L’être humain naît croyant.[1]
C’est
« alfitra »[2], la
nature conformément à laquelle l’être est créé avec la croyance à Allaah.
Toutefois,
cela n’empêche pas que des personnes nient l’engagement[3] par
lequel elles ont reconnu qu’Allaah Est leur Seigneur.
Des
changements interviennent en effet tout au long de l’existence ici-bas.
Les
uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des
modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples y
retournent.[4]
Et lorsqu’une personne après des errements retourne à
la croyance à Allaah, c’est le « retour du cœur dans sa patrie »
comme le dit pour ce qui le concerne Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler
Muhammad Asad.[5]
[1] Moumine.
[2] Le ʺrʺ roulé.
[3] ″Et lorsque ton Seigneur
tira des reins des fils d’Aadame leur progéniture et les fit témoigner contre
eux-mêmes : ″Ne suis-Je pas votre Seigneur ?″ Ils dirent : ″Si, nous en
témoignons″.
Alqoraane
(Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), sourate Ala’raaf, L’Enceinte du Paradis,
Les Limbes, aayate 172 (verset 172).
″Il s’agit du fameux pacte pris par Allaah sur la race
humaine dès sa création. C’est un acte de foi et d’allégeance selon lequel les
enfants d’Adam sur lui la bénédiction et la paix, reconnaissent et attestent
qu’Allaah est leur Seigneur-et-Maître en exclusivité et sans restriction
aucune.
Donc chaque être humain est lié à sa naissance par ce
pacte et s’il renie son Seigneur-et-Maître ou Lui donne quelque associé, il a
manqué à son engagement et commis la plus grosse injustice″.
Salaah
Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran),
Loubnane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaami,
cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note
de bas de la page 221.
[4] Á l’Islaam, qui consiste à
faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Adoration, ‘ibaada.
[5] Mohammad
Açad.
Je
ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité plus d’une fois.
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