Il arrive à mon coeur de pleurer.
Et à des larmes de couler de mes yeux.
Que sont ces larmes ?
Sont-elles des larmes d’Amour ?
L’Amour d’Allaah.
L’Amour qui traduit le désir ardent d’être aimé par Lui.
L’Amour qui permet au coeur de pleurer, aux larmes de couler des yeux.
Pleurer de gratitude, de crainte, d’espoir, loin des regards, sauf du regard d’Allaah.
En évoquant Allaah, par la pensée et les actes, je sais qu’Il me voit, m’entend, pense à moi.[1]
Évoquer Sa Puissance, Sa Majesté, Sa Grandeur, Sa Gloire, Sa Générosité, Sa Miséricorde, et pleurer de reconnaissance pour l’inestimable don qu’est l’Islaam.[2]
« N’est-ce point par l’évocation d’Allaah que se tranquillisent les coeurs ? ».[3]
L’invoquer en invocation abondante.[4]
Loin des regards, sauf de Son regard.
Invoquer le Seigneur des univers[5] à qui il n’échappe « ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni plus petit ni plus grand que cela, qui ne soit déjà inscrit dans un Livre probant[6] ».[7]
« Ô être humain ! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, Le Généreux ? »[8]
« Par le soleil et par sa clarté.[9]
Par la lune quand elle le suit.[10]
Par le jour quand il l’éclaire.[11]
Par la nuit quand elle l’enveloppe.[12]
Par le ciel et par Celui qui l’a construit.
Par la terre et par Celui qui l’a étendue.[13]
Par l’âme et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée.[14]
Et lui a inspiré son immoralité et sa piété.
A réussi celui qui l’a purifiée.[15]
Et a perdu celui qui l’a corrompue ».[16]
Tout est rythmé par laa Ilaah illaa Allaah.[17]
Rythme de l’inoublié.
Rythme qui vient d’avant notre présence ici-bas.
Rythme qu’a connu notre père Aadame[18] sur lui la bénédiction et la paix.
Rythme qu’a connu notre mère Hawwaa-e[19] qu’Allaah la bénisse.
Rythme de la Lumière.
Rythme de la prière.
Rythme de l’évocation.
Rythme de l’invocation.
Rythme de la louange.
Rythme de la miséricorde.
J’espère être couvert par Allaah dans Son ombre, le jour où il n’y aura d’autre ombre que Son ombre.[20]
BOU’AZZA
[1] « Évoquez-moi, Je vous aurai présents à l’esprit, remerciez-moi et ne mécroyez pas ».
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 152 (verset 152).
Dans une note de bas de page, Kachriid (le « r » roulé) écrit que le verbe « dakara » (le « r » roulé) veut dire évoquer quelqu’un, prononcer son nom, l’avoir présent à l’esprit. Donc vis-à-vis d’Allaah, c’est le fait de penser toujours à Lui au point que cela se traduise dans toutes nos paroles et dans tous nos actes. […].
Un Hadith nous dit que c’est lorsqu’on est prosterné qu’on est le plus proche d’Allaah et c’est à ce moment qu’il convient le mieux d’invoquer Sa grâce et Sa miséricorde.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 29.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[3] Alqoraane (Le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (le ″r″ roulé), Le Tonnerre, aayate 28 (verset 28).
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 41 (verset 41).
[5] Rabb al’aalamiine (le « r » roulé).
[6] Évident.
Alqoraane.
[6] Dans sa traduction du Qoraane (le « r » roulé), Kachriid (le « r » roulé) note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), op.cit, note en bas de la page 338.
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 10 (chapitre 10), younos, Jonas, aayate 61 (verset 61).
[8] Alqoraane (Le Coran), sourate 82 (chapitre 82), Alinefitaar ((Le ″r″ roulé), La Fissuration, aayate 6 (verset 6).
[9] Et par ses lueurs matinales.
[10] Quand elle vient après lui.
[11] Quand il le refait paraître dans toute sa splendeur.
[12] Quand elle le recouvre de son voile.
[13] Et par Celui qui a aplani sa surface.
[14] Par un être vivant et par Celui qui l’a fabriqué dans une harmonie parfaite.
[15] A récolté le succès celui qui l’a purifiée.
[16] Et a échoué celui qui n’a pas laissé son humanité s’épanouir.
Dans une note en bas de page, Kachriid écrit que le verbe « dassa » en arabe veut dire cacher, empêcher de paraître au grand jour.
L’être humain étant à l’origine d’essence divine, son humanité est l’ensemble de toutes les vertus et noblesses.
Celui qui suit la voie de l’immoralité est comme celui qui a empêché sa bonne nature d’éclater au grand jour pour ne montrer que sa fausse nature inspirée par satan (achchaytaane) et les passions charnelles.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addine Kachriid), ibid, note en bas de la page 809.
Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à aayate 10 (verset 1 au verset 10).
[17] Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Il n’y a d’Allaah qu’en Allaah..
L’unicité, attawhiid.
[18] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[19] Ève qu’Allaah la bénisse.
[20] Se reporter au hadiite rapporté par Albokhaarii (le « r » roulé) et Moslim.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Voir :
http://raho.over-blog.com
http://paruredelapiete.blogspot.com
http://ici-bas-et-au-dela.blogspot.com
http://laroutedelafoi.blogspot.com
http://voyageur-autre.blogspot.com
http://lmslm.blogspot.com
http://iimaane.blogspot.com
http://deshommesetdesfemmes.blogspot.com
Et à des larmes de couler de mes yeux.
Que sont ces larmes ?
Sont-elles des larmes d’Amour ?
L’Amour d’Allaah.
L’Amour qui traduit le désir ardent d’être aimé par Lui.
L’Amour qui permet au coeur de pleurer, aux larmes de couler des yeux.
Pleurer de gratitude, de crainte, d’espoir, loin des regards, sauf du regard d’Allaah.
En évoquant Allaah, par la pensée et les actes, je sais qu’Il me voit, m’entend, pense à moi.[1]
Évoquer Sa Puissance, Sa Majesté, Sa Grandeur, Sa Gloire, Sa Générosité, Sa Miséricorde, et pleurer de reconnaissance pour l’inestimable don qu’est l’Islaam.[2]
« N’est-ce point par l’évocation d’Allaah que se tranquillisent les coeurs ? ».[3]
L’invoquer en invocation abondante.[4]
Loin des regards, sauf de Son regard.
Invoquer le Seigneur des univers[5] à qui il n’échappe « ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni plus petit ni plus grand que cela, qui ne soit déjà inscrit dans un Livre probant[6] ».[7]
« Ô être humain ! Qu’est-ce qui t’a trompé au sujet de ton Seigneur, Le Généreux ? »[8]
« Par le soleil et par sa clarté.[9]
Par la lune quand elle le suit.[10]
Par le jour quand il l’éclaire.[11]
Par la nuit quand elle l’enveloppe.[12]
Par le ciel et par Celui qui l’a construit.
Par la terre et par Celui qui l’a étendue.[13]
Par l’âme et par Celui qui l’a harmonieusement façonnée.[14]
Et lui a inspiré son immoralité et sa piété.
A réussi celui qui l’a purifiée.[15]
Et a perdu celui qui l’a corrompue ».[16]
Tout est rythmé par laa Ilaah illaa Allaah.[17]
Rythme de l’inoublié.
Rythme qui vient d’avant notre présence ici-bas.
Rythme qu’a connu notre père Aadame[18] sur lui la bénédiction et la paix.
Rythme qu’a connu notre mère Hawwaa-e[19] qu’Allaah la bénisse.
Rythme de la Lumière.
Rythme de la prière.
Rythme de l’évocation.
Rythme de l’invocation.
Rythme de la louange.
Rythme de la miséricorde.
J’espère être couvert par Allaah dans Son ombre, le jour où il n’y aura d’autre ombre que Son ombre.[20]
[1] « Évoquez-moi, Je vous aurai présents à l’esprit, remerciez-moi et ne mécroyez pas ».
Alqoraane (Le Coran), sourate 2 (chapitre 2), Albaqara, La Vache, aayate 152 (verset 152).
Dans une note de bas de page, Kachriid (le « r » roulé) écrit que le verbe « dakara » (le « r » roulé) veut dire évoquer quelqu’un, prononcer son nom, l’avoir présent à l’esprit. Donc vis-à-vis d’Allaah, c’est le fait de penser toujours à Lui au point que cela se traduise dans toutes nos paroles et dans tous nos actes. […].
Un Hadith nous dit que c’est lorsqu’on est prosterné qu’on est le plus proche d’Allaah et c’est à ce moment qu’il convient le mieux d’invoquer Sa grâce et Sa miséricorde.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), traduction du Qoraane (Coran), Loubnaane (Liban), Bayroute (Beyrouth), éditions Daar Algharb Alislaamii, cinquième édition, 1410 (1990), première édition, 1404 (1984).
Note en bas de la page 29.
[2] L’Islaam depuis Aadame (Adam) sur lui la bénédiction et la paix, consiste à faire de son mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande.
L’Islaam n’est pas une question d’ethnie, de tribu, de clan, de classe sociale, de sexe, de couleur, de langue, de parti politique, de pays, de nationalité, d’Etat (le fait qu’un État ne soit pas fondé sur l’islaam, ne signifie nullement que les croyants et les croyantes installés dans une contrée ayant un tel État, ne font pas de leur mieux pour Adorer Allaah, comme Allaah le demande).
L’Islaam c’est ce qui unit les croyants et les croyantes où qu’ils soient, sur la base du Message d’Allaah, Le Seigneur des univers.
Alqoraane est la continuation, la synthèse, le parachèvement du Message d’Allaah, L’Unique.
Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix, a eu pour mission de le transmettre.
[3] Alqoraane (Le Coran), sourate 13 (chapitre 13), Arra’d (le ″r″ roulé), Le Tonnerre, aayate 28 (verset 28).
[4] Alqoraane (Le Coran), sourate 33 (chapitre 33), Alahzaab, Les Coalisés, aayate 41 (verset 41).
[5] Rabb al’aalamiine (le « r » roulé).
[6] Évident.
Alqoraane.
[6] Dans sa traduction du Qoraane (le « r » roulé), Kachriid (le « r » roulé) note que les anciennes Écritures étaient des codes transitoires qui devaient tous être abrogés par les révélations suivantes.
Alqoraane étant la forme définitive et parfaite du Livre, Allaah a pris en charge de le sauvegarder jusqu’à la fin du monde ; tandis que tous les autres Livres ont été plus ou moins défigurés, Alqoraane est resté intact, tel qu’il a été révélé à Mohammad, l’ultime Messager, et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addiine Kachriid), op.cit, note en bas de la page 338.
[7] Alqoraane (Le Coran), sourate 10 (chapitre 10), younos, Jonas, aayate 61 (verset 61).
[8] Alqoraane (Le Coran), sourate 82 (chapitre 82), Alinefitaar ((Le ″r″ roulé), La Fissuration, aayate 6 (verset 6).
[9] Et par ses lueurs matinales.
[10] Quand elle vient après lui.
[11] Quand il le refait paraître dans toute sa splendeur.
[12] Quand elle le recouvre de son voile.
[13] Et par Celui qui a aplani sa surface.
[14] Par un être vivant et par Celui qui l’a fabriqué dans une harmonie parfaite.
[15] A récolté le succès celui qui l’a purifiée.
[16] Et a échoué celui qui n’a pas laissé son humanité s’épanouir.
Dans une note en bas de page, Kachriid écrit que le verbe « dassa » en arabe veut dire cacher, empêcher de paraître au grand jour.
L’être humain étant à l’origine d’essence divine, son humanité est l’ensemble de toutes les vertus et noblesses.
Celui qui suit la voie de l’immoralité est comme celui qui a empêché sa bonne nature d’éclater au grand jour pour ne montrer que sa fausse nature inspirée par satan (achchaytaane) et les passions charnelles.
Salah Eddine Kechrid (Salaah Addine Kachriid), ibid, note en bas de la page 809.
Alqoraane (Le Coran), sourate 91 (chapitre 91), Achchamç, Le Soleil, aayate 1 à aayate 10 (verset 1 au verset 10).
[17] Il n’y a de Divinité qu’Allaah.
Il n’y a d’Allaah qu’en Allaah..
L’unicité, attawhiid.
[18] Adam sur lui la bénédiction et la paix.
[19] Ève qu’Allaah la bénisse.
[20] Se reporter au hadiite rapporté par Albokhaarii (le « r » roulé) et Moslim.
Assonna a trait à la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Lorsqu’on parle de hadiite (hadite, hadiith, hadith) cela renvoie à ce qui a été rapporté concernant la conduite de Mohammad, l’ultime Messager et Prophète sur lui la bénédiction et la paix.
Alqoraane n’a de sens qu’avec Assonna et Assonna ne peut exister sans Alqoraane.
Assonna procède d’Alqoraane.
Voir :
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