lundi 30 septembre 2019

AINSI VA L’IGNORANCE

Les « maîtres » lancent ce qu’ils veulent, et les esclaves, pour se donner une « contenance », s’essoufflent à vouloir s’en saisir : ainsi va l’ignorance.[1]
  
BOUAZZA

dimanche 29 septembre 2019

L’ARABE ET L’ISLAAM

Une personne dite « arabe », ou originaire d’un pays dit « arabe », se dit « musulmane », ou est considérée comme « musulmane », tout simplement parce que rattachée à une contrée dite « arabe », ou à des « origines » dites « arabes ».[1]
C’est une attitude qui indique une méconnaissance de l’Islaam,[2] et un désir d’alimenter et d’entretenir la confusion.
Chaque être peut vivre l’Islaam si Allaah lui accorde la guidance.[3]
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, était arabe.[4]
Il a été envoyé par Allaah à toute l’humanité.
Des arabes et d’autres, l’ont violemment combattu parce qu’ils s’opposaient à l’Islaam.[5]
Des arabes et d’autres, l’ont soutenu parce qu’ils ont été guidés vers l’Islaam.[6]
Des arabes et d’autres, continuent et continueront de combattre l’Islaam.
Être arabe ne signifie donc pas être musulman ou musulmane.[7]
On peut s’appeler Mohammad ou Fatima, connaître la langue arabe, mettre des vêtements arabes, manger de la cuisine arabe et ne pas vivre l’Islaam.
On peut s’appeler Jean ou Marie, David ou Sarah, Frantz ou Virginia, Boris ou Natacha, Yasumari ou Yuko, John ou Betty, ou Geronimo, ne pas connaître la langue arabe, ne pas mettre des vêtements arabes, ne pas manger de la cuisine arabe et vivre l’Islaam.
L’Islaam n’a rien à voir avec une « potion magique dans laquelle l’arabe tombe dès qu’il est petit et devient musulman ».[8]
Un arabe peut être musulman, comme il peut ne pas l’être, et un musulman peut être arabe, comme il peut ne pas l’être.[9]
  
BOUAZZA



[1] Un peu partout, les ʺarabesʺ sont dits ʺmusulmansʺ, et vice-versa.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou une institution semblable ou différente, appelée autrement) des croyants et des croyantes (almouminoune wa almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition, et autres pratiques immondes, recourent au faux pour alimenter, entretenir, maintenir la confusion, l’imposture.
[3] Alhidaaya.
[4] De l’Arabie d’aujourd’hui.
[5] D’autres Prophètes et Messagers, sue eux la bénédiction et la paix, ont été combattus.
[6] D’autres Prophètes et Messagers, sur eux la bénédiction et la paix, ont été soutenus.
[7] Mouslim ou mouslima.
[8] Les lecteurs et les lectrices de la bande dessinée ″Astérix″ connaissent ″la potion magique″ et savent comment Obélix est tombé dedans.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.

samedi 28 septembre 2019

JACQUES A DIT

Le 19 juin 1991,[1] lors d’un dîner-débat sur l’immigration, devant des milliers de militants et de sympathisants, dans un discours dit discours d’Orléans, Jacques Chirac, président du RPR[2] et maire de Paris, a dit :
« C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre,[3] mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais qui travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans[4] et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d’or[5]où je me promenais avec Alain Juppé[6] il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs,[7] et qui voit sur le palier à côté de son HLM,[8] entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales sans naturellement travailler ![applaudissements nourris].
Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Il devient fou. C'est comme ça. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction ».[9]
Jacques Chirac a été plusieurs fois ministres, deux fois premier ministre, puis président de la République[10] pendant douze ans.
Il s’était engagé dans l’armée colonialiste de la France, pour aller massacrer des Arabes, des Musulmans et revenir, « auréolé de gloire », pour utiliser cet épisode afin de servir son parcours jusqu’au palais de l’Élysée.
Son existence ici-bas s’est achevée jeudi 26 septembre 2019.
La mobilisation bat son plein, pour qu’un vibrant hommage lui soit rendu demain, dimanche 29 septembre 2019.
La France, métropole colonisatrice, continue de répandre son poison dans les colonies et en métropole, où les populations originaires de ces colonies et issues du processus migratoire, doivent mener des luttes incessantes contre ce poison.
Gonflée d’orgueil et d’arrogance, la métropole débite, encore et encore, les insanités de toujours, les bassesses, les mensonges, les supercheries, maintient un regard de mépris et de haine sur les indigènes des colonies, alimente et entretient l’imposture, selon l’étable de sa loi,[11]
En Afrique par exemple, l’esclavage a fait des ravages, les crimes colonialistes n’ont rien épargné et les régimes mis en place par la supercherie de « l’indépendance dans l’interdépendance »,[12] et autres,[13] font ce que leurs employeurs leur demandent, afin que le continent[14] reste une décharge d’immondices dans tous les domaines : la merde gicle de partout, nauséabonde.[15]
Dans les innombrables agressions, les mots accompagnent les autres moyens et s’avèrent souvent aussi dangereux, aussi terribles.
Tel un virus, ils soutiennent l’infection et la décomposition.
Des chro-niqueurs et des chro-niqueuses, salariés de détenteurs de médias dont ils exécutent les ordres,[16] déversent leurs ordures, des mots salis, enlaidis, abîmés, falsifiés, contaminés, détournés, souillés, trahis, dénaturés, pourris, pour grossir le flot des maux.
Ils se contorsionnent dans tous les sens et y vont de leur « danse du ventre » afin de consolider le faux.
Les imposteurs, à l’œuvre depuis des lustres, ont toujours usé d’une diarrhée verbale concernant leurs crimes.
Il est nécessaire de rappeler, encore rappeler, toujours rappeler qu’à travers le temps et l’espace, des imposteurs à divers niveaux, ont cherché à faire passer des vessies pour des lanternes.
Et de tout temps, les mots ont occupé une place de choix dans cette entreprise.
Dans les opérations de domination, les mots accompagnent les autres moyens.
Les imposteurs ont toujours falsifié les mots pour les utiliser comme des armes de destruction massive.
Ils mobilisent tous les moyens dont ils peuvent disposer pour faire dire aux mots ce qui correspond à ce qui les arrange.
Ils ne cessent de parler de « droits de l’homme » par exemple, et nient la violation des droits humains à laquelle ils ne cessent de recourir.
Pour rester dans la période contemporaine, il est connu que tous les résistants et toutes les résistantes, à quelque niveau que ce soit, savent que ces imposteurs ont usé de tout, pour déformer tout ce qui a trait au colonialisme, à l’impérialisme, au sionisme, et autres.[17]
Ils usent de termes trompeurs, de termes faux, de termes de la supercherie, de la tromperie.
Ils « varient » les bavardages sur « la lutte pour le bien de l’humanité », afin de camoufler leur soif d’imposer partout leur domination.
Ils sont arrivés par des mots truqués à faire passer pour du « progrès », leurs crimes contre l’humanité.
Le pire dans ce domaine, c’est que des individus dominés, reprennent servilement ces bavardages qu’ils utilisent pour se donner une contenance dite de « civilisés », d’« évolués », de « cultivés », de « modernes », conformément aux souhaits de leurs dominateurs.
Des serpillières adorant les semelles qui les foulent.
Et ces serviles, à divers niveaux, se mettent à déverser leur puanteur qui rejoint celle de leurs maîtres, pour se répandre partout.
L’imposture, encore l’imposture, toujours l’imposture.
Lorsque le recours à certains mots est dénoncé, les imposteurs parlent de « dérapage », de « malentendu », de « mauvaise interprétation », de « dégât collatéral », et font semblant de « s’offusquer » des effets de ce dont ils sont la cause.
Mais en réalité, ils sont toujours plus que satisfaits de leurs crimes.
Les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les décisions discriminatoires, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques, alimentent et entretiennent les fondements de la métropole dans de multiples domaines.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
Les amalgames de toutes sortes, dans tous les domaines, à tous les niveaux, sont la règle.
La métropole ne recule devant rien.
Elle calomnie, travestie, dénigre, diffame, salit, humilie, maltraite, écrase, détruit, élimine, extermine.
Elle continue de recourir à tout et à n’importe quoi pour porter atteinte aux droits humains.
Des hommes et des femmes, de droite et de gauche, toutes tendances confondues, continuent de vanter la métropole, et de considérer que les crimes du système colonialo-impérialo-sioniste contre les colonies, contre l’humanité, crimes qui se poursuivent, sont des « inventions des obscurantistes, ennemis de la civilisation ».[18]
Lorsqu’il s’agit de certains points se rapportant à des hommes et à des femmes originaires des colonies, issus du processus migratoire, le mépris affiché par la métropole ne date pas d’aujourd’hui.
La résistance non plus.[19] 

BOUAZZA



[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Rassemblement Pour la République, son parti.
[3] La deuxième guerre dite mondiale, 1939-1945.
[4] L’objectif d’éradiquer l’Islaam restera toujours à l’ordre du jour.
[5] Quartier de Paris dans le 18ème arrondissement, à forte concentration de personnes originaires des colonies de la France.
Personnes liées au processus migratoire, né du colonialisme français, principalement en Afrique du Nord.
[6] Qui sera son premier ministre par la suite.
[7] Ce n’était pas encore l’euro.
[8] Habitation à Loyer Modéré.
[9] Wikipédia, internet.
[10] Institution dont se réclament pratiquement tous les ʺÉtatsʺ du monde, mais qui est présentée en France comme un immense privilège réservé à ce seul pays!
Á gauche, elle doit à Jean Pierre Chevènement par exemple, d'avoir été conjuguée à tous les temps et sur tous les tons.
Jean pierre Chevènement, ministre socialiste de l’époque ʺglorieuseʺ de son tonton François Mitterrand, le révolutionnaire socialiste.
Son tonton qui soutenait que l’Afrique du Nord c’est la France, et qu’un bon arabe, c'est-à-dire musulman selon les canons de sa loi, est un arabe, donc musulman, mort.
Installé sur le trône du Palais de l’Élysée pendant quatorze ans, le tonton était, bien entendu, un défenseur de la République.
En août 2016, Jean Pierre Chevènement a été désigné par François Hollande (président de la République de 20012 à 2017) pour être installé à la tête d’un organisme crée en 2005, dit ʺla Fondation pour l’islam de Franceʺ.
Jean Pierre Chevènement a déclaré qu’il connaît bien les musulmans parce qu’il est allé au Caire et à Alger.
Il a ʺconseilléʺ aux musulmans la discrétion.
Lors d’un meeting le 7 novembre 2016 à Neuilly dont il était le maire de 1983 à 2002, Nicolas Sarkozy président de la République de 2007à 2012, a expliqué que la République c’est le refus d’envisager un menu de substitution dans les cantines scolaires, pour les élèves ne mangeant pas de porc en raison de son interdiction à la consommation, par l’Islaam.
La République, a-t-il ajouté, c’est aussi, lorsque le menu est composé de jambon-frites, que ces élèves puissent être éventuellement autorisés à demander une double ration de frites.
[11] Les tables de sar loi.
[12] Statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
[13] ʺL’indépendance nationaleʺ, ʺla révolution nationaleʺ, ʺla révolution populaireʺ...
[14] Comme d’autres lieux ailleurs.
[15] Les colonies et autres contrées dites du ʺtiers-mondeʺ, restent pour les métropoles des réserves de matières premières et de main d’œuvre, des marchés pour tout écouler, des points stratégiques pour les militaires, des terrains d’expérimentations des armements, des lieux de pédophilie et autres ʺloisirs pour touristesʺ, des dépotoirs multiples et variés.
[16] Cela n’empêche pas un véritable tapage d’être entretenu pour répandre que des journalistes et autres sont  ʺau service de la véritéʺ.
[17] Aujourd’hui, les  personnes issues du processus migratoire, sont pour la plupart, françaisesʺ.
Mais ″françaisesʺ comme le sont les bougnoules, les ratons, les melons, les bamboulas,  c’est à dire les arabes, les musulmans...
La métropole recours sciemment à l’amalgame, à la confusion entre ʺethnieʺ, ʺcroyanceʺ, et ʺdélinquanceʺ.
Ainsi, pour parler d’hommes et de femmes originaires d’Afrique du Nord, des ʺmaghrébinsʺ, la métropole use de connotations négatives pour dire les ʺarabesʺ, les ʺmusulmansʺ, autrement dit des ʺviolentsʺ, des ʺvoleursʺ, des ʺvioleursʺ, des ʺassassinsʺ, et autres.
Pour cela, la gauche et la droite, avec leurs ʺdiverses variantesʺ, sont interchangeables,
Le système colonialo-impérialo-sioniste a imposé à des populations entières de par le monde de chercher des moyens de subsistance dans des conditions, le plus souvent, atroces.
Beaucoup parmi elles, rurales, se sont trouvées dans des faubourgs de villes nouvelles coloniales, contraintes de s’adapter à des modes de survie dans des bidonvilles.
Ces populations ont connu la transplantation forcée dans leur pays d’origine, avant qu’elles ne soient poussées à le quitter parfois pour fournir la main d’œuvre, taillable et corvéable à merci, dont les métropoles avaient besoin.
Les régimes mis en place dans les colonies par la suite et qui sévissent toujours, ont accéléré les migrations pour répondre aux exigences de la métropole, et pour en faire un trafic qui rapporte.
C’est dire que le processus migratoire lié au colonialisme, ne peut pas être compris en occultant l’histoire de la transplantation d’êtres de sociétés rurales, d’êtres colonisés, maintenus dans l’ignorance et la misère, dépossédés et sans moyens dans des sociétés industrialisées.
ʺL’oubli de l’histoire n’est jamais neutre. Effacer le passé constitue l’un des plus sûrs moyens de stériliser toute analyse du présent, pour répéter inlassablement de vieilles recettes et réitérer les mêmes mécanismes de dominationʺ.
(Philippe Norel, ʺMalgré les sanglots de l’homme blanc...ʺ, dossier ʺPolémiques sur l’histoire colonialeʺ, Le Monde diplomatique, bimestriel, juillet-août 2001, p. 73).
La France a eu recours à la main d’œuvre colonisée et transplantée en métropole et il a fallu de longues années pour que des travailleurs immigrés, dans le cadre dit du regroupement familial, puissent entreprendre des démarches afin d’avoir l’autorisation de faire venir leurs femmes et leurs enfants.
Les immigrés des colonies ne cessent de faire face à de multiples injustices et agressions, qui n’épargnent pas ceux et celles qui ont obtenu la nationalité française.
Le processus migratoire a bien entendu divers ʺvisagesʺ que beaucoup s’acharnent à défigurer, afin de masquer ce qu’ils veulent cacher.
Il importe donc d’essayer sans cesse d’en saisir les développements, les modifications, les changements, et autres.
Cette main d’oeuvre, dont la France et l’Europe ne veulent plus en raison des changements intervenus, continue néanmoins d’essayer d’arriver par n’importe quel moyen, en prenant tous les risques.
Elle fuit les colonies, même s’il n’est pas fait appel à elle, car elle n’arrive pas à se débarrasser de la merde qui gicle de partout, en Afrique et ailleurs.
Ce ʺprocessus migratoireʺ  ne cesse donc pas de mettre en relief certaines conséquences des méfaits du système colonialo-impérialo-sioniste qui a semé, et qui sème l’oppression.
[18] Comprenez l’Islaam.

GRETA QUI ?

- Tas vu ?
Personne ne la connaissait il y a quelques mois, puis maintenant, elle est connue partout.
Elle va où elle veut, intervient à l’ONU,[1] interpelle même les plus puissants, ne craint personne.
- Tu parles de qui ?
- De la suédoise qui face au changement climatique, se mobilise pour sauver l’univers.
- Greta Garbo ?[2]
- Greta qui ?
- Greta Garbo.
- Connais pas.
Non je parle de Greta Thunberg.
La jeune suédoise de 16 ans qui fait trembler tous les gouvernements de la terre pour sauver la planète, menacée par le réchauffement climatique.
- Connais pas.[3]
  
BOUAZZA



[1] Organisation de Nations Unies.
[2] Actrice des USA d’origine suédoise, morte à l’âge en 1990, selon le calendrier dit grégorien.
USA, United States of America, les États unis d’Amérique, construits par des européens sur le génocide des Indiens, sur l’esclavage, sur le terrorisme, sur l’utilisation des bombes atomiques et sur d’innombrables autres massacres et destructions qui continuent partout.

vendredi 27 septembre 2019

QUAND LE MOMENT VIENDRA


Quel que soit l’espace, le temps s’écoule.
Tout est en mouvement.
Des situations se modifient.
Des personnes changent.
Des épreuves se présentent.
La marche dans l’impermanence d’ici-bas, conduit à la permanence de l’au-delà.
La mort est la certitude.[1]
Elle marque le passage de l’impermanence à la permanence.
« Innaa lillaah wa innaa ilayh raaji’oune ».[2]
Nous sommes à Allaah et à Lui nous retournons.
Ai-je fait de mon mieux ?[3]
Quand le moment viendra pour moi de rejoindre l’au-delà, je souhaite que mes dernières paroles soient :
Je témoigne qu’il n’y a d’Ilaah[4] qu’Allaah, et je témoigne que Mohammad[5] est le Messager d’Allaah.[6] 

BOUAZZA


[1] Alyaqiine.
[2] Le ʺrʺ roulé.
ʺNous sommes à Allaah et à Lui nous retournonsʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ″r″ roulé), La Vache, aayate 156 (verset 156).
Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé) Kachriid (le ʺrʺ roulé)  note que ʺla formule de consolation citée dans le verset 156, s’appelle ʺistirjaa’eʺ (le ʺrʺ roulé).
Celui qui la prononce avec sincérité et conviction y trouve en effet une réelle consolation dans les moments les plus difficiles.
Quand on se rappelle qu’on est entièrement la propriété d’Allaah et que c’est vers Lui que doit se faire notre retour, comment peut-on être écrasé de chagrin devant la perte des biens éphémères de ce monde ? Quand Allaah nous reprend un être cher ou un bien auquel nous sommes attachés, Allaah n’a fait que récupérer ce qu’il nous a prêté par pure bonté de Sa part et sans aucune contrepartie de la nôtre.
Que pouvons-nous donner à Celui qui possède toute chose en exclusivité totale ?ʺ
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 30.
[3] L’existence ici-bas consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[4] De Divinité.
[5] L’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.

jeudi 26 septembre 2019

JACQUES CHIRAC

Quand on veute, on peute,[1] disait Jacques Chirac dont l’existence ici-bas s’est achevée aujourd’hui.[2]

BOUAZZA



[1] Quand on veut, on peut.
[2] Jeudi 26 septembre 2019 selon le calendrier dit grégorien.

NON, NOUS N’IRONS PAS TOUS AU PARADIS

Les êtres humains, dans leur immense majorité, suivent la voie d’achchaytaane,[1] la voie du faux, la voie de l’imposture, la voie des ténèbres.
Les croyants et les croyantes[2] ne suivent pas cette voie.
Ils suivent la Voie d’Allaah, la Voie du Vrai, la Voie droite, la Voie de la Lumière.
Allaah nous dit :
« Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront de la Voie d’Allaah. Ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges ».[3]
Parmi les innombrables mensonges, il y a celui selon lequel à la fin de l’existence ici-bas, tous les êtres humains, dans l’au-delà, iront au Paradis.
Non, nous n’irons pas tous au Paradis.
« Avez-vous cru entrer au Paradis sans qu’Allaah ne sache ceux qui parmi vous ont combattu et sans qu’Il sache les endurants ?[4] »[5]
« Et quiconque obéit à Allaah et à son Messager, Il[6] le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les rivières pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.[7].Et quiconque désobéit à Allaah et à son Messager, et transgresse Ses ordres[8] Il le fera entrer au Feu[9] pour y demeurer éternellement, et il aura un châtiment avilissant ».[10]
Mais parmi les êtres humains, peu se soucient du Message d’Allaah.
Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a d’Ilaah[11] qu’Allaah.
C’est le fondement du Message d’Allaah.
Attawhiid.
L’unicité. 
L’unicité entraîne l’Adoration[12] d’Allaah sans jamais Lui associer quoi que ce soit.[13]
Témoigner de l’unicité se traduit par la volonté de faire de son mieux afin d’assumer ce qui en découle.
Ce qui en découle se résume dans le témoignage que Mohammad est le Messager d’Allaah,[14] l’accomplissement de la prière,[15] l’acquittement du prélèvement purificateur,[16] le jeûne du mois de ramadaane[17] et le pèlerinage[18] à la Maison Sacrée d’Allaah.[19]
À cela, il faut lier la foi[20] et le bienfait.[21]
La foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier[22] et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.[23]
« C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui. Le Connaisseur de l’invisible et du visible. C’est Lui Le Clément, Le Miséricordieux. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Souverain, Le Pur, La Paix,[24] Le Rassurant, Le Prédominant, Le Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux[25]. Gloire à Allaah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Dessinateur.[26] Il a les plus beaux noms.[27] Tout ce qui est dans les cieux et la terre proclame Sa Gloire. Et c’est Lui Le Puissant, Le Sage ».[28]
« Et n’invoque nul autre Ilaah qu’Allaah. Il n’y a d’autre Ilaah que Lui. Toute chose est périssable sauf Son Visage. À Lui appartient le Jugement et à Lui vous serez ramenés ».[29]
« Et Nous n’avons envoyé avant toi[30] aucun Messager sans lui révéler qu’il n’y a d’autre Ilaah que Moi,[31] adorez-Moi donc ».[32]
« Dis[33] : c’est Lui Allaah, Unique. Allaah, l’Absolu. Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté. Et nul n’est égal à Lui ».[34]
« Dis[35] : Allaah est Le Créateur de toute chose et Il est l’Unique, Le Dominateur Suprême ».[36]
« Ô humains rappelez-vous le bienfait d’Allaah sur vous. Y a-t-il un Créateur autre qu’Allaah pour vous assurer votre subsistance à partir du ciel et de la terre ? Il n’y a d’Ilaah que Lui comme vous vous laissez égarer par le mensonge[37] ».[38]
« Et cette communauté, la vôtre est une seule communauté et Moi Je suis Votre Seigneur, craignez-Moi donc ».[39]
Il est important de rappeler que l’histoire de l’être humain a commencé avant son apparition ici-bas, par l’adhésion à la croyance à Allaah.[40]
Un fabuleux don du Créateur qui fait que le plus important est en chaque personne qui  bénéficie d’une disposition à la foi.
L’être humain naît croyant.[41]
C’est « alfitra », la nature conformément à laquelle l’être est créé avec la croyance à Allaah.
Toutefois, cela n’empêche pas que des personnes nient l’engagement par lequel elles ont reconnu qu’Allaah Est leur Seigneur.
Des changements interviennent en effet tout au long de l’existence ici-bas.
Les uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples y retournent.[42]
Ainsi, l’Islaam[43] depuis Aadame sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Le Message d’Allaah depuis Aadame jusqu’à Mohammad sur eux la bénédiction et la paix, est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les univers.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’unicité, l’Adoration d’Allaah.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
Alqoraane[44] est de ce fait la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message d’Allaah.
L’Adoration d’Allaah, n’a pas été imposée à l’être humain.[45]
Allaah lui a accordé la liberté du choix.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire, en toute connaissance de cause.
Bien entendu, chacun est responsable de son choix et chacun aura à en assumer les conséquences.[46]
Chacun sera fixé le Jour où quiconque aura fait le poids d’un atome de bien le verra et quiconque aura fait le poids d’un atome de mal le verra.[47]
Il va de soi que la liberté du choix ne s’oppose pas à la Volonté d’Allaah.
C’est parce que Allaah l’a voulu, que l’être humain bénéficie de cette liberté du choix.
Allaah peut imposer ce qu’Il veut, à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut.
L’Islaam n’impose donc pas de croire.
« Pas de contrainte en religion ![48] La voie de la raison s’est différenciée de l’égarement. Quiconque renie la tyrannie des fausses divinités[49] et croit à Allaah saisit l’anse la plus solide, qui ne se brise pas. Et Allaah est Audiant et Omniscient ».[50]
Le Message d’Allaah nous éduque pour nous sortir des ténèbres à la Lumière.
Les ténèbres, addolomaate.
La voie d’achchaytaane.
La voie que choisissent ceux et celles qui ne croient pas, les mécréants et les mécréantes, alkaafiroune wa alkaafiraate.[51]
La voie de l’échec.
« Et ceux qui ont mécru, leurs œuvres sont comme un mirage dans une plaine désertique que l’assoiffé prend pour de l’eau jusqu’à ce qu’il l’atteigne, ne trouve rien et trouve Allaah auprès de lui qui lui règle son compte. Et Allaah Est prompt à compter. Ou comme des ténèbres dans une mer profonde, surmontée de vagues superposées ainsi que d’un nuage. Ténèbres les unes au dessus des autres, quand il sort sa main il ne la voit presque pas. Celui à qui Allaah n’a pas donné de lumière n’a pas de lumière ».[52]
« Et ceux qui n’ont pas cru aux Signes d’Allaah, ce sont ceux-là les perdants ».[53]
« Si les injustes avaient tout ce que contient la terre et autant encore, ils le donneraient en rançon pour se soustraire aux tourments du Jour de la Résurrection ».[54]
« Et quant à ceux qui auront violé la loi et la morale, leur refuge sera le feu ».[55]
S’agissant des croyants et des croyantes, la Voie qu’ils choisissent, dans un élan d’Amour envers Allaah, c’est la Voie de la Lumière.
Annour.[56]
La Voie d’Allaah.
La Voie de la réussite.
« Par le soleil et par sa clarté. Par la lune quand elle le suit. Par le jour quand il l’éclaire. Par la nuit quand elle l’enveloppe. Par le ciel et par Celui qui l’a construit. Par la terre et par Celui qui l’a étendue. Par l’âme et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée. Et lui a inspiré son immoralité et sa piété. A réussi celui qui l’a purifiée. Et a perdu celui qui l’a corrompue ».[57]
« Et ceux qui ont cru et accompli les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement ».[58]
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane et à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Il nous couvre de Son Amour et déverse sur nous Son infinie miséricorde.
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de eux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[59]
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[60] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[61]
  
BOUAZZA



[1] La voie de satan.
[2] Almouminoune wa almouminaate.
[3]Alqoraane (Le Coran), sourate 6 (chapitre 6), Alan’aame, Les Bestiaux, aayate 116 (verset 116).
[4] Assaabiriine (le ʺrʺ roulé).
Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé), Kachrrid (le ʺrʺ roulé) note  que toue chose a son prix et le Paradis a aussi le sien. Il ne suffit pas de dire qu’on a cru mais il faut le prouver en restant ferme devant les épreuves et en sachant endurer dans la cause d’Allaah.
Á quelqu’un qui était venu pour lui annoncer qu’il l’aimait, Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, lui a dit de se préparer à endurer la pauvreté et beaucoup de souffrances. C’est ainsi qu’Allaah éprouva la sincérité des croyants et cela servira d’argument pour faire taire les condamnés à l’Enfer.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 85.
[5] Alqoraane (le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘imraane (le ʺrʺ roulé), La Famille de ‘imraane, aayate 142 (verset 142).
[6] Allaah.
[7] Et c’est là le très grand succès.
[8] Les ordres d’Allaah.
[9] Il l’introduira dans un Feu, le Feu de l’Enfer.
[10] Alqoraane (le Coran), sourate 4 (chapitre ), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 13 et aayate 14 (versets 13 et 14).
[11] Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Pour que ce soit bien clair, c’est généralement traduit par : Il n’y a d’autre Divinité qu’Allaah.
[12] Al’ibaada.
[13] Les attributs divins que s’arrogent des individus, ou qui leur sont reconnus, se traduisent par  L’associationnisme, achchirk(le r roulé).
L’associationnisme porte atteinte à l’unicité (attawhiid), au fondement du Message d’Allaah.
Allaah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et pardonne le reste à qui Il veut.
Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 48 (verset 48).
Quiconque associe quoi que ce soit à Allaah, c’est comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le précipitait dans un abîme sans fond.
Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
[14] Depuis qu’il a été chargé par Allaah de transmettre Alqoraane.
[15] Assalaa, assalaate.
[16] Azzakaa, azzakaate, l’impôt purificateur, l’aumône légale.
[17] Le r roulé.
[18] Alhajj.
[19] Bayte Allaah alharaame (le r roulé). qui se trouve à Makka, La Mecque.
[20] Aliimaane, iimaane.
[21] Alihçaane, ihçaane.
[22] La Résurrection.
[23] Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le r roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe (hadiite, hadith, hadite) rapporté dans Sahiih Moslime (Recueil authentique de Moslime).
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiithe (hadiite, hadith, hadite), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[24] Assalaame.
[25] Almoutakabbir (le r roulé).
[26] Almouçawwir (le r roulé).
[27] Voir les plus beaux noms d’Allaah (Asmaa-e Allaah alhouçnaa).
[28] Alqoraane (le Coran), sourate 59 (chapitre 59), Alhachr (le r roulé), Le Grand Rassemblement, aayate 22 à aayate 24 (verset 22 au verset 24).
[29] Alqoraane (le Coran), sourate 28 (chapitre 28), Alqaças, Le Récit, aayate 88 (verset 88).
[30] Allaah s’adresse à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[31] Allaah.
[32] Alqoraane (le Coran), sourate 21 (chapitre 21), Alanbiyaa-e, Les Prophètes, aayate 25 (verset 25).
[33] Allaah s’adresse à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[34] Alqoraane (le Coran), sourate 112 (chapitre112), Alikhlas, Le Monothéisme Pur, La Foi Pure et Exclusive.
[35] Allaah s’adresse à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[36] Alqoraane (le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (r roulé), Le Tonnerre, aayate 16 (verset 16).
[37] Comment pouvez-vous vous détourner (de cette vérité) ?
[38] Alqoraane (Le Coran), sourate 35 (chapitre 35), Faatir (le r roulé), Le Créateur, aayate 3 (verset 3).
[39] Alqoraane (le Coran), sourate 23 (chapitre 23), Almouminoune, Les Croyants, aayate 52 (verset 52).
[40] Et lorsque ton Seigneur tira des reins des fils d’Aadame leur progéniture et les fit témoigner contre eux-mêmes : Ne suis-Je pas votre Seigneur ? Ils dirent : Si, nous en témoignons″.
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), sourate Ala’raaf, L’Enceinte du Paradis, Les Limbes, aayate 172 (verset 172).
Il s’agit du fameux pacte pris par Allaah sur la race humaine dès sa création. C’est un acte de foi et d’allégeance selon lequel les enfants d’Adam sur lui la bénédiction et la paix, reconnaissent et attestent qu’Allaah est leur Seigneur-et-Maître en exclusivité et sans restriction aucune.
Donc chaque être humain est lié à sa naissance par ce pacte et s’il renie son Seigneur-et-Maître ou Lui donne quelque associé, il a manqué à son engagement et commis la plus grosse injustice.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), op.cit, note en bas de la page 221.
[41] Moumine.
[42] Et lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est le "retour du cœur dans sa patrie" comme le dit pour ce qui le concerne Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[43] Alislaam, l’Islam.
[44] Le r roulé, le Coran.
[45] Nous ne traitons pas d’autres créatures dans le cadre de ce travail.
[46] Le choix est entre la Voie d’Allaah et celle d’achchaytaane (satan), la Voie du Paradis et celle de l’Enfer.
Quiconque prend le droit chemin le prend pour lui-même et quiconque s’égare, s’égare à son propre détriment.
Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e, Le Voyage Nocturne, aayate 15 (verset 15).
[47] Alqoraane (le Coran), sourate 99 (chapitre 99), Azzalzala, La Secousse, Le Tremblement de Terre, aayate 7 et aayate 8 (versets 7 et 8).
[48] Laa ikraah fii addiine.
[49] Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid (le r roulé) note au sujet de taaghoute″, qu’il traduit par tyrannie des fausses divinités″, que le mot est ainsi employé au singulier comme au pluriel. Il vient du verbe taghaa c'est-à-dire outrepasser les limites, déborder. Il désigne tous ceux qui s’attribuent ou à qui on attribue une force ou une prérogative n’appartenant qu’à Allaah. Ce sont, selon les cas, les idoles, le diable (achchaytaane, satan), les puissants de ce monde, son propre orgueil, etc…
Seul Allaah est capable de bien faire ou de nuire et nulle obéissance n’est due à personne si elle implique la désobéissance à Allaah.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), ibid, note en bas de la page 53.
[50] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 256 (verset 256).
[51] (les ″r″ roulés).
[52] Alqoraane (Le Coran), sourate 24 (chapitre 24), Annour (le ″r″ roulé), La Lumière, aayate 39 et aayate 40 (verset 39 et verset 40).
[53] Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″ roulé), Les Groupes, aayate 63 (verset 63).
[54] Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″ roulé), Les Groupes, aayate 47 (verset 47).
[55] L’Enfer, jahannme, aljahiime.
Alqoraane (Le Coran), sorate 32 (chapitre 32), Assajda, La Prosternation, aayate 20 (verse 20).
[56] Le ″r″ roulé.
[57] Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à aayate 10 (verset 1 au verset 10).
[58] Le Paradis, aljanna, alfirdaws (le ″r″ roulé).
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ″r″ roulé), La Vache, aayate 82 (verset 82).
[59] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7), récitée à chaque ʺrak’aʺ (cycle d’actes), de chaque prière.
[60] Raadiya mardiya (les r roulés).
[61] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont je ne cesse de parler.