
[5] Compagnon de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Á la mort d’Abou Bakr Assiddiiq (leʺrʺ roulé), il a été désigné pour lui succéder  et diriger donc les croyants et les croyantes.
Après Abou Bakr Assidiiq et‘omar Ibn Alkhattaab, il y a eu ‘othmaane Ibn ‘affaane et ‘aliyy Ibn Abii Taalib.
Ce sont les quatre chefs de l’État des croyants et des croyantes, dits alkholafaa-e arraachidoune(les successeurs bien guidés).
Tous les quatre étaient des compagnons de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
la première lettre du prénom ‘omar c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français et non la lettre o qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[6] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[7] Alqoraane (le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La Table, aayate 3 (verset 3).
Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé), Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984). Note en bas de la page 338.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[8] La prière de vendredi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire