mardi 8 novembre 2022

NE PAS SUCCOMBER À LA CONFUSION ET AU DOUTE

Les croyants et les croyantes[1] commandent[2] le convenable[3] et proscrivent[4] le blâmable.[5]
Leur arme est le Message d’Allaah qui donne une dimension fondamentale à la connaissance.[6]
L’Islaam[7] rejette l’obscurantisme, l’ignorance[8] et pousse à l’effort[9] pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
Il arrive, depuis toujours, que des personnes qui se réclament de l’Islaam, trompent, soient des traîtres, des infidèles, des déloyales.
Il arrive, depuis toujours, que des personnes qui se réclament de l’Islaam, soient des pervers, des dépravés, des adeptes de la corruption, de la débauche, de la turpitude, et autres.
Il arrive, depuis toujours, que des personnes qui se réclament de l’Islaam, se permettent de souiller, et de recourir ensuite à des paroles afin de faire passer des vessies pour des lanternes.
Les comportements du domaine du blâmable, contraires au convenable, ont toujours existé, existent, et existeront.
Ces comportements ne doivent pas pousser des croyants et des croyantes à succomber à la confusion et au doute.
L’Islaam dénonce, rejette, condamne, combat, proscrit le blâmable, et commande le convenable.
L’Islaam permet aussi à la personne de changer, de se corriger, de se réformer, de s’améliorer, de devenir meilleure, de prendre le bon chemin, de se repentir.
Toute personne qui prend conscience qu’elle est sur le mauvais chemin, qu’elle vit en ignorant le Message d’Allaah, peut manifester le désir sincère de changer, de se corriger, de se réformer, de s’améliorer, de devenir meilleure, de prendre le bon chemin, de se repentir.
Allaah accepte le repentir.[10]
Le repentir consiste à invoquer le pardon d’Allaah, à manifester le désir de s’éloigner de ce qui est blâmable, de faire son possible pour suivre ce qui est convenable.
Le repentir c’est le retour aux enseignements de l’Islaam, afin de faire de son mieux pour Adorer[11] Allaah, comme Allaah le demande.
« Allaah aime ceux qui se repentent[12] et Il aime ceux qui se purifient[13] ».[14]
Selon Anas Ibn Maalik qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah[15] sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Tous les enfants d’Adaame commettent des péchés,[16] et les meilleurs des pécheurs[17] sont les repentants[18] ».[19]
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane,[20] à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux dans la vie ici-bas[21] et dans la vie dernière.[22]
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[23]
Qu’Il nous couvre de Son Amour et déverse sur nous Son infinie miséricorde.
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[24] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[25] 
 
BOU’AZZA

[1] Almouminoune wa almouminaate.
[2] Ya-e-moroune (le ″r″ roulé).
[3] Alma’rouf (le ″r″ roulé).
[4] Yanhawne.
[5] Almonekar (le ″r″ roulé).
[6] Fondée sur ce Message.
[7] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[8] Aljahl.
[9] Alijtihaad.
[10] Attawba.
[11] Adoration, ‘ibaada.
[12] Attawwaabiine.
[13] Almotatahhiriine (le ″r″ roulé).
[14] Alqoraane (Le Coran), sourate2 (chapitre 2), Albaqara (le ″r″ roulé), La Vache, aayate 222 (verset 222).
[15] Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
[16] Des fautes.
[17] De ceux et de celles qui commettent des fautes.
[18] Qui se repentent.
[19] Hadiite rapporté par Ibn Maajja.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[20] À satan, à ibliis.
[21] Addoneyaa.
[22] Alaakhira (le ʺrʺ roulé), l’au-delà.
[23] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[24] Raadiya mardiya (les r roulés).
[25] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé. 


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