mercredi 31 août 2016

IL CONNAÎT TOUT

« Il[1] connaît le regard qui trahit[2] et ce que cachent les poitrines ».[3]



[1] Allaah.
[2] Khaa-i-nate al-a’yone.
[3] Alqoraane (Le Coran), sourate 40 (chapitre 40), Ghaafir (le ʺrʺ roulé), Le Pardonneur, L’Absoluteur, aayate 19 (verset 19).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

mardi 30 août 2016

L’AGITÉ DU BOCAL ET LE SEIN

Dans sa participation aux agressions contre l’Islaam, l’agité du bocal[1] use aussi de mots pour alimenter et entretenir le faux et l’ignorance.
Pour s’attaquer, encore une fois, aux croyants et aux croyantes[2] lors d’une réunion de Hollandais,[3] lundi 29 août 2016[4] à Colomiers en Haute-Garonne, il s’est référé au sein nu de Marianne, le buste qui incarne les valeurs de la République, et à l’absence de voile,[5] afin d’illustrer la liberté de la femme, et dénoncer donc la pudeur des croyantes qui font de leur mieux, avec les croyants, pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’agité du bocal voulait signifier que quiconque n’approuve pas sa conne-ception[6] de la liberté de la femme, n’est pas en odeur de sein tété.[7]
En dépit de sa diction de gauche, ses soutiens ne voient pas clairement à quel sein se vouer.
Se référait-il au buste incarné par les seins d’une vedette de la cul-ture du mannequinat, ou aux nichons d’une autre ?
Parlait-il d’appâts officiels, d’attributs légaux, ou d’autres ?
Vantait-il les tétons réglementaires, les miches autorisées, les seins-bols socialistes ?
  

BOUAZZA




[1] Manuel Valls, premier ministre socialiste, du figurant socialiste, François Hollande, le révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée, comme Président de la République, en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.
[2] Mouminoune wa mouminaate.
[3] Serviteurs de François Hollande.
[4] Selon le calendrier dit grégorien.
[5] Le foulard que les croyantes utilisent pour se couvrir les cheveux.
[6] Conception.
[7] Sainteté.

IL EST AU COURANT DE TOUT

« Il n’est pas trois personnes à se faire des confidences sans qu’Il[1] ne soit leur quatrième, ni cinq sans qu’Il ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux où qu’ils soient,[2] puis, le Jour de la Résurrection, Il les informera de ce qu’ils auront fait.[3] Allaah est au courant de tout[4] ».[5]



[1] Allaah.
[2] Où qu’ils se trouvent.
[3] De ce qu’ils faisaient.
[4] Allaah est Omniscient.
[5] Alqoraane (Le Coran), sourate 58 (chapitre 58), Almojaadala, La Discussion, aayate 7 (verset 7).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com 

lundi 29 août 2016

L’AGITÉ DU BOCAL CONTINUE Á SURFER

Aujourd'hui, ine chaa-e Allaah,[1] lundi 29 août 2016,[2] l’agité du bocal,[3] entouré de Hollandais,[4] va se rendre à Colomiers en Haute-Garonne, pour continuer à surfer sur la vulgate en vogue, que constituent les agressions contre l’Islaam.[5]




[1] Si Allaah veut.
[2] Selon le calendrier dit grégorien.
[3] Manuel Valls, premier ministre socialiste, du figurant socialiste, François Hollande, le révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée, comme Président de la République, en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.
[4] Serviteurs de François Hollande.
[5] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″, (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.

TOUT EST DANS UN LIVRE AVANT MÊME LA CRÉATION

« Il n’est de calamité[1] qui n’atteint ni la terre ni vos personnes, qui ne soit inscrite dans un livre avant que Nous[2] l’ayons créée ».[3]



[1] Moçiiba.
[2] Allaah.
[3] Alqoraane (Le Coran), sourate 57 (chapitre 57), Alhadiide, Le Fer, aayate 22 (verset 22).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

dimanche 28 août 2016

C’EST ALLAAH QUE NOUS ADORONS

« Au nom d’Allaah Le Clément,[1] Le Miséricordieux. La louange est à Allaah , Seigneur des Univers. Le Clément, Le Miséricordieux. Maître[2] du jour de la rétribution. C’est Toi que nous adorons et c’est Toi dont nous implorons l’aide.[3] Guide-nous dans le droit chemin.[4] Le chemin de ceux que Tu as comblés de Tes bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés ».[5]



[1] Arrahmaane (le ʺrʺ roulé).
[2] Roi.
[3] Le soutien, le secours.
[4] Assiraate almostaqiime (le ʺrʺ roulé).
[5] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre1), Alfaatiha, aayate 1 à aayate 7 (verset 1 à verset 7).

L’AGITÉ DU BOCAL ET LA NATIONALITÉ FRANÇAISE

Lors des questions au gouvernement à l'assemblée nationale, mardi 17 septembre 2013,[1] l’agité du bocal[2] qui était ministre de l’intérieur à l’époque, a répliqué à l’intervention d’un parlementaire de l'UMP,[3] sur l'accès à la nationalité française, « qu'être Français, c'est une fierté, c'est une chance pour le pays, c'est une chance pour la République, c'est une chance pour la France».
C’est avec « ça » que ce Sarkozy de la gauche caviar, compte parmi ceux que les décideurs peuvent installer un jour, sur le trône du Palais de l’Élysée.

BOUAZZA



[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Il s’agit de Manuel Valls, le premier ministre socialiste, du figurant socialiste, François Hollande, le révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée, comme Président de la République, en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.
[3] Union pour un Mouvement Populaire, qui a changé de nom depuis pour s’appeler les Républicains.

« DANGER POUR LA LIBÉRATION DE LA FEMME »

Elles témoignent de leur foi, accomplissent la prière,[1] jeûnent, donnent azzakaate,[2] se rendent au pèlerinage.[3]
Elles ne fréquentent pas les bars, ne sont pas clientes de lieux de débauche, ne se droguent pas, ne prennent pas d’alcool, ne s’adonnent pas à la fornication, n’ont de relations sexuelles que dans le cadre du mariage,[4] ne commettent l’adultère.
Elles font de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.[5]
Les imposteurs, leurs partisans, et autres, traitent ces croyantes[6] de « danger pour la libération de la femme » !
  
BOUAZZA




[1] Assalaa, assalaate.
[2] Azzakaate, le prélèvement purificateur, l’aumône légale.
[3] À la Demeure Sacrée d’Allaah (Bayte Allaah Alharaame).
[4] Entre un homme et une femme.
[5] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[6] Mouminaate.
Je ne fais que reprendre ce dont je ne cesse de parler.

samedi 27 août 2016

LES SERVITEURS DU CLÉMENT

« Et les serviteurs du Clément[1] qui marchent sur terre avec douceur[2] et qui, lorsque les ignorants[3] leur adressent la parole, disent : « Paix ».[4]



[1] Du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.
[2] Avec humilité, humblement.
[3] Dans sa traduction du Qoraane (leʺrʺ roulé), Kachriid (leʺrʺ roulé) note que le verbe jahala veut dire agir avec violence et injustice dans l’ignorance totale et voulue de toutes les limites de la justice et de la morale définies par l’Islaam.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 477.

NOBLESSE DU COMPORTEMENT

Il a été rapporté[1] que le Messager d’Allaah[2] sur lui la bénédiction et la paix, a dit :
« J’ai été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement ».
C’est dire l’importance de la courtoisie, de la politesse, de la civilité, des bonnes manières en Islaam.
Nous nous disons croyants et croyantes,[3] mais il nous arrive de ne pas nous soucier de cet enseignement de l’Islaam.
C’est grave, et nous devons faire de notre mieux pour y remédier.
Qu’Allaah nous éclaire et nous guide.

BOUAZZA



[1] Par Albokhaarii qu’Allaah le bénisse (le ʺrʺ roulé).
[2] Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Mouminoune wa mouminaate.

vendredi 26 août 2016

L’AGITÉ DU BOCAL ET LE CUL-TUREL

D’une ignorance crasse, ne connaissant rien à l’Islaam, l’agité du bocal[1] veut initier les croyants et les croyantes[2] au cul-turel.
  
BOUAZZA



[1] Il s’agit de Manuel Valls, le premier ministre socialiste, du figurant socialiste, François Hollande, le révolutionnaire de gauche, installé sur le trône du Palais de l’Élysée, comme Président de la République, en mai 2012 (selon le calendrier dit grégorien), en remplacement de son alter ego, le révolutionnaire de droite, Nicolas Sarkozy.
[2] Almouminoune wa almouminaate.

AVEC LEURS « DIVERSES VARIANTES »

En France, la gauche et la droite, avec leurs « diverses variantes », sont interchangeables, principalement lorsqu’il s’agit de ce qui a trait, à l’Islaam.[1]
Et ce n’est un secret pour personne que l’opposition à l’Islaam en France, est très ancrée et se confond avec le mépris des « arabes ».[2]
Mais cette haine, avec les énormes moyens dont elle dispose depuis toujours, ne peut en aucun cas mettre fin à l’Islaam.
Les croyants et les croyantes n’ont pas de pouvoir financier, pas de pouvoir économique, pas de pouvoir militaire, pas de pouvoir politique, pas de pouvoir médiatique, pas de pouvoir sur les publications, pas de pouvoir cinématographique, pas de pouvoir artistique, pas de président de la république, pas de ministre, pas de représentant à l’assemblée nationale, pas de représentant au sénat, pas de président de conseil régional, pas de président de conseil départemental, pas de maire, pas de président de parti politique, pas de patron d’une entreprise importante, pas de…
Ils ont le pouvoir de résister jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Avec le soutien du Seigneur des Univers.[3]
« Et l’avenir est à la piété ».[4]
  
BOUAZZA



[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″, (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État (ou la même institution appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[2] Parmi lesquels ceux installés en France, issus du processus migratoire, originaires pour la plupart d’Afrique du Nord, objets de discriminations, de stigmatisations, d’humiliations et autres déconsidérations et dont les pays d’origine sont pour la France colonialo-impérialo-sioniste, des réserves de matières premières et de main d’œuvre, des marchés pour tout écouler, des points stratégiques pour les militaires, des terrains d’expérimentations des armements, des lieux de pédophilie et autres"loisirs touristes" de ce genre, des dépotoirs multiples et variés, des décharges d’immondices dans tous les domaines.
Les pourris, mis à la "tête" des "États" de ces pays exécutent les ordres de leurs employeurs du système colonialo-impérialo-sioniste, salissent et souillent tout, recourent à la tyrannie, à la corruption, à la dépravation, à la débauche, à la censure, aux usurpations, aux vols, aux impostures, aux mensonges, aux falsifications, aux trafics, aux trahisons, aux tromperies, aux tricheries, aux humiliations, aux enlèvements, aux séquestrations, aux emprisonnements, aux supplices, aux tortures, aux liquidations, aux tueries, aux massacres et autres à des degrés inimaginables, répandent les horreurs, la décomposition, la puanteur et la putréfaction.
[2] En France, les ʺarabesʺ sont les ʺmusulmansʺ et vice-versa.
[3] Rabb al’aalamiine (le r roulé).
[4] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé plus d’une fois, et dont je parlerai encore et encore, ine chaa-e Allaah (si Allaah veut).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

CHEZ MOI

Comme pour toute créature, chez moi c’est chez Lui.
  

BOUAZZA

LÂCHETÉ ET PARESSE MENTALE

Beaucoup de gens se croient les plus sages parce qu’ils règlent tous leurs faits et gestes sur la majorité, même si la majorité vit dans la plus sombre erreur. C’est là en réalité une preuve de lâcheté et de paresse mentale.[1]



[1] Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 524.

jeudi 25 août 2016

LE FEU DE L’ENFER EST BIEN PLUS CHAUD

Depuis quelques jours, les médias mettent en garde contre l’atmosphère étouffante.
Les records de chaleur sont battus, les températures élevées sont alarmantes, le mercure dépasse les 35 degrés, la France n’a pas connu « ça » depuis 1918,[1] sur la carte vigilance, le nombre des départements placés en alerte orange augmente, la canicule menace, l’attaque est sérieuse, les effets indésirables sont nombreux.
Mais le gouvernement veille sur le bien-être, se mobilise contre cette agression.
Il recommande en priorité de faire attention aux enfants et aux personnes âgées.
D’éviter les efforts physiques.
De ne sortir que lorsque c’est nécessaire.
De fermer les volets.
D’utiliser les ventilateurs.
De boire énormément.
De se doucher.
Le gouvernement promet que la délivrance ne va pas tarder.
Il annonce une vague d’air océanique pour rétablir la fraîcheur.
Qu’Allaah préserve les croyants et les croyantes[2] du feu de l’Enfer.
  
BOUAZZA




[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Almouminoune wa almouminaate.

LES CROYANTS ET LES CROYANTES NE CRAIGNENT QU’ALLAAH

« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[1] afin que vous vous entreconnaissiez.[2] Le plus noble[3] d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[4]
Lorsque les croyants et les croyantes[5] disent, en parlant de ceux et de celles qui ne croient pas, « nous ne sommes pas comme eux », cela signifie qu’eux savent qu’ils ne craignent qu’Allaah, et qu’ils font de leur mieux pour l’Adorer,[6] comme le demande.[7]
« Ô vous qui avez cru ![8] Craignez Allaah comme Il doit être craint et veillez à ne mourir que musulmans ».[9]
« Et invoquez Allaah en Lui vouant une Adoration exclusive[10] n’en déplaise aux mécréants ».[11]
Les croyants et les croyantes ont témoigné, témoignent et témoigneront[12] du fondement du Message d’Allaah, et ont fait, font, et feront ce qu’ils peuvent pour suivre ce que ce témoignage implique.
Alqoraane[13] qui est la synthèse, la continuation, et le parachèvement du Message d’Allaah que Mohammad, l’ultime Prophète et Messager[14] sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de transmettre, rappelle que :
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales,[15] les endurants et les endurantes,[16] les craignants et les craignantes,[17] les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un pardon et une récompense immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[18]
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les tortures incessantes, les attaques brutales, les entreprises de démolition, les agressions multiples, les destructions massives, les invasions sans nombre, les crimes innombrables et autres pratiques immondes ne peuvent pas anéantir les croyants et les croyantes.
La résistance des croyants et des croyantes, soutenue par Allaah, continue et continuera jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
« Et l’avenir est à la piété ».[19]
  
BOUAZZA



[1] Qabaail.
[2] Lita’aarafou (le "r" roulé), vous vous connaissiez entre vous.
[3] Généreux.
[4] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le "r" roulé), Les chambres, aayate13 (verset13).
[5] Almouminoune wa almouminaate.
[6] Adoration, ‘Ibaada, fondée sur ce que tous les Prophètes et Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont eu pour mission de transmettre, c'est-à-dire attawhiid (l’unicité) : Laa Ilaah illaa Allaah, il n’y a de Divinité qu’Allaah.
[7] L’Islaam, depuis Adame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[8] Ô vous qui croyez !
[9] Moslimoune.
Alqoraane (le Coran), sourate3 (chapitre3), Aal ‘imraane (le ʺrʺ roulé), La famille de ‘Imraane, aayate 102 (verset 102).
[10] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
[11] Alqoraane (Le Coran), sourate 40 (chapitre 40), Ghaafir (le ʺrʺ roulé), Le Pardonneur, L’Absoluteur, aayate 14 (verset 14).
[12] Le témoignage (achchahaada) depuis Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, est : je témoigne qu’il n’y a d’Ilaah qu’Allaah, et je témoigne que Mohammad est le Messager d’Allaah.
[13] Le Coran.
[14] Un Prophète, Nabiyy sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager, Raçoul (le ʺrʺ roulé) sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah, et de transmettre une législation nouvelle, dans la continuité du Message d’Allaah.
Dans un hadiite (hadite, hadhiite, hadith), l’ultime Prophète et Messager, Mohammad sur lui la bénédiction et la paix, indique que le nombre total des Prophètes sur eux la bénédiction et la paix est de cent vingt quatre mille, et celui des Messagers sur eux la bénédiction et la paix est de trois cents quinze.
Hadiie rapporté par l’imaame Ahmad, (l’imam Ahmed) qu’Allaah le bénisse.
[15] Ceux et celles qui sont véridiques.
[16] Les patients et les patientes.
[17] Ceux et celles qui sont recueillis.
[18] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[19] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com