vendredi 31 août 2018

ENCORE SUR LA CHINE ET L'ISLAAM


Il faut rappeler, encore rappeler, toujours rappeler.
J’ai déjà parlé de l’oppression menée en Chine contre les musulmans et les musulmanes.
Les agressions continuent.
Aujourd’hui, tout le monde le sait, il suffit à quiconque veut s’attaquer à l’Islaam, d’user du mot « terrorisme », pour s’autoriser n’importe quelle atteintes au droits les plus élémentaires des populations.
En Chine, les populations musulmanes, principalement les Ouïgours de la région de Xinjiang, à l’extrême nord-ouest du pays, continuent de subir le pire dans le cadre des tentatives l’éradication de l’Islam, dites « lutte contre le terrorisme ».
D’après de dernières données de L’O.N.U.[1] au moins 1 million, oui 1 million de musulmans sont détenus dans des « camps de déradicalisation »[2]  en Chine, où ils subissent des tortures et autres pratiques destinées aux internés.
Imperturbable, le parti communiste n’a pas renoncé à son objectif de « sinisation » de l’Islaam, c’est à dire à la poursuite des agressions et des horreurs, comme cela se passe un peu partout depuis des lustres.
Mais la résistance des croyants et des croyantes continue et continuera jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
« Et l’avenir est à la piété ».[3]
  
BOUAZZA



[1] Organisation des Nations Unies.
[2] Camps de concentration.
[3] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

UN GUIDE ET UNE BONNE ANNONCE POUR LES CROYANTS

« Taa-e Siine.[1] Voici des versets[2] du Qoraane[3] et d’un Livre explicite. Un guide et une bonne annonce aux croyants. Qui accomplissent la prière,[4] acquittent le prélèvement purificateur,[5] et croient avec certitude à l’au-delà[6] ».[7]



[1] Deux lettres de l’alphabet arabe (TS).
Il y a aussi "Yaae-Siine" (YS).
Et d’autres dans plusieurs chapitres du Livre.
Mohammad hamiid Allaah (Muhammad Hamidullah) précise dans sa traduction du Qoraane que "les sourates 2, 3, 7, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 20, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 36, 38, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 50 et 68 commencent non par des mots, mais par des lettres de l’alphabet, détachées en n’ayant pas de sens particulier.
Le Prophète Mohammad lui-même, sur lui la bénédiction et la paix, ne semble pas avoir précisé leur signification, d’où d’innombrables interprétations suggérées par les commentateurs anciens et modernes.
Laissons-les alors telles quelles" (note de bas de page, Qoraane (Coran), sourate2 (chapitre 2), Albaqara (le r roulé), La Vache, aayate 1 (verset 1), p. 2.
Kachriid (le ʺrʺ roulé)dans sa traduction du Qoraane souligne que "A.L.M.". (Alif. Laame. Miime.), "les trois lettres énigmatiques qui forment le premier verset du chapitre 2 sont l’un des mystères du Qoraane (Coran).
Certains disent qu’Allaah veut nous signifier ainsi qu’Alqoraane a été réalisé dans toute sa splendeur et sa perfection à partir des simples lettres de l’alphabet.
D’autres y trouvent des symboles qui auraient leur signification dans la langue syriaque.
D’autres enfin veulent les interpréter par la valeur numérique attribuée à chacune des lettres de l’alphabet.
Disons tout simplement que notre esprit n’arrivera jamais à épuiser tous les sens cachés de ce Livre sacré qui, selon un fameux hadith "sera ressuscité vierge le jour du jugement dernier" (yob’ath haadaa lkitaab yawma alqiyaama bikrane)".
Pour le verset 1, du chapitre 20, il ajoute que "la tradition veut que "Ta-Ha" et "Ya-Sine" soient des appellations élogieuses données par Allaah à Son  Prophète Mohammad, sur lui la bénédiction et la paix".
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas des pages 2 et 406.
[2] Aayaate, signes.
[3] Du Coran.
[4] Assalaate, assalaa.
[5] Azzakaate, l’aumône légale.
[6] Alaakhira (le ʺrʺ roulé), l’autre monde.
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 27 (chapitre 27), Annaml, Les Fourmis, aayate 1 à aayate 3 (verset 1 à verset 3).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

jeudi 30 août 2018

LE JOUR OÙ L’ÊTRE HUMAIN REGARDERA CE QU’IL A ACCOMPLI

« Nous[1] vous avons avertis d’un châtiment proche, le jour où l’être humain[2] verra ce que ses mains ont préparé[3] et où le mécréant[4] dira : ʺOh comme j’aurais aimé n’être que poussière[5]ʺ ».[6]



[1] Allaah.
[2] Lhomme, alineçaane.
[3] Avancé, accompli, qaddamate.
[4] Alkaafir (le ʺrʺ roulé).
[5] Dans sa traduction du Qoraane, Kachrrid (les ʺrʺ roulé) note que dans sa tombe son corps n’était plus que de la poussière. Mais Allaah l’a ressuscité et il doit subir le grand jugement. C’est pourquoi il souhaiterait être encore dans sa tombe, bien que, même dans sa tombe, il ne connaisse ni paix ni repos.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 788.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 78 (chapitre 78), Annaba-e, La Nouvelle, aayate 40 (verset 40).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

mercredi 29 août 2018

QUAND VIENDRA LE FRACAS

« Quand viendra le cri assourdissant.[1] Le jour où l’homme[2] fuira son frère. Sa mère et son père. Sa compagne et ses enfants. Chacun d’eux ce jour-là aura son propre cas pour l’occuper.[3] Des visages ce jour-là seront rayonnants.[4] Riants et réjouis.[5] Et des visages ce jour-là seront couverts de poussière. Recouverts de ténèbres.[6] Ce sont les mécréants, les débauchés[7] ».[8]



[1] Le fracas.
[1] Dans sa traduction du Qoraane, Kachrrid (les ʺrʺ roulé) note que c’est quand l’Ange soufflera une deuxième fois dans le clairon de l’Apocalypse. Ce sera le jour de la résurrection et le jugement dernier.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 793.
[2] Amar-e (le ʺrʺ roulé).
[3] Chacun d’eux sera ce jour-là trop préoccupé de lui-même pour penser aux autres.
[4] Resplendissants de lumière.
[5] Riants et pleins d’optimisme.
[6] Une fumée noire les accablera.
[7] Les mécréants sans fois ni morale.
Les infidèles, les libertins.
[8] Alqoraane (Le Coran), sourate 81 (chapitre 81), ‘abaça (la première lettre du mot ‘abaça c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre a (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule), aayate 33 à aayate 42 (verset 33 au verset 42).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

mardi 28 août 2018

ET LORSQUE ALQORAANE EST RÉCITÉ

« Et lorsque Alqoraane[1] est récité , écoutez-le et observez le silence[2] peut-être obtiendriez-vous la miséricorde[3] ».[4]



[1] Le Coran.
[2] Aneçitou.
[3] La miséricorde d’Allaah.
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf (le ʺrʺ roulé), aayate 204 (verset 204).
Dans sa traduction du Qoraane, Mohammad Hamiid Allaah (Muhammad Hamidullah) note que ala’raaf est un endroit surélevé entre le Pardis et l’Enfer, sur lequel vont se trouver des gens qui auront une vue sur les deux.
Note en bas de la page 151.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

lundi 27 août 2018

L’INJONCTION

Les croyants et les croyants[1] font face depuis des lustres à l’injonction de leurs ennemis qui tiennent, par leurs multiples agressions, à leur imposer de répondre aux innombrables accusations, à donner des justifications exigées par les accusateurs, à se détourner en fait de l’Islaam qui, depuis Aadame[2] sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Beaucoup de ceux et de celles qui se réclament de l’Islaam, et en premier les « chefs » des « États » pions[3] dits « musulmans », se soumettent à l’injonction de leurs maîtres.
Les « chefs » de ces « États » pions, des employés, font tout pour satisfaire leurs employeurs qui leur permettent d’avoir des comptes bancaires partout, des lingots d’or, des pierres précieuses, des bijoux de grande valeur, des fermes modèles, des haras, des propriétés immobilières sans nombre, des résidences dans les « grandes capitales » et au bord de « plages pour milliardaires », des palaces, des tableaux de peintres de renom, des cabarets, des boîtes de nuit, des salles de jeu, des lieux de « massages », des restaurants, de la drogue, des avions, des bateaux, des trains où ils peuvent s’envoyer en l’air avec tous les culs [4] qu’ils désirent et qui sont emportés dans leurs déplacements, des voitures luxueuses dans lesquelles ils s’alcoolisent et baisent quand ils veulent, y compris avec des enfants, et beaucoup de « choses » encore.[5]
Les « chefs » de ces « États » pions salissent et souillent tout, recourent à la tyrannie, à la corruption, à la dépravation, à la débauche, à la censure, aux usurpations, aux vols, aux impostures, aux mensonges, aux falsifications, aux trafics, aux trahisons, aux tromperies, aux tricheries, aux humiliations, aux enlèvements, aux séquestrations, aux emprisonnements, aux supplices, aux tortures, aux liquidations, aux tueries, aux massacres et autres à des degrés inimaginables, répandent les horreurs, la décomposition, la puanteur et la putréfaction.[6]
Les « chefs » de ces « États » pions s’offrent des scribouillards et autres propagandistes pour blablater sur ce qu’ils nomment « l’islam de tolérance ».[7]
Les agressions et les hostilités contre le Message d’Allaah se traduisent par le recours à d’innombrables moyens, dont les mots occupent une grande place.
Ils ont accompagné, accompagnent et accompagneront les autres moyens utilisés.
Les ennemis de ce Message ont toujours fait des mots, des armes de destruction.
Dans plusieurs domaines, ils mobilisent tous les moyens dont ils peuvent disposer pour faire dire aux mots ce qu’ils rêvent d’imposer, c’est à dire la négation du Message d’Allaah.
Ils « varient » les bavardages pour tromper, encore tromper, toujours tromper, partout tromper.
Les vexations, les hostilités, les insultes, l’arrogance, le mépris, la haine et autres sont d’actualité.
L’invraisemblable est soutenu.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
Les agressions ne se comptent plus.
Les hostilités ne s’arrêtent pas.
La désinformation ne recule devant rien.
Les amalgames de toutes sortes, dans tous les domaines, à tous les niveaux, sont la règle.
Et les pires tromperies sont à l’oeuvre.
Ces ennemis calomnient, travestissent, dénigrent, diffament, salissent, humilient, maltraitent, écrasent, détruisent, éliminent, exterminent.
Ils ont toujours voulu, veulent toujours, et voudront en finir avec le Message d’Allaah.
La propagande concernant leur oeuvre est diffusée, entre autres, par des serviteurs de magnats de médias,[8] qui l’ont déversée, la déversent et la déverseront en mots salis, enlaidis, abîmés, falsifiés, contaminés, détournés, souillés, trahis, dénaturés, pourris, nauséabonds, pour grossir le flot des maux qui ont dégouliné, dégoulinent et dégoulineront de partout, au service de l’imposture.
Toujours arrogants et gonflés d’orgueil, ces ennemis ne cessent de débiter des insultes, des bassesses et des mensonges contre les croyants et les croyantes, qu’ils accusent de tout.
Ils ne sont pas les premiers, et ne seront pas les derniers.
Sous couvert d’ijtihaad,[9] beaucoup de ceux et de celles qui se réclament de l’Islaam s’attaquent à ce qui ne leur convient pas dans le Message d’Allaah, et ne cessent de répéter qu’« Alqoraane contient des erreurs dont il faut se débarrasser ».
Ils cherchent à tromper Allaah.
Avec leur ignorance[10] crasse, ils accusent alors les croyants et les croyantes de s’opposer à la réflexion, de rejeter l’esprit critique, de redouter le changement.[11]
Ils rejoignent ceux et celles qui considèrent les croyants et les croyantes comme un boulet et les traitent de rebut de l’humanité.
Ils sont chargés de participer à répandre le faux selon l’étable de la loi[12] de leurs maîtres.
Les membres de la communauté[13] des croyants et des croyantes qui n’ignorent pas que les rapports de force évoluent, s’inversent, se modifient, changent, ont eu, ont et auront à résister aux multiples attaques de destruction, à l’oppression, aux dénigrements, aux injures, aux calomnies, aux maltraitances, aux humiliations, aux harcèlements et autres agressions.
L’injonction des ennemis de l’Islaam ne doit en aucun cas, entraîner la confusion dans l’esprit des croyants et des croyantes.
C’est en vain que les employés qui ont dans leurs coeurs une maladie,[14] ainsi que leurs employeurs, les maîtres de l’injonction, se sont agités, s’agitent, et s’agiteront pour continuer à vouloir éradiquer le Message d’Allaah.
« Et l’avenir est à la piété ».[15]
  
BOUAZZA



[1] Almouminoune wa almouminaate.
[2] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Des employés placés à la « tête » des « États » dits « musulmans » par des employeurs, ennemis de l’Islaam qui leur permettent de jouir de ʺl’indépendance dans l’interdépendanceʺ (statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des "États" supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces "États" sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain).
[4] Des blonds, des roux, des bruns et autres.
Ils ont des "chargés d’affaires" un peu partout avec rang "d’ambassadeurs", dont la mission est de les fournir en sexe.
[5] Ces corrompus, gonflés d’orgueil, pervers, arrogants, méprisants font tout pour être classés parmi les "plus riches" sur le plan international.
[6] Leurs employeurs du système colonialo-impérialo-sioniste s’en débarrassent lorsqu’ils ne peuvent pas faire autrement, pour les remplacer par leurs semblables en ayant recours à un "autre" discours destiné à alimenter, à entretenir la confusion et la manipulation.
[7] Comme s’ils blablatent sur des "maisons de tolérance".
Il suffit aux scribouillards, aux propagandistes, aux blablateurs d’affirmer qu’ils "pètent en arabe", pour se voir attribuer le titre de "spécialistes du monde musulman".
Ils sont légion en France, par exemple.
Ils lâchent alors leurs pets dans les médias qui les emploient et si la puanteur ne cause pas de dégâts à "l’odorat", les dégâts "collatéraux" sont saignants.
[8] Ces médias appartiennent à des fortunés qui font partie de ceux et de celles qui alimentent et entretiennent l’imposture.
Les journalistes et autres employés, sont  tenus de se soumettre à ce que veulent les employeurs.
C’est ainsi, et le bavardage sur le journaliste au service de la vérité par exemple, est une imposture.
[9] Effort de réflexion pour saisir, comprendre et expliquer.
[10] Jahl.
[11] L’énumération n’est pas exhaustive bien sûr.
[12] Les tables de la loi.
[13] La matrie, alomma.
[14] ʺParmi les gens il en est qui disent : ʺNous avons cru à Allaah et au Jour dernierʺ, alors qu’ils ne sont pas croyants. Ils cherchent à tromper Allaah et ceux qui ont cru, mais ne trompent qu’eux-mêmes et ne s’en rendent pas compte. Il y a dans leurs cœurs une maladie, et Allaah leur accroît la maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mentiʺ
[14] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le ʺrʺ roulé), La Vache, aayate 8 à aayate 10 (verset 8 à verset 10).
[15] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé plus d’une fois.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

dimanche 26 août 2018

LE MAUVAIS OEIL

Le mauvais oeil[1] c’est le regard sur une personne qui pour diverses raisons est jalousée, enviée, et autres.
C’est le regard porté avec insistance et envie sur une chose.
Il provoque des nuisances, entraîne des effets néfastes, qui peuvent résulter aussi de ce qui est appelé l’infatuation, c’est à dire de l’amour propre, de la prétention : ce qui signifie qu’une personne peut porter atteinte à elle-même, attirer à elle-même le mauvais oeil.
Allaah nous dit :
« Peu s’en faut que ceux qui ont mécru[2] ne te[3] fassent glisser avec leurs regards lorsqu’ils ont entendu le Rappel[4], et ils disent : ʺIl est certes fouʺ.[5] Et ce n’est qu’un Rappel aux univers[6] ».[7]
Le mauvais oeil des mécréants aurait pu porter atteinte à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, mais Allaah le préserve.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix,[8] a dit que le mauvais oeil est une réalité, et que si quelque chose pouvait devancer ce qui est prédestiné,[9] ça serait le mauvais oeil.[10]
Il a dit aussi :
Le mauvais oeil est une réalité, dans laquelle interviennent achchaytaane, ainsi que la jalousie des enfants d’Aadame.[11]
Ainsi, lorsqu’une personne regarde quelqu’un, ou quelque chose, qui peut susciter son envie, sa jalousie, et qu’elle prononce des paroles se rapportant à ce qui a attiré son regard, elle doit invoquer la bénédiction d’Allaah et dire par exemple : « Tabaaraka[12] Allaah ».[13]
En Islaam, les croyants et les croyantes font de leur mieux pour se protéger contre le mauvais oeil, et agissent pour saisir le Sens du Message d’Allaah, et consolider le Lien avec Allaah : ils font ce qu’ils peuvent pour être guidés par Alqoraane,[14] et Assonna.[15]
Lire Alqoraane, et s’intéresser à ce qui se rapporte à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, c’est le fondement des enseignements de l’Islaam.
Les croyants et les croyantes font de leur mieux pour se protéger contre le mauvais oeil en s’adonnant à l’invocation d’Allaah, à adhdhikr[16] qui consiste donc à penser à Allaah, à le mentionner, à l’évoquer, à l’invoquer.
Adhdhikr protège le coeur de la rouille, des attaques d’achchaytaane.[17]
Ne pas penser à Allaah, ne pas le mentionner, ne pas l’évoquer, ne pas l’invoquer, rend le coeur « souillé par les perversions et corrompu par le vice. Le pouvoir d’achchaytaane s’y déploie avec force et affaiblit celui de la foi. Un tel coeur se remplit de la fumée du désir, s’obscurcit et devient comme un oeil remplit de fumée qui ne peut plus voir ».
Les croyants et les croyantes font de leur mieux pour se protéger contre le mauvais oeil en s’attachant à la piété[18] qui consiste à Adorer[19] Allaah comme Allaah le demande, en faisant ce qu’ils peuvent pour commander le convenable[20] et proscrire le blâmable.[21]
Les croyants et les croyantes font de leur mieux pour se protéger contre le mauvais oeil en ayant confiance en Allaah, le Seigneur des univers.[22]
D’après ‘omar[23] Ibn Alkhattab qu’Allaah le bénisse, le Prophète[24] sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Si vous placiez votre confiance en Allaah comme il se doit, Il vous donnerait votre subsistance comme Il la donne aux oiseaux ; ils partent le matin le ventre vide et reviennent le soir le ventre plein ».[25]
Les croyants et les croyantes font de leur mieux pour se protéger contre le mauvais oeil en n’oubliant pas de se repentir.
Le repentir[26] consiste à invoquer le pardon d’Allaah, à manifester le désir de s’éloigner de ce qu’Allaah n’agrée pas, et de faire son possible pour suivre ce qu’Allaah agrée.
Le repentir[27] c’est s’attacher, encore s’attacher, toujours s’attacher aux enseignements de l’Islaam.[28]
Les croyants et les croyantes font de leur mieux pour se protéger contre le mauvais oeil en accomplissant des bonnes oeuvres, en donnant dans le sentier d’Allaah. [29]
Assadaqa[30] fait partie de l’Adoration d’Allaah.
L’ennemi évident, achchaytaane, toujours à l’oeuvre, incite à accumuler, encore accumuler, toujours accumuler, à amasser, à ne rien donner et à chercher plutôt à prendre, à s’accaparer de tout ce qui se présente.
Il fait croire que donner c’est perdre des biens.
Et nous oublions de nous réfugier auprès d’Allaah contre achchaytaane le banni.[31]
« Achchaytaane vous fait craindre la pauvreté[32] et vous ordonne la turpitude[33] et Allaah vous promet un pardon  de Sa part et une générosité. Et Allaah est Vaste et Omniscient ».[34]
Toujours actif, achchaytaane oriente vers l’avarice et pousse à commettre tout ce qui déplaît à Allaah.
Assadaqa ne fait pas perdre les biens qu’Allaah met à disposition pour mettre à l’épreuve.
Au contraire, assadaqa enrichit et aide à gagner auprès d’Allaah.
Donner dans le sentier d’Allaah, c’est recevoir encore de Ses bienfaits.
« L’exemple de ceux qui dépensent leurs biens dans le sentier d’Allaah est comme celui d’un grain d’où germent sept épis, dans chaque épi cent grains. Et Allaah multiplie à qui Il veut. Et Allaah est Plein de Largesse, et Il est Omniscient ».[35]
Donner, c’est donner de ce que nous aimons.
Tous les actes qui consistent à donner, doivent être fondés sur le désir de témoigner sa reconnaissance au Seigneur des univers.
Ils doivent par conséquent être faits dans l’humilité, dans la modestie, sans ostentation, sans désir de paraître et autres.
Qu’Allaah nous protège du mauvais oeil, des envieux, et de tout le mal d’où qu’il vienne.
Qu’Allaah nous éclaire, nous couvre de Sa miséricorde, et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Allaah déverse sur nous Son infinie générosité, et nous aide à faire de notre mieux pour l’Adorer, comme Il le demande.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[36]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[37] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[38]
  
BOUAZZA



[1] Al’ayne, l’iine, l’oeil.
[2] Alladhiine kafarou (le ʺrʺ roulé).
[3] Allaah parle de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[4] Alqoraane (le ʺrʺ roulé), Le Coran.
[5] C’est vraiment un fou, innaho lamajnoune.
[6] Un Rappel adressé aux mondes.
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 68 (chapitre 68), Alqalame, aayate 51 et aayate 52 (verset 51 et verset 52).
[8] Sallaa Allah ‘alayh wa sallame.
[9] Ce que Allaah a prédestiné, alqadar (le ʺrʺ roulé).
[10] Hadiite rapporté par Moslim.
[11] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
Banii Aadame, les enfants d’Aadame, les êtres humains.
Hadiite rapporté par Albazzaar (le ʺrʺ roulé).
[12] Le ʺrʺ roulé, tbaark Allaah.
[13] Bénédiction d’Allaah.
[14] Le Coran.
[15] Ce qui a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[16] Addikr, le ʺrʺ roulé.
[17] Des attaques de satan.
[18] Attaqwaa.
[19] Adoration, ‘ibaada (la première lettre du mot ‘ibaada c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre i (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule).
[20] Alma’rouf (le ʺrʺ roulé).
[21] Almonekar (le ʺrʺ roulé).
[22] Rabb al’aalamiine (le ʺrʺ roulé).
[23] Le ʺr roulé.
La première lettre du prénom ‘omar c’est le lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français, et non la lettre o (qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule).
[24] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[25] Hadiite rapporté par Attirmidhii qu’Allaah le bénisse (le ʺr roulé).
[26] Attawba.
[27] La personne qui se repent, ne doit pas attendre le moment de son agonie pour le faire.
[28]L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou une institution semblable ou différente, appelée autrement) des croyants et des croyantes (almouminoune wa almouminaate) n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[29] Fii sabiil Allaah.
[30] L’aumône, le don, à ne pas confondre avec azzakaate (le prélèvement purificateur) qui constitue l’un des piliers de l’Islaam et dont s’acquitte chaque année, ceux et celles qui sont tenus de le faire (tous les croyants et toutes les croyantes ne sont pas soumis à azzakaate).
[31] A’oudo billaah mine achchaytaane arrajiime (le ʺrʺ roulé).
[32] Dans les dépenses pour Allaah.
[33] Alfahchaa-e, la corruption, l’immoralité.
[34] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre2), Albaqara (le ʺrʺ roulé), La Vache, aayate 268 (verset 268).
[35] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 261 (verset 261).
[36] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7), récitée à chaque ʺrak’aʺ (cycle d’actes), de chaque prière.
[37] Raadiya mardiya (les r roulés).
[38] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com