lundi 3 juillet 2023

ILS NE CESSERONT JAMAIS DE RÉSISTER

La décolonisation n’a pas encore eu lieu.
L’indépendance dans l’interdépendance, l’indépendance nationale, la révolution nationale, la révolution populaire, et autres appellations, font partie d’un Statut octroyé, qui s’est traduit dans les colonies par la multiplication des « États » supplétifs, subordonnés avec plus ou moins de zèle, de soumission et de servilité dans l’exécution des ordres des métropoles et autres employeurs.
Ces « États » sont fondés sur l’imposture, le crime, la trahison, la tromperie, la corruption, l’injustice, la perversion, la débauche, le mensonge, le pillage, l’oppression, l’exploitation, le viol, la tyrannie, la torture, l’enfermement, la négation de l’être humain.
Le colonialisme continue sous d’autres formes.
Le système colonialo-impérialo-sioniste, crime contre l’humanité, ne cesse d’agir dans tous les domaines, pour alimenter et entretenir sa domination.
La résistance sous ses innombrables formes continue aussi.
Les résistants sont partout.
Ils ne cesseront jamais de résister.
Dans la métropole en France, par exemple, des populations originaires des colonies et issues du processus migratoire né du colonialisme, crime contre l’humanité, résistent, comme d’autres.
Ce sont les indigènes de France.
Indigènes.
Cette appellation arrogante et méprisante utilisée par le colonialisme, la métropole, pour parler des populations des territoires colonisés, la colonie, est toujours d’actualité.
Les indigènes de France ne cessent de faire face à de multiples injustices et agressions, qui n’épargnent pas ceux et celles qui ont obtenu la nationalité française.
La énième exécution par un policier le mardi 27 juin 2023,[1] d’un jeune d’une cité[2] de banlieue, vient, encore une fois, souligner cette vérité et confirmer que les innombrables agressions que subissent les indigènes de France, continuent.[3]
Des mots mettent du temps, font des efforts pour traverser l’espace.
Qui les voit ?
Qui les entend ?
Qui les sent ?
Parfois, ils ne font pas tout le chemin, mais lorsqu’ils se mettent en mouvement, c’est pour rejeter le faux, l’ignorance, l’imposture.
C’est pour rappeler, encore rappeler, toujours rappeler ce qui est à retenir. à ne pas  oublier.
Résistance.
Longue marche.
Rien à voir avec les orgies perverses des discours de ceux et de celles qui font tout pour maintenir leur domination.
Rien à voir avec la diarrhée dissertative, trompeuse qui dégouline de partout.
Rien à voir avec l’incapacité crasse qui empêche de sortir d’un enfermement dans lequel certains et certains se complaisent pour nourrir leurs inaptitudes, et refuser de voir les effets ravageurs de leurs attitudes.
Des mots mettent du temps, font des efforts pour traverser l’espace.
Qui les voit ?
Qui les entend ?
Qui les sent ?
« Une autre vague vient par-dessus la première et fulgure. Etincelle et ruisselle d’une vie nouvelle. Sans nombre, débordant par-delà les rives du temps, de l’éternité à l’éternité d’autres vagues naissent et meurent, se couvrant et se renouvelant, ajoutant leur vie à la vie. D’aussi loin qu’on les entende, toutes ont la même voix, répètent le même mot : paix, paix, paix … »[4]
Salaam.
Paix.
Pace.
Peace...[5] 
 
BOU’AZZA
[1] Selon le calendrier dit grégorien.
[2] Les cités de banlieues, Habitations dites à Loyers Modérés (H.L.M.) dont certaines servent plus particulièrement à entasser des familles originaires des colonies, issues du processus migratoire né du colonialisme, crime contre l’humanité.
Des populations principalement des colonies d’Afrique du Nord et d’autres régions d’Afrique.
Les originaires d’Afrique, les nègres, les bamboulas, même français, et surtout les bougnoules, les ratons, les melons, même français, c’est à dire les arabes, donc les musulmans, car pour la métropole c’est du pareil au même.
[3] Sur un total de plus de trois mille arrestations du 27 juin au 1er juillet 2023, plus de 30٪ des personnes arrêtées ont entre treize et dix-sept ans.
[4] Driss Chraïbi, la Civilisation ma Mère !..., Paris, éditions Denoël, 1972, P.14.
Idriis Achchraaïbii (les « r » roul és).
[5] Je ne fais que reprendre ce dont j’ai déjà parlé.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire