lundi 19 décembre 2016

TOLLÉ RANCE

Des imposteurs, des mystificateurs, des ignorants,[1] et autres alimentent et entretiennent leur tollé sur ce qu’ils appellent « l’islam de tolérance »,[2] comme s’ils vantaient des maisons du même nom.[3]
Tollé rance.
Ces ennemis ne cessent  de s’agiter, pour faire de l’Islaam une question obsessionnelle.
Ils ont toujours cherché, cherchent, et chercheront à dénaturer l’Islaam, en ayant recours à tous les moyens, et en rêvant de l’éradiquer.
Les attaques et les hostilités ne s’arrêtent pas.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
La désinformation ne recule devant rien.
Les amalgames de toutes sortes, dans tous les domaines, à tous les niveaux, sont la règle.
Ils calomnient, travestissent, dénigrent, diffament, salissent, humilient, maltraitent, écrasent, détruisent, éliminent, exterminent.
Arrogants et gonflés d’orgueil, ils débitent sans arrêt des insanités, des insultes, des bassesses, et autres contre les croyants et les croyantes, qu’ils accusent de tout.
Ils répandent le pillage, les massacres, les destructions, la terreur.[4]
Les croyants et les croyantes[5] font de leur mieux pour leur résister.
L’Islaam qui dénonce, rejette, condamne, combat ces ennemis d’Allaah, ces imposteurs, ces mystificateurs, ces ignorants, et autres, s’oppose à l’obscurantisme, à l’ignorance,[6] et pousse à l’effort[7] pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
On peut ne pas être « cultivé » et atteindre cette connaissance, comme on peut être « cultivé » et rester dans l’ignorance.
Les croyants et les croyantes font ce qu’ils peuvent pour atteindre cette connaissance, pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Adoration[8] d’Allaah, n’a pas été imposée à l’être humain.[9]
Allaah lui a accordé la liberté de choix.
Chacun est libre de croire ou de ne pas croire.
Et chacun est responsable de son choix, et aura à en assumer les conséquences.[10]
Il va de soi que la liberté de choix ne s’oppose pas à la Volonté d’Allaah.
C’est parce que Allaah l’a voulu, que l’être humain bénéficie de cette liberté de choix.
Allaah peut imposer ce qu’Il veut, à qui Il veut, comme Il veut, quand Il veut.
L’Islaam[11] n’impose donc pas de croire.
« Pas de contrainte en religion ![12] La voie de la raison s’est différenciée de l’égarement. Quiconque renie la tyrannie des fausses divinités[13] et croit à Allaah saisit l’anse la plus solide, qui ne se brise pas. Et Allaah est Audiant et Omniscient ».[14]
Et Allaah protège l’Islaam.
« C’est Nous[15] qui avons fait descendre le rappel[16] et c’est Nous qui en assurons la sauvegarde[17] ».[18]
Les croyants et les croyantes n’ont pas de pouvoir financier, pas de pouvoir économique, pas de pouvoir militaire, pas de pouvoir politique, pas de pouvoir médiatique et autres.
Ils ont le pouvoir de résister.
Le pouvoir de poursuivre la résistance, avec le soutien d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Les mises en scène, les instrumentalisations, les mensonges, les humiliations, les pillages, les invasions, les massacres, les crimes, les cruautés, les bombardements, les destructions, les exterminations, les impostures, les malveillances, les perfidies, les travestissements, les supercheries, les fourberies, les camouflages, les leurres, les tromperies, les perversions, les trahisons, les viols, les tortures, les abjections, les cynismes et pire encore, n’élimineront jamais cette résistance que les ennemis d’Allaah s’acharnent à vouloir éradiquer.
« Et l’avenir est à la piété ».[19]
  
BOUAZZA



Et ne crois pas qu’Allaah soit inattentif à ce que font les injustes. Il ne fait que les retarder pour un jour où les regards se figeront.
Alqoraane (le Coran), sourate 14 (chapitre 14), Ibraahime (le r roulé), Abraham, aayate42 (verset 42).
[1] Qui ignorent le Message d’Allaah.
Dans sa traduction du Qoraane, kachriid (le ʺrʺ roulé) note que le verbe ″jahala″ veut dire agir avec violence et injustice dans l’ignorance totale et voulue de toutes les limites de la justice et de la morale définies par l’Islam.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 477.
[2] Appellation mise sur le marché par les ennemis d’Allaah, qui n’hésitent pas à répandre les massacres, les destructions, la terreur, et autres horreurs, afin d’éradiquer l’Islaam, car ce n’est pas ʺl’islam de toléranceʺ mis en place par eux.
[3] Symbole de débauche.
[4] Ils se veulent l’exemple de la tolérance, et de la défense du bien de l’humanité.
[5] Almouminoune wa almouminaate.
[6] Aljahl.
[7] Alijtihaad.
[8] Al’ibaada.
[9] Nous ne traitons pas d’autres créatures dans le cadre de ce travail.
[10] Le choix est entre la Voie d’Allaah et celle d’achchaytaane (satan), la Voie du Paradis et celle de l’Enfer.
Quiconque prend le droit chemin le prend pour lui-même et quiconque s’égare, s’égare à son propre détriment.
Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e, Le Voyage Nocturne, aayate 15 (verset 15).
[11] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[12] Laa ikraah fii addiine.
[13] Kachriid note au sujet de taaghoute″, qu’il traduit par tyrannie des fausses divinités″, que le mot est ainsi employé au singulier comme au pluriel. Il vient du verbe taghaa c'est-à-dire outrepasser les limites, déborder. Il désigne tous ceux qui s’attribuent ou à qui on attribue une force ou une prérogative n’appartenant qu’à Allaah. Ce sont, selon les cas, les idoles, achchaytaane (satan), les puissants de ce monde, son propre orgueil, etc…
Seul Allaah est capable de bien faire ou de nuire et nulle obéissance n’est due à personne si elle implique la désobéissance à Allaah.
Salaah Addine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), op. cit, note en bas de la page 53.
[14] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 256 (verset 256).
[15] Allaah.
[16] Adhdhikr, addikr (le r roulé).
Alqoraane (Le Coran).
[17] Qui en assumons la conservation, qui en sommes Gardien.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous été chargés de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’unicité et l’Adoration d’Allaah l’Unique.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
Alqoraane est la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message d’Allaah.
Dans sa traduction du Qoraane, Kachriid note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager, sur lui la bénédiction et la paix.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), ibid, note en bas de la page 338.
[18] Alqoraane (Le Coran), sourate 15 (chapitre 15), Alhijr (le r roulé), aayate 9 (verset 9).
[19] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont je ne cesse de parler..
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire