mercredi 8 mars 2017

SOMAYYA MON AMOUR

Les croyants et les croyantes ont toujours résisté aux persécutions, et continuent de  résister à de multiples agressions.
Une femme et son époux, Somayya et Yaaçir,[1] avec d’autres,[2] ont été torturés et assassinés par les idolâtres, dont Abou Jahl,[3] l’un des pires opposants à l’Islaam.[4]
‘Ammaar,[5] le fils de de Somayya et de Yaaçir a subi également des tortures, a été soumis à de terribles supplices et a failli être assassiné.
Bilaal, l’esclave noir qui était parmi les premiers compagnons de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a compris que l’affranchissement est dans la résistance pour l’Islaam.
Les horreurs qui lui ont été infligées, n’ont fait que renforcer sa foi.
Il a survécu aux pires supplices.[6]
Somayya[7] a été parmi les premières résistantes au début de la mission de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager, sur lui la bénédiction et la paix.
Cette combattante est la mère, la sœur, la fille des croyants et des croyantes qui, ici et ailleurs, continuent d’être injuriés, humiliés, torturés, enfermés, pourchassés, liquidés parce qu’ils font de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le chemin d’Allaah[8] qu’ils sont morts. Ils sont plutôt vivants, mais vous ne le sentez point ».[9]
  
BOUAZZA



[1] Le r roulé.
[2] Qu’Allaah les bénisse tous et toutes, les couvre de Sa miséricorde et nous réunisse au Frdaws Ala’elaa″ (le r roulé), le Paradis Suprême.
[3] ‘Amr Ibn Hichaame Ibn Almoghiira (les r roulés), surnommé Abou Jahl (le père de l’ignorance).
Il s’attaquait à Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, l’injuriait et l’avait même blessé en le frappant.
Cet ennemi d’Allaah qui rêvait d’en finir avec la résistance des croyants et des croyantes, a été tué par les résistants et les résistantes de l’Islaam, conduits par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, lors de la bataille de Badr (le r roulé).
[4] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat.
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes (almouminoune wa almouminaate) où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse et le parachèvement du Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix (sallaa Allaah ‘alayh wa sallame), a eu pour mission de le transmettre.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith), cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
L’Islaam se résume dans le témoignage (achchahaada) qu’il n’y a d’Ilaah (Divinité) qu’Allaah et que Mohammad est le Messager d’Allaah, l’accomplissement de la Prière (assalaate), l’acquittement du prélèvement purificateur (azzakaate), le jeûne du mois de ramadaane (assawme) et le pèlerinage (alhajj) à la Maison Sacrée d’Allaah (bayte Allaah alharaame, que symbolise Alka’ba, la Kaaba à Makka, à la Mecque).
À cela, il faut lier la Foi (aliimaane) et le Bienfait (alihçaane).
La Foi est de croire à Allaah, à Ses Anges, à Ses Livres, à Ses Envoyés, au Jour Dernier (la Résurrection) et à la Prédestination qu’il s’agisse du Bien ou du Mal.
Le Bienfait étant d’Adorer Allaah comme si nous le voyons car, si nous ne le voyons pas, Lui nous voit.
(Contenu de la réponse faite à l’Ange Jibriil (le ″r″ roulé), Gabriel, paix sur lui, par Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix.
Hadiithe rapporté dans ″Sahiih Moslime″ (Recueil authentique de Moslime).
ʺLes musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un Pardon et une Récompense Immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évidentʺ.
Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 35 et aayate 36 (verset 35 et verset 36).
Les représentations, les fantasmes, les mythes et tout ce qui en découle, ne peuvent jamais anéantir cette Vérité.
Aujourd’hui, et depuis des lustres, l’État [4] (ou une institution semblable, appelée autrement) des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part.
Les ʺÉtats″ qui prétendent l’être sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement et autres.
L’Islaam les dénonce, les rejette, les condamne, les combat.
L’État des croyants et des croyantes n’existe plus, nulle part, mais les membres de la communauté (alomma, la matrie) des croyants et des croyantes sont partout et seront partout, par la miséricorde d’Allaah, jusqu’à la fin de l’existence ici-bas.
Pour ce qui est des êtres humains, le Message d’Allaah L’Unique, Le Seigneur des univers, est adressé à toute l’humanité.
Les bavardages stériles, les divagations hystériques, les discours mensongers, les commentaires désobligeants, les déclarations arrogantes, les campagnes de dénigrement, les insultes continues, les vexations répétées, les sous-entendus outrageants, les élaborations humiliantes, les propagandes malfaisantes, les tromperies constantes, les combinaisons funestes, les amalgames cruels, les menaces ouvertes, les attaques brutales, les entreprises de démolition et autres pratiques immondes recourent au faux pour entretenir et maintenir la confusion, l’imposture.
[5] Le r roulé.
[6] Abou Bakr (le r roulé), appelé plus tard Abou Bakr Assidiiq (le véridique), le plus proche compagnon de Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a payé la forte somme exigée par celui qui était décidé à lui faire subir le pire jusqu’à sa mort.
Mohammad, l’ultime Prophète et Messager sur lui la bénédiction et la paix, a désigné Bilaal par la suite comme mouaddine (qui assure l’appel à la prière).
Le mot est devenu muezzinen français.
[7] Qu’Allaah la bénisse, la couvre de Sa miséricorde et nous réunisse au Paradis Suprême (Alfirdaws Al-a’laa).
[8] Dans le sentier d’Allaah, pour la cause d’Allaah, pour le Message d’Allaah.
[9] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2),  Albaqara (La Vache), ayate 154 (verset 154).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire