jeudi 31 août 2023

DES COLOPOLES


Colopoles, contraction des mots colonies et métropoles, un terme que j’ai déjà utilisé et dont je m’attribue la paternité, en me référant aux interventions du colonialisme[1] en Afrique et ailleurs.
Ce qui est appelé la décolonisation, l’indépendance dans l’interdépendance, l’indépendance nationale, la révolution nationale, la révolution populaire, et autres, se réfère en fait  au tatut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des États supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Les employés installés à la tête de ces États, assoiffés d’argent, de vices, de sang, répandent la pourriture, commettent les crimes les plus abominables, et les plus nauséabonds, recourent à la torture sous toutes ses formes, sodomisent et massacrent des hommes, violent, méprisent, humilient et tuent des femmes, maltraitent et font disparaître des enfants.
Ils ont des comptes bancaires partout, des lingots d’or, des pierres précieuses, des bijoux de grande valeur, des fermes modèles, des haras, des propriétés immobilières sans nombre, des résidences dans les métropoles, des palaces, des tableaux de peintres de renom, des cabarets, des boîtes de nuit, des salles de jeu, des restaurants, des voitures luxueuses, des avions, des bateaux.
Ils affament et détruisent avec l’appui de leurs employeurs, investissent sans compter dans les lieux de la débauche, se font livrer par vols entiers des débauchés dits stars, artistes et autres, des alcools et des drogues à profusion, des mets pour civilisés que les barbares ne connaissent même pas de nom, raffolent de culs, de vagins, de baise sans frontières, de partouzes mondialistes.
Ils salissent, souillent tout, recourent à la tyrannie, à la corruption, à la dépravation, à la censure, aux usurpations, aux vols, aux falsifications, aux trafics, aux trahisons, aux tromperies, aux tricheries, aux enlèvements, aux séquestrations, aux emprisonnements, aux supplices, aux liquidations, aux tueries, aux massacres et autres à des degrés inimaginables.
Pour eux, l’humain est réduit à moins que rien.
Les États mis en place sont donc tenus de servir les intérêts du système colonialo-impérialo-sioniste, de rendre confus ce qui est clair, complexe ce qui est simple, afin que les méfaits continuent.
Ces États dits du tiers-monde parlent de libération, de renouveau, de solidarité, de dignité, alors qu’ils participent à toutes les compromissions, à toutes les horreurs.
Les cadavres qui ont fait éclore toutes leurs richesses matérielles, entretenues par la sueur et le sang des survivants, ne les empêchent pas de disserter sur ce qu’ils appellent le peuple.
Ces États ne cessent de se draper dans la parure dite nationale pour répandre la pourriture.
Ces États ont des chefs d’État, des gouvernements, des parlements, des constitutions et organisent des élections.
Ces États veillent à maintenir des régimes immondes, infâmes, abjects, hideux, féroces, cruels, des régimes de l’injustice, du vice, de l’abîme, du chaos, des régimes de la corruption dans tous les domaines, des régimes de massacres, de carnages, de vols, de viols, des régimes de tous les trafics.
Les mises en scène, les instrumentalisations, les mensonges, les humiliations, les pillages, les invasions, les massacres, les crimes, les cruautés, les destructions, les exterminations, les impostures, les malveillances, les perfidies, les travestissements, les supercheries, les fourberies, les camouflages, les leurres, les tromperies, les perversions, les trahisons, les viols, les tortures, les abjections, les cynismes et pire encore, n’élimineront jamais cette Vérité.
Les métropoles, gonflées d’orgueil et d’arrogance, débitent, encore et encore, les insanités de toujours, les bassesses, les supercheries, maintiennent un regard de mépris et de haine sur les indigènes[2] des colonies, alimentent et entretiennent l’imposture, selon l’étable de leur loi.[3]
Dans les innombrables agressions, les mots accompagnent les autres moyens et s’avèrent souvent aussi dangereux, aussi terribles.
Tel un virus, ils soutiennent l’infection, décomposition.
Les imposteurs, à l’œuvre depuis des lustres, ont toujours usé d’une diarrhée verbale concernant leurs crimes.
Il est nécessaire de rappeler, encore rappeler, toujours rappeler qu’à travers le temps et l’espace, des imposteurs à divers niveaux, ont cherché à faire passer des vessies pour des lanternes.
Les imposteurs ont toujours falsifié les mots pour les utiliser comme des armes de destruction massive.
Ils mobilisent tous les moyens dont ils peuvent disposer pour faire dire aux mots ce qui correspond à ce qui les arrange.
Ils ne cessent de parler de droits de l’homme, et nient la violation des droits humains à laquelle ils ne cessent de recourir.
Ils varient les bavardages  afin de camoufler leur soif d’imposer partout leur domination.
Ils sont arrivés par des mots truqués à faire passer pour du progrès, leurs crimes contre l’humanité.
Le pire dans ce domaine, c’est que des individus dominés, reprennent servilement ces bavardages qu’ils utilisent pour se donner une contenance dite de civilisés, d’évolués, de cultivés, de modernes, conformément aux souhaits de leurs dominateurs.
Des serpillières adorant les semelles qui les foulent.
Et ces serviles, à divers niveaux, se mettent à déverser leur puanteur qui rejoint celle de leurs maîtres, pour se répandre partout.
L’imposture, encore l’imposture, toujours l’imposture.
Lorsque le recours à certains mots est dénoncé, les imposteurs parlent de dérapage, de malentendu, de mauvaise interprétation, de dégât collatéral, et font semblant de s’offusquer des effets de ce dont ils sont la cause.
Mais un jour, les populations qui sont maintenues dans la misère, l’ignorance, qui font face aux pires sévices, aux horreurs, à l’abjection, finiront, ine chaa-e Allaah,[4] par se débarrasser de la mafia internationale qui les opprime et leur impose sa volonté.[5] 
 
BOU’AZZA
[1] Du système colonialo-impérialo-sioniste.
[2] Appellation arrogante et méprisante donnée par le colonialisme, les métropoles, aux populations des territoires colonisés, les colonies.
[3] Les tables de sa loi.
[4] Si Allaah veut.
[5] Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com


mercredi 30 août 2023

GABON, IL VEUT DU BRUIT


Dans sa colonie du Gabon en Afrique, la métropole de France, depuis plus d’un demi-siècle, a installé la famille Bongo pour la servir, en maintenant les populations du pays sous une domination implacable.
‘ali Bongo,[1] qui a été installé comme président, à la place de son défunt papa, ‘omar Bongo, qui était sur le fauteuil moelleux pendant plus de quarante, tenait à continuer encore quelques années, avant que son rejeton, Noureddine Bongo, ne se mette à son tour sur le fauteuil.
Le peuple, démocratiquement bien sûr, comme le veut la métropole de France, venait juste de désigner encore une fois, après quatorze ans de sévices et d’exploitation, ‘ali Bongo pour continuer ses horreurs, avant qu’il ne cède la place à son rejeton, Noureddine Bongo pour poursuivre, démocratiquement évidemment, l’oeuvre de son cher géniteur.
Aujourd’hui, mercredi 30 août 2023,[2] l’armée de la colonie, sans la permission de la métropole de France, a fait un coup d’État qui ne restera pas impuni.
‘ali Bongo a pu diffuser un clip dans lequel, s’exprimant en anglais, il appelle ses amis partout dans le monde « à faire du bruit, à faire du bruit, encore du bruit ».
Un jour, les populations qui sont maintenues dans la misère, l’ignorance, l’horreur, qui font face aux pires sévices, à l’abjection, finiront, ine chaa-e Allaah,[3] par se débarrasser de la mafia internationale qui les opprime et leur impose sa volonté.[4] 
 
BOU’AZZA
[1] la première lettre du prénom ‘ali c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français et non la lettre a qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[2] Selon le calendrier grégorien.
[3] Si Allaah veut.
[4] Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com


QUE VEUT LA COLONIE DU GABON ?

 


La France, métropole colonisatrice, continue de répandre son poison dans les colonies.
Gonflée d’orgueil et d’arrogance, la métropole débite, encore et encore, les insanités de toujours, les bassesses, les mensonges, les supercheries, maintient un regard de mépris et de haine sur les indigènes[1] des colonies, alimente et entretient l’imposture, selon l’étable de sa loi.[2]
En Afrique par exemple, l’esclavage a fait des ravages, les crimes colonialistes n’ont rien épargné et les régimes mis en place par la supercherie de l’indépendance dans l’interdépendance,[3] et autres,[4] font ce que leurs employeurs leur demandent, afin que le continent[5] reste une décharge d’immondices dans tous les domaines : la merde gicle de partout, nauséabonde.[6]
Les colonies et autres contrées dites du tiers-monde, restent pour les métropoles des réserves de matières premières et de main d’œuvre, des marchés pour tout écouler, des points stratégiques pour les militaires, des terrains d’expérimentations des armements, des lieux de pédophilie et autres loisirs pour touristes, des dépotoirs multiples et variés.
Le système colonialo-impérialo-sioniste dont la France fait partie, alimente et entretient les agressions sans fin, les mensonges, les dissimulations, les falsifications, les supercheries, les tricheries, les tromperies, les manipulations, les faux, et autres.
Les contradictions en son sein, entre ses composantes, ne l’empêchent pas de se maintenir, de continuer à sévir.
Il utilise des armes à tous les niveaux, dans tous les milieux, dans tous les domaines, afin de maintenir ses méfaits.
Il ne se préoccupe pas des conséquences de ses crimes, s’en fout des dégâts occasionnés, même s’il fait parfois semblant de s’étonner des effets dont il est la cause.
Lorsque dans ses colonie d’Afrique, par exemple, la France n’est pas satisfaite des services d’un employé de la colonie, dit chef d’État, chargé de veiller sur les intérêts de la métropole, il est chassé et remplacé par plus servile.
Le Gabon, colonie française depuis des lustres, qui subit les sévices et les pillages, avait comme employé modèle du colonialisme français, ‘omar[7] Bongo.
En crevant, le fauteuil de serviteur du colonialisme, à été occupé par son fils ‘ali Bongo qui, avec la famille, a continué l’oeuvre du papa pendant de longues années et voulait la poursuivre jusqu’à la mort, et vient de proclamer qu’il a été réélu à cet effet, démocratiquement par le peuple.
De quoi s’agit-il ?
Répétons, répétons encore, répétons toujours.
Les États dominants, les patrons, les employeurs, ont mis en place, dans les pays dominés, des systèmes avec des employés pour s’acquitter des tâches qui leur sont assignées, s’ils tiennent à garder leur emploi.
Les missions imparties peuvent évoluer selon les circonstances.
À cet effet, et au fil du temps, des États ont été institués avec des chefs d’État, des Gouvernements, des Parlements et même des Constitutions, ainsi que des élections démocratiques.
Dans ces pays, où les régimes sont abominables, des mises en scène exposent des Constitutions qui prévoient l’élection du chef de l’État au suffrage universel[8] et lui interdisent de faire plus de deux mandats.
C’est mis au vote, et le peuple approuve démocratiquement.
Lorsque l’employé continue de donner satisfaction à l’employeur, la mise en scène se transforme pour qu’à la fin du premier mandat, il fasse un deuxième et même engage la révision de la Constitution pour faire un troisième.
C’est mis au vote et le peuple approuve démocratiquement.
Et quand il donne toujours satisfaction, une autre révision lui permet de faire un quatrième mandat et encore une révision pour un cinquième puis la présidence à vie.
C’est mis au vote et le peuple approuve démocratiquement.
Et l’employeur peut aller jusqu’à la possibilité de passer la succession au fils.
C’est mis au vote et le peuple approuve démocratiquement.[9]
Si le titre de roi est décerné à l’employé, comme c’est le cas dans les parcours d’usurpateurs dits sultans, chefs tribaux ou autres, il est bien sûr dispensé de se faire élire et son fils[10] lui succède si les patrons le décident.
Ce n’est pas mis au vote, mais le peuple applaudit démocratiquement.
Les employés, généralement sanguinaires, tyranniques, débauchés, corrompus, pourris, plongés dans les ténèbres, répètent ce que les patrons leur dictent sur l’organisation des différents groupes de la population, sur l’État, sur la Constitution et autres.
Pour diversifier la pression, les médias des dominants sont chargés de dénoncer les employés des pays dominés, au nom de la liberté d’expression, des droits de l’homme et des multiples principes démocratiques défendus par les dominants.
Ils sont même autorisés, un peu partout, à critiquer les employeurs, pour embrouiller les cartes, ou comme disent les bien-pensants, pour informer et former l’opinion publique.
Les employés sont manipulés à l’échelle internationale, afin de servir les intérêts du système colonialo-impérialo-sioniste qui mobilise d’énormes moyens dans le but de rendre confus ce qui est clair et complexe ce qui est simple.
Et après ?
Les mises en scène, les instrumentalisations, les mensonges, les humiliations, les pillages, les invasions, les massacres, les crimes, les cruautés, les destructions, les exterminations, les impostures, les malveillances, les perfidies, les travestissements, les supercheries, les fourberies, les camouflages, les leurres, les tromperies, les perversions, les trahisons, les viols, les tortures, les abjections, les cynismes et pire encore, continuent.
Au Gabon, comme dans d’autres colonies, des militaires se sont permis, ce mercredi 30 août 2023,[11] de retirer le fauteuil moelleux à ‘ali Bongo, de procéder à un coup d’État sans l’autorisation de la France qui se doit de les punir sévèrement et d’agir pour faire triompher la démocratie.
Mais un jour ou l’autre, les populations qui sont maintenues dans la misère, l’ignorance, qui font face aux pires sévices, aux horreurs, à l’abjection, finiront, ine chaa-e Allaah,[12] par se débarrasser de la mafia internationale qui les opprime et leur impose sa volonté.[13] 
 
BOU’AZZA
[1] Appellation arrogante et méprisante donnée par le colonialisme, la métropole, aux populations des territoires colonisés, la colonie.
[2] Les tables de sa loi.
[3] Statut octroyé par le système colonialo-impérialo-sioniste, et qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des États supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces États sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
[4] L’indépendance nationale, la révolution nationale, la révolution populaire, et autres.
[5] Comme d’autres lieux ailleurs.
[6] Les colonies et autres contrées dites du tiers-monde, restent pour les métropoles des réserves de matières premières et de main d’œuvre, des marchés pour tout écouler, des points stratégiques pour les militaires, des terrains d’expérimentations des armements, des lieux de pédophilie et autres loisirs pour touristes, des dépotoirs multiples et variés.
[7] la première lettre du prénom ‘omar c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français et non la lettre o qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[8] Il est élu par ses patrons, mais doit faire semblant d’être candidat afin que le peuple vote et que le peuple approuve démocratiquement.
[9] Le peuple peut dénoncer démocratiquement les fraudes.
Les dominants ont mis en place pour lui des voies de recours démocratiques pour lui permettre de combattre les fraudeurs et de faire triompher la démocratie.
[10] Ne vous inquiétez pas pour lui, il arrive à avoir un fils.
Il y a toujours une femme généreuse pour lui en donner un.
[11] Selon le calendrier dit grégorien.
[12] Si Allaah veut.
[13] Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.



mardi 29 août 2023

HEUREUSEMENT IL Y A L’ISLAM

- Je suis au Gouvernement, mais je reste un célèbre inconnu.
- Tu veux être en haut de l’affiche ?
- Peut-être pas en haut, mais un peu tout de même.
- Tu t’attaques à l’islam, et du jour au lendemain tu seras propulsé en haut de l’affiche.
Heureusement il y a l'islam.
- Je dis quoi par exemple ?
- Ce qui te passe par la tête.
- Que leurs femelles doivent pouvoir ne pas se couvrir les cheveux, ne pas porter de robes longues, se dévêtir, s’afficher seins nus, s’exhiber librement, coucher avec qui elles veulent...
- Ce n’est pas mal, mais il y a déjà affluence sur ces points.
- Qu’ils déconnent de faire le ramdam ?[1]
- Tu veux dire le ramadan.[2]
- C’est ça.
- Non, il faut trouver autre chose de plus percutant.
- Ils menacent l’économie de la République en n’achetant ni porc, ni alcool, ni...
- Non, de plus percutant.
- Toutes les insultes ont déjà été dites.
- Il en reste toujours.
- Ils menacent les boîtes de nuit, les cabarets, les bars, les homosexuels, les lesbiennes, la liberté sexuelle, nos acquis civilisationnels...
- C’est vrai, mais ce qui peut te propulser, c’est d’insister par exemple sur le fait qu’ils sont fin prêts pour mettre tout à feu et à sang.
- Il faut répandre le faux, il n’y a que ça de vrai.[3] 
 
BOU’AZZA
[1] Les colonialistes français en Afrique du Nord ont transformé le mot ramadaane (ramadan) en ramdam, en raison de nuisances nocturnes auxquelles se livrent des personnes pendant ce mois.
[2] Le « r » roulé, mois de jeûne en Islaam.
[3] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.


À PROPOS DE L’UNICITÉ EN ISLAAM


L’Islaam[1] depuis Aadame[2] sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer[3] Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
Le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les musulmans et les musulmanes,[4] les croyants et les croyantes[5] installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam c’est ce qui unit les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.[6]
Alqoraane[7] est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
Assonna[8] a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
L’Islaam se résume dans le témoignage[9] qu’Il n’y a d’Ilaah[10] qu’Allaah[11] et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la prière,[12] l’acquittement du prélèvement purificateur,[13] le jeûne du mois de ramadaane[14] et le pèlerinage[15] à la Maison Sacrée d’Allaah[16] que symbolise Alka’ba à Makka.[17]
À cela, il faut lier aliimaane[18] et alihçaane.[19]
Aliimaane est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier [20] et à la prédestination qu’il s’agisse du bien ou du mal.
Alihçaane étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.[21]
L’unicité, attawhiid est le fondement du Message d’Allaah.
Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Il n’y a d’Allaah qu’en Allaah.
« Dis : Allaah est Le Créateur de toute chose et Il est l’Unique, Le Dominateur Suprême ».[22]
« Dis : c’est Lui Allaah, Unique. Allaah, l’Absolu.[23] Il n’a pas enfanté et n’a pas été enfanté. Et nul n’est égal à Lui ».[24]
« C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui. Le Connaisseur de l’invisible et du visible. C’est Lui Le Clément, Le Miséricordieux. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Souverain, Le Pur, La Paix,[25] Le Rassurant, Le Prédominant, Le Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux[26]. Gloire à Allaah ! Il transcende ce qu’ils Lui associent. C’est Lui Allaah, nul Ilaah autre que Lui, Le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, Le Façonneur.[27] Il a les plus beaux noms.[28] Tout ce qui est dans les cieux et la terre proclame Sa Gloire. Et c’est Lui Le Puissant, Le Sage ».[29]
« Et n’invoque nul autre Ilaah qu’Allaah. Il n’y a d’autre Ilaah que Lui. Toute chose est périssable sauf Son Visage.[30] À Lui appartient le Jugement et à Lui vous serez ramenés ».[31]
Il a été rapporté qu’un jour, Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, effectuait les tournées prescrites[32] autour de la Maison Sacrée d’Allaah,[33] et faisait, ainsi que les personnes qui effectuaient ces tournées avec lui, des invocations.
Un homme se contentait de répéter la même invocation, Laa Ilaah illaa Allaah, lorsque subitement, tout le monde s’est mis à répéter cette même invocation.
L’homme, pensant qu’il faisait l’objet d’une moquerie parce qu’il ne connaissait pas les invocations dites par les autres, s’est adressé à eux en disant qu’il se plaindrait au Messager d’Allaah sur lui la bénédiction et la paix, si un jour il le rencontrait.
Mohammad sur lui la bénédiction et la paix qui l’avait entendu, s’était présenté à lui pour l’informer qu’il est le Messager d’Allaah, et lui annoncer que Jibriil,[34] paix sur lui, a été envoyé par Allaah, afin de demander que tout le monde reprenne l’invocation Laa Ilaah illaa Allaah.
Témoignage de l’unicité.
Le Message d’Allaah depuis Aadame jusqu’à Mohammad sur eux la bénédiction et la paix, est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les univers.
Les Prophètes et les Messagers[35] sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
« Ô Notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement parmi les perdants ».[36]
C’est l’invocation adressée à Allaah par nos parents[37] Aadame, sur lui la bénédiction et la paix, et Hawwaa-e,[38] qu’Allaah la bénisse, après avoir cédé à la tromperie d’achchaytaane,[39] alors qu’Allaah les a mis en garde contre cet ennemi évident.[40]
Allaah a pardonné à nos parents.
Ce fut pour les êtres humains le début de l’existence sur terre, et le commencement du Message que les Prophètes et les Messagers, sur eux la bénédiction et la paix, ont eu pour mission de transmettre.
« Et Nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager sans lui révéler qu’il n’y a d’Ilaah[41] que Moi,[42] adorez-Moi donc[43] ».[44]
Allaah s’adresse à Mohammad l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Cet ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix a dit :
« Ma situation et celle des Prophètes avant moi est comparable à celle d’un homme qui a édifié une habitation, qui l’a agrémentée et qui l’a ornée, sauf la place d’une pierre[45] dans un coin. Les gens se sont mis à tourner dans l’habitation en exprimant leur admiration et en disant : si au moins la pierre manquante était posée.
Je suis cette pierre et je suis le sceau des Prophètes ».[46]
« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur à toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas ».[47]
« Ce qui t’a été descendu de ton Seigneur est la Vérité, mais la plupart des gens ne croient pas ».[48]
« C’est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée[49] et la religion du Vrai[50] pour lui indiquer la totalité de la religion ».[51]
« Et Il a descendu sur toi[52] le Livre avec la Vérité confirmant ce qui est avant lui.[53] Et Il fit descendre la Torah[54] et l’Évangile[55] auparavant en tant que guide pour les gens ».[56]
« Nous t’avons inspiré comme Nous avons inspiré Nouh[57] et les Prophètes après lui. Et Nous avons inspiré Ibraahiime[58] et Ismaa’iil[59] et Ishaaq[60] et Ya’qoub[61] et les tribus[62] et ‘iiçaa[63] et Ayyoub[64] et Youns[65] et Haaroune[66] et Soulaymaane.[67]Et Nous avons donné Azzabour[68] à Daaoud.[69] Et des Messagers dont Nous t’avons raconté l’histoire auparavant et des Messagers dont Nous ne t’avons pas raconté l’histoire. Et Allaah a parlé à Mouçaa de vive voix.[70] Des Messagers porteurs de bonne nouvelle et d’avertissement pour que les gens n’aient pas d’argument devant Allaah après les Messagers. Et Allaah est Puissant et Sage ».[71]
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
L’unicité entraîne l’Adoration d’Allaah sans jamais Lui associer quoi que ce soit.
« Dis : il m’a été ordonné d’adorer Allaah et de ne rien Lui associer. C’est à Lui que j’appelle et c’est vers Lui que sera mon retour ».[72]
L associationnisme, achchirk[73] consiste à associer des dieux, des êtres, ou autres à Allaah, et de les Adorer alors que l’Adoration n’est due qu’à Allaah, l’Unique, le Seigneur des univers.
Les attributs divins que s’arrogent des individus, ou qui leur sont reconnus, portent atteinte à l’unicité, au fondement du Message d’Allaah.
« Allaah ne pardonne pas qu’on Lui associe quoi que ce soit et pardonne le reste à qui Il veut ».[74]
« Quiconque associe quoi que ce soit à Allaah, c’est comme s’il tombait du ciel et que les oiseaux le happaient ou que le vent le précipitait dans un abîme sans fond ».[75]
Il est important de rappeler que l’histoire de l’être humain a commencé avant son apparition ici-bas, par l’adhésion à la croyance à Allaah.[76]
Un fabuleux don d’Allaah qui fait que le plus important est en chaque personne qui  bénéficie d’une disposition à la foi.
L’être humain naît croyant.
C’est alfitra,[77] la nature conformément à laquelle l’être est créé avec la croyance à Allaah.
Toutefois, cela n’empêche pas que des personnes nient l’engagement par lequel elles ont reconnu qu’Allaah Est leur Seigneur.
Des changements interviennent en effet tout au long de l’existence ici-bas.
Les uns gardent cette croyance, les autres la perdent, et certains, selon des modalités différentes, des cheminements divers et des voies multiples y retournent.[78]
« Ô humains ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle et avons fait de vous des peuples et des tribus[79] afin que vous vous entreconnaissiez.[80] Le plus noble d’entre vous auprès d’Allaah est le plus pieux ».[81]
Avec Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, Allaah annonce le parachèvement du Message :
« Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et J’ai accompli sur vous Mon bienfait et J’ai agréé pour vous l’Islaam comme religion ».[82]
« La religion pour Allaah est l’Islaam ».[83]
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islaam, ne sera point agrée et il sera dans la vie dernière parmi les perdants ».[84]
« C’est Nous[85] qui avons fait descendre le rappel[86] et c’est Nous qui en assurons la sauvegarde ».[87]
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[88]
« Et rappelle car le rappel sert les croyants ».[89]
Se remémorer, c'est aussi être à l’écoute.
L’écoute qui se nourrit de la raison pour apprendre, réapprendre, chercher, s’interroger, réfléchir, voir, analyser, comprendre, se repentir, aimer, croire, élaborer, choisir, évoquer, invoquer, construire, agir, lutter, résister, et autres.
« Ceux qui écoutent ce qui est dit[90] et en suivent le meilleur. Ce sont ceux-là qu’Allaah a bien guidés et ce sont ceux-là les gens qui ont un cerveau[91] ».[92]
« Et l’avenir est à la piété ».[93]
Qu’Allaah fasse que nos coeurs battent à l’unicité.
Qu’Il déverse sur nous Sa miséricorde, nous lave de nos souillures, nous offre la parure de la piété.[94]
Qu’Il pardonne nos errements, nos compromissions, nos fautes, nos faiblesses, nos insuffisances, nos incapacités.
Qu’Il nous éloigne des pratiques blâmables, nous aide à résister à achachaytaane, à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux dans la vie ici-bas[95] et dans la vie dernière.[96]
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[97]
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[98] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[99]

BOU’AZZA

Allaah.

[1] Alislaam.
[2] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[3] Adoration, ‘ibaada ;
la première lettre du mot ‘ibaada c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français et non la lettre i qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[4] Almoslimoune wa almoslimaate.
[5] Almouminoune wa almouminaate.
[6] Rabb al’aalamiine (le « r » roulé).
[7] Dans sa traduction du Qoraane (le « r » roulé), Kachriid (le « r » roulé) note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984). Note en bas de la page 338.
[8] Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[9] Achchahaada.
[10] Divinité.
[11] Il n’y a d’Allaah qu’en Allaah.
[12] Assalaate, assalaa.
La prière est l’un des piliers majeurs du Message d’Allaah.
La clé de voûte de l’Adoration, al’ibaada.
En dehors de certains aménagements prévus, rien ne dispense une personne, saine d’esprit et pubère, d’accomplir la prière durant l’existence ici-bas.
Les cinq prières quotidiennes sont d’une obligation impérieuse.
Outre les cinq prières quotidiennes, les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes peuvent accomplir d’autres prières.
Tous les Prophètes et Messagers, sur eux la bénédiction et la paix, accomplissaient la prière et avaient pour mission de l’enseigner.
Elle a connu des variations à travers le temps et l’espace et a été fixée telle que nous la connaissons aujourd’hui, par Allaah et enseignée par Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
[13] Azzakaate.
[14] Asawme, assiyaame.
[15] Alhajj.
[16] Bayte Allaah alharaame (le « r » roulé).
[17] La Kaaba à la Mecque.
[18] La foi.
[19] L’effort pour essayer d’atteindre l’excellence dans l’Adoration d’Allaah.
[20] La Résurrection.
[21] Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le « r » roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiite rapporté dans Sahiih Moslime (Recueil authentique de Moslime).
[22] Alqoraane (le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (« r » roulé), Le Tonnerre, aayate 16 (verset 16).
[23] Assamad.
[24] Alqoraane (le Coran), sourate 112 (chapitre112), Alikhlas, Le Monothéisme Pur, La Foi Pure et Exclusive.
[25] Assalaame.
[26] Almoutakabbir (le « r » roulé).
[27] Almouçawwir (le « r » roulé).
[28] Voir les plus beaux noms d’Allaah (Asmaa-e Allaah alhouçnaa).
[29] Alqoraane (le Coran), sourate 59 (chapitre 59), Alhachr (le « r » roulé), Le Grand Rassemblement, aayate 22 à aayate 24 (verset 22 au verset 24).
[30] Sauf Allaah.
[31] Alqoraane (le Coran), sourate 28 (chapitre 28), Alqaças, Le Récit, aayate 88 (verset 88).
[32] Circumambulation, attawaaf.
[33] Bayte Allaah Alharaam (le « r » roulé), Alka’ba.
[34] Le « r » roulé, l’Ange Gabriel paix sur lui.
[35] Singulier, Nabiyy, Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Singulier, Raçoul (le « r » roulé), Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah et de transmettre une législation nouvelle, dans la continuité du Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est en même temps un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix.
[36] Alqoraane (le Coran), sourate 7 (chapitre 7), Ala’raaf, L’Enceinte du Paradis, Les Limbes, aayate 23 (verset 23).
[37] Les parents de l’humanité.
[38] Eve, qu’Allaah la bénisse.
[39] La tromperie de satan.
[40] Voir Alqoraane (le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le « r » roulé), La Vache, aayate 30 à aayate 39 (verset 30 au verset 39).
[41] Divinité.
[42] Allaah.
Il n’y a d’autre Ilaah qu’Allaah.
[43] I’ebodounii.
[44] Alqoraane (le Coran), sourate 21 (chapitre 21), Alanbiyaa-e, Les Prophètes, aayate 25 (verset 25).
[45] Labina.
[46] Hadiite rapporté par Abou Horayra (les « r » roulés), qu’Allaah le bénisse, dans le recueil authentique d’Albokhaarii (le « r » roulé).
Sahiih Albokhaarii,  Bayroute (Beyrouth), Lobnaane (Liban), éditions daar alqalam, (1987, tome 3, chapitre 19, page 26).
Lorsqu’on parle de hadiite, cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah.
Mohammad, le dernier Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix,[46] a eu pour Mission de le transmettre.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[47] Alqoraane (le Coran), sourate 34 (chapitre 34), Saba-e, aayate 28 (verset 28).
[48] Alqoraane (le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d, Le Tonnerre, aayate 1(verset 1).
[49] Alhodaa.
[50] Diine alhaqq.
[51] Alqoraane (le Coran), sourate 48 (chapitre 48), Alfath, La Victoire éclatante, Le Succès, aayate 28 (verset 28).
[52] Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
[53] Avant Alqoraane.
[54] Attawraate (le « r » roulé).
[55] Alinejiile.
[56] Alqoraane (le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘Imraane, La Famille d‘Imrane, aayate 3 et aayate 4 (verset 3 et verset 4).
[57] Noé sur lui la bénédiction et la paix.
[58] Le « r » roulé, Abraham sur lui la bénédiction et la paix.
[59] Ismaël sur lui la bénédiction et la paix.
[60] Izaac sur lui la bénédiction et la paix.
[61] Jacob sur lui la bénédiction et la paix.
[62] Les douze fils de Jacob, sur lui la bénédiction et la paix, dont chacun a formé une tribu.
[63] Jésus sur lui la bénédiction et la paix.
la première lettre du prénom ‘iiçaa c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français et non la lettre i qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[64] Job, sur lui la bénédiction et la paix.
[65] Jonas, sur lui la bénédiction et la paix.
[66] Le « r » roulé, Aaron, sur lui la bénédiction et la paix.
[67] Salomon, sur lui la bénédiction et la paix.
[68] Psautier.
[69] David, sur lui la bénédiction et la paix.
[70] Takliimane.
[71] Alqoraane (le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 163 à aayate 165 (verset 163 au verset 165).
[72] Alqoraane (le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d, Le Tonnerre, aayate 36 (verset 36).
[73] Le « r » roulé.
[74] Alqoraane (Le Coran), sourate 4 (chapitre 4), Anniçaa-e, Les Femmes, aayate 48 (verset 48).
[75] Alqoraane (Le Coran), sourate 22 (chapitre 22), Alhajj, Le Pèlerinage, aayate 31 (verset 31).
[76] « Et lorsque ton Seigneur tira des reins des fils d’Aadame leur progéniture et les fit témoigner contre eux-mêmes : Ne suis-Je pas votre Seigneur ? Ils dirent : Si, nous en témoignons ».
Alqoraane (Le Coran), sourate 7 (chapitre 7), sourate Ala’raaf ‘le « r » roulé), L’Enceinte du Paradis, Les Limbes, aayate 172 (verset 172).
« Il s’agit du fameux pacte pris par Allaah sur la race humaine dès sa création. C’est un acte de foi et d’allégeance selon lequel les enfants d’Adam sur lui la bénédiction et la paix, reconnaissent et attestent qu’Allaah est leur Seigneur-et-Maître en exclusivité et sans restriction aucune.
Donc chaque être humain est lié à sa naissance par ce pacte et s’il renie son Seigneur-et-Maître ou Lui donne quelque associé, il a manqué à son engagement et commis la plus grosse injustice ».
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), op.cit, note en bas de la page 221.
[77] Le « r » roulé.
[78] Et lorsqu’une personne après des errements retourne à la croyance à Allaah, c’est le « retour du cœur dans sa patrie » comme le dit pour ce qui le concerne Léopold Weiss, qui a choisi de s’appeler Muhammad Asad (Mohammad Açad).
[79] Qabaail.
[80] Vous vous connaissiez entre vous.
[81] Alqoraane (le Coran), sourate 49 (chapitre 49), Alhojoraate (le ʺrʺ roulé), Les Chambres, aayate13 (verset13).
[82] Alqoraane (le Coran), sourate 5 (chapitre 5), Almaa-ida, La Table, aayate 3 (verset 3).
Se reporter à mon travail intitulé « L’Islaam depuis Aadame sur lui la bénédiction et la pai ».
[83] Alqoraane (le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘imraane (le « r » roulé), La Famille de ‘imraane, aayate 19 (verset 19).
[84] Alqoraane (Le Coran), sourate 3 (chapitre 3), Aal ‘imraane, La Famille de ‘imraane (le « r » roulé), aayate 85 (verset 85).
[85] Allaah.
[86] Adhdhikr, addikr (le « r » roulé), Alqoraane.
[87] Qui en assumons la conservation, qui en sommes Gardien.
Alqoraane (Le Coran), sourate 15 (chapitre 15), Alhijr (le « r » roulé), aayate 9 (verset 9).
[88] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
[89] Alqoraane (le Coran), sourate 51 (chapitre 51), Addaariyaate (le « r » roulé). aayate 55 (verset 55).
[90] Alqawl.
[91] Oulou alalbaab, ceux qui ont un cerveau, qui sont doués d’intelligence.
Alalbaab, pluriel de lobb, traduit par esprit doué de raison, qui pense, éclairé dans le comportement, responsable, capable de discernement.
[92] Alqoraane (Le Coran), sourate 39 (chapitre 39), Azzomar (le ″r″ roulé), Les Groupes, aayate 18 (verset 18).
[93] Wa al’aaqiba littaqwaa.
Alqoraane (Le Coran), sourate 20 (chapitre 20), Ta-ha, aayate 132 (verset 132).
[94] Libaas attaqwaa.
[95] Addoneyaa.
[96] Alaakhira (le « r » roulé), l’au-delà.
[97] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[98] Raadiya mardiya (les « r » roulés).
[99] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le « r » roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.