vendredi 16 juin 2023

À PROPOS DU MARIAGE EN ISLAM


Il est bon de rappeler, encore rappeler, toujours rappeler.
Le rappel sert les croyants.[1]
Alqoraane[2] et Assonna,[3] les enseignements de l’Islaam, traitent des époux,[4] et du mariage entre l’homme et la femme,[5]
Les croyants et les croyantes[6] font de leur mieux pour suivre la Voie d’Allaah dans les divers domaines, et donc dans le domaine du mariage.
Ils font de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
Le respect des règles du mariage entre l’époux et l’épouse, par exemple, fait partie de cette Adoration.[7]
Ce n’est, malheureusement, pas toujours le cas parmi des personnes qui se réclament de l’Islaam. [8]
Un époux, en dépit des enseignements de l’Islaam, se permet parfois de porter gravement atteinte aux droits les plus élémentaires de son épouse.
Une épouse se permet de ne faire qu’à sa tête, d’agir d’une façon qui déplaît à son époux, de délaisser exprès ce qui lui fait plaisir, de mettre en danger le couple qu’elle est censée protéger.
Ce n’est pas le but du mariage[9] qui, en Islaam, doit être fonder sur le Message d’Allaah.[10]
 « Et parmi Ses signes[11] Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de la tendresse et de la miséricorde.[12] Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent ».[13]
L’Islaam accorde une place très importante à la vie conjugale.
« Elles sont une parure[14] pour vous et vous êtes une parure pour elles ».[15]
L’Islaam éduque l’homme et la femme, et les met en garde contre les limites à ne pas dépasser.
L’Islam apprend à éviter de manière générale tout ce qui peut générer de mauvaises pensées et pousser à se comporter de manière condamnable.
Dans la vie conjugale, c’est fondamental.
Il n’appartient ni à l’homme ni à la femme, selon leur bon plaisir, de fixer ce qui est licite[16] et ce qui est illicite.[17]
Le licite est ce qu’Allaah a rendu licite et l’illicite est ce qu’Allaah a rendu illicite.
Allah élève l’homme et la femme aux degrés les plus hauts.
Ce qu’Allaah a transmis à l’homme et à la femme[18] est infiniment plus riche que tout ce que l’homme et la femme, peuvent atteindre en dehors du Message de l’Islaam.
« Les musulmans et les musulmanes,[19] les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les loyaux et les loyales, les endurants et les endurantes, les craignants et les craignantes, les donneurs d’aumône et les donneuses d’aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les gardiens de leur chasteté et les gardiennes, ceux qui invoquent beaucoup Allaah et les invocatrices, Allaah leur a préparé un pardon et une récompense immense. Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante, une fois qu’Allaah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allaah et à Son Messager, s’est égaré d’un égarement évident ».[20]
Qu’Allaah déverse sur nous Sa miséricorde, nous lave de nos souillures, nous offre la parure de la piété.[21]
Qu’Il pardonne nos errements, nos compromissions, nos fautes, nos faiblesses, nos insuffisances, nos incapacités.
Qu’Il nous éloigne des pratiques blâmables, nous aide à résister à achachaytaane,[22] à ceux et à celles qui suivent sa voie, la mauvaise voie, la voie de l’Enfer.
Qu’Il nous éclaire et nous soutienne pour continuer la marche, afin que nous soyons parmi les heureux dans la vie ici-bas[23] et dans la vie dernière.[24]
Qu’Il nous aide à faire de notre mieux pour l’Aimer comme Il doit être Aimé, pour l’Adorer[25] comme Il doit être Adoré.
Qu’Il nous guide sur le droit chemin, le chemin de ceux qu’Il a comblés de bienfaits, non de ceux qui ont encouru Sa colère, ni des égarés.[26]
Qu’Il fasse que nous soyons parmi ceux et celles qui suivent Sa Voie, la bonne Voie pour mériter d’être cette âme sereine dont Il dit :
« Ô âme sereine. Retourne à ton Seigneur satisfaite et donnant satisfaction.[27] Entre parmi Mes serviteurs. Et entre dans Mon Paradis ».[28] 
 
BOU’AZZA

« Quiconque prend le droit chemin le prend pour lui-même et quiconque s’égare, s’égare à son propre détriment »

.Alqoraane (Le Coran), sourate 17 (chapitre 17), Alisraa-e, Le Voyage Nocturne, aayate 15 (verset 15).

[1] Alqoraane (Le Coran), sourate51 (chapitre 51), Adhdhaariyaate (le « r » roulé), aayate 55 (verset 55).
[2] Dans sa traduction du Qoraane (le « r » roulé), Kachriid (le « r » roulé) note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984). Note en bas de la page 338.
[3] Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
[4] Azzawjayne.
[5] En islaam, les rapports sexuels ont lieu dans le cadre du mariage entre l’homme et la femme.
[6] Almouminoune wa almouminaate.
[7] ‘ibaada.
La première lettre du mot ‘ibaada c’est la lettre ‘ (‘iine) qui n’existe pas dans l’alphabet français et non la lettre i qui n’est donc pas écrite ici en lettre majuscule.
[8] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[9] En Islaam, le mariage a lieu entre un homme et une femme.
En France et ailleurs, les homosexuels peuvent se marier entre eux, et les lesbiennes entre elles.
[10] Le Message d’Allaah depuis Aadame (Adam) jusqu’à Mohammad sur eux la bénédiction et la paix, est Un.
C’est le même Message.
Il concerne les univers.
Les Prophètes et les Messagers sur eux la bénédiction et la paix, ont tous eu pour mission de transmettre ce qui leur a été révélé par Allaah.
La multiplicité des révélations se rapporte aux diverses étapes du Message et met en relief son essence qui est l’unicité.
Attawhiid :
Laa Ilaah illaa Allaah.
Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Il n’y a d’Allaah qu’en Allaah.
L’Islaam par conséquent, n’est pas né à l’époque où Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a commencé la mission qui lui a été confiée par Allaah.
Un Prophète (Nabiyy) sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah.
Un Messager (Raçoul) sur lui la bénédiction et la paix, est quelqu’un qui a reçu d’Allaah la mission de rappeler ce qui a été précisé auparavant dans le Message d’Allaah et de transmettre une législation nouvelle, dans la continuité du Message d’Allaah.
Un Messager, sur lui la bénédiction et la paix, est en même temps un Prophète, sur lui la bénédiction et la paix.
[11] Les signes d’Allaah, aayaate.
[12] Salaah Addiine Kachriid (le ʺrʺ roulé) note :
″Allaah nous rappelle que la vie conjugale tire sa force des liens de tendresse et d’amour réciproques qui unissent les deux époux et qui sont parfois remplacés par des liens de miséricorde quand l’un d’eux est malade, ou trop vieux, ou frappé de quelque infirmité avilissante.
Salah Eddine Kechrid, traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 533.
[13] Alqoraane (Le Coran), sourate30 (chapitre 30), Arroume (le « r » roulé), aayate 21 (verset 21).
[14] Libaas.
[15] [10] Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara (le « r » roulé), La Vache, aayate 187 (verset 187).
[16] Halaal.
[17] Haraam (le « r » roulé).
[18] Par l’intermédiaire des Prophètes et des Messagers sur eux la bénédiction et la paix.
[19] Almoslimoune wa almoslimaate.
[20]  Alqoraane. Sourate al-a-hzaab (33), aayate 35 et aayate 36. Le Coran. Chapitre les coalisés (33), verset 35 et verset 36.
[21] Libaas attaqwaa.
[22] À satan, à ibliis.
[23] Addoneyaa.
[24] Alaakhira (le « r » roulé), l’au-delà.
[25] L’Adoration, al’ibaada.
[26] Alqoraane (Le Coran), sourate 1 (chapitre 1), Alfaatiha, aayate 6 et aayate 7 (verset 6 et verset 7).
[27] Raadiya mardiya (les « r » roulés).
[28] Alqoraane (Le Coran), sourate 89 (chapitre 89), Alfajr (le « r » roulé), L’Aube, aayate 27 à aayate 30 (verset 27 au verset 30).
Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com 


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