jeudi 13 décembre 2018

VOILÁ LE FEU QUE VOUS TRAITIEZ DE MENSONGE

« Le jour où le ciel sera agité d’un tourbillonnement.[1] Et que les montagnes se mettront en marche.[2] Malheur ce jour-là à ceux qui n’ont pas cru.[3] Ceux qui s’amusent à patauger dans leurs égarement[4] Le jour où ils seront brutalement poussés au feu de l’Enfer. Voilà le feu que vous traitiez de mensonge ».[5]



[1] S’agitera de fond en comble.
[2] Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé), Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que ʺ le jour du jugement dernier les montagnes se déplaceront pour combler tous les creux de la terre et les océans qui seront desséchés par les flammes qui les envahiront. On suppose que ces flammes seront des éruptions volcaniques sous-marines.
Ainsi toute la surface de la terre sera complètement plane et desséchée. Il n’y restera ni végétation ni relief et il n’y aura comme ombre que celle du Trône du Seigneur résérvée aux seuls précurseurs dans le bienʺ.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 697.
[3] Qui traitent les signes d’Allaah de mensonges.
[4] Qui s’ébattent dans des discours frivoles.
Kachriid note que ʺle mot khawde veut dire l’entrée dans l’eau. Cela veut dire ici qu’ils discutent à tort et à travers comme celui qui marche dans l’eau sans en voir le fondʺ.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), op.cit, note en bas de la page 697.
[5] Alqoraane (Le Coran), sourate 52 (chapitre 52), Attoor (le ʺrʺ roulé), aayate 9 à aayate 14 (verset 9 au verset 14).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire