dimanche 25 décembre 2016

MANGE ET BOIS

« Le travail de l’enfantement la[1] fit venir au pied du palmier, elle dit : « Que je fusse morte avant cela et que je fusse totalement oubliée ». Il l’appela d’au dessous d’elle[2] : « Ne t’afflige pas, Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Agite vers toi le tronc du palmier, il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange et bois et que ton oeil se réjouisse[3] et s’il t’arrive de voir quelqu’un d’entre les humains, dis : « j’ai fait vœu de jeûne[4] au Miséricordieux et je ne parlerai aujourd’hui à aucun être humain ». Elle vint auprès des siens en le portant[5] et ils dirent : « Ô Maryame,[6] tu as fait une chose monstrueuse ».[7]



[1] Il s’agit de Mariame (Marie) qu’Allaah la bénisse, la mère du Prophète et Messager, ‘Iiçaa Ibn Mariame (Jésus fils de Marie) sur lui la bénédiction et la paix.
[2] Soit l’Ange Jibriil (Gabriel) paix sur lui, qui était situé à côté d’elle, sur un plan de terrain plus bas, soit son fils Iiçaa (Jésus) sur lui la bénédiction et la paix qui venait de naître.
[3] Mange et bois en toute satisfaction et quiétude.
[4] Vœu de silence.
[5] En portant le bébé.
[6] Le "r" roulé, Marie.
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 19 (chapitre 19) Maryame, Marie, aayate 23 à aayate 27 (verset 23 au verset 27).
Alqoraane (qui est la synthèse, la continuation et le parachèvement du Message) que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager, sur lui la bénédiction et la paix, a été chargé de transmettre, nous informe sur la réponse que notre Prophète et Messager Iiçaa Ibn Mariame (Jésus fils de Marie) sur lui la bénédiction et la paix a faite encore bébé, lorsque sa mère qu’Allaah la bénisse, a eu à affronter la terrible calomnie (elle a été traitée de prostituée) parce qu’Allaah l’a choisie et a décidé ─ alors qu’elle n’était pas mariée, et qu’elle était vierge ─ de lui donner un fils sans père.
Il a dit : ʺJe suis le serviteur d’Allaah. Il m’a apporté le Livre et a fait de moi un Prophète. Il a fait de moi un être béni où que je sois et m’a recommandé la Prière et Azzakaate tant que je vivrai. Et la Bonté envers ma mère et Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. Et Paix sur moi le jour où je suis né, le jour où je vais mourir et le jour où je serai ressuscité vivant. Tel est ‘Içaa Ibn Mariame : Parole de Vérité qui fait l’objet de leurs doutesʺ.
Alqoraane, (le Coran), sourate 19 (chapitre 19), Mariame, Marie, aayate 30 à aayate 35 (verset 30 à verset 35).
Plus tard, l’assassinat du Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix a été proclamé.
En Vérité, il n’a été ni tué, ni crucifié.
Allaah l’a élevé à Lui.
Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e-, Les Femmes, aayate 157 et suivantes (verset 157 et suivants).
Il y a lieu de rappeler ici qu’Allaah a crée Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix et Hawwaa-e (Ève), qu’Allaah la bénisse, les premiers êtres humains, sans père, ni mère.
Allaah a créé les univers et crée ce qu’Il veut.
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire