lundi 31 juillet 2017

QUAND ALLAAH VEUT ANÉANTIR UNE CITÉ

« Et quand Nous[1] voulons anéantir une cité, Nous mettons le pouvoir[2] entre les mains de ses riches[3] qui s’y livrent à la perversité,[4] alors la parole prononcée contre elle[5] se réalise, et Nous la détruisons de fond en comble ».[6]



[1] Allaah.
[2] AMMARNAA (le ʺrʺ roulé).
Nous ordonnons à ses riches ... (AMARNAA).
Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé) Kachriid (le ʺrʺ roulé) note qu’il a choisi la première forme dérivée au lieu de la racine ternaire pour le verbe ʺAMMARNAAʺ sinon il aurait traduit par :
ʺNous ordonnons à ses riches de violer morale et justiceʺ.
Ce qui ne convient nullement, poursuit-il, à Allaah qui n’ordonne que justice et morale.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), traduction du Qoraane (Coran), Lobnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas des page 366.
[3] Dans sa traduction du Qoraane (le ʺrʺ roulé) Kachriid (le ʺrʺ roulé) note que quand les cités se corrompent on ne  juge plus les gens qu’à la quantité de leurs richesses quelle que soit l’origine de ces richesses.
La matière prime tout et on ne tient plus aucun compte des valeurs morales.
Ainsi donne-t-on aux nantis les rênes du pouvoir et c’est à partir de ce moment qu’ils donnent libre cours à leur cupidité et à leurs vices.
Nous voyons aujourd’hui la banque présider absolument au sort de notre planète et c’est ce qui explique très bien notre chute vertigineuse dans les gouffres de l’immoralité et de l’injustice avec leur cortège de drames et de sang.
Salaah Addiine Kachriid (Salah Eddine Kechrid), op.cit, note en bas de la page 366.
[4] Violent morale et justice.
[5] Contre la cité.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Al-i-sraa-e (le ʺrʺ roulé), aayate 16 (verset 16).
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

samedi 29 juillet 2017

SE TAIRE POUR ÉCOUTER

Les croyants et les croyantes font de leur mieux pour ne pas parler à tort et à travers, pour éviter les bavardages, la parlotte, les discours stériles, et font ce qu’ils peuvent afin de ne pas parler pour ne rien dire.
C’est ainsi qu’ils accordent une grande importance à l’écoute.
L’écoute pour saisir le Sens[1] et approfondir le Lien.[2]
L’écoute qui se nourrit de la raison pour apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, analyser, comprendre, se repentir,[3] aimer, croire, élaborer, choisir, évoquer, invoquer, construire, agir, lutter, résister et autres.
« Ceux qui écoutent ce qui est dit[4] et en suivent le meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allaah a bien guidés et ce sont ceux-là les gens qui ont un cerveau[5] ».[6]
  
BOUAZZA



[1] Le sens du Message d’Allaah.
[2] Le Lien avec Allaah.
[3] Qu’Allaah pardonne nos égarements, nous éclaire, et nous guide.
[4] Alqawl.
[5] Oulou alalbaab, les personnes douées d’intelligence.
[6] Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le r roulé), Les Groupes, aayate 18 (verset 18).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

vendredi 28 juillet 2017

ELLE PISSE DEBOUT

Pour elle, « faire comme un homme », est « valorisant »!
Poser, par exemple, sa main sur son vagin, c’est faire comme un homme qui pose la sienne sur sa bite.
En baisant, elle ne supporte pas d’être sous le mari, et se met sur lui.
Et sa grande jouissance, est de pisser debout.[1]

BOUAZZA

jeudi 27 juillet 2017

« TLL’E CHCHAANE, LBOUJ’RAANE »

Répéter, encore répéter, toujours répéter.
C’est ce que je fais.
Il m’est donc déjà arrivé, plus d’une fois, de parler des dégâts du nombrilisme et des agissements néfastes de ceux et de celles qui font n’importe quoi pour attirer l’attention, qui cherchent à satisfaire une forte envie d’être le centre d’intérêt, qui n’hésitent pas, tout en se proclamant de l’Islaam, à dissimiler, à camoufler, à tricher, à déguiser, à pervertir, à travestir, à trahir pour paraître, et se faire voir.
Tout ce qui ne renforce pas leur ego est de peu d’intérêt aux yeux de ces personnes, pour qui les pulsions et les impulsions tiennent une grande place.
Elles ne font qu’à leur tête et se sentent même « valorisées » en s’illustrant par des comportements négatifs et par des entêtements dans l’opposition à ceux et à celles qui veulent partager avec elles des enseignements de l’Islaam. [1]
C’est dire, encore une fois, que l’ego se niche partout et peut prendre des formes inattendues.
L’Islaam invite à faire des efforts, encore des efforts, toujours des efforts pour aller au convenable, et s’éloigner du blâmable.
Ces personnes qui font n’importe quoi pour attirer l’attention, s’agitent dans tous les sens afin que d’autres leur donnent de la « valeur », leur témoignent de la « considération », de la « déférence ».[2]
Elles ont un besoin maladif de cela.
Au Maroc où les populations se disent « musulmanes », et au sein des congénères issus du processus migratoire, les personnes de ce genre ne manquent pas.
Un adage en arabe dialectal[3] s’y applique :
« Tll’e chchaane, lbouj’raane ».[4]
Ce qui veut dire que donner de la « valeur », témoigner de la « considération », de la « déférence » à ce genre de personnes, c’est comme le faire à l’égard du bousier.[5]
Qu’Allaah pardonne nos égarements, nous éclaire et nous guide.[6]

BOUAZZA



[1] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État  (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[2] Achchaane, en arabe dialectal du Maroc.
[3] Ddarija (le ʺrʺ roulé).ʺ
[4] Ou ʺkbbr chchaane lbouj’raaneʺ (les ʺrʺ roulés).
Donner de la ʺvaleurʺ, témoigner de la ʺconsidérationʺ, de la ʺdéférenceʺ à un bousier (bouj’raane).
[5] Le bousier désignant un fouille-merde.
Le bousier est connu comme étant un coléoptère (scarabée) qui passe beaucoup de temps à faire des boulettes avec de la bouse de vache, ou autres excréments, dont il a besoin.
Je le confondais avec autre chose avant de bénéficier de l’éclairage apporté par un neveu, qui se reconnaîtra.
Qu’Allaah pardonne nos égarements, nous éclaire et nous guide.

mercredi 26 juillet 2017

« MOI, QUAND J’AI QUELQUE CHOSE Á DIRE JE LE DIS »

Lorsque nous parlons à tort et à travers, et que nous n’arrivons pas à faire autrement, nous nous « abritons » derrière une vieille rengaine, une antienne surannée, un leitmotiv archaïque :
« Moi, quand j’ai quelque chose à dire je le dis ».
Nous prétendons que c’est de la franchise, alors qu’en réalité, nous alimentons, nous entretenons la confusion.[1]
Le « moi » dans ce cas exprime on ne peut plus clairement l’ego, le nombrilisme, le refus de l’écoute.
« Ça » n’a rien à voir avec la franchise, comme nou nous entêtons parfois à le soutenir.[2]
L’Islaam qui enseigne la franchise, [3] éduque les croyants et les croyantes pour les sortir des ténèbres à la Lumière en les éloignant de la voie d’achchaytaane,[4] et en les guidant dans la Voie d’Allaah.
Il est à rappeler que sous l’influence d’achchaytaane, l’ennemi évident, nous avons parfois, du mal à saisir la portée de certains enseignements de l’Islaam, et à comprendre l’importance du refuge auprès d’Allaah :
« Et s’il t’arrivait d’être aiguillonné par quelque sournoise inspiration d’achchaytaane, cherche refuge auprès d’Allaah.[5] Il est Audient,[6] Omniscient.[7] Ceux qui ont atteint la piété, [8] lorsqu’une suggestion d’achchaytaane les atteint,[9] se rappellent et les voilà clairvoyants[10] ».[11]
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a dit qu’achchaytaane circule dans l’homme, comme le sang dans les veines.[12]
S’agissant de la franchise, il est à souligner que lorsque nous nous exprimons, elle consiste pour nous à le faire dans la véracité, dans l’honnêteté, dans la sincérité, sans ambiguïté, loin du mensonge et du faux.
En principe, nous devons apprécier que les autres agissent ainsi avec nous.
Or, il nous arrive  de ne pas supporter ce qui nous est dit avec franchise, et sans détour.
Nous nous irritons, nous peinons à nous contenir, nous devenons agressifs, nous nous complaisons dans le nombrilisme.
Ainsi, nous disons n’importe quoi, et nous nous comportons n’importe comment.
Nous avons donc à faire l’effort, encore l’effort, toujours l’effort pour apprendre.
En effet, la dimension de la connaissance en Islaam est fondamentale.
L’Islaam[13] rejette l’obscurantisme, l’ignorance[14] et pousse à l’effort[15] pour l’acquisition de la connaissance qu’il élève aux degrés les plus hauts.
On peut ne pas être « cultivé » et atteindre la connaissance, comme on peut être « cultivé » et rester dans l’ignorance.
Il est par conséquent important dans ce domaine, comme dans d’autres, d’être à l’écoute,[16] d’être humble et modeste pour acquérir, afin de transmettre.
La modestie et l’humilité ne signifient pas le laxisme et la démission.
La modestie et l’humilité renforcent la fermeté, la détermination, et l’inflexibilité des croyants et des croyantes dans la Voie d’Allaah.
D’après Abou Horayra[17] qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Que celui qui croit à Allaah et au jour dernier,[18] ne dise que du bien ou se taise ».[19]
La parole est importante bien sûr pour commander le convenable et proscrire le blâmable.[20]
Abou Sa’iid Alkhodriyy[21] qu’Allaah le bénisse, a entendu le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix dire :
« Quiconque voit ce qui est blâmable qu’il le redresse avec sa main,[22] s’il ne peut pas, avec sa langue,[23] s’il ne peut pas, avec son cœur[24] et c’est le minimum de la foi ».[25]
  
BOUAZZA



[1]  liée parfois à des troubles de comportement.
[2] Qu’Allaah pardonne nos égarements, nos errements, nos fautes, et autres.
Qu’Il nous éclaire, et nous guide.
Il est Celui qui répond aux invocations.
[3] Assidq, assaraaha (le ʺrʺ roulé), la véracité.
[4] La voie de satan, la voie de l’imposture.
[5] Ista’ide billaah.
[6] Samii’e.
[7] ‘Aliime.
[8] Inna alladiina ittaqaw.
[9] Idaa massahome taaifone mina achchaytaane.
[10] Fa-i-daa home mobçiroune (le ʺrʺ roulé).
[11] Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf (le ʺrʺ roulé),  aayate 200 et aayate 201 (verset 200 et verset 201).
[12] Hadiite rapporté par Albokhaarii (le ʺrʺ roulé).
[13] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État  (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[14] Aljahl.
[15] Alijtihaad.
[16] L’écoute pour saisir le Sens et approfondir le Lien.
Le Sens du Message d’Allaah, et le Lien avec Allaah.
L’écoute se nourrit de la raison pour apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, analyser, comprendre, se repentir, aimer, croire, élaborer, choisir, évoquer, invoquer, construire, agir, lutter, résister et autres.
ʺCeux qui écoutent ce qui est dit et en suivent le meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allaah a bien guidés et ce sont ceux-là les gens qui ont un cerveauʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″ roulé), Les Groupes, aayate 18 (verset 18).
[17] Les r roulés.
[18] Le jour de la Résurrection.
[19] Hadiite rapporté par Albokhaarii (le ʺrʺ roulé) et Moslime, repris par Annawawii dans les quarante hadiiteʺ.
[20] Allaah demande aux croyants et aux croyantes de commander le convenable, alma’rouf, et de proscrire le blâmable, almonekar (les r roulés).
Commander le convenable et proscrire le blâmable, résume l’éthique de l’Islaam.
[21] Le r roulé.
[22] En intervenant pour prendre des mesures qui s’imposent.
[23] Par la parole.
[24] En cas d’impossibilité de combattre avec la main ou avec la parole les méfaits, ce qui est répréhensible, ce qui est blâmable, alors il faut au moins les condamner avec son cœur, en son for intérieur.
[25] Hadiite rapporté par Moslime, repris par Annawawii dans ″les quarante hadiite″.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

mardi 25 juillet 2017

LAISSER LE TEMPS AU TEMPS

Laisser le temps au temps.
Un certain François Mitterrand s’était approprié cette expression qu’il ânonnait en clignant des yeux, et en affichant une sorte de rictus, de quelqu’un d’intelligent disent les chros-niqueurs et les chros-niqueuses.[1]
Spécialiste de la tambouille politicarde, révolutionnaire de gauche, comme disaient ses fans, socialiste installé sur le trône du palais de l’Élysée pendant quatorze ans, il avait promis de « changer la vie » et d’offrir le paradis.
Une fois sur le trône, il avait changé, mais d’avis, afin de continuer à jouir des plaisirs, tout en veillant à se faire idolâtrer.
Laisser le temps au temps ânonnait-il, en clignant des yeux, et en affichant un rictus, pour faire patienter ceux et celles qui croient, depuis l’aube de la vie, aux imposteurs, et qui continueront, pour beaucoup, d’y croire, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.[2]
  
BOUAZZA



[1] Les chroniqueurs et les chroniqueuses.

lundi 24 juillet 2017

PISSE SUR EUX

Ils usent du mot « peace »[1] alors que leurs crimes dépassent l’imaginable.
Pisse sur eux.[2]
Les vexations, les hostilités, les insultes, l’arrogance, le mépris, la haine et autres sont d’actualité.
L’invraisemblable est soutenu.
Les coups les plus inimaginables sont montés.
Les manipulations les plus incroyables sont pratiquées.
Les mensonges les plus éhontés sont servis.
Les agressions ne se comptent plus.
Les hostilités, ne s’arrêtent pas.
La désinformation ne recule devant rien.
Les amalgames de toutes sortes, dans tous les domaines, à tous les niveaux, sont la règle.
Et les pires tromperies sont à l’oeuvre.
Et ils usent du mot « peace », de la langue de leurs maîtres des USA,[3] alors que leurs crimes n’épargnent rien, ni personne.
Pisse sur eux.[4]
  
BOUAZZA



[1] Pisse.
[2] J’emprunte la phrase à quelqu’un qui se reconnaîtra.
[3] United States of America, les États unis d’Amérique, construits par des européens sur le génocide des Indiens, sur l’esclavage, sur le terrorisme, sur l’utilisation des bombes atomiques et sur d’innombrables autres massacres et destructions qui continuent partout.

vendredi 21 juillet 2017

LES GENS QUI ONT UN CERVEAU

« Ceux qui écoutent ce qui est dit et en suivent le meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allaah a bien guidés et ce sont ceux-là les gens qui ont un cerveau[1] ».[2]



[1] Oulou alalbaab, les personnes douées d’intelligence.
[2] Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le r roulé), Les Groupes, aayate 5 (verset 5).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité plus d’une fois.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

jeudi 20 juillet 2017

S’INTERROGER


« Ô être humain ! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, Le Généreux ? »[1]
  




[1] Yaa ayyohaa alineçaane maa gharraka birabbik alkariime ?
(Les r roulés).
Alqoraane (Le Coran), sourate 82 (chapitre 82), Alinefitaar ((Le r roulé), La Fissuration, aayate 6 (verset 6).
Je ne fais que reprendre ce que j’ai déjà cité.
Voir :

mercredi 19 juillet 2017

LE RYTHME DE LA MARCHE


Au delà du temps et de l’espace, les croyants et les croyantes[1] avancent, se replient, puis avancent.[2]
Une marche au rythme de l’unicité.[3]
« Et l’avenir est à la piété ».[4]
  
BOUAZZA



La peinture qui illustre ce texte est de moi : Elle représente la Demeure Sacrée d’Allaah (Bayte Allaah Alharaam), alka’ba (la kaaba) à Makka (la Mecque).
[1] Almouminoune wa almouminaate.
[2] La vague des croyants et des croyantes.
[3] Attawhiid.
[4] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
Je ne fais que reprendre ce dont je parle sans cesse.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

mardi 18 juillet 2017

MÊME SI C’EST EN VAIN

Même si c’est en vain, il n’est pas inutile de continuer à répéter, encore répéter, toujours répéter, ce qui doit l’être.
Je répète beaucoup de choses, souvent en vain.
Il m’est donc déjà arrivé de dire que le fait de compliquer ce qui est simple, de ressasser ce qui ne favorise pas l’entente, de chercher ce qui est trouble, d’alimenter des inquiétudes, d’entretenir des peurs, de susciter des hantises, de vouloir les transmettre, de porter gravement atteinte à ce qui nécessite d’être protégé, de se complaire dans la provocation des conflits, de chercher les affrontements, de cultiver l’entêtement,[1] tout cela nourrit des problèmes qui n’ont pas lieu d’être.
Et tout cela rend donc la sérénité[2] à laquelle aspirent les personnes attachées à l’Islaam,[3] difficile à atteindre.
En effet, les troubles du comportement finissent parfois par prendre des proportions inquiétantes, surtout lorsque les personnes qui en sont atteintes, ne cherchent pas à s’en défaire et se plaignent des effets dont elles sont la cause.
L’aspiration à la sérénité reste cependant d’une grande importance dans la recherche de l’équilibre, que procurent Alqoraane et Assonna.
La recherche de l’équilibre est inséparable de l’évocation d’Allaah.
« N’est-ce point par l’évocation d’Allaah que se tranquillisent les coeurs ? ».[4]
La recherche de l’équilibre se nourrit de l’Amour d’Allaah.
De l’Amour témoigné au Créateur par les croyants et les croyantes, découlent les sentiments de ces derniers à l’égard des créatures.
Les croyants et les croyantes font de leur mieux pour Aimer Allaah.
Un Amour d’Allaah qui traduit un désir ardent d’être aimé par Lui.
D’après Abou Horayra[5] qu’Allaah le bénisse, le Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix, a rapporté qu’Allaah a dit[6] :
« Quiconque porte atteinte à l’un de Mes aimés, Je[7] lui déclare la guerre. La meilleure manière pour Mon serviteur de s’approcher de Moi, c’est les obligations que Je lui ai prescrites.[8] Mon serviteur ne cesse de s’approcher de Moi par des œuvres surérogatoires, jusqu’à ce que Je l’aime. Et lorsque Je l’aime, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. Et s’il me demande,[9] Je lui donne et s’il se met sous Ma protection, Je le protège, wa maa taraddadto fii chay-e anaa faa’iloho taraddodii fii nafs ‘abdii almo-e-mine yakraho almawte wa anaa akraho masaa-atoho ».[10]
La recherche de l’équilibre consiste à faire de son mieux ici-bas comme si c’était la demeure de toujours, et à être prêt à rejoindre l’au-delà à tout instant.[11]
Qu’Allaah nous éloigne des pratiques blâmables, pardonne nos fautes, nous aide à résister à achachaytaane[12] et à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Allaah nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux ici-bas et dans l’au-delà.
Qu’Allaah nous couvre de Son Amour et déverse sur nous Son infinie miséricorde.
Qu’Allaah nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer[13] comme Il doit être Adoré.
Qu’Allaah nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[14]
Qu’Allaah fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[15] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[16]

BOUAZZA



[1] L'entêtement peut constituer une pathologie grave qui nécessite de chercher sérieusement des soins.
C'est dire que les croyants et les croyantes ont à faire de leur mieux afin de ne pas être dominés par des envies néfastes, des pulsions et des impulsions condamnables.
Ils sont tenus de rejeter les caprices, d’écarter le faux, et de ne pas chercher à faire de l'opposition stérile.
Les remarques qui leur sont adressées lorsqu’il s’agit de les aider à prendre conscience de ce qu’ils refusent de voir, ne sont pas des agressions, même si des fois elles sont considérées comme telles, en raison de certaines incompréhensions graves.
Ils sont tenus de reconnaître leurs torts, et non de chercher à les nier.
Ils ont à faire ce qu’ils peuvent afin de devenir meilleurs en écoutant, en observant, en apprenant, en réapprenant, en témoignant, en transmettant, en agissant dans la voie d'Allaah.
[2] Alitmi-e-naane.
[3] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État  (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (le r roulé), Le Tonnerre, aayate 28 (verset 28).
[5] Les r roulés.
[6] C’est ce qui est désigné par hadiite qodoçiyy, c'est-à-dire une révélation faite par Allaah, Seigneur des univers, à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, et qui n’est pas dans Alqoraane.
[7] Allaah.
[8] La meilleure manière de s’approcher d’Allaah, est de respecter Ses prescriptions.
[9] Quelque chose.
[10] Je n’ai pas trouvé de traduction à cette phrase.
Hadiite rapporté par Albokhaarii (le r roulé), repris par Annawawii dans ″les quarante hadiite″.
[11] Référence à un hadiite (hadite, hadiith, hadith) attribué à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
[12] Á satan.
[13] Adoration, ‘ibaada.
[14] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7), récitée à chaque ʺrak’aʺ (cycle d’actes), de chaque prière.
[15] Raadiya mardiya (les r roulés).
[16] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le r roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com