Allaah
Akbar.[1]
Allaah
Est Le Plus Grand.
N’
en déplaise aux ennemis de l’Islaam.[2]
C’est
par Allaah Akbar que commence la prière :[3]
takbiirate alihraam.
Dans
arrokou’e[4]
(inclinaison) et assojoud (prosternation) on dit également Allaah Akbar :
attakbiir.
Dans
une prière de rak’atayne[5] (deux
cycles d’actes), c’est répété onze fois.
Dans
celle de trois raka’aate, c’est dix-sept fois.
Et
dans celle de quatre raka’aate, c’est vingt-deux fois.
« C’est
Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui. Le Connaisseur de l’invisible et du
visible. C’est Lui Le Clément, Le Miséricordieux. C’est Lui Allaah, nul Ilaah
autre que Lui, Le Souverain, Le Pur, La Paix, Le Rassurant, Le Prédominant, Le
Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux[6]. Gloire
à Allaah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allaah, nul
Ilaah autre que Lui, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute
chose, Le Façonneur.[7] Il a les
plus beaux noms.[8]
Tout ce qui est dans les cieux et la terre proclame Sa Gloire. Et c’est Lui Le
Puissant, Le Sage ».[9]
Laa
Ilaah illaa Allaah.
Il
n’y a de Divinité qu’Allaah.
Il
n’y a d’autre Divinité qu’Allaah.
Il n’y a d’Allaah qu’en
Allaah.
C’est
le fondement du Message d’Allaah.
« Dis :
c’est Lui Allaah, Unique.[10] Allaah,
l’Absolu.[11]
Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté. Et nul n’est égal à Lui ».[12]
« Nous sommes à Allaah, et à Lui nous
retournons ».[13]
Qu’Allaah
nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister
à achachaytaane,[14]
à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il
nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour
l’Adorer[17]
comme Il doit être Adoré.
Qu’Il
nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits,
non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[18]
Qu’Il
nous couvre de Son Amour et déverse sur nous Son infinie miséricorde.
Qu’Il
fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie
pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et
donnant satisfaction.[19] Entre
parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[20]
BOU’AZZA
[1] Allaah.
[1] Le ʺrʺ roulé.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction
et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah
le demande.
L’Islaam
n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe,
de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le
fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les
croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font
pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les
croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des
univers.
Alqoraane
est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad,
l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour
mission de le transmettre.
[3] La prière (assalaa, assalaate) est l’un des piliers
majeurs du Message d’Allaah.
La clé de voûte
de l’Adoration d’Allaah.
En dehors de certains aménagements prévus, rien ne
dispense une personne, saine d’esprit et pubère, d’accomplir la prière durant
l’existence ici-bas.
Qu’Allaah
nous pardonne nos errements et nous accorde la Guidance (alhidaya).
Les cinq prières quotidiennes sont d’une obligation
impérieuse (outre les cinq prières quotidiennes, il y a d’autres prières.
Tous les Prophètes et Messagers, sur eux la
bénédiction et la paix, accomplissaient la prière et avaient pour mission de
l’enseigner.
Elle
a connu des variations à travers le temps et l’espace, et a été fixée telle que
nous la connaissons aujourd’hui, par Allaah et enseignée par Son ultime
Messager et Prophète, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Le
ʺrʺ roulé.
[5] Le
ʺrʺ roulé.
[8] Voir
les plus beaux noms d’Allaah (Asmaa-e Allaah alhouçnaa).
[9]
Alqoraane (le Coran), sourate 59 (chapitre 59), Alhachr (le ″r″
roulé), Le Grand Rassemblement, aayate 22 à aayate 24 (verset 22 au verset 24).
[10] Ahad.
[11] Assamad.
[12]
Alqoraane (le Coran), sourate 112 (chapitre112), Alikhlaas, Le Monothéisme Pur,
La Foi Pure et Exclusive.
[13] Alqoraane (Le Coran), sourate2 (chapitre 2), Albaqara
(le ″r″ roulé), La Vache, aayate 156 (verset 156).
Dans
sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé) Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que ʺla
formule de consolation citée dans le verset 156, s’appelle ʺistirjaa’eʺ (le ʺrʺ
roulé).
Celui
qui la prononce avec sincérité et conviction y trouve en effet une réelle
consolation dans les moments les plus difficiles.
Quand
on se rappelle qu’on est entièrement la propriété d’Allaah et que c’est vers
Lui que doit se faire notre retour, comment peut-on être écrasé de chagrin
devant la perte des biens éphémères de ce monde ? Quand Allaah nous
reprend un être cher ou un bien auquel nous sommes attachés, Allaah n’a fait
que récupérer ce qu’il nous a prêté par pure bonté de Sa part et sans aucune
contrepartie de la nôtre.
Que
pouvons-nous donner à Celui qui possède toute chose en exclusivité
totale ?ʺ
Salah
Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran),
Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii,
cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note
en bas de la page 30.
[14] À satan, à ibliis.
[15] Addoneyaa.
[16] Alaakhira (le ʺrʺ roulé),
l’au-delà.
[17] L’Adoration, al’ibaada.
[18]
Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7
(verset 6 et verset 7).
[20]
Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le ″r″
roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je
ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com
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