lundi 11 décembre 2017

UNE MÈRE ET SON FILS

Les préparatifs des fêtes de Noël battent leur plein.
Les lumières sont partout, les magasins regorgent d’articles à offrir, les vitrines retiennent les passants qui dépensent sans compter, tout est fait pour que Noël soit l’événement commercial de l’année.
Ce n’est pas dans l’esprit de l’Adoration[1] d’Allaah bien sûr.
Les références de temps à autre à la vierge Mariame[2] qu’Allaah la bénisse, et à son fils ‘iiçaa[3] sur lui la bénédiction et la paix, n’ont rien à voir avec l’Islaam[4] évidemment.
Il appartient donc aux croyants et aux croyantes,[5] en cette occasion et en d’autres, de rappeler, encore rappeler, toujours rappeler, partout rappeler, l’histoire de Mariame qu’Allaah la bénisse, et celle de son fils ‘iiçaa sur lui la bénédiction et la paix, l’un des prophètes et Messagers de l’Islaam, sur eux la bénédiction et la paix.[6]
C’est l’occasion d’expliquer, encore et encore, aux hommes, aux femmes, aux enfants, aux petits-enfants, la vie extraordinaire de cette femme formidable, de cette mère exceptionnelle qu’Allaah la bénisse, et de son fils fabuleux sur lui la bénédiction et la paix.
Qu’Allaah nous éclaire et nous guide.[7]
  
BOUAZZA



[1] Al’baada.
[2] Le ʺrʺ roulé, la vierge Marie qu’Allaah la bénisse.
[3] Jésus fils de Marie sur lui la bénédiction et la paix.
La première lettre du prénom ‘iiçaa c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre i (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule).
[4] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
C’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
[5] Almouminoune wa almouminaate.
[6] Alqoraane (Le Coran) sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘imraane (le ʺrʺ roulé).
Alqoraane (Le Coran) sourate 19 (chapitre 19), Mariame (le ʺrʺ roulé), Marie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire