dimanche 25 septembre 2022

NOUS NE NOUS EXCUSONS SURTOUT PAS DE NOUS RÉCLAMER DE L’ISLAAM


Les imposteurs veulent que les croyants et les croyantes[1] s’excusent de se réclamer de l’Islaam.[2]
Ils veulent que les croyants et les croyantes cessent d’être des croyants et des croyantes.
Les hostilités, les insultes, l’arrogance, le mépris, la haine et autres, pleuvent.
L’invraisemblable est soutenu.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
Les agressions ne se comptent plus.
Les hostilités ne s’arrêtent pas.
La désinformation ne recule devant rien.
Les amalgames de toutes sortes, dans tous les domaines, à tous les niveaux, sont la règle.
Les pires tromperies sont à l’oeuvre.
L’imposture inonde tout.
Ils calomnient, travestissent, dénigrent, diffament, salissent, humilient, maltraitent, écrasent, détruisent, éliminent, exterminent.
Nous nous n’excusons surtout pas de nous réclamer de l’Islaam.
Allaah, dans Son infinie générosité nous a offert ce cadeau : le meilleur cadeau.
Nous Lui sommes reconnaissants et l’invoquons pour qu’Il déverse sur nous Sa miséricorde, pardonne nos fautes, fasse de nous des heureux et des heureuses ici-bas[3] et dans la vie dernière.[4]
Lorsque les croyants et les croyantes disent, en parlant de ceux et de celles qui ne croient pas, « nous ne sommes pas comme vous », cela signifie qu’ils ne sont pas comme ceux et celles qui n’Adorent[5] pas Allaah.
Pour cette Adoration, les croyants et les croyantes font ce qu’ils peuvent afin qu’elle soit comme Allaah le demande.
Ils ont témoigné, témoignent et témoigneront du fondement du Message d’Allaah, et ont fait, font, et feront ce qu’ils peuvent pour suivre ce que ce témoignage implique.
Alqoraane[6] qui est la synthèse, la continuation, le parachèvement du Message d’Allaah que Mohammad, l’ultime Messager et Prophète[7] sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de transmettre, rappelle que :
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales,[8] les endurants et les endurantes,[9] les craignants et les craignantes,[10] les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[11]
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les tortures incessantes, les attaques brutales, les entreprises de démolition, les agressions multiples, les destructions massives, les invasions sans nombre, les crimes innombrables et autres pratiques immondes ne peuvent pas éradiquer l’Islaam.
Lorsque les croyants et les croyantes disent, en parlant de ceux et de celles qui ne croient pas,
« nous ne sommes pas comme vous », cela signifie qu’ils ne sont pas, qu’ils n’ont pas été, qu’ils ne seront jamais comme ceux qui rejettent le Message d’Allaah.
La résistance des croyants et des croyantes ne date pas d’aujourd’hui.
Cette résistance qu’Allaah soutient continue et continuera jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Que sont ceux et celles qui rêvent d’en finir, d’une manière ou d’une autre, avec les croyants et les croyantes ?
« De la cendre qu’emporte le vent en un jour de tempête ».[12]
Lorsque les croyants et les croyantes disent, en parlant de ceux et de celles qui ne croient pas,
« nous ne sommes pas comme vous », cela signifie qu’ils ont dit, disent et diront, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas, qu’ils ont fait, font, et feront ce qu’ils peuvent pour saisir le Sens,[13] renforcer le Lien,[14] puiser à la Source de la connaissance, suivre la route de la foi, témoigner, rappeler, transmettre, vouloir la parure de la piété.
Ils poursuivent la Marche.[15]
« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[16] afin que vous vous entreconnaissiez.[17] Le plus noble d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[18]
« Et l’avenir est à la piété ».[19]
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane,[20] à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux dans la vie ici-bas[21] et dans la vie dernière.[22]
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer[23] comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[24]
Qu’Il nous couvre de Son Amour et déverse sur nous Son infinie miséricorde.
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[25] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[26] 
 
 
BOU’AZZA
[1] Almouminoune wa almouminaate.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[3] Addoneyaa.
[4] Alaakhira (le ʺrʺ roulé).
[5] Adoration ‘ibaada.
la première lettre du mot ‘ibaada c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français et non la lettre i qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
Adoration fondée sur ce que tous les Prophètes et Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont eu pour mission de nous transmettre, c'est-à-dire l’unicité (attawhiid) :
Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Il n’y a d’Allaah qu’en Allaah.
[6] Le ʺrʺ roulé, Le Coran.
[7] Un Prophète (Nabiyy) sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager (Raçoul) sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah, et de transmettre une législation nouvelle, dans la continuité du Message d’Allaah.
[8] Ceux et celles qui sont véridiques.
[9] Les patients et les patientes.
[10] Ceux et celles qui sont recueillis.
[11] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[12] Fii yawme ‘aaçife.
Alqoraane (Le Coran), sourate 14 (chapitre 14), Ibraahiime, Abraham, aayate 18 (verset 18).
[13] Le Sens du Message d’Allaah.
[14] Le Lien avec Allaah.
[15] "Et il suffit de ton Seigneur comme guide et comme soutien"
Alqoraane (Le Coran), sourate 25 (chapitre 25), Alforqaane, Le Discernement, aayate 31 (verset 31).
[16] Qabaail.
[17] Vous vous connaissiez entre vous.
[18] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le ʺrʺ roulé), Les Chambres, aayate13 (verset13).
[19] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
[20] À satan, à ibliis.
[21] Addoneyaa.
[22] Alaakhira (le ʺrʺ roulé), l’au-delà.
[23] L’Adoration, al’ibaada.
[24] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[25] Raadiya mardiya (les r roulés).
[26] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire